Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

merci Likalika .espérons recevoir quelques visas ou brunes durant ces deux jours.

une brune ou un visa sera un bon cadeau de fin d'année .

On croise les doigts

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, j'aimerais corriger quelques faits:

1- Le fait que l'ambassade soit ouverte ne veut pas forcément dire que ce n'est pas un jour de congé pour les membres du bureau des visas. Le bureau des visas n'est pas le seul service de l'ambassade.

2- Même si une journée comme ce Lundi 30 décembre est un jour ouvrable pour le bureau des visas, la plupart des agents doivent sûrement être en congés. Dans beaucoup d'entreprises publiques et privées, les agents utilisent leur jours de congés pour s'offrir les 2 semaines de fêtes de fin d'année.

3- Le sort des brunes dépend entièrement de Dakar, mais le sort des visas dépend en partie de Dakar et en grande partie de Paris qui doit donner son OK aux examens médicaux, avant que Dakar ne finalise le dossier et n'émette le Visa. Donc pour ceux qui attendent le visa, tant que Dakar n'a pas reçu le feu vert de Paris, le visa ne peut pas être émis.

Personnellement, j'ai arrêté mon chrono le 23 décembre et je vais le remettre en marche le 6 Janvier. La vrai date où les BVC vont se remettre à fonctionner normalement est le 6 Janvier 2014.

Bonne année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille

une information de DHL côte d'ivoire j'y suis allée pour expédier le complément de mes documents et, j'ai appris que le service reprend à dakar le 7 janvier. donc je pense que si c'est ouvert comme patsolaar l'a dit plusieurs employés doivent être en vacances. pour les brunes et le visas moi je m'attends à partir du 10

bonne fête à tous et tous mes vœux de bonheur de paix et de santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut la famille

une information de DHL côte d'ivoire j'y suis allée pour expédier le complément de mes documents et, j'ai appris que le service reprend à dakar le 7 janvier. donc je pense que si c'est ouvert comme patsolaar l'a dit plusieurs employés doivent être en vacances. pour les brunes et le visas moi je m'attends à partir du 10

bonne fête à tous et tous mes vœux de bonheur de paix et de santé

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite tous une bonne nouvelle année 2014 remplie de bonheur, de santé et d'amour! Que cette année soit remplie de bonnes nouvelles pour nous tous et ce dans le plus bref délai.

Je n'ai pas été présente ces derniers temps à cause des réunions de famille avec ce temps des fêtes et là je suis présentement à Ottawa à l'hôpital pour enfants auprès de mon filleul de 10 ans ayant la leucémie et qui en est à sa 3e rechute de ce maudit cancer. Mon mari me manque certes, mais mon filleul, sa maman, son petit frère et sa petite sœur ont plus besoin de mon énergie en ce moment.

C'est dans des moments comme celui-là et bien d'autres que je me dis chers attendeux et attendeuses qu'il y a des choses bien pire dans la vie! Malgré la distance, tant que nous avons l'amour, la patience, l'honnêteté et le respect, tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolée bellabeca pour ton neveu que DIEU tout puissant se souvienne de lui et lui apporte la guérison parce que je crois que c'est possible car il peut tout faire

stp donne nous des nouvelles dès que tu recevras ta brune, à nous aussi ils ont demandé de compléter notre dossier et nous l'avons fait depuis le 27 décembre

merci et que 2014 soit l'année de toutes nos attentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

désolée bellabeca pour ton neveu que DIEU tout puissant se souvienne de lui et lui apporte la guérison parce que je crois que c'est possible car il peut tout faire

stp donne nous des nouvelles dès que tu recevras ta brune, à nous aussi ils ont demandé de compléter notre dossier et nous l'avons fait depuis le 27 décembre

merci et que 2014 soit l'année de toutes nos attentes

Moi, ce qu'ils ont demandé je l'ai envoyé le 16 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, j'aimerais vous offrir mes meilleurs vœux pour la nouvelle année qui commence. Je souhaite a tous une réunification familiale rapide en 2014.

Pour ma part, l'intégration de mon épouse se passe très bien. Elle a commencé son premier emploi en novembre et elle veut faire un retour aux études.

A voir les récentes statistiques sur le forum, il est évident que les délais seront toujours plus bas.

Bonne chance a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meilleurs voeux à tous!

Enattendantmadouce, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, surtout d'aussi bonnes nouvelles. Beaucoup de bonheur et de réussite à ton épouse et à votre couple.

Bellabecca, je souhaite que le Seigneur visite ton neuveu et lui apporte la guérison.

Que ce début d'année apporte enfin à tous ceux qui attendent ici, la nouvelle qu'ils ont tant espéré. Aussi que cette année qui verra le regroupement de nos familles leur apporte la paix, l'amour et le bonheur auquel nous aspirons tous avec nos familles.

Bonne année!

Meilleurs voeux à tous!

Enattendantmadouce, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, surtout d'aussi bonnes nouvelles. Beaucoup de bonheur et de réussite à ton épouse et à votre couple.

Bellabecca, je souhaite que le Seigneur visite ton neuveu et lui apporte la guérison.

Que ce début d'année apporte enfin à tous ceux qui attendent ici, la nouvelle qu'ils ont tant espéré. Aussi que cette année qui verra le regroupement de nos familles leur apporte la paix, l'amour et le bonheur auquel nous aspirons tous avec nos familles.

Bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Tout d'abord meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2014 et surtout je prie pour l'arrivée de vos brunes et de vos visas durant ce mois de janvier.

Ne lâchez pas gars , je pense a vous tout le tps

Allez Dakar faite vite pour mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes meilleurs vœux que 2014 nous apporte de bonnes nouvelles.

cela fait 1an que je vous suit

bonne année à toi aussi quels sont tes stats? stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir est ce que le fait d'envoyé le passeport avant les 6 à 8 semaines ne retardera pas le dossier?

Modifié par yadoguido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais savoir est ce que le fait d'envoyé le passeport avant les 6 à 8 semaines ne retardera pas le dossier?

Bonjour Yadoguido,

Je ne pense pas que le fait d'envoyer le passeport avant les 6 à 8 semaines retarde le dossier. Au contraire, si Paris envoie à Dakar le feu vert par rapport aux examens médicaux et que le passeport n'est pas encore à Dakar, ça va un peu retarder à mon avis.

En revanche, il est plus prudent de respecter la consigne de Dakar concernant le délais de 6 à 8 semaines. Pour la simple raison qu'il est possible que Paris demande de faire des examens complémentaires. Or on a besoin du passeport pour faire ces examens, si le passeport est déjà envoyé à Dakar, on risque d'être coincé.

Tes stats ne sont pas complètes: Quand ta femme a-t'elle passé la 2e visite médicale suite à la réception de la brune? Quand avez vous envoyé le passeport à Dakar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir est ce que le fait d'envoyé le passeport avant les 6 à 8 semaines ne retardera pas le dossier?

Bonjour Yadoguido,

Je ne pense pas que le fait d'envoyer le passeport avant les 6 à 8 semaines retarde le dossier. Au contraire, si Paris envoie à Dakar le feu vert par rapport aux examens médicaux et que le passeport n'est pas encore à Dakar, ça va un peu retarder à mon avis.

En revanche, il est plus prudent de respecter la consigne de Dakar concernant le délais de 6 à 8 semaines. Pour la simple raison qu'il est possible que Paris demande de faire des examens complémentaires. Or on a besoin du passeport pour faire ces examens, si le passeport est déjà envoyé à Dakar, on risque d'être coincé.

Tes stats ne sont pas complètes: Quand ta femme a-t'elle passé la 2e visite médicale suite à la réception de la brune? Quand avez vous envoyé le passeport à Dakar?

bjr à tous bonne année 2014 ! Patsoolar nous somme en accord avec toi sur la prudence parcontre nous aimerions te souligner que pour nous les 2 vm ont été effectués avec la carte d'identité nationale.... alors pourquoi nous aurions besoins du passeport pour des tests complémentaires???? Prenez soins de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je voudrais savoir est ce que le fait d'envoyé le passeport avant les 6 à 8 semaines ne retardera pas le dossier?

Bonjour Yadoguido,

Je ne pense pas que le fait d'envoyer le passeport avant les 6 à 8 semaines retarde le dossier. Au contraire, si Paris envoie à Dakar le feu vert par rapport aux examens médicaux et que le passeport n'est pas encore à Dakar, ça va un peu retarder à mon avis.

En revanche, il est plus prudent de respecter la consigne de Dakar concernant le délais de 6 à 8 semaines. Pour la simple raison qu'il est possible que Paris demande de faire des examens complémentaires. Or on a besoin du passeport pour faire ces examens, si le passeport est déjà envoyé à Dakar, on risque d'être coincé.

Tes stats ne sont pas complètes: Quand ta femme a-t'elle passé la 2e visite médicale suite à la réception de la brune? Quand avez vous envoyé le passeport à Dakar?

bjr à tous bonne année 2014 ! Patsoolar nous somme en accord avec toi sur la prudence parcontre nous aimerions te souligner que pour nous les 2 vm ont été effectués avec la carte d'identité nationale.... alors pourquoi nous aurions besoins du passeport pour des tests complémentaires???? Prenez soins de vous !

C'est une bonne nouvelle qu'on peut faire la VM avec la carte nationale d'identité. Le médecin a toujours demandé le passeport à ma femme, voilà pourquoi j'ai pensé que c'était indispensable.

Finalement alors on ne court pas de risque à envoyer le passeport avant les 6 à 8 semaines. A moins qu'on ai besoin d'utiliser son passeport pendant ce laps de temps. Moi personnellement, j'ai fait envoyer les passeports avant les 6 à 8 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci patsolaar

je complète mes stats:

2ème visite médicale 19 Novembre 2013

envoi passeport 03 Décembre.

penses tu que nous qui avions envoyé nos passeport recevront nos visas au mois de janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement