Habitués Colargol Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 Plus je relis, plus je me perds, plus je perds plus je relis :| Rappel : Je réside en France, mais notre but est de résider au Québec (je suis un canadien qui parraine un conjoint de fait francais) Dans la liste de contrôle c'est écrit "Si vous êtes un résident du Quebec, passez immédiatement à la case 21" Donc, puisqu'on veut résider au Québec où aucune preuve financière n'est à faire je vais directement à la case 21. Mais là je loupe la case 20 ! laquelle demande une preuve de mes intentions de vivre au Canada. Cette preuve est requise dans le IMM 5540! C'est pas un peu contradictoire ? SNifff Citer
Habitués la_petite Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 laysa te repondra tres bientot ....bonne chance Citer
Habitués laysa Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 Là je trouve que tu cherches trop la petite bibitte.. Mais aucune compétence gouvernemental est parfaites.. Bon fait un cercle rouge autour de la question 20 pour pas oublier d'inclure le document c'est tout. Citer
Habitués Automne Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 laysa te repondra tres bientot ....bonne chance excusez-moi, je peux pas m'en empêcher... parce que ça doit être le dixième message comme ça que je vois.. et là je peux pas résister.. juste une petite question, qui n'a rien à voir à du 'harcèlement' comme vous dites, mais tu es le porte parole de Laysa ou de La gamine? et si elles veulent pas répondre à la personne par exemple? Citer
Habitués Colargol Posté(e) 4 janvier 2012 Auteur Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 Laysa, merci. Mais là où je travaille, les formulaires n'ont droit à aucune erreur d'interprétation. On va plutot dire déformation professionnelle et la crainte que le dossier me rebondisse dans la face. Désolé avec mes question plattes :| Citer
Habitués laysa Posté(e) 4 janvier 2012 Habitués Posté(e) 4 janvier 2012 Laysa, merci. Mais là où je travaille, les formulaires n'ont droit à aucune erreur d'interprétation. On va plutot dire déformation professionnelle et la crainte que le dossier me rebondisse dans la face. Désolé avec mes question plattes :| Ce n'est pas un problème c'est seulement je vois que la liste de controle te stress et pourtant elle ne le devrait pas.. Tu fais une fixation sur cette liste loll Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 5 janvier 2012 Habitués Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Plus je relis, plus je me perds, plus je perds plus je relis :| Rappel : Je réside en France, mais notre but est de résider au Québec (je suis un canadien qui parraine un conjoint de fait francais) Dans la liste de contrôle c'est écrit "Si vous êtes un résident du Quebec, passez immédiatement à la case 21" Donc, puisqu'on veut résider au Québec où aucune preuve financière n'est à faire je vais directement à la case 21. Mais là je loupe la case 20 ! laquelle demande une preuve de mes intentions de vivre au Canada. Cette preuve est requise dans le IMM 5540! C'est pas un peu contradictoire ? SNifff Ils disent ... si vous êtes un résident du Québec ... or ... vous ne l'êtes pas ... vous vivez en France !!!! Ils ne disent pas ... si votre intention est de vous installer au Québec. Par conséquent, vous devez remplir vos documents selon votre situation actuelle Il faut bien lire les questions, c'est primordial. Il vous faudra donc faire la preuve que vous allez vous installer au Québec. Cela peut être, la lettre d'un futur employeur avec promesse d'embauche, un bail de location etc. Modifié 5 janvier 2012 par Lilideslacs Citer
Messages recommandés