Aller au contenu

Enfant et maladie


prolib79

Messages recommandés

  • Habitués

Mais sinon, c'est le formulaire SE-401-Q-207

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelqu'un a le n° de ce formulaire ? Mon mari se rend à Montréal pour 3 mois le 9 avril donc ce serait pas mal qu'il puisse être couvert ^^

Pour 3 mois et il rentre en France après ? Car pour avoir ce fameux formulaire, il faut rendre ta carte vitale, ce qui signifie que tu n'es plus couvert en France après ! C'est pour ceux qui compte s'installer un bon bout de temps là-bas et non pas pour partir quelques semaines ou quelques mois ....

Oui c'est juste pour trois mois ! Merci pour l'info, donc en effet je crois qu'il ne doit pas le faire dans son cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il sera couvert en partie s'il a payé son voyage à son nom par carte visa (celle qui a l'assurance voyage). Cependant, cette assurance voyage ne dure qu'un mois. Il faut qu'il prenne contact avec une assurance privée, genre Croix bleue AVANT LA FIN DU PREMIER MOIS s'il veut être couvert pour les 2 mois restants. J'en ai fait l'expérience avec mon fils parrainé, quand 1 mois 1/2 après son arrivée j'avais des difficultés pour obtenir le fameux formulaire SE-401-Q-207. On a alors fait intervenir le CLEISS (ils répondent très vite quand on leur écrit) et on a obtenu satisfaction en 8 jours. Pour ton mari, ça lui permettra de ne payer que 2 mois d'assurance privée, mais attention aux dates.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'appuie les propos de Futuquebécois. Le délai de 3 mois (et non 90 jours) comprend le mois d'arrivée peu importe si c'était au début du mois ou à la fin du mois et les deux mois suivant. Donc comme l'a dit Futurquébecois mieux vaut arriver à la fin du mois pour que ça passe plus vite. Mais bon dans le cas ici, étant donné que la personne est française, il n'y aura pas de mois de carence avec le fameux papier.

Equinox tu devrais te renseigner un peu mieux au lieu d'accuser publiquement une personne de mauvaise intention.

Bon sang, vous êtes bouchés ! Le délai de carence est de 3 mois, point...Les gens qui ont bénéficié du 61 jours ou plus, se sont bien gardés de l'étaler sur ce forum ou ailleurs, pour la seule et bonne raison qu'au Québec une loi se révise et se modifie sans trop de problème, ainsi le 3 mois deviendra 4 mois ou plus si la RAMQ ou autre organisme se rend compte de la chose.

Parfois il est profitable de la FERMER sur le forum et de passer l'info en MP !

Maintenant, qu'un membre du staff se sente obligé de se vanter sur un forum, fait que l'attention serait un peu plus attiré que si c'est un lambda.

Si personne n'est capable de comprendre ça, ce n'est pas grave...j'essaie juste de vous aider à garder certain trou dans le système.

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'appuie les propos de Futuquebécois. Le délai de 3 mois (et non 90 jours) comprend le mois d'arrivée peu importe si c'était au début du mois ou à la fin du mois et les deux mois suivant. Donc comme l'a dit Futurquébecois mieux vaut arriver à la fin du mois pour que ça passe plus vite. Mais bon dans le cas ici, étant donné que la personne est française, il n'y aura pas de mois de carence avec le fameux papier.

Equinox tu devrais te renseigner un peu mieux au lieu d'accuser publiquement une personne de mauvaise intention.

Bon sang, vous êtes boucher ! Le délai de carence est de 3 mois, point...Les gens qui ont bénéficié du 61 jours ou plus, se sont bien gardés de l'étaler sur ce forum ou ailleurs, pour la seule et bonne raison qu'au Québec une loi se révise et se modifie sans trop de problème, ainsi le 3 mois deviendra 4 mois ou plus si la RAMQ ou autre organisme se rend compte de la chose.

Parfois il est profitable de la FERMER sur le forum et de passer l'info en MP !

Maintenant, qu'un membre du staff se sente obligé de se vanter sur un forum, fait que l'attention serait un peu plus attiré que si c'est un lambda.

Si personne n'est capable de comprendre ça, ce n'est pas grave...j'essaie juste de vous aider à garder certain trou dans le système.

Tu t'enfonces dans le ridicule, c'est pas croyable !!!

Tu as le réflexe de la bête blessée, tout le monde l'aura compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'appuie les propos de Futuquebécois. Le délai de 3 mois (et non 90 jours) comprend le mois d'arrivée peu importe si c'était au début du mois ou à la fin du mois et les deux mois suivant. Donc comme l'a dit Futurquébecois mieux vaut arriver à la fin du mois pour que ça passe plus vite. Mais bon dans le cas ici, étant donné que la personne est française, il n'y aura pas de mois de carence avec le fameux papier.

Equinox tu devrais te renseigner un peu mieux au lieu d'accuser publiquement une personne de mauvaise intention.

Bon sang, vous êtes boucher ! Le délai de carence est de 3 mois, point...Les gens qui ont bénéficié du 61 jours ou plus, se sont bien gardés de l'étaler sur ce forum ou ailleurs, pour la seule et bonne raison qu'au Québec une loi se révise et se modifie sans trop de problème, ainsi le 3 mois deviendra 4 mois ou plus si la RAMQ ou autre organisme se rend compte de la chose.

Parfois il est profitable de la FERMER sur le forum et de passer l'info en MP !

Maintenant, qu'un membre du staff se sente obligé de se vanter sur un forum, fait que l'attention serait un peu plus attiré que si c'est un lambda.

Si personne n'est capable de comprendre ça, ce n'est pas grave...j'essaie juste de vous aider à garder certain trou dans le système.

Le délai de carence n'est pas de trois mois, c'est là que tu te trompes...

Et si tu te trompes, n'essaies pas d'induire tout le monde en erreur, reconnais plutôt tes tares !

Contactes, si tu veux, des agents de la RAMQ et ils te diront clairement que le délai de carence, pour les personnes en provenance de pays concernés par ce délai, est compté à partir du 1er jour du mois d'arrivée !!! ceci étant la loi, elle n'est nullement contournée quand tu l'expliques aux forumistes !

Ceci pour rester très pragmatique...

Le reste n'est que pure imagination ( pathologies et autres... ) de ta part visant à convaincre la galerie qu'Equinox n'a jamais tort... ^_^:biggrin2:

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, je ne veux pas donner mon avis, car pas expérimenté le sujet, mais Futurquébécois, il me semble qu'en tant que membre du staff, tu n'es pas un membre lambda comme nous, tu as des devoirs de réserve et que tu devrais donner l'exemple de l'apaisement. Si tu trouves que des bêtises sont dites sur ce forum, je pense qu'il y en a beaucoup d'autres qui sont aussi écrites et qui ne sont pas signalées. On sait très bien que tout le monde a le droit de s'exprimer sur ce forum en autant qu'il n'insulte personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas, je ne veux pas donner mon avis, car pas expérimenté le sujet, mais Futurquébécois, il me semble qu'en tant que membre du staff, tu n'es pas un membre lambda comme nous, tu as des devoirs de réserve et que tu devrais donner l'exemple de l'apaisement. Si tu trouves que des bêtises sont dites sur ce forum, je pense qu'il y en a beaucoup d'autres qui sont aussi écrites et qui ne sont pas signalées. On sait très bien que tout le monde a le droit de s'exprimer sur ce forum en autant qu'il n'insulte personne.

Genèse : reprend stp le fil de ce sujet.

Une accusation ( inciter à contourner une loi ) est injustement portée à mon encontre..

Mon droit de réponse, argumenté et absolument pas subjectif, me permet d'éclaircir les choses, membre du staff ou pas.

Si ce n'est pas le cas, qu'un modérateur ou que l'administarteur me banisse du forum !

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas grave, cherrybee, il semble que ce soit moi : la bête blessée....

Monsieur, n'est pas assez vieux au Québec pour comprendre comment fonctionnent les institutions.

Pour conclure : le délai de carence est de 3 mois pour les résidents de pays n'ayant pas eu d'entente avec le Québec. La France, en a un, aussi munissez vous du formulaire : SE-401-Q-207. Vous aurez droit immédiatement a votre carte soleil. Ensuite trouvez un CLSC et procédez comme je l'ai indiqué plus haut. Surtout arrivée avec quelques mois de médicaments d'avance afin de pouvoir faire vos démarches en toute quiétude.

Bonne chance !

Modifié par Equinox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement, vous avez l'avantage de l'ancienneté...

Je demande aux modérateurs à ce que mon compte soit supprimé.

Je ne puis continuer à poster si le couperet vous tombe dessus et que vous soyez injustement dénigré lorsque vous essayez d'aider les forumistes.

Cela va à l'encontre de ma personnalité et de la philosophie du forum.

Bonne continuation à vous tous.

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement, vous avez l'avantage de l'ancienneté...

Je demande aux modérateurs à ce que mon compte soit supprimé.

Je ne puis continuer à poster si le couperet vous tombe dessus et que vous soyez injustement dénigré lorsque vous essayez d'aider les forumistes.

Cela va à l'encontre de ma personnalité et de la philosophie du forum.

Bonne continuation à vous tous.

Je quote pour la postérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement, vous avez l'avantage de l'ancienneté...

Je demande aux modérateurs à ce que mon compte soit supprimé.

Je ne puis continuer à poster si le couperet vous tombe dessus et que vous soyez injustement dénigré lorsque vous essayez d'aider les forumistes.

Cela va à l'encontre de ma personnalité et de la philosophie du forum.

Bonne continuation à vous tous.

Excuse-moi, mais c'est un peu ridicule. Ton blog est génial, tu es quelqu'un d'essentiel sur ce forum (comme d'autres). ton expérience manquerait si tu partais. Passe là dessus et va prendre l'air, ça ira mieux demain.

Ça me fait penser à quelqu'un dont on parle beaucoup en France et à qui on a posé la question : "si vous n'êtes pas élu, que ferez-vous?" ... :biggrin2:

On peut apporter sa modeste contribution sans toujours être en haut de l'affiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut relaxer les gars... Aller pour le coup je poste mes "délais après l'arrivée"

Carte de résidence permanente : j'ai communiqué une adresse le jour de mon arrivée : 24/12/2011, j'ai reçu la carte le 16/02/2012 (avec une dizaine de jours de retard, l'agente m'avait prévenu, je suis arrivé en période de fêtes!)

Numéro d'assurance sociale : je me suis présenté le 27/12/2011, immatriculé sur place, j'ai reçu ma carte 12 jours plus tard

Assurance maladie : je me suis présenté à la RAMQ le 29/12/2011, l'agent m'a dit que ma période de carence prendrai fin le 01/03/2012, j'ai reçu ma carte la première semaine de mars.

Modifié par Inou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si personne n'est capable de comprendre ça, ce n'est pas grave...j'essaie juste de vous aider à garder certain trou dans le système.

+ 10

S'il y a une faille, en bénéficier en le criant sur les toits la fera colmater...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si personne n'est capable de comprendre ça, ce n'est pas grave...j'essaie juste de vous aider à garder certain trou dans le système.

+ 10

S'il y a une faille, en bénéficier en le criant sur les toits la fera colmater...

- 10 !!!

ça s'appelle de l'hyporcrisie ! c'est malhonnête et il vaut mieux dire les choses comme elle sont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut relaxer les gars... Aller pour le coup je poste mes "délais après l'arrivée"

Carte de résidence permanente : j'ai communiqué une adresse le jour de mon arrivée : 24/12/2011, j'ai reçu la carte le 16/02/2012 (avec une dizaine de jours de retard, l'agente m'avait prévenu, je suis arrivé en période de fêtes!)

Numéro d'assurance sociale : je me suis présenté le 27/12/2011, immatriculé sur place, j'ai reçu ma carte 12 jours plus tard

Assurance maladie : je me suis présenté à la RAMQ le 29/12/2011, l'agent m'a dit que ma période de carence prendrai fin le 01/03/2012, j'ai reçu ma carte la première semaine de mars.

donc tu as eu presque 2 mois de délai de carence. c'est pas toujours trois mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si personne n'est capable de comprendre ça, ce n'est pas grave...j'essaie juste de vous aider à garder certain trou dans le système.

+ 10

S'il y a une faille, en bénéficier en le criant sur les toits la fera colmater...

- 10 !!!

ça s'appelle de l'hyporcrisie ! c'est malhonnête et il vaut mieux dire les choses comme elle sont!

ben attends toi alors à ce que la RAMQ change les textes pour arriver aux 3 mois en question !!

Maintenant, si tu comprends pas que ne pas étaler les failles permet de les conserver, on ne peut rien pour toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai , les 3 mois c'est juste le temps de faire les papiers et de se trouver une clinique ou un SRV. Actuellement avec le portail d'inscription , un enfant + épileptique est catégorisé P1 et ainsi il sera vu par un médecin dans le mois. Il faut donc faire une inscription dans un CLSC proche de votre lieu de vie.

Futurquebecois en tant que membre du staff de IC vous devriez éviter de donner des conseils pour détourner le système. Merci

:blink2:

Il ne s'agit pas de donner des conseils pour détourner le système, il s'agit de donner des informations utiles afin de permettre aux futurs immigrants de se mettre en sécurité, tout en restant dans le cadre de la loi !!!

Je ne comprends pas ta remarque, je la trouve même tout à fait déplacée et à la limite insultante !!!

Si la loi permet à un immigrant de bénéficier d'une période de deux mois de délai de carence au lieu de trois ( fait permis en fonction de sa date d'arrivée ) , je l'en informerai...

Il n'y a absolument rien d'illégal en cela. Ce qui serait anormal serait de taire cette information, comme tu m'invites à le faire !

Pour être plus clair : je suis sur ce forum pour, entre autres, aider les futurs immigrants en leur prodiguant les quelques informations pratiques et utiles que ma courte expérience m'a permis d'acquérir.

Je ne les priverai pas, pour une raison ou une autre, de conseils à même de faciliter leurs démarches d'installation, n'en déplaise à certains conservateurs faisant partie de ceux considérant que l'information est monnayable !

Les Questions en MP seront aussi les bienvenues et je me ferai un plaisir d'y répondre !

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et, zen tout le monde. :flowers:

On ne parle pas de 90jours mais de 3mois. Tout est une question de définition du mot "mois". Et si vous lisez bien le post d'Inou, c'est l'agent lui-même qui lui a parlé de la date de fin de carence. C'est une information que je lis sur de nombreux posts et sur de nombreux forums, parfois datés de plusieurs années.

Bonne nuit / Bonne fin de journée :give_rose:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement