Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués
Bon dimanche, comme j'ai du le dire au moins une dizaine de fois sur ce forum, il y a des quotas. C'est la raison qui explique qu'il n'y a pas eu de visa en novembre et décembre. En janvier, le bvc semble avoir traite les visa pour travailleurs qualifiés. Restons patients jusqu' a la fin mars les amis.

Il semblerait qu'un forumiste a reçu son visa en décembre le 24 précisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

lisez ceci pris sur un autre forume mais pour la categorie des travailleurs qualifié ceci peut expliquer la these de enentendantmadouce

quote

icon_post_target.gifpar MAKAK » 24 Jan 2013, 07:02

NOUS SOMMES MORT LISEZ CE QUE OTTAWA A FAIT COMME MAIL A UN DE MES AMIS QUI A FAIT SA VM EN JUIN 2012

Monsieur/Madame,

Nous vous remercions de l’attention que vous portez à votre demande de résidence permanente.

Votre dossier a été transféré à Ottawa pour être traité et sera révisé par un de nos agents. La priorité sera donnée aux demandes reçues à CIC avant le 1er septembre 2011.

Résultats médicaux : Veuillez prendre note que nous demanderons une prolongation de la validité de ces résultats pour minimiser le nombre de demandeurs qui devront se soumettre à un nouvel examen médical.

Statut du dossier :
Un agent entrera en contact avec vous au moment opportun. Entre-temps, nous vous demandons de bien vouloir patienter et de ne pas envoyer de messages concernant l’état de votre demande à notre bureau.

Quand devrais-je communiquer avec CIC?
Vous devez aviser Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) de tout changement à votre demande. Exemples de changements:

• Changements dans votre situation personnelle, comme la naissance ou l’adoption d'un enfant, le décès d'un membre de la famille, un mariage ou un divorce;
• Changement de coordonnées (courriel, adresse postale, numéro de téléphone);
• Nomination ou changement de représentant d'immigration ou d’une personne désignée;
• La décision de retirer votre demande.

Vous avez la possibilité de retirer votre demande à n’importe quel moment durant le processus. Les Frais des Droits de Résidence Permanente (FDRP) vous seront remboursés si vous les avez déjà payé.

Besoin de plus d’informations?
Pour plus d’informations concernant l’avancement de votre demande vous pouvez vous référer au Centre d’Aide de CIC en ligne à l’adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/index-can.asp

Quand le Centre de Traitement des Demandes d’Ottawa devrait me contacter et/ou me donner une mise à jour sur ma demande?

Pour les Candidats des provinces / les Travailleurs Qualifiés du Québec SEULEMENT
Date de réception de la demande

Date de révision de la demande*

À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O?

... avant le 1er septembre 2011

Le ou avant le 28 février 2013

Le 28 février 2013

1er septembre 2011 – 30 novembre 2011

Le ou avant le 31 mars 2013

Le 31 mars 2013

1er décembre 2011 – 28 février 2012

Le ou avant le 31 mai 2013

Le 31 mai 2013

1er mars 2012 – 31 mai 2012

Le ou avant le 31 août 2013

Le 31 août 2013

... après le 1er juin 2012

Après le 31 août 2013

Après le 31 août 2013


*Date de Révision de la demande: Veuillez prendre note que Date de Révision signifie la date à laquelle votre demande sera traitée par un agent. Cela ne signifie pas que votre demande sera nécessairement finalisée à cette date.



Case Processing Pilot - Ottawa | Centre de Traitement Pilote – Ottawa
Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
219 Laurier Avenue West Ottawa ON K1A 1L1 | 219 avenue Laurier Ouest
7th Floor | 7ème étage, Section B
Ottawa ON K1A 1L1 Canada
Facsimile | Télécopieur 613-946-6059
E-mail I Courriel : [email protected]
Site : www.cic.gc.ca
unquote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Marvas: la personne avait déjà reçu la confirmation avant si je me souviens bien. Il avait eu un retard dans sa VM je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois ke je ne comprend pas le post de Vini, pouvez vous nous expliquer ce que Ottawa vient faire dans les dossiers traités à Dakar? les délais affichés sont -il les délais du bureau d'Ottawa ou du bureau de Dakar?

Merci pour ces sources d’information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce message ne concerne que les travailleurs qualifiés du Québec, il n,a pas de rapport avec le parrainnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous,

cetait juste vous presenter les dates suivantes

Date de révision de la demande*

À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O?

... avant le 1er septembre 2011

Le ou avant le 28 février 2013

Le 28 février 2013

1er septembre 2011 – 30 novembre 2011

Le ou avant le 31 mars 2013

Le 31 mars 2013

1er décembre 2011 – 28 février 2012

Le ou avant le 31 mai 2013

Le 31 mai 2013

1er mars 2012 – 31 mai 2012

Le ou avant le 31 août 2013

Le 31 août 2013

... après le 1er juin 2012

Après le 31 août 2013

Après le 31 août 2013


*Date de Révision de la demande: Veuillez prendre note que Date de Révision signifie la date à laquelle votre demande sera traitée par un agent. Cela ne signifie pas que votre demande sera nécessairement finalisée à cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous,

cetait juste vous presenter les dates suivantes

Date de révision de la demande*

À quelle date devrais-je recevoir la prochaine mise à jour de la part de CTD-O?

... avant le 1er septembre 2011

Le ou avant le 28 février 2013

Le 28 février 2013

1er septembre 2011 – 30 novembre 2011

Le ou avant le 31 mars 2013

Le 31 mars 2013

1er décembre 2011 – 28 février 2012

Le ou avant le 31 mai 2013

Le 31 mai 2013

1er mars 2012 – 31 mai 2012

Le ou avant le 31 août 2013

Le 31 août 2013

... après le 1er juin 2012

Après le 31 août 2013

Après le 31 août 2013

*Date de Révision de la demande: Veuillez prendre note que Date de Révision signifie la date à laquelle votre demande sera traitée par un agent. Cela ne signifie pas que votre demande sera nécessairement finalisée à cette date.

Faut faire attention, CTD-O c’est le centre de traitement pilote de Ottawa pour les demandes de travailleurs qualifiés à l’étape fédéral. Je ne pense pas que cela s’applique aux demandes de parrainage traitées au BVC de Dakar.

La communication de Dakar n’a jamais été aussi précise….ca a toujours été le flou, a moins que le ministère impose a tous les bureaux de nouvelles méthode de travail et de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Wilco!

Même si le ministère impose a tous les bureaux de nouvelles méthode de travail et de communication, cela n'explique pas pourquoi vous êtes quelqu'uns laissé de coté depuis 2011... Plusieurs demandes de parrainage en 2012 ont été réglées avant vous...Il y a forcément un bogue à quelque parts...Mais où??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une information,aujourd'hui le député de ma zone m'a appélé et m'a dit que le BVC de Dakar est sur la révision des dossiers récu en Juin 2011.Mon dossier a été récu le 23 aout 2011,il m'a laissé savoir que ca sera finalisé au plus grand tard en Avril 2013.

Mais j'ai une question:est ce qu'il ya quelqu'un qui a eu une reponse de Dakar dont son dossier est d'Avril ou Mai 2011?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bizzar ca,pourtant ils sont sur la révision du mois juin 2011.Du moins, d'apres le bureau du député qui a récus un message aujourd'hui du BVC de Dakar

Modifié par djipi02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizzar ca,pourtant ils sont sur la révision du mois juin 2011.Du moins, d'apres le bureau du député qui a récus un message aujourd'hui du BVC de Dakar

Je te conseillerais de prendre avec des pinces la communication de Dakar. Quand ton dossier est de mai on te dit qu'on revise avril mai, quand c'est juin on te dit qu'on revise mai, pour aout on te dit juin...ca fait maintenant plus de 3 mois que c'est comme ca...les deputés ne nous apprennent rien de nouveau...si tu essaies toi meme d'avoir des nouvelles de ton dossier tu risques d'avoir une information contradictoire a celle de ton député alors...fait comme saint Thomas..voir avant de croire (du moins avec Dakar).

Modifié par wilco872
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wilco!

Même si le ministère impose a tous les bureaux de nouvelles méthode de travail et de communication, cela n'explique pas pourquoi vous êtes quelqu'uns laissé de coté depuis 2011... Plusieurs demandes de parrainage en 2012 ont été réglées avant vous...Il y a forcément un bogue à quelque parts...Mais où??

Salut Bahon et bon retour sur le forum. Comment tu vas? Pour ce qui concerne nos dossiers, je commence a croire que soit ils les ont perdu, soit nous sommes sur une liste noir pour je ne sais quelle raison. Peu-t-être pour les avoir trop emmerder??? Car j' ai fait au moins 4 suivi en 2012. Une chose est sur , ils finiront par traiter nos demandes et prendre une décision un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je crois qu'actuellement sur le forum, il n'y a que des dossiers reçus à partir de Mai. Il n'y a plus Avril je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour, il ne faut pas croire ce qui se dit toujours des députés. On doit encore attendre pour voir ce qui va arriver avec le BVC de Dakar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr tlm,

quelqu'un sait quand cic prevoit mettre a jour les delais de traitement sur le site.

cela fait deja plus de 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement