Aller au contenu

Joindre l’école maternelle au mois de juin


Konichiwa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Comment faire quand on arrive a Montréal avec un enfant qui dois rejoindre l’école primaire au mois de septembre (a l’age de 6 ans). Notre fille ne parle pas francais (a part quelque phrase très simple comme bonjour je m’appelle….). Nous serons a Montréal le mois prochain, et je me demande si elle pourra joindre l’école maternelle immédiatement , ou bien devrons-nous attendre jusqu’au mois de septembre.

Merci d’avance pour vos réponses.

Konichiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Selon moi, vous devez vous rendre à l'école primaire situé le plus près de chez-vous afin de l'inscrire car, votre enfant risque de ne pas avoir sa place au mois de Septembre.

En rencontrant le directeur ou la directrice de l'école, vous aurez l'occasion de les informer que votre enfant a un vocabulaire très restreint en français, ils vous guiderons sans problème!

Sinon, vous pouvez toujours communiquer avec la Commission Scolaire du quartier.

J'espère que ces infos vous aiderons!

Salutations,

Christine biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!<

Si elle ne parle pas le francais elle ira dans une école qui vous sera désignée, pour qu'elle commence par apprendre le francais d'abord. C'est un programme spécial pour les enfants qui arrivent et qui ne le parle pas. Le MRCI vous donnera les instructions exactes à l'arrivée.

SArmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Christine et Sarmi smile.gif

C’est quoi MRCI au juste, je suis vraiment perdu a ce niveau la blink.gif

Excusez moi de sauter du coq a l’âne mais nous avons un autre problème si vous pouvais nous éclairez la dessus.

Nous allons être a Montréal dans moins de deux semaines mais nous avons aucune idée comment faire pour loue un meuble a partir de l’extérieur du Canada. Vos éclaircissements serons beaucoup apprécies.

Konichiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le MRCI, c'est le Ministère des Relations avec les Citoyens et l'Immigration.

Pour ce qui est de se trouver un logement avant d'être sur place, c'est plus difficile si vous ne connaissez personne ici...

je vous conseille par contre d'aller cliquer sur petites annonces en haut de la page quand vous êtes sur la page d'accueil de ce site... vous trouverez peut-être votre bonheur!:o)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Peanut pour la reponse wink.gif

Je vais voir les annonces de suite.

Konichiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Christine, nous avons besoin de ça.

Nous avons encore beaucoup de choses a régler avant de partir et aussi une fois au Québec. Même le voyage est très fatiguant surtout pour les enfants. La dernière fois que j’ai voyage ma fille a vraiment souffert la pauvre.

Merci encore a toutes et tous pour vos aides smile.gif

Konichiwa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement