Habitués futurquébecois Posté(e) 16 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 16 octobre 2012 (modifié) Merci d'avoir partager votre bilan avec la communauté. C'est toujours un plaisir de vous lire ( j'envie votre sens du verbe) et c'est vraiment rafraîchissant de lire un blog réaliste, ni rose bonbon ou fin du monde apocalyptique. On ne peut que vous souhaitez le meilleur et bonne continuation Oui cela fait du bien de lire qu'il est possible de réussir ici! Réussir ? Je dirais plutôt que cela fait du bien de voir des bilans réels. Il est possible de réussir quand on s'investit dans cette voie, tout comme il est possible de tourner en rond quand on n'y met pas du sien. Je dirais aussi qu'un an à l'échelle d'une immigration, c'est trop court pour conclure. Je poursuis mon parcours et n'ai pas encore atteint mes objectifs. Je saurai dans quelques années si j'ai '' réussi '' mon immigration. Modifié 16 octobre 2012 par futurquébecois Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 16 octobre 2012 Habitués Posté(e) 16 octobre 2012 Ce que je sous-entendais par "réussir" -qui peut etre vu comme un grand mot en effet- est qu'il est possible de trouver un emploi intéressant et d'apprécier sa nouvelle vie ici, meme si tout n'est pas facile tous les jours. Cela change un peu des portraits noirs qu'on voit, un peu trop souvent malheureusement. Ornella89 et futurquébecois ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 17 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 17 octobre 2012 Ce que je sous-entendais par "réussir" -qui peut etre vu comme un grand mot en effet- est qu'il est possible de trouver un emploi intéressant et d'apprécier sa nouvelle vie ici, meme si tout n'est pas facile tous les jours. Cela change un peu des portraits noirs qu'on voit, un peu trop souvent malheureusement. Absolument Citer
Habitués mouyah Posté(e) 18 octobre 2012 Habitués Posté(e) 18 octobre 2012 Merci pour le partage de l'expérience