Aller au contenu

Comment envoyer son dossier depuis l'Algérie?


inescute

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai préparé tout mon dossier d'immigration, et maintenant, il ne me reste plus qu'à remplir les formulaires et envoyer mon dossier, j'aimerais connaitre le moyen le plus rapide pour l'envoyer ? par poste, je ne crois pas qu'il sera prêt d'arriver avant 6 mois ou 7 mois lol (même express). De plus, je ne fais pas confiance à la poste algérienne, et ce n'est pas un document sans importance!

Enfin, bref quel est le moyen le plus rapide? pouvez-vous m'éclairer et pour ceux qui l'ont envoyé de témoigner? ça me serait d'une grande utilité, et un grand merci d'avance à tous ceux qui m'aideront :smile:

Modifié par inescute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant de vous répondre ,comment avez vous fait pour le paiement ?

Si vous avez une carte de crédit ,le problème sera résolu ,il f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

pour l'envoie du dossier vous avez DHL ou UPS c'est le moyen le plus rapide(DHL c'est entre 5000da et 8000da) tout dépant de votre poids en plus il vous donnes un accusé de réception.si vous êtes d’Alger ou d'environ t'a qu'a renseigner chez DHL .BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Avant de vous répondre ,comment avez vous fait pour le paiement ?

Si vous avez une carte de crédit ,le problème sera résolu ,il f

Oui, c'est par carte de crédit prépayée visa electron (Gulf Bank)

Modifié par inescute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

pour l'envoie du dossier vous avez DHL ou UPS c'est le moyen le plus rapide(DHL c'est entre 5000da et 8000da) tout dépant de votre poids en plus il vous donnes un accusé de réception.si vous êtes d’Alger ou d'environ t'a qu'a renseigner chez DHL .BON COURAGE

Oui, je suis d'Alger.

Je viens de les appeler, l'envoi du courrier coûte 7519 DZD, et il sera arrivé dans 72 heures.

Modifié par inescute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc c'est très bien 72h en plus il vous donnes l'accusé

Dites moi, si ce n'est trop vous demander, comment avez-vous procédé pour le paiement de vos frais ?

Modifié par inescute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut pour moi les frais c'est avec une carte de crédit(master card) d'un ami qui vit en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je l'enverrai via DHL car la poste française... :blink2: Non, j'ai rien dit :biggrin2:

Ah bon?? la poste française aussi? et moi qui pensait demander à quelqu'un de me l'envoyer depuis la France, ce n'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je te le déconseille.... Vu l'importance de notre futur CSQ...

Pour ma part, trop de déconvenue arrivée via la poste ces derniers temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut "inescute" donc pour moi comme toi je me soucier comment mon dossier doit arrivé surrement et rapidement au quebec jai contacté la dhl mon donné le pris insit ke ups la meme chose puis un ami ma dit ke au niveau de la grande poste a alger il font ce genr d'envoi de lettre ou de coli le service s'appel EMS et tt ca au poid ben je suis partie pour me renseiner et la dame ma dit ke cela prendra 10 jours jai payé a peu pres 2500 da et el hamdouleh ke aujourd'hui ke jai recu l'accusé de reception de l'ouvertur de mon dossier et pour le paiement par l'agence TRAVELEX A PARIS par l'intermediaire d'un ami merci et bon courage

envoi du dossier par EMS grande post alger le:22.11.2011

AR par lettre le :02.02.2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai préparé tout mon dossier d'immigration, et maintenant, il ne me reste plus qu'à remplir les formulaires et envoyer mon dossier, j'aimerais connaitre le moyen le plus rapide pour l'envoyer ? par poste, je ne crois pas qu'il sera prêt d'arriver avant 6 mois ou 7 mois lol (même express). De plus, je ne fais pas confiance à la poste algérienne, et ce n'est pas un document sans importance!

