Aller au contenu

Comment envoyer son dossier depuis l'Algérie?


inescute

Messages recommandés

  • Habitués

moi j'ai l'envoyé par ems aussi courier expresse et securisé tu peux cherche a la poste service ems

C'est rassurant que vous soyez deux à l'envoyer par EMS, et que ça ait marché pour vous deux, tu as reçu l'accusé de réception après combien de temps? (bien sur après la date de l'envoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour ma part, j'avais remis mon dossier avec à mon frère (résidants au Québec). Il l'a envoyé directement de Montréal, par poste.

En parallèle, je lui ai remis la somme correspondante au frais de traitement, pour qu'il m'établisse un chèque de banque au niveau d'une banque Canadienne (Sa banque).

Sinon, j'ai été à Montréal dernièrement (en tant que visiteur seulement), et avant que je parte, une amie m'avais envoyé son dossier via UPS. Une fois reçu, je suis allé avec mon frère à sa banque pour la délivrance de chèque de banque portant sur le paiement des frais de traitement au profit du Ministère des Finances du Québec. Ensuite, on a transmis le dossier complet par poste (en express, ça m'a couté dans les 9 dollars, environs, 1000 DA), car, il n'est plus possible de le déposer directement au Ministère de l'Immigration, et il a été reçu le lendemain.

Voilà. Bon courage.

Bah oui, l'envoyer avec quelqu'un qui part au Québec, reste toujours la meilleure solution et le moyen le plus rapide, mais quand on n'a pas le choix... :unsure2:

Pour le paiement, je possède la carte prépayée visa electron, mais je ne sais pas encore si ça marche sûr ou pas!

Modifié par inescute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai reçu mail après 10 jours

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai reçu mail après 10 jours

bonne chance

Ah, super! ça était rapide pour toi, j'espère de même pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai l'envoyé par ems aussi courier expresse et securisé tu peux cherche a la poste service ems

C'est rassurant que vous soyez deux à l'envoyer par EMS, et que ça ait marché pour vous deux, tu as reçu l'accusé de réception après combien de temps? (bien sur après la date de l'envoi)

pour moi vue la hauss importante des demande d'immigration "c'est pas comme notre amis mir 213 en 2009" moi jai deposé le 22.11.2011 et jai reçue la lettre d'ouverture de mon dossier 02.02.2012 soi 72 jours

mais la poste ma dit que la duré de votre dossier et de 10 jour ca ve dire : ete sur place mais pas encore ouvert

Modifié par migrateur1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi vue la hauss importante des demande d'immigration "c'est pas comme notre amis mir 213 en 2009" moi jai deposé le 22.11.2011 et jai reçue la lettre d'ouverture de mon dossier 02.02.2012 soi 72 jours

mais la poste ma dit que la duré de votre dossier et de 10 jour ca ve dire : ete sur place mais pas encore ouvert

Ah d'accord! mais dis moi, qu'est ce qu'on reçoit après l'envoi du dossier? l'accusé de réception veut dire leur réception du dossier et son ouverture? et ils envoient l'accusé par e-mail ou par voie postale ou bien les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inescute,

Tu recevras l'accusé de réception du dossier et du paiement, par voie postale et par mail.

Dans certains cas, ce type de mail est considéré comme « Spam » et y classer systématiquement dans le dossier afférent, « Spam » ou « Courrier indésirable ». C’est pourquoi, il ne faut pas négliger les mails reçus dans ces dossiers.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inescute,

Tu recevras l'accusé de réception du dossier et du paiement, par voie postale et par mail.

Dans certains cas, ce type de mail est considéré comme « Spam » et y classer systématiquement dans le dossier afférent, « Spam » ou « Courrier indésirable ». C’est pourquoi, il ne faut pas négliger les mails reçus dans ces dossiers.

Bonne chance pour la suite.

Ah d'accord, merci beaucoup Dlanemad, et bonne chance à toi aussi ^^

Modifié par inescute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inescute,

Tu recevras l'accusé de réception du dossier et du paiement, par voie postale et par mail.

Dans certains cas, ce type de mail est considéré comme « Spam » et y classer systématiquement dans le dossier afférent, « Spam » ou « Courrier indésirable ». C’est pourquoi, il ne faut pas négliger les mails reçus dans ces dossiers.

Bonne chance pour la suite.

Ah d'accord, merci beaucoup Dlanemad, et bonne chance à toi aussi ^^

Inescute,

Je reste à ta disposition pour tout complément d'information dont tu auras besoin et auquel je pourrai répondre sans inventer de réponse :smile: .

J'espère de tout coeur que ta demande ainsi que la mienne et celle de tous les gens honnêtes, polis, respectueux, normalement constitués ... (les gens biens, en gros) aboutiront, car je peux t'assurer que le Québec est un coin de la terre ou il fait très bon vivre, même en période hivernale.

Je pense aussi qu'être en famille, facilitera sensiblement l'adptation, car la solitude peut faire mal, par moment.

Sur ce, je te souhaite une énorme chance et bcp de patience.

Babye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Voilà j'ai envoyé aujourd'hui ma D.C.S.Q via UPS, ça m'a coûté 5530 DZD, ils disent qu'il arrivera Mercredi (je croise les doigts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde et bonne chance inescute

Pour ma part, j'ai transmet mon dossier à un ami qui vis a Montreal et il été en visite sur Alger, dès son retour il a envoyé via Poste Canada (selon le tracking sur le net, l'enveloppe a été déposée à la poste 9h de matin et reçu a 12h05 au avec accusé de réception + signature).

Pour l'accusé de réception de BIQ (Dépot Mai 2010 / AR Aout 2010)

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tous le monde et bonne chance inescute

Pour ma part, j'ai transmet mon dossier à un ami qui vis a Montreal et il été en visite sur Alger, dès son retour il a envoyé via Poste Canada (selon le tracking sur le net, l'enveloppe a été déposée à la poste 9h de matin et reçu a 12h05 au avec accusé de réception + signature).

Pour l'accusé de réception de BIQ (Dépot Mai 2010 / AR Aout 2010)

Bonne chance pour la suite

C'était assez rapide pour toi, c'est bien, nchallah ça sera encore plus rapide! Maintenant c'est moi qui rentre avec vous dans le stresse de l'attente :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pouvez-vous m'indiquer comment puis-je ouvrir un sujet sur le forum??

Merci

Gujo bonjour,

Tu vas sur l'onglet "Forum", ensuite tu cliques sur le théme correspondant au sujet que tu veux lancer, et là, tu trouveras une liste de sujets' Tout en bas, à droite, tu trouveras "Commencer un sujet".

Voilà, c'est la méthode que je connais.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pouvez-vous m'indiquer comment puis-je ouvrir un sujet sur le forum??

Merci

Oui, bien sur!

Sur le sous-forum Québec par exemple, tu clique sur commencer un sujet,c'est en haut à droite! c'est très facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

pouvez-vous m'indiquer comment puis-je ouvrir un sujet sur le forum??

Merci

Oui, bien sur!

Sur le sous-forum Québec par exemple, tu clique sur commencer un sujet,c'est en haut à droite! c'est très facile

Salut,

comment ta fait pour le paiement?

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

comment ta fait pour le paiement?

Bonne chance

Je me suis procurée la carte visa electron prépayée de AGB !

Bienvenu madame dans le club des attendeux :sleeping:, le tunnel est si long mais on sortira inchallah

bonne chance à tous les amis :thumbsup:

Oui, je sais que le tunnel sera long, mais le résultat en vaut la peine :)

Merci, bonne chance à toi aussi et à tous les autres !

Modifié par inescute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

comment ta fait pour le paiement?

Bonne chance

Je me suis procurée la carte visa electron prépayée de AGB !

Bienvenu madame dans le club des attendeux :sleeping:, le tunnel est si long mais on sortira inchallah

bonne chance à tous les amis :thumbsup:

Oui, je sais que le tunnel sera long, mais le résultat en vaut la peine :smile:

Merci, bonne chance à toi aussi et à tous les autres !

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça dépend des vols programmés aussi... par DHL ça peut prendre jusqu’à 15 jours, faut pas trop croire quand ils vous dise que c'est des avions DHL (les photos des avions jaunes là qui sont collées au mur)... j'ai déjà envoyé une lettre a Montréal par DHL ça a pris 20 jours, alors qu'un colis de 1 kg a pris 15 jours (par la poste d'Algérie dont vous ne faite pas confiance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement