Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Si ça fait un an et demi, et bien tu as eut une augmentation de 15 cents le 1er mai 2011! Tu vois il a augmenté depuis ta présence... Et il augmentera de nouveau sans doute le 1er mai... Il y a une augmentation par an et meme certaines années 2...

Mais au lieu de se renseigner c'est évident que chialer est un sport bien plus facile... Se plaindre et devenu tellement commun de nos jours...

• Habitués
Posté(e)

Si ça fait un an et demi, et bien tu as eut une augmentation de 15 cents le 1er mai 2011! Tu vois il a augmenté depuis ta présence... Et il augmentera de nouveau sans doute le 1er mai... Il y a une augmentation par an et meme certaines années 2...

Mais au lieu de se renseigner c'est évident que chialer est un sport bien plus facile... Se plaindre et devenu tellement commun de nos jours...

C'est pas une histoire de se plaindre, c'est une histoire de "choisir la société dans laquelle on veut vivre", une société d'entraide, mutualiste et humaniste est surement préférable pour tout le monde qu'une société du toujours plus et ou règne la loi du plus fort !!

Posté(e)

Au temps pour moi! C'est juste que j'ai complètement oublié :smile:

• Habitués
Posté(e)

je suis sûr que si le capitalisme était un homme (ou une femme :smile: ), il serait très fier de toi ...

qu'est-ce que tu veux dire par là?

• Habitués
Posté(e)

j'ai entendue dire que il y avait une greve illimité au quebec est ce vrai,

C'est ça. En fait, comme c'est une grève (à juste titre) d'étudiant, mais elle ne touche pas beaucoup l'économie (à part faire ch... le monde avec les embouteillages, mais ça, c'est de bonne guerre). Ici, même si dans le principe on a le droit de grève, en fait ce n'est pas vrai. Il suffit qu'elle se prolonge un petit peu trop longtemps pour que notre cher ministre sorte une loi qui la déclare illégale. (voir la dernière en date avec les facteurs). Et là, on a intérêt à vite reprendre le travail sous peine de grosses amendes ou au pire, d'une mise à pied définitive.

Euh tu parles de politique fédéral alors que là on est dans le provincial.....

Bref ouais ils font grève, et comme on est dans le continent de l'individualisme ben tout le monde s'en fout tant que cela ne les touche pas eux même. Moi perso c'est deux ânes dos à dos.... Deux positions jusqu'au-boutistes... d'un côté le gel des frais de scolarité, ce qui est débile car on ne parle même plus d'un ajustement sur le coût de la vie, de l'autre une hausse assez conséquente... À un moment donné va bien falloir lâcher du lest.

Posté(e)

je suis sûr que si le capitalisme était un homme (ou une femme :smile: ), il serait très fier de toi ...

En fait, pas grand chose! C'est juste que tu défends inconditionnellement l'esprit du capitalisme. Si ce dernier était un homme ou une femme, il pourra te dire merci! Alors à sa place, je te dis Merci pour tous tes efforts qui vont à son service! :cool:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En fait, pas grand chose! C'est juste que tu défends inconditionnellement l'esprit du capitalisme. Si ce dernier était un homme ou une femme, il pourra te dire merci! Alors à sa place, je te dis Merci pour tous tes efforts qui vont à son service! :cool:

mais c'est quoi le rapport... parce que je d'accord avec l'augmentation pour les étudiants , je suis capitaliste?

:unknw:

si tu veux pas dire grand chose, tu ferais mieux de rien dire du tout..

Modifié par Automne
Posté(e)

En même temps, ils disent pas où ils vont mettre ces sous (environ 85 millions de $). Peut-être, ça sera pour boucher des trous ailleurs?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je vous suggère de regarder l'entrevue de Richard Martineau en entrevue à tout le monde en parle;

Il a pas mal les mêmes arguments que moi au sujet de la grève étudiante et de la situation économique du Québec.

http://www.youtube.com/watch?v=ZxuL7AuqOUQ

http://www.youtube.com/watch?v=XRycAijiRGM&feature=youtu.be

Modifié par Tline250