Aller au contenu

PIB Québec et autres provinces canadiennes


JPR

Messages recommandés

  • Habitués

ben heu cote taxes, comment te dire, Quebec a 14.5% et des brouettes, en Ontario une HST a 13%, je sais ou Gatineau va aller faire ses courses :tongue: Et puis on pourra aussi regarder du cote du N-B ou mieux, se faire livrer gratuitement les produits achetes ailleurs.

J'espere bien une baisse des taxes car qui dit suppression d'un niveau de decision dit redeplaoiement du personnel mais aussi suppression de plusieurs postes, lesp lus hauts dans l'arboresence tentaculaire.

alors oui j'espere bien qu'un Quebec independant signifiera une baisse des taxes.

Le but (de l'indépendance) n'est pas de sauver de l'argent.

Mais bon chacun ses valeurs, chacun ses goûts, il se trouve que pour moi la défense de ma culture et de ma langue vaut plus que 1 ou 1,5% sur une taxe de vente.

Mais bon chacun ses valeurs tsé

jimmy

OUi je suis d'accord avec toi et dans un sens je fais de meme car j'achete tout a Kuujjuaq, je ne ramene jamais de produits par cargo lorsque je descends a Montreal. Tout est consomme local ... et les taxes qui vont avec.

Par contre dans ton projet d'independance, il faut penser a ceci au portefeuille des gens. Combien depenses-tu par an en alimentation et autres joyeusetes, $25 a $30.000 ? Une taxe de 2% de moins feraient que les personnes seraient gagnantes de pres de $500 par an. OK une broutille par rapport a $30.000 depenses mais je suis certain que $500 dans la poche d'un consommateur fera qu'il le depensera forcement et donc cela fera marcher l'economie.

Tu vas me repondre "il suffit de supprimer les taxes alors". Ben non, il ne faut pas non plus car elles servent a justement proposer des sevices pour la population, entre autre. Allez, on coupe la poire en deux: on garde la moitie de la taxe federale et on supprime quelques postes de fonctionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy,

J'aime comment tu expliques qu'il faille donner l'heure juste aux immigrants.... Et pour ce faire tu ne fais que raconter des conneries sur le fédéral, sur un gouvernement étranger, etc....

Alors vu l'état actuel de la politique québécoise et la gestion des finances québécoises.... Ben heureusement que ce n'est qu'à moitié qu'ils gèrent notre vie.

Pourquoi tu crois informer l'immigrant en expliquant façon gros tâta abonné au journal de Montréal que le gouvernement fédéral ne sert qu'à payer des F35 ou le jubilé de la reine...

Autant je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'indépendance c'est pas pour économiser l'argent, autant je ne supporte pas qu'une personne intelligente prenne les autres pour des cons. T'es quand même pas un McKenzie.... Tu vaut mieux que ça.

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy,

J'aime comment tu expliques qu'il faille donner l'heure juste aux immigrants.... Et pour ce faire tu ne fais que raconter des conneries sur le fédéral, sur un gouvernement étranger, etc....

Alors vu l'état actuel de la politique québécoise et la gestion des finances québécoises.... Ben heureusement que ce n'est qu'à moitié qu'ils gèrent notre vie.

Pourquoi tu crois informer l'immigrant en expliquant façon gros tâta abonné au journal de Montréal que le gouvernement fédéral ne sert qu'à payer des F35 ou le jubilé de la reine...

Autant je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'indépendance c'est pas pour économiser l'argent, autant je ne supporte pas qu'une personne intelligente prenne les autres pour des cons. T'es quand même pas un McKenzie.... Tu vaut mieux que ça.

Ben premièrement c'est faux de dire que la gestion des finances est moins bonne au Québec.

C'est simplement que, héritage de nos ancêtres Francais, nous sommes au Québec de grandes gueules et tous les petits et gros scandale se retrouvent dans les journaux.

Chez les anglos, ils sont plus discret (lire hypochrite) les scandales ne sortent pas sur la place publique, ils sont réglé en privé, sans bruits.

Je travailles coast to coast, je peux te donner de pleins d'exemples (mais en privé :cool: ).

Deuxièmement tu mélanges deux trucs, je répondais a Splouch qui disait pour justifier que ce n'était pas un gouvernement étrangé , qu'il y a avait des Québécois qui travaillaient au fédéral. Je voulais remettre les pendules a l'heure car c'est ''confusant'' pour un immigrant qui ne connait pas les subtilités de la politique Canado-Québécoise. Ainsi il était important de préciser que dans le cas du gouvernement Canadien, les décisions se prennent a Toronto ou a Calgary...pas au Québec...ce n'est pas une opinion du journal de Montréal , c'est un simple fait.

Il y a des gens, comme toi je suppose que ca ne dérange pas, moi ca me dérange en tabarnak, parce qu'il s'agit de deux peuples, deux visions des choses, deux valeurs différentes. !

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah jimmy,

l'art de me faire dire ce que je ne dis pas. Je parles pas de ta réponse à plouch... je parle des conneries que tu dis pour "donner l'heure juste"... à savoir que c'est un gouvernement étranger.

C'est confusant pour les immigrants quand tu décris le domaine de compétence fédéral qui se limite aux F35 ou au jubilé de la reine. Tu donnes pas l'heure juste mais ton point de vue. Si on insiste assez y aura meme du McKenzie qui va venir corriger les faussetés et autres inepties qui confirmeront ton deux poids deux mesures malhonnête (ou le mien... mais bon on s'en fout).

Bref, les décisions se prennent pas à trois-rivière, ni à Calgary, ni à Toronto.... elles se prennent dans l'équipe du premier ministre. Et c'est ainsi que la politique se fait au gouvernement que ce soit provincial ou fédéral. Crois moi vu de Gatineau le gouvernement québécois me parait pas mal étranger si on considère que ce que tu dis es parole d'évangile.

Ce qui me fait ch**r c'est que tu prennes les gens pour des cons en racontant des conneries et te présentant comme le défenseur de l'heure juste.

Échantillon de l'heure juste:

"il faut savoir que 50% de nos taxes et impôts actuellement va a un gouvernement étranger ! "

C'est le gouvernement fédéral.... il est autant étranger ou à la maison pour les québecois que pour les terre-neuviens, les yukonnais, etc....

"Quel services ?

-Les F35 ? (a coût de 35 milliards) On en achètera pas tout simplement.

-Mettre des enfants en prison (loi C10) et donc construire plus de prisons ? On les mettra pas en prison tout simplement, on les réhabiltera...comme le Québec a toujours fait (et nous avons le plus bas taux de criminalité au Canada)

- On ne mettra pas des millions pour fêter le jubilé de la Reine tsé..

-Renforcé le financement de la police parce que les citoyens ont des armes a feu non enregistré ? Ben non tsé....

-en veux tu d'autres"

Dois je vraiment expliquer?! Ou on se doute que c'est un peu plus.... (comme par exemple l'autorité supra-provinciale régulant la fameuse péréquation)

"Et en plus ce sera NOS choix de services et non pas les choix d'un peuple étranger."

Pas tout les québecois refusent d'être canadiens comme toi. Surtout qu'un paquet de québécois participent soit administrativement ou politiquement aux décisions du fédéral.... C'est ton point de vue de croire que le gouvernement Canadien est "étranger".

"nous sommes lu par des immigrants en processus ou des immigrants fraichement arrivés, ces gens, et c'est normal ne connaissent pas toutes les ''subtilités'' de la politique Québéco-Canadienne."

En quoi ce que tu expliques est "subtil"?! tu donnes que de la caricature.

Et pour finir tu nous prends pour des cons. Alors bon la rengaine politique c'est bon on connait la musique.

Ce fil n'était que de la provocation car les gens mélangent en plus tout.... PIB ne veut rien dire pour le niveau de vie. Le PIB du nunavut par habitant est très élevé, et pourtant on le sais la vie n'y a rien de franchement monégasque. Mais bon, y a les ressources minières.... Et c'est ce qui influe le PIB.

Le PIB c'est la somme des valeurs ajoutées, des richesse produites etc.... pas le niveau de vie. Alors de voir les McTruc se pignoler sur le PIB par habitant et de dire que la france s'effondre c'est une chose.... Mais par pitié relève le niveau en évitant de nous prendre pour des caves!

Je ne fais pas un procès en intention contre tes convictions politiques souverainistes. Et je suis d'accord pour dire que le souverainisme ne se décide pas (ou ne devrais pas se décider) sur une question financière. C,est bien plus que cela l'aspiration d'un peuple à la souveraineté. Je suis 1005 d'acoord avec toi.

Mais n'emballe pas des propos volontairement caves dans le linceul de l'heure juste. Car si il y a un truc où tu n'arrives génétiquement pas à être "jsute" ou "objectif" c'est la politique. C'est pas une surprise que je te dises cela.

Et ces bla bla bla politiques c'est un bruit de fond complétement chiant sur le forum.... on n'a plus que cela des échanges conformationnels. Dans deux trois messages on va avoir l,autre clown avec son souci de corriger les inepties, les deux poids deux mesures malhonnêtes, ou les faussetés.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'indépendance du Québec. Mais je ne suis pas contre le Canada et NOTRE gouvernement.

J'aime mon pays le Canada, j'aime ma province le Québec. J'aime ma culture québecoise , mélange de culture francaise, et américaine.

Je suis pas obliger d'être contre pour aimer l'autre..

Le Québec devrais devenir un pays a cause de son histoire, des injustice qui sont arriver, des anacronisme historique. Un Québecois francais ,même fédéraliste à l'os ) est très différent culturelement et moralement que un américain ou un canadien. On as notre langue, nos valeurs, notre culture. Voila pourquoi nous devrions être un pays a part entière. Et non pour des raison monnaitaire

Mais en même temp le Canada est différent des Américain en grande partie grâce a nous. Sans le Québec il n'y aurais pas de grosse différence entre un canadien et un Américain.

Le gouvernement du Canada a toujours été très influencer par le Québec, et même celui des Harper actuellement l'est un peu. La politique canadienne est teinter de ce que le Québec pense. Le gouvernement du canada n,est pas un gouvernement étranger. Jai voter au élection fédéral. Jai été militaire dans l'armée canadienne.

Et le gouvernement conservateur avec Harper, représente l'extrème droite du Canada. Et beaucoup de ses décision sont bonne pour le pays et le Québec. C,est faux de croire que nous sommes tous contre ses idée.

La lois C-10 est bonne. Je crois important la notion de punition dans le systeme de justice. Et non pas juste la réhabilitation. Les F-35 nous on presque rien couter j'usqu'a maintenant, et ya de bonne chance que sa tombe a l'eau. Nos chasseur cf-18 on 40 ans de service. sur 120 ils nous en reste que 80. Je crois pas que c'est dérésonable de les remplacer....

Harper a énormément investie dans l'armée et la marine. Même ci le Québec devient indépandant ils auras bessoin de son armée. ( les norvégien, les suedois, les finlandais, la belgique, la suisse ont toute des armée, malgré leur petite population ). On revendique le nord, mais on même pas de navire capable d'y aller en hiver, alors que les américain et les Russe y vont y prendre leur petit déjeuner pour nous narquer.. Oui sa coute cher, oui ce n'est pas populaire, mais sa dois ce faire.

"Harper ce cole trop sur les Américains." Heee NON ! Obama n'aime pas beaucoup Harper. ET puis ede toute facon susans les états-Unis le Canada serais un pays du tier-monde..

Dans quelque élection ce seras un autre gouvernement plus a gauche qui prendras la relève, ya un équilibre qui ce cré toujours.. Comme républicainn et démocrate chez nos voisins

En autant que je suis pro-québecois en autant que je pense que ya trop de pays sur la planet et que l'on devrais ce regrouper un peu. Comme l'europe le fait ( non sans difficulté )..

Pour en revenir au PIB, je crois plus important de regarder celui du Canada et non juste celui du Québec.. On le regarderas ci on devient souverain..

Modifié par patrice001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je suis pour l'indépendance du Québec. Mais je ne suis pas contre le Canada et NOTRE gouvernement.

J'aime mon pays le Canada, j'aime ma province le Québec. J'aime ma culture québecoise , mélange de culture francaise, et américaine.

Je suis pas obliger d'être contre pour aimer l'autre..

Le Québec devrais devenir un pays a cause de son histoire, des injustice qui sont arriver, des anacronisme historique. Un Québecois francais ,même fédéraliste à l'os ) est très différent culturelement et moralement que un américain ou un canadien. On as notre langue, nos valeurs, notre culture. Voila pourquoi nous devrions être un pays a part entière. Et non pour des raison monnaitaire

Mais en même temp le Canada est différent des Américain en grande partie grâce a nous. Sans le Québec il n'y aurais pas de grosse différence entre un canadien et un Américain.

Le gouvernement du Canada a toujours été très influencer par le Québec, et même celui des Harper actuellement l'est un peu. La politique canadienne est teinter de ce que le Québec pense. Le gouvernement du canada n,est pas un gouvernement étranger. Jai voter au élection fédéral. Jai été militaire dans l'armée canadienne.

Et le gouvernement conservateur avec Harper, représente l'extrème droite du Canada. Et beaucoup de ses décision sont bonne pour le pays et le Québec. C,est faux de croire que nous sommes tous contre ses idée.

La lois C-10 est bonne. Je crois important la notion de punition dans le systeme de justice. Et non pas juste la réhabilitation. Les F-35 nous on presque rien couter j'usqu'a maintenant, et ya de bonne chance que sa tombe a l'eau. Nos chasseur cf-18 on 40 ans de service. sur 120 ils nous en reste que 80. Je crois pas que c'est dérésonable de les remplacer....

Harper a énormément investie dans l'armée et la marine. Même ci le Québec devient indépandant ils auras bessoin de son armée. ( les norvégien, les suedois, les finlandais, la belgique, la suisse ont toute des armée, malgré leur petite population ). On revendique le nord, mais on même pas de navire capable d'y aller en hiver, alors que les américain et les Russe y vont y prendre leur petit déjeuner pour nous narquer.. Oui sa coute cher, oui ce n'est pas populaire, mais sa dois ce faire.

"Harper ce cole trop sur les Américains." Heee NON ! Obama n'aime pas beaucoup Harper. ET puis ede toute facon susans les états-Unis le Canada serais un pays du tier-monde..

Dans quelque élection ce seras un autre gouvernement plus a gauche qui prendras la relève, ya un équilibre qui ce cré toujours.. Comme républicainn et démocrate chez nos voisins

En autant que je suis pro-québecois en autant que je pense que ya trop de pays sur la planet et que l'on devrais ce regrouper un peu. Comme l'europe le fait ( non sans difficulté )..

Pour en revenir au PIB, je crois plus important de regarder celui du Canada et non juste celui du Québec.. On le regarderas ci on devient souverain..

Ta vison du Quebec et du Canada est tres differente de ce qu'on peut lire d'habitude.

Chacun son opinion et je respecte toutes les idees des uns et des autres pro Quebec et les pro Canada, mais j'apprecie ta vision du Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement