Aller au contenu

paiement frais de résidencce permanente - chèque certifié ou traite ba


MarlèneD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je remercie tous ceux qui pourront me répondre.

J'ai envoyé en décembre dernier ma demande de résidence permanente au Canada, et j'ai payé les frais par virement bancaire.

Le dossier vient de m'être retourné en m'indiquant que je ne pouvais payer que par chèque certifié, traite bancaire ou encore carte bancaire (et seulement en dollars canadiens).

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans mon cas ? Toutes les banques peuvent fournir des chèques certifiés ou traites bancaires en devises étrangères ?

Je souhaiterais régler ce problème très rapidement pour ne pas trop perdre de temps...

Merci d'avance !

Marlène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu utilises pas ta carte bancaire? Ca reste quand-même le plus simple...

Pour les chèques certifiés en devise, ils sont normalement capables de le faire, mais des fois il faut insister très longtemps, ou appeler leur service international, les petites agences locales sont pas forcément au courant. Mais y'en a certains sur ce forum qui ont pas pu avoir de chèque en devise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis très étonnée de voir ce qui vous arrive! et j'espère que je ne vais pas avoir la même chose car je viens de faire un virement bancaire aussi! en effet dans les instructions ils disent que si c'est payé en cad $ alors seuls les traites ou chèque bancaires certifiés sont valables, mais si c'est payé en Euro seul le virement est valable. je parle pour précisions des instructions de l'Ambassade de Paris

http://www.canadaint...lang=fra&view=d

Alors je ne sais pas si les instructions ont changé ou ????

En tout cas j'espère que ça va s'arranger pour vous!

Bon courage

Maaeva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le paiement par carte bancaire semble le plus simple.

Je crois que sur la question des moyens de paiement, tout n'est pas clair. En lisant cette page http://www.canadaint...lang=fra&view=d, j'ai cru que seul le virement bancaire était possible alors qu'il n'est pas du tout accepté.

J'ai finalement trouvé une autre page qui indique comment faire : http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5620F.pdf

Le formulaire précise les 3 moyens de paiement (chèque certifié, traite bancaire et carte bancaire).

En espérant que tu n'auras pas ce problème Maaeva. Sinon, le Canada fera comme pour moi et te renverra le dossier. J'ai perdu environ un mois de délai, mais

ça aurait pu être pire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahh, pour moi au fait il s'agit des frais d'émission de visa (donc les 490$ par adultes) et ils m'avaient envoyé par mail les instructions. En juillet 2011, lorsque j'avais déposé ma demande du fédéral j'avais réglé par virement bancaire, et ça a été reçu sans problèmes Ils ont du changé leurs règles depuis :crying: . Ceci dit je croise les doigts quand même.... :blink2:

pfff......

Maaeva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

svp est ce qu'on dois signer le cheque certifié ou pas?

merci

Non aya2013, le cheque certifie est emis par la banque et donc c'est la banque qui signe. par contre il faut bien que ta banque mette ton nom sur le cheque pour que le BVC sache qui a paye. Ton cheque a toi sur lequel tu signes tu le remets a la banque en echange du cheque certifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp est ce qu'on dois signer le cheque certifié ou pas?

merci

Non aya2013, le cheque certifie est emis par la banque et donc c'est la banque qui signe. par contre il faut bien que ta banque mette ton nom sur le cheque pour que le BVC sache qui a paye. Ton cheque a toi sur lequel tu signes tu le remets a la banque en echange du cheque certifie.

MERCI POUR TA Réponse

effectivement j'ai envoyé le cheque ce matin, j'ai fais un cheque travelex et on a regler 520 euros pour 547dollar canadien, franchement on se fait arnaquer! mais bon pas le choix et en plus c'est qui m'énerve c'est que c'est au niveau du bureau d'immigration quils ont mal copié la date d'expiration de ma carte bancaire et quand j'ai appelé ils ne cherchent meme pas à comprendre, reenvoyer un autre paiement et c'est tout, et la surprise c'est que maintenant le courrier reste 6semaine chez eux avant de l'ouvrire, ce qui fait que j'ai perdu envrion 150euros si ce n'est pas plus et deux ou trois mois de retard! franchement c'est énervant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement