Aller au contenu

Que se passe t'il à Dakar?


Goddititforme

Messages recommandés

  • Habitués

Calmez vous et prenez votre mal en patience , Dakar finira par résoudre nos problèmes.  Moi je suis de Juin 2015 mais je n'ai pas de nouvelles de Dakar depuis. je leur ai adressé des requêtes et ils m'ont répondu que mon dossier est en traitement. soyez juste courageux , je suis sur que avant mi-Juillet  il y aura une déferlante de e-brunes pour plusieurs d'entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nickyquébécois a dit :

Calmez vous et prenez votre mal en patience , Dakar finira par résoudre nos problèmes.  Moi je suis de Juin 2015 mais je n'ai pas de nouvelles de Dakar depuis. je leur ai adressé des requêtes et ils m'ont répondu que mon dossier est en traitement. soyez juste courageux , je suis sur que avant mi-Juillet  il y aura une déferlante de e-brunes pour plusieurs d'entre nous.

Que le Sgr t entende :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À titre de rappel, en Juin  quand je déposais mon dossier, les délais de traitement affichés sur le site CIC  étaient de 17 mois  pour mon pays, alors c'est déjà pour moi une aubaine que les délais soient passé de 17 à 12 mois. je n'attends pas bénéficier de ces nouveau délais, mais dans le meilleurs des cas  je n'en serai que Heureux,  alors armons nous de patience.  C'est bientôt la fin. lorsque les délais étaient de 17 mois, certains dossiers étaient traités en 10 ou 12 mois,  donc je suppose que maintenant que les délais sont de 12 mois, certains dossiers seront peut-être traités en 6 ou 8 mois,  toujours est-il que les délais légaux sont de 12 mois  alors soyez patient et pragmatiqes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, garry 91 a dit :

Que le Sgr t entende :)

Le Seigneur nous a déjà entendu avant même que nous formulions nos souhaits.  IL est au controle,  et titre de rappel,  IL ne travail plus sur nos dossiers,  tout est déjà accompli.  Oui mon frère, TOUT EST ACCOMPLI .... juste à nous de revendique notre héritage.

Que Dieu vous bénisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bestman2 a dit :

garry 91, je ne suis pas au quebec. Ma famille n'a donc pas besoin de csq.

Ta visite médicale expire quand? stp rapelles moi tes statistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de courage à nius tous.

Vous au moins vous êtes au bout du tunnel, nous on est encore en plein milieu donc ça ira pour nous tous sans exception et que le seigneur nous comble de brune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!  

je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait-il déjà entendu parler du Programme des aides familiaux résidants?  Mon épouse et moi avons deux enfants et nous voudrions faire venir une fille au pair du Cameroun pour nous aider avec les enfants.  Est-ce possible, et comment devons-nous proceder ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour à tous!  

je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurait-il déjà entendu parler du Programme des aides familiaux résidants?  Mon épouse et moi avons deux enfants et nous voudrions faire venir une fille au pair du Cameroun pour nous aider avec les enfants.  Est-ce possible, et comment devons-nous proceder ?

 

salut nickyquébecoise le programme des aides familiales résidents(es) est une aide soit financière soit morale. je ne pense pas qui te demande de faire venir quelqu'un du Cameroun sauf dans le conteste de parrainage (d'un membre de la famille etc...):j-aime: du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses. Selon le site Citoyenneté Immigration et Réfugiés Canada (CIC) le programme au pair existe bel et bien http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/aides/index.asp. je voudrais juste connaitre la procédure dans les moindres détails.  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande CIC 24 nov 2015

Acceptation 20 jan 2016

CSQ accepté le 24 avril 2016

 

Toujours en attente, mon mari est de la Côte d'ivoire.....Et oui c'est long, et oui on prie. Et on prie aussi pour l'entrevue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses. Selon le site Citoyenneté Immigration et Réfugiés Canada (CIC) le programme au pair existe bel et bien http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/aides/index.asp. je voudrais juste connaitre la procédure dans les moindres détails.  Merci

Salut Nickyquébécois je vois ce dont vous parlez ce processus est très complexe. Mais je t'encourage à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai une inquiétude voilà depuis le 31 mars que  j'ai reçu mon CSQ , j'attend toujours un message de Dakar pour me dire de les envoyés , comme il là  été dit dans le Csq mais toujours rien . Mon mari a toujours mon CSQ  . J'aimerais savoir si le BVC de Dakar à demandé à l'un d'entre vous de leur envoyer ou si c'est vous même qui avez pris l'initiative de les envoyés  votre CSQ. 

Merci de me répondre svp t'engoisse me gagne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi tout a été envoyé par Immigration Québec ; mon représentant m'a écrit cela: Citoyenneté et immigration Canada est déjà informé par le Ministère de l'immigration et une copie communiqué à cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous j'ai une inquiétude voilà depuis le 31 mars que  j'ai reçu mon CSQ , j'attend toujours un message de Dakar pour me dire de les envoyés , comme il là  été dit dans le Csq mais toujours rien . Mon mari a toujours mon CSQ  . J'aimerais savoir si le BVC de Dakar à demandé à l'un d'entre vous de leur envoyer ou si c'est vous même qui avez pris l'initiative de les envoyés  votre CSQ. 

Merci de me répondre svp t'engoisse me gagne .

Salut dan84 pour moi c'est en avril que j'ai eu mon CSQ et sans infos de Dakar jusqu'à lors. J'ai appelé immigration Québec et ils m'ont dit qu'ils ont envoyé une copie à Dakar que certains ambassade demande le CSQ et d'autre pas. En autre Dakar va me contacter pour de plus ampleur s'il y a lieu. Pour finir j'ai parlé à un argent de l'immigration et il a dit après le CSQ je dois attendre six mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut dan84 pour moi c'est en avril que j'ai eu mon CSQ et sans infos de Dakar jusqu'à lors. J'ai appelé immigration Québec et ils m'ont dit qu'ils ont envoyé une copie à Dakar que certains ambassade demande le CSQ et d'autre pas. En autre Dakar va me contacter pour de plus ampleur s'il y a lieu. Pour finir j'ai parlé à un argent de l'immigration et il a dit après le CSQ je dois attendre six mois. Que si un à trois mois passe et qu'il ne retournent pas mon dossier ça veux dire que elle est complété. En ce qui concerne le CSQ il y a une partie que tu devras envoyer au parrainé pour passer les douanes canadiennes et tu dois garder l'engagement...[emoji12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut dan84 pour moi c'est en avril que j'ai eu mon CSQ et sans infos de Dakar jusqu'à lors. J'ai appelé immigration Québec et ils m'ont dit qu'ils ont envoyé une copie à Dakar que certains ambassade demande le CSQ et d'autre pas. En autre Dakar va me contacter pour de plus ampleur s'il y a lieu. Pour finir j'ai parlé à un argent de l'immigration et il a dit après le CSQ je dois attendre six mois. Que si un à trois mois passe et qu'il ne retournent pas mon dossier ça veux dire que elle est complété. En ce qui concerne le CSQ il y a une partie que tu devras envoyer au parrainé pour passer les douanes canadiennes et tu dois garder l'engagement...[emoji12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut dan84 pour moi c'est en avril que j'ai eu mon CSQ et sans infos de Dakar jusqu'à lors. J'ai appelé immigration Québec et ils m'ont dit qu'ils ont envoyé une copie à Dakar que certains ambassade demande le CSQ et d'autre pas. En autre Dakar va me contacter pour de plus ampleur s'il y a lieu. Pour finir j'ai parlé à un argent de l'immigration et il a dit après le CSQ je dois attendre six mois. Que si un à trois mois passe et qu'il ne retournent pas mon dossier ça veux dire que elle est complété. En ce qui concerne le CSQ il y a une partie que tu devras envoyer au parrainé pour passer les douanes canadiennes et tu dois garder l'engagement...[emoji12]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement