Aller au contenu

EIC : Experience international ! J'ai peur ...............


dkh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ici au Canada depuis déjà deux années en tant qu'étudiant, j'ai décidé de faire l'EIC afin d'obtenir un permis de travail. Je ne vous cache pas que chercher un employeur est une chose vraiment difficile, sans vouloir décourager les gens souhaitant demander ce permis de travail, vous avez 5% de chance de trouver sans "pistons"...

Par le biais d'un amis, j'ai enfin trouvé une offre d'emploi et mon employeur a accepté de signer mon contrat ! Mon avocate m'a dit qu'elle était dans l'obligation de mettre sur ma demande que j'ai été arrêté en France pour le motif suivant : Vol aggravé avec violence (erreur de jeunesse). Le juge a décidé de ne pas donner suite à cette histoire et a donc signaler un Non lieu.

Mais voilà cela fais déjà une semaine que j'ai fais la demande, et j'ai beaucoup de mal à dormir, est-ce qu'ils vont m'accepter, cela va t'il poser problème ?

Des gens ont-il des réponses CLAIR à ce problème ?

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Tout depend du poste occupe. C'est sur que les domaines de la banque et d'autre stu ne pourras pas travailler dans ces domaines la.

mais lorsque tu fais une demande de RP, il demande le casier judiciaire dans le cas ou il n'y est pas vierge, tu dois faire une demande d'un autre bureau:

Commission nationale des libérations conditionnelles

Section de la clémence et des réhabilitations

410, avenue Laurier ouest

Ottawa, Ontario, Canada

K1A 0R1

Tél. : 1-800-874-2652 (Canada uniquement)

Télécopieur : 1-613-941-4981

Site web : http://www.npb-cnlc.gc.ca

Mais pour le permis de travail temporaire, je ne sai spas trop

Modifié par Addicttotravel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a souligné quand même que je n'ai pas été condamné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai assisté hier à Paris à une séance d'information sur le Québec portant sur l'immigration permanate, PVT, PEQ, Permis de travail, ... et la question a été posé par quelqu'un. L'agent avait pour réponse mot par mot : "On va jusqu'à la catégorie 1 des condamnations et autres actes criminels maintenant c'est à vous de savoir si ce que vous avez fait est de catégorie 1 ou pas"

Voila j'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon avocate m'a dit qu'elle était dans l'obligation de mettre sur ma demande que j'ai été arrêté en France pour le motif suivant : Vol aggravé avec violence (erreur de jeunesse). Le juge a décidé de ne pas donner suite à cette histoire et a donc signaler un Non lieu.

Mais voilà cela fais déjà une semaine que j'ai fais la demande, et j'ai beaucoup de mal à dormir, est-ce qu'ils vont m'accepter, cela va t'il poser problème ?

Des gens ont-il des réponses CLAIR à ce problème ?

Alex

Non lieu = non coupable = pas de casier = pas de problème pour Immigration-Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben pour en être sûr, tu demandes ton extrait de casier judiciaire et tu seras vite fixé si le fait d'avoir un non lieu donne un casier judiciaire vierge ! Ca prend une semaine quand tu le demandes avec un envoi en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je viens de te dire que je n>ai pas ete condamné, cela veut dire que mon casier judiciaire est vierge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée, je ne connais rien au jargon juridique, alors je ne sais pas si pour ce genre de fait, ce n'est pas évoqué dans le casier judiciaire ...

Ben alors je comprends pourquoi ton avocate veut en parler ! Si ton casier judiciaire est vierge, ya pas a se poser de questions ! Il ne faut pas trop parler, tu sais pour ce genre de choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je viens de te dire que je n>ai pas ete condamné, cela veut dire que mon casier judiciaire est vierge ...

Mais bon si tu n'as pas été condamné ,je ne vois pas l'intérêt de se prendre la tête avec celà.Nous savons bien que tous les coupables d'un crime ou méfait ne sont pas en prison et ceux qui sont en prison ne sont pas tous coupables.Comme le spécifie claire682,procures toi un extrait de ce casier et tu pourras dormir en paix.Et dans le cas où ce serait marqué sur ton casier judiciaire ,je pense que si plus de 10ans ont passé entre le moment où t'as commis ce méfait et aujourdhui ,je trouverai "pas trop équitable" qu'on t'en tienne rigueur pour celà.Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon casier judiciaire est vide oui en effet j'ai joint tout ces documents à ma demande. J'ai été obligé de le dire car dans la section : Avez-vous déjà été arrêté dans n'importe quel pays (un truc comme ca) ? La réponse était oui et l'avocate m'a dit qu'il était plus judicieux de dire la vérité, surtout dans mon cas ou je n'ai rien a me reporcher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses en tout cas, n'hésitez pas à contribuer au sujet si vous avez des informations additionelles ! Pour ma part je viens de recevoir un e-mail de l'ambassade du Canada en France :

Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de participation à la catégorie Jeunes Professionnels Canada-France 2012 répond aux conditions de participation de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) et qu’elle a été acceptée de façon conditionnelle.

Malheuresement ma joie n'est que de moitier, étant donné que je sais que la deuxième étape c'est celle qui pose problème c'est à dire : Les vérifications sécuritaires du service visa et immigration !

Je vous tiens au courant de la suite des évenements, en tout cas ce fut rapide, j'ai envoyé mon dossier le premier mars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.

Merci mille fois de votre soutien ! Je suis tellement heureux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement