Aller au contenu

Un cas compliqué, des reponses s'il vous plait.


windy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J’ai un ami qui à résidé en Arabie saoudite pendant 3 ans, il à envoyé son dossier fédéral d’immigration et les services d’immigration canadienne ont demandé un casier judiciaire de l’Arabie saoudite.

Le problème est que l’Arabie saoudite ne donne pas le casier judiciaire, et je ne sais pas pourquoi. C’est franchement bizarre.

Est-ce qu'il y a quelqu’un qui déjà vécu cette expérience ? Et quel est la solution ?

Est-ce que les services d’immigration canadienne savent que l’Arabie saoudite ne délivre pas le casier judiciaire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est un dilemme mais je ne crois pas que c est compliquer

moi j ai vécu pendant longtemps en cote d ivoire et j étais obliger de présenter un casier judiciaire marocain et de cote d ivoire

essai de trouver une solution

écris a l ambassade qui traite ton dossier

y a toujours une solution

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suggere que vous contactiez l'embassade de LArabie Saoudite a Ottawa qu ils se mettent en liaison avec l'embassade du Canada ou l organisme auquel vous avez fait votre demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis retrouvée dans la même situation avec 2 casiers que je n'arrivais pas à me procurer :crying: :crying: (par contre ce n'était pas l'Arabie Saoudite) donc, j'ai fait un courrier ou j'expliquais que pour l'un, il me fallait une demande de l'ambassade elle même et pour l'autre, ils ne le fournissaient plus depuis (date) et j'ai fourni un document officiel attestant de cette nouvelle procédure.

Bref, j'ai angoissé pendant toute la durée de la procédure mais finalement, ils ne m'ont jamais rien réclamé et j'ai bel et bien eu mon visa.

Je précise tout de même (ne sachant pas si ça a joué ou pas) que dans l'un des 2 pays j'avais déjà eu un statut de résident permanent et qu'en plus j'y avais été fonctionnaire et que je sais qu'à ce titre, une enquête sécuritaire sur moi avait été faite à l'époque. Mais je serai bien incapable de dire si ça a joué dans les démarches ou pas !!!

Voilà, bonne chance donc mais parfois on s'angoisse pour pas grand chose. Si l'Arabie Saoudite ne le délivre pas, essayez d'en avoir une confirmation écrite des autorités là-bas et joignez-la au dossier !!!! En espérant que ce conseil vous soit utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

dans tous les cas, si on n'arrive pas à avoir le casier judiciare d'un pays quelconque, il faut envoyer des pieces justificatives

( des documents qui montrent qu'on à vraiment vecu dans ce pays) avec une lettre qui explique la situation.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement