Aller au contenu

Attendeux DCSQ Octobre 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Y' a-t-il des gens parmi vous qui ont envoyé leurs demandes de CSQ au mois d'octobre 2011 ?

Si oui, avez-vous été prélevé ?

Le mien, je l'ai envoyé le 21 octobre, reçu au BIQ de paris le 24 octobre. Depuis c'est le silence total.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous avons déposé notre DCSQ le 3 octobre dernier, et pour l'instant aucune nouvelle.

Mais nous patientons tranquillement jusque fin avril car l'employé du BIQ de Paris nous a confirmé que l'ouverture du dossier se fera au moins 6 mois après la date de dépôt...

alors courage ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

nous avons déposé notre DCSQ le 3 octobre dernier, et pour l'instant aucune nouvelle.

Mais nous patientons tranquillement jusque fin avril car l'employé du BIQ de Paris nous a confirmé que l'ouverture du dossier se fera au moins 6 mois après la date de dépôt...

alors courage ;-)

Merci pour la réponse.

Je m’inquiète un peu car ma carte de crédit va bientôt expirer. Et toujours pas de prélèvement.

Vu que vous n’avez aucune nouvelle, je suppose que vous n'avez pas été prélevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de prélèvement en vue pour notre part...

et pour ta carte de crédit je te conseille de contacter directement le BIQ pour la marche à suivre dans ce cas

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/coordonnees/telephone.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas de prélèvement en vue pour notre part...

et pour ta carte de crédit je te conseille de contacter directement le BIQ pour la marche à suivre dans ce cas

http://www.immigrati.../telephone.html

Merci pour le lien.

Dés demain, je les appelle . je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai déposé ma demande le 25 octobre en mains propres au Biq de Paris. Et la dame m'a dit que je recevrais mon AR en 5 mois approximativement.

Mais j'ai payé les frais par un chèque certifié tiré d'une banque canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'ai déposé ma demande le 25 octobre en mains propres au Biq de Paris. Et la dame m'a dit que je recevrais mon AR en 5 mois approximativement.

Mais j'ai payé les frais par un chèque certifié tiré d'une banque canadienne.

Plus qu'un mois alors avant de recevoir l'AR; bon courage pour l'attente. tu ne sais pas s'ils ont encaissé ton chèque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir à tous,

Avez-vous des nouvelles du BIQ ?

J'ai vu que les septembristes ont été prélevés au mois de février.

Ça devrait être notre tour normalement.

Bonne attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma DCSQ est partie le 2 octobre 2011, le prelevement des frais a eu lieu le 2 fevrier. Depuis plus de nouvelles...

On y croit!

(pardon pas d'accents, clavier qwerty)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ma DCSQ est partie le 2 octobre 2011, le prelevement des frais a eu lieu le 2 fevrier. Depuis plus de nouvelles...

On y croit!

(pardon pas d'accents, clavier qwerty)

C'est cool, au moins un octobriste a été prélevé. Ton AR ne devrait plus tardé.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super cela veut dire que ça avance. Donc si tout va bien, les dossiers de novembre devrait pas tarder à être prélevé. Juste pour info, ton dossier était prioitaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout prioritaire, l'AR semble mettre bien longtemps a venir mais c'est aussi que je suis de plus en plus impatiente. Comme ma carte Visa expirait debut fevrier est-ce qu'il ne se sont pas presses de retirer les frais mais n'ont pas ouvert mon dossier?

On se tient au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on dit "les voix du seigneur sont impénétrables". On se tient au jus. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, pas du tout prioritaire, l'AR semble mettre bien longtemps a venir mais c'est aussi que je suis de plus en plus impatiente. Comme ma carte Visa expirait debut fevrier est-ce qu'il ne se sont pas presses de retirer les frais mais n'ont pas ouvert mon dossier?

On se tient au courant!

Salut,

je crois pas que ce soit l'expiration de ta carte qui les a poussé à retirer les frais. Ma carte a expiré début mars mais je n'ai pas été prélevé.

C'est peut être lié à ta résidence ? je vois que tu habites au royaume unies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Irlande du Nord plus exactement,mais j'ai envoye le dossier a Paris comme indique sur le site. Va savoir?! Mais c'est long, c'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

nous avions déposé notre dossier le 3 octobre et nous avons été prélevé le 15 mars...

première étape, mais nous attendons un mail de confirmation et l'AR!!

C'est sûr qu'on est un peu plus impatient quand la réponse se rapproche...!!

Modifié par flo & clé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir à tous,

nous avions déposé notre dossier le 3 octobre et nous avons été prélevé le 15 mars...

première étape, mais nous attendons un mail de confirmation et l'AR!!

C'est sûr qu'on est un peu plus impatient quand la réponse se rapproche...!!

Bonjour,

Très bonne nouvelle. Ils ont donc ouvert les dossiers du mois d'octobre.Félicitation à vous .

j’espère que les autres dossiers suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour,

nous avons déposé notre DCSQ le 3 octobre dernier, et pour l'instant aucune nouvelle.

Mais nous patientons tranquillement jusque fin avril car l'employé du BIQ de Paris nous a confirmé que l'ouverture du dossier se fera au moins 6 mois après la date de dépôt...

alors courage ;-)

Merci pour la réponse.

Je m’inquiète un peu car ma carte de crédit va bientôt expirer. Et toujours pas de prélèvement.

Vu que vous n’avez aucune nouvelle, je suppose que vous n'avez pas été prélevé.

Tu pourrais remplir un nouveau formulaire de paiment des frais DCSQ, joindre une note explicative demandant au BIQ de te prelevé sur le numero de la nouvelle carte que tu aura acquis tout en mentionnant, ton nom et prenom- ta date de naissance - adresse postale- email-...

C'es ce que j'ai fait hier,

Et il y a des gens qui l'on essayé et ca a marché!!!!

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

nous avons déposé notre DCSQ le 3 octobre dernier, et pour l'instant aucune nouvelle.

Mais nous patientons tranquillement jusque fin avril car l'employé du BIQ de Paris nous a confirmé que l'ouverture du dossier se fera au moins 6 mois après la date de dépôt...

alors courage ;-)

Merci pour la réponse.

Je m’inquiète un peu car ma carte de crédit va bientôt expirer. Et toujours pas de prélèvement.

Vu que vous n’avez aucune nouvelle, je suppose que vous n'avez pas été prélevé.

Tu pourrais remplir un nouveau formulaire de paiment des frais DCSQ, joindre une note explicative demandant au BIQ de te prelevé sur le numero de la nouvelle carte que tu aura acquis tout en mentionnant, ton nom et prenom- ta date de naissance - adresse postale- email-...

C'es ce que j'ai fait hier,

Et il y a des gens qui l'on essayé et ca a marché!!!!

Bon courage à toi

Yo, Merci pour le tuyau,

c'est ce que j'ai exactement fait sauf que je crois que ça n'a pas marché car je n'ai pas été prélevé. J'ai contacté le BIQ hier, j'ai eu un monsieur sympas qui après une petite fouille dans les dossiers a ressui à retrouver le mien. Il m'a indiqué que j'allais recevoir bientôt un courrier pour régler les frais car ma carte de crédit est expirée. je lui ai répondu que j'avais anticipé les choses et que j'avais envoyé un nouveau formulaire de paiement au mois de février . Il m'a expliqué que tant que le dossier n'est pas informatisé avec un numéro d'identification , ça ne servait à rien. Il m'a assuré quand même qu'il regardera dans les courriers de février pour voir s'il retrouve mon courrier.

Donc voila, peut être que ça marchera pour toi mais avec le nombre de dossier qu'ils reçoivent, sans un numéro d'identification c'est dure de rajouter un nouveau formulaire de paiement aux dossiers envoyés 4 ou 5 mois auparavant.

Bon courage, l'attente est infernale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement