Aller au contenu

depart imminent


cocody

Messages recommandés

  • Habitués

le visa est dans la poche

départ imminent mi avril

ne connaissant personne a Montréal je me demande comment faire les 1 ers jours merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués

merci pour l info je ne compte sur personne puisque je connais personne

juste j demande comment procéder les 1 ères étapes administratives et si c est facile de trouver un logement a court termes voila mon souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais mal compris

Pour les papiers , tu dois aller faire ton NAS , ta carte Ramq et voir pour un échange de permis de conduire avec la saaq

Se loger , trouves un logement temporaire pour ton arrivée sur kijiji , lespac ou homeludays.

Une fois sur place , il sera plus simple de trouver un logement a long terme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour l info

je peux réserver alors un foyer tout en étant au Maroc? est ce possible puisque l avion atterri un peu tard dans l après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux , indique au propriétaire ton heure d'arrivée approximative et vous trouverez un moyen de vous arranger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne fais la RAMQ que si tu es certain de rester au moins 6 mois ici. Si tu viens justes valider la RP, ne fais pas la demarche RAMQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille également d'ouvrir un compte bancaire dans une banque Canadienne en ligne, directement de chez toi et de passer en agence une fois à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation et bonne chance pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on savoir SVP l'avantage de l'ouverture du compte en ligne depuis chez soi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage ? La sécurité. Imaginons que tu partes avec disons 300$ en cash dans une enveloppe. Tu égare où l'on te vole la fameuse enveloppe ?

Alors que tu peux créer un compte en amont, y faire des virements en amont et tu est sur d'arriver au Canada avec un compte à ton nom.

Je t'invites à découvrir la page "Nouveaux Arrivant" de la Caisse Desjardins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien je vais l'explorer plus tard, dit moi comment se fait le dépot de l'argent sur le compte et comment vérifier la crédibilité et leur commissions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

peut on savoir SVP l'avantage de l'ouverture du compte en ligne depuis chez soi ?

Aucun. En général, les banques qui proposent ce service le font payer à un moment ou à un autre. Ce sera soit au niveau de la facilité à trouver un distributeur bancaire (si on va dans celui d'une autre banque, des frais sont appliqués) soit au niveau des frais d'utilisation du compte, soit au niveau du taux d'hypothèque lorsqu'on veut ensuite acheter un bien, soit au niveau des pénalités hypothécaires, bref plein de frais cachés dont on n'a pas idée. Les principales banques canadiennes ne font pas cela.

Tu peux parfaitement préparer avant ton départ un virement swift avec ton banquier, immigrer, venir comparer les banques et leurs propositions, puis ouvrir un compte et donner le "go" à ta banque en lui envoyant tes coordonnées bancaires canadiennes.

Desjardins, entre autres est bien connu pour ses frais cachés et exhorbitants parfois.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépot se fait par virement, après tout dépend de la banque où sont tes compte. Va sur leur site et épluche leurs tarifs, normallement téléchargeable sous forme de .pdf, je sais qu'en France les frais sont d'une banque n'ont aucun rapport. La BNP est la plus intéressante avec des frais fixes (7,5€), alors que d'autres banques pratiques des pourcentage sur la somme versé (0.1 à 0.9%) qu'ils additionnent à des frais de gestion pouvant aller de 10 à 70€. Renseigne toi pour ce qui en est dans ton pays.

Modifié par matmatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne fais la RAMQ que si tu es certain de rester au moins 6 mois ici. Si tu viens justes valider la RP, ne fais pas la demarche RAMQ.

POURQUOI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne fais la RAMQ que si tu es certain de rester au moins 6 mois ici. Si tu viens justes valider la RP, ne fais pas la demarche RAMQ.

POURQUOI?

Parce que, contrairement à l'obtention de la carte de RP, il faut fournir à la RAMQ un bail ou une attestation d'hébergement pour avoir une carte. Et si on s'aperçoit, au bout de 6 mois que tu n'es plus au Québec et que tu ne l'as pas signalé à la RAMQ, tu risques d'avoir de sérieux ennuis. Depuis l'affaire du trafic des cartes soleil, la RAMQ est devenue méfiante à juste titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quelqu'un m'a donné un lien desjardins (pour ouverture de compte à distance et autres ) que je ne retrouve plus dans mes contenus prière me renvoyer ça. je crois c'est Matmatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

matmatz t'es vraiment un super membre, j'aimerais connaitre comment on applique un lien à une page comme tu viens de le faire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement