Habitués sasa11 Posté(e) 1 mars 2012 Habitués Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour, Je souhaiterai avoir des conseils de personnes qui vivent au Canada. Voilà je suis française et souhaiterai vivement m'installer au Canada, particulièrement à Montréal. J'ai moins de 35 ans et je sais que je peux bénéficier d'un PVT, mais je souhaiterai immigrer à Montréal; Le soucis c'est que je suis perdue entre RP et PVT car PVT c'est très facile à obtenir mais la RP je me demandais s'il etait possible de l'obtenir sans emploi, car il me semble difficile de trouver un job 1 an à l'avance vu que les démarches sont longues. Je suis assistante de directiion, niveau d'anglais bon, BAC, niveau deug non validé, j'ai pas mal d'expériences; Que dois je faire une demande de PVT ou de RP????j'ai peur qu'on me refuse la RP sans emploi???? Merci d'avance. Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 1 mars 2012 Habitués Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) Ben le PVT c'est temporaire. La RP non. Donc c'est toi qui doit voir ce que tu veux. Sache aussi que trouver un bon job dans son domaine en PVT est plus difficile, car statut temporaire donc ça met des freins pour les employeurs. Si tu déposes ta RP maintenant, tu devrais pouvoir partir d'ici mi-2013. Si tu demandes un PVT, ce sera pas avant novembre la demande, pour un départ début 2013. Au final tu vas pas forcément gagner beaucoup de temps. La RP on l'a tous demandé sans avoir de job sur place, ça a jamais été un frein Modifié 1 mars 2012 par crazy_marty Citer
Habitués sasa11 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2012 merci beaucoup de votre réponse. Car on m'a dit que si ya de pas job à la clé ça allait être difficile. Effectivement pour les employeurs le PVT c'est un frein mais ça peut marcher si on bosse en interim. Dans ce cas, je préconise la RP vu que mon but est de m'y installer. Avez vous des conseils pour la préparation du dossier RP ? Car on m'a parlé de points????? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 1 mars 2012 Habitués Posté(e) 1 mars 2012 Bonjour, Je souhaiterai avoir des conseils de personnes qui vivent au Canada. Je suis assistante de directiion, niveau d'anglais bon, BAC, niveau deug non validé, j'ai pas mal d'expériences; Donc, ce sera le bac qui sera pris en compte au niveau du dossier. Citer
Habitués sasa11 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2012 pensez vous que j'ai des chances de l'obtenir ? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 1 mars 2012 Habitués Posté(e) 1 mars 2012 merci beaucoup de votre réponse. Car on m'a dit que si ya de pas job à la clé ça allait être difficile. Effectivement pour les employeurs le PVT c'est un frein mais ça peut marcher si on bosse en interim. Dans ce cas, je préconise la RP vu que mon but est de m'y installer. Avez vous des conseils pour la préparation du dossier RP ? Car on m'a parlé de points????? Tu devrais commencer par remplir l'évaluation préliminaire en ligne et voir le résultat. http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr Citer
Habitués sasa11 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 1 mars 2012 est ce que c est sur ce site que je dois faire la demande http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/index.html c est complique ya des formulaires sur le site du gouvernement canadien, je souhaite aller a Montreal. Merci d avance Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 1 mars 2012 Habitués Posté(e) 1 mars 2012 est ce que c est sur ce site que je dois faire la demande http://www.immigrati...ires/index.html c est complique ya des formulaires sur le site du gouvernement canadien, je souhaite aller a Montreal. Merci d avance Ben là... Tu es sur le site, alors tu as qu'à le lire... Addicttotravel a réagi à ceci 1 Citer
Habitués sasa11 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour Crazy Marty, merci de tes réponses. J'ai téléchargé l'ensemble des formulaires à compléter pour la demande de RP mais je bute sur certaines questions. Y a t il une site ou il y a des infos. Comme par exemple, j'ai le BAC et j'ai été à l'université 2 ans mais j'ai pas validé mon DEUG, je sais que c'est mon BAC qui sera comptabilisé mais je suis perdue avec leur équivalence en année. J'ai téléchargé une formulaire qui se nomme "Annexe 3 Immigration économique - Travailleurs qualifiés - Fédéral" à la question 9 on demande son actif et son passif, Est ce que j'ai téléchargé le bon formulaire ??car je suis étonnée qu'on pose cette question. Je suis pas riche et j'ai un crédit en cours de paiement. Est ce que cela est négatif pour ma demande sachant que ce n'est pas un très gros prêt. Merci d'avance de ton aide. Citer
Habitués claire682 Posté(e) 5 mars 2012 Habitués Posté(e) 5 mars 2012 Bonjour Crazy Marty, merci de tes réponses. J'ai téléchargé l'ensemble des formulaires à compléter pour la demande de RP mais je bute sur certaines questions. Y a t il une site ou il y a des infos. Comme par exemple, j'ai le BAC et j'ai été à l'université 2 ans mais j'ai pas validé mon DEUG, je sais que c'est mon BAC qui sera comptabilisé mais je suis perdue avec leur équivalence en année. Si tu n'as pas validé ton année par l'examen, il ne sera pas compté. Voici le document pour avoir acces aux nombre d'années et aux équivalence. Pour le BAC, ce serait donc 13 ans d'études. schema_etudes_fr_Qc.pdf J'ai téléchargé une formulaire qui se nomme "Annexe 3 Immigration économique - Travailleurs qualifiés - Fédéral" à la question 9 on demande son actif et son passif, Ce n'est pas possible que tu ai trouvé ce formulaire dans le lien que Crazy Marty t'a demandé de lire ... Alors je te conseille de lire ce post ou il peut y avoir beaucoup de réponses aux questions que tu te posent : http://www.forum.immigrer.com/topic/116414-questions-sur-le-csq-et-la-demande-de-resident-permanent/page__fromsearch__1 Est ce que j'ai téléchargé le bon formulaire ??car je suis étonnée qu'on pose cette question. Je suis pas riche et j'ai un crédit en cours de paiement. Est ce que cela est négatif pour ma demande sachant que ce n'est pas un très gros prêt. Pour pouvoir immigrer, il te faut avoir légalement au moins 2889 $CAN. Mais ca c'est le minimum. Farfouilles sur le forum et tu verras que tu vas devoir dépenser au taquet pendant les premiers mois ! Merci d'avance de ton aide. De rien, avec plaisir Une immigration ca se réfléchi. Avant toute chose, je te conseille de : - faire le test d'évaluation en ligne : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html Tu verras si tu peux ou pas venir au Québec. - parcourir le forum en long, en large et en travers. - Lire les sites du BIQ et du CIC. Ce forum est là pour t'aider et t'épauler mais avant cela, il faut que toi, tu ai fait les premières recherches. Bonne lecture ! Bonjour Crazy Marty, merci de tes réponses. J'ai téléchargé l'ensemble des formulaires à compléter pour la demande de RP mais je bute sur certaines questions. Y a t il une site ou il y a des infos. Comme par exemple, j'ai le BAC et j'ai été à l'université 2 ans mais j'ai pas validé mon DEUG, je sais que c'est mon BAC qui sera comptabilisé mais je suis perdue avec leur équivalence en année. Si tu n'as pas validé ton année par l'examen, il ne sera pas compté. Voici le document pour avoir acces aux nombre d'années et aux équivalence. Pour le BAC, ce serait donc 13 ans d'études. schema_etudes_fr_Qc.pdf J'ai téléchargé une formulaire qui se nomme "Annexe 3 Immigration économique - Travailleurs qualifiés - Fédéral" à la question 9 on demande son actif et son passif, Ce n'est pas possible que tu ai trouvé ce formulaire dans le lien que Crazy Marty t'a demandé de lire ... Alors je te conseille de lire ce post ou il peut y avoir beaucoup de réponses aux questions que tu te posent : http://www.forum.immigrer.com/topic/116414-questions-sur-le-csq-et-la-demande-de-resident-permanent/page__fromsearch__1 Est ce que j'ai téléchargé le bon formulaire ??car je suis étonnée qu'on pose cette question. Je suis pas riche et j'ai un crédit en cours de paiement. Est ce que cela est négatif pour ma demande sachant que ce n'est pas un très gros prêt. Pour pouvoir immigrer, il te faut avoir légalement au moins 2889 $CAN. Mais ca c'est le minimum. Farfouilles sur le forum et tu verras que tu vas devoir dépenser au taquet pendant les premiers mois ! Merci d'avance de ton aide. De rien, avec plaisir Une immigration ca se réfléchi. Avant toute chose, je te conseille de : - faire le test d'évaluation en ligne : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html Tu verras si tu peux ou pas venir au Québec. - parcourir le forum en long, en large et en travers. - Lire les sites du BIQ et du CIC. Ce forum est là pour t'aider et t'épauler mais avant cela, il faut que toi, tu ai fait les premières recherches. Bonne lecture ! Citer
Habitués sasa11 Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2012 bonsoir Claire, merci beaucoup pour tes conseils. j ai fait le test et c est ok je peux faire la demande c est une decision murement reflechie j ai envie de m installer a Montreal et je ferai de mon mieux afin d y arriver. Je vais lire tout ca attentivement bonne soiree Citer
Habitués claire682 Posté(e) 5 mars 2012 Habitués Posté(e) 5 mars 2012 j ai fait le test et c est ok je peux faire la demande Cooooooool, deja une bonne chose ! Courage ! Citer
Habitués sasa11 Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2012 bonjour Claire, Merci pour les liens qui m'ont bien aidés. Je voulais juste etre sure sur les formulaires il faut d'abord envoyer le formulaire de demande de sélection, attendre la réponse et c'est oui là on peut envoyer la demande de RP, c'est bien ça ?? On ne peut pas envoyer les 2 en même temps ??? Mon test est ok, cette fois ci j'ai bien téléchargé les bons formulaires. Merci beaucoup pour ton aide. Citer
Habitués sasa11 Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2012 Re bonjour Claire, J'ai parcouru les divers forums parlant des relevés de notes et j'ai un doute : dans le formulaire il est noté relevé de notes du diplome, ce qui signifie relevé de notes de mon BAC et de mon BEPC n est pas ? car bp parlent des relevés de la 6 ème à la Terminale ???????????? Autre question (désolée j'abuse) je n'ai jamais séjourné au canada sauf en transit vers les USA, j'ai des tampons du Canada sur mon passeport mais c'est pas comptabilisé comme voyage Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 6 mars 2012 Habitués Posté(e) 6 mars 2012 bonjour Claire, Merci pour les liens qui m'ont bien aidés. Je voulais juste etre sure sur les formulaires il faut d'abord envoyer le formulaire de demande de sélection, attendre la réponse et c'est oui là on peut envoyer la demande de RP, c'est bien ça ?? On ne peut pas envoyer les 2 en même temps ??? Mon test est ok, cette fois ci j'ai bien téléchargé les bons formulaires. Merci beaucoup pour ton aide. Il faut attendre d'avoir le CSQ avant d'envoyer le fédéral, en effet. Tu peux pas envoyer les deux en même temps, ça servirait à rien. Autre question (désolée j'abuse) je n'ai jamais séjourné au canada sauf en transit vers les USA, j'ai des tampons du Canada sur mon passeport mais c'est pas comptabilisé comme voyage Un transit au Canada est pas compté comme un voyage. Toute façon pour que ça compte pour quelque chose, le voyage doit avoir été de au moins 3 mois. Donc tu auras aucun point sur ça. Citer
Habitués sasa11 Posté(e) 6 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2012 merci crazy_marty. peux-tu m'éclairer au sujet des relevés de notes ? Merci d'avance. Citer
Habitués alex230472 Posté(e) 6 mars 2012 Habitués Posté(e) 6 mars 2012 merci crazy_marty. peux-tu m'éclairer au sujet des relevés de notes ? Merci d'avance. pour moi les relevés de notes des diplomes et les diplomes, c'est largement suffisant.. n'oublie pas de faire certifier conforme tous les docs à fournir!! Citer
Habitués claire682 Posté(e) 6 mars 2012 Habitués Posté(e) 6 mars 2012 Alors voilà, Crazy_Marty et Alex230472 ont tout dit ! Par contre, je vais faire ma chieuse mais ... Tu airais pu répondre facilement à toutes ces questions si tu avais cherche un minimum sur le forum avec la fonction recherche .... Citer
Habitués sasa11 Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2012 Claire, je ne veux pas passer pour une lazy girl mais j'ai cherché et les réponses ne sont pas claires beaucoup se contredisent et mélangent relevé notes trimestriels et relevé de notes du diplome. Je voulais juste etre sure de l'info!!!! Citer
Habitués sasa11 Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Habitués Posté(e) 7 mars 2012 avant de poser mes 2 questions je précise que je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions sur le forum. -Qu'est ce qu'ils appellent "attester la légalité de votre expérience professionnelle" preuve de cotisations sociales est ce que les fiches de paie conviennent ???? - est ce que quelqu'un a des infos sur les organismes pour le test de français et quel est le plus facile à passer et le moins honéreux à Paris ???? J'ai lu qu'il y avait pas de différents tests au choix. Merci d'avance Citer
Messages recommandés