Enfin, bref quel est le moyen le plus rapide? pouvez-vous m'éclairer et pour ceux qui l'ont envoyé de témoigner? ça me serait d'une grande utilité, et un grand merci d'avance à tous ceux qui m'aideront :smile:

Le moyen le plus rapide est de connaître quelqu'un au canada, sinon vous avez fedex ils sont à hydra du coté de l'ancien siège de la sonatrach, en 2008 ça m'avait couté 4900 DA pour avec 48 h de délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut "inescute" donc pour moi comme toi je me soucier comment mon dossier doit arrivé surrement et rapidement au quebec jai contacté la dhl mon donné le pris insit ke ups la meme chose puis un ami ma dit ke au niveau de la grande poste a alger il font ce genr d'envoi de lettre ou de coli le service s'appel EMS et tt ca au poid ben je suis partie pour me renseiner et la dame ma dit ke cela prendra 10 jours jai payé a peu pres 2500 da et el hamdouleh ke aujourd'hui ke jai recu l'accusé de reception de l'ouvertur de mon dossier et pour le paiement par l'agence TRAVELEX A PARIS par l'intermediaire d'un ami merci et bon courage

envoi du dossier par EMS grande post alger le:22.11.2011

AR par lettre le :02.02.2012

Ah, c'est cool ça avec 2500 da pour 10 jours, ce n'est pas mal ! En plus, c'est bizarre venant de la poste algérienne. J'ai une amie à moi qui va aller en France dans une dizaine de jours et j'ai pensé lui demander de me l'envoyer, on m'a dit que ça coûtait environ 5 euros, et que ça prenait 4 jours pour arriver! Donc, là tu me donne vraiment une bonne solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je te le déconseille.... Vu l'importance de notre futur CSQ...

Pour ma part, trop de déconvenue arrivée via la poste ces derniers temps !

Moi je connais une personne qui m'a dit qu'elle a envoyé un courrier recommandé via la poste sans problème ! Il a été reçu après 4 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le moyen le plus rapide est de connaître quelqu'un au canada, sinon vous avez fedex ils sont à hydra du coté de l'ancien siège de la sonatrach, en 2008 ça m'avait couté 4900 DA pour avec 48 h de délais.

Bah 48 h, ce n'est pas mal du tout aussi!! c'est vraiment rapide et ça fait rêver, mais je suis sure que les prix ont augmenté depuis!! lol. Je me renseignerais inchallah! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ma part, j'avais remis mon dossier avec à mon frère (résidants au Québec). Il l'a envoyé directement de Montréal, par poste.

En parallèle, je lui ai remis la somme correspondante au frais de traitement, pour qu'il m'établisse un chèque de banque au niveau d'une banque Canadienne (Sa banque).

Sinon, j'ai été à Montréal dernièrement (en tant que visiteur seulement), et avant que je parte, une amie m'avais envoyé son dossier via UPS. Une fois reçu, je suis allé avec mon frère à sa banque pour la délivrance de chèque de banque portant sur le paiement des frais de traitement au profit du Ministère des Finances du Québec. Ensuite, on a transmis le dossier complet par poste (en express, ça m'a couté dans les 9 dollars, environs, 1000 DA), car, il n'est plus possible de le déposer directement au Ministère de l'Immigration, et il a été reçu le lendemain.

Voilà. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai l'envoyé par ems aussi courier expresse et securisé tu peux cherche a la poste service ems

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai préparé tout mon dossier d'immigration, et maintenant, il ne me reste plus qu'à remplir les formulaires et envoyer mon dossier, j'aimerais connaitre le moyen le plus rapide pour l'envoyer ? par poste, je ne crois pas qu'il sera prêt d'arriver avant 6 mois ou 7 mois lol (même express). De plus, je ne fais pas confiance à la poste algérienne, et ce n'est pas un document sans importance!

Enfin, bref quel est le moyen le plus rapide? pouvez-vous m'éclairer et pour ceux qui l'ont envoyé de témoigner? ça me serait d'une grande utilité, et un grand merci d'avance à tous ceux qui m'aideront :smile:

C'est vrai que c'est embetant cette histoire de poste Algérienne.

Ton dossier sera traité en France, saurais-tu si c'est possible de l'envoyer directement à paris? Il faut que tu l'envoies en letter recommandée avec accusé de réception pour que tu sois sûr que ton dossier soit bien reçu aux bonnes mains.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est embetant cette histoire de poste Algérienne.

Ton dossier sera traité en France, saurais-tu si c'est possible de l'envoyer directement à paris? Il faut que tu l'envoies en letter recommandée avec accusé de réception pour que tu sois sûr que ton dossier soit bien reçu aux bonnes mains.

Bon courage

Non, mon dossier ne sera pas traité en France malheureusement, il sera traité au bureau d'immigration Maghreb à Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement