Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Gary moi j'ai postulé comme travailleurs qualifiés pour le quebec y'a des mises à jour durant la longue marche pour le csq et puis j'ai même pas fait d'entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là nos passeports sont à Dakar depuis le 06mai et on attend le sésame pour le grand saut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, olivafelen a dit :

Gary moi j'ai postulé comme travailleurs qualifiés pour le quebec y'a des mises à jour durant la longue marche pour le csq et puis j'ai même pas fait d'entrevue.

Merci @olivafelen et bcp de courageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 14/6/2016 at 13:24, garry 91 a dit :

Du Courage Olivafelen vous êtes à la fin! 

Coucou bonsoir garry 91, comment sont les nouvelles venant de Dakar de ton côté ? Nous sommes à la phase du csq , je crois que l'on va l'avoir a la fin du moi de juin. Espérant que Dakar aura pietié de me mettre a l'epreuve de l'attente interminable car mon statut est déjà en cours de traitement. En attendant nous allons tout simplement mettre les genoux au sol et prier et surtout beaucoup de courage a tous mes confreres qui Sont dans la même situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Pangam a dit :

Coucou bonsoir garry 91, comment sont les nouvelles venant de Dakar de ton côté ? Nous sommes à la phase du csq , je crois que l'on va l'avoir a la fin du moi de juin. Espérant que Dakar aura pietié de me mettre a l'epreuve de l'attente interminable car mon statut est déjà en cours de traitement. En attendant nous allons tout simplement mettre les genoux au sol et prier et surtout beaucoup de courage a tous mes confreres qui Sont dans la même situation.

zSalut Pangam rien de neuf de mon côté pas de nouvelles de Dakar.En fait j'ai remarqué que la pl

guide du parrainage 3900 :

Que devra faire la personne que je désire parrainer?

Le personne que vous voulez parrainer (et les membres de sa famille s’il y a lieu) devra :

passer un examen médical avant la soumission de la demande de parrainage (les résultats sont valides pour 12 mois)

 

guide du parrainé :

 

Instructions médicales

Vous devez subir un examen médical préalable en visitant directement unmédecin désigné.

Note : Lorsque les résultats médicaux sont soumis au préalable, les cas de routine bénéficient d'un traitement accéléré,puisque nous n'avons pas à en faire la demande à une date ultérieure. Si vous ne fournissez pas de preuve d’examen médical, le traitement de votre demande pourrait être retardé.

-----------------------------

 

donc voilà. si tu mets pas ton reçu d'examen médical avec ta demande de parrainage, il faut attendre qu'ils en fassent la demande.

c'est pourtant clair. faut pas induire les gens en erreur..

 

si vous faites l'examen quand vous voulez après, le médecin va envoyer où son rapport sans le numéro d'ID du dossier de parrainage?

 

 

 J’aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, Pangam a dit :

Coucou bonsoir garry 91, comment sont les nouvelles venant de Dakar de ton côté ? Nous sommes à la phase du csq , je crois que l'on va l'avoir a la fin du moi de juin. Espérant que Dakar aura pietié de me mettre a l'epreuve de l'attente interminable car mon statut est déjà en cours de traitement. En attendant nous allons tout simplement mettre les genoux au sol et prier et surtout beaucoup de courage a tous mes confreres qui Sont dans la même situation.

Désolée  un pb avec mon fone. je disais que j ai pas de nouvelles de Dakar. jai remarqué que la plupart des gens ont eu le mail de Dakar 5mois apres avoir reçu le Csq donc je vais wait août avant de les contacter. nous on a reçu le Csq un mois jour pour jour après que notre statut sur le site soit passé à "en cours".Armes toi de patience et donnes toi genre 5mois avant de commencer à stresser.Ta visite médicale expire quand? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà en ce qui concerne mon examen médical, j'ai utilisé mon examen de décembre lors de ma demande de permis d'étude qui à été refusé en janvier. Mais en ce qui concerne les personnes qui font leur visite médicale après avoir envoyé la demande, c'est le médecin qui se charge d'envoyer cela directement a Dakar je ne sais pas comment mais c'est son boulot a lui et le reste c'est a dire la paperasse que le médecin de donne c'est a toi de l'envoyer je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, garry 91 a dit :

zSalut Pangam rien de neuf de mon côté pas de nouvelles de Dakar.En fait j'ai remarqué que la pl

guide du parrainage 3900 :

Que devra faire la personne que je désire parrainer?

Le personne que vous voulez parrainer (et les membres de sa famille s’il y a lieu) devra :

passer un examen médical avant la soumission de la demande de parrainage (les résultats sont valides pour 12 mois)

 

guide du parrainé :

 

Instructions médicales

Vous devez subir un examen médical préalable en visitant directement unmédecin désigné.

Note : Lorsque les résultats médicaux sont soumis au préalable, les cas de routine bénéficient d'un traitement accéléré,puisque nous n'avons pas à en faire la demande à une date ultérieure. Si vous ne fournissez pas de preuve d’examen médical, le traitement de votre demande pourrait être retardé.

-----------------------------

 

donc voilà. si tu mets pas ton reçu d'examen médical avec ta demande de parrainage, il faut attendre qu'ils en fassent la demande.

c'est pourtant clair. faut pas induire les gens en erreur..

 

si vous faites l'examen quand vous voulez après, le médecin va envoyer où son rapport sans le numéro d'ID du dossier de parrainage?

 

 

 J’aime

Gary91 c'est mieux de préparer tous tes documents à l'avance ainsi que ton casier judicieux et ta visite médicale avant de lancer le dossier de la ça te prendra moins de 6moins pour que tu reçoivent ton CSQ et n'oublie pas de tout payé aussi ça coûte environ moins de 1200$. Après tu as devra attendre Dakar pour le visa. Avant tu passera par Mississauga puis Québec et après Dakar. Époux(ses) hors Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Espoirs2016 a dit :

Gary91 c'est mieux de préparer tous tes documents à l'avance ainsi que ton casier judicieux et ta visite médicale avant de lancer le dossier de la ça te prendra moins de 6moins pour que tu reçoivent ton CSQ et n'oublie pas de tout payé aussi ça coûte environ moins de 1200$. Après tu as devra attendre Dakar pour le visa. Avant tu passera par Mississauga puis Québec et après Dakar. Époux(ses) hors Canada.

Merci Espoir 2016 mais  je suis deja ala dernière phase. j attend juste le mail de Dakar depuis je l espere  pour très bientôt .mes stats sont ds ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 12/6/2016 at 08:12, ASSe a dit :

Bonjour, Olivafelen, J'aimerai avoir une idée de tes statistiques. Moi c'est 28 Août 2015 il y a eu la réception à missessauga et depuis le 13 Novembre le dossier est traité à Dakar, mais jusque là rien comme nouvelles de la part de Dakar. Merci de me situer un peu sur vos statistiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Garry et tout le monde, s'il vous plaît j'aimerais savoir comment vérifier les signatures. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Espoirs2016 a dit :

Demande de parrainage le 19 janvier 2016

Acceptation dans les 2mois et demi qui suivait

Demande du quebec 22 mars 2016 et engagement

Réception du CSQ le 22 avril

On ãpresq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, ASSe a dit :

Slt Garry et tout le monde, s'il vous plaît j'aimerais savoir comment vérifier les signatures. Merci

Bonjour asse la signature s il y en a se trouve dans les paramètres du compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Espoirs2016 a dit :

Demande de parrainage le 19 janvier 2016

Acceptation dans les 2mois et demi qui suivait

Demande du quebec 22 mars 2016 et engagement

Réception du CSQ le 22 avril

On a presque les même dates. J espère qu on aura des nouvelles avant la fin de l été.Du courage à nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/06/2016 at 06:38, carelie a dit :

Bonjour a tous:lol::lol:

Dakar a eu le plaisr de m annoncer ce matin que ma demande a été APPROUVEE. 

Ils ont renvoyé mes passeports. Une heureuse fin pour moi. 

12mois d attente que je ne souhaite a personne. BON COURAGE et Bonne suite a tous  surtout ne perdez pas espoir.

Toutes mes felicitations Carelie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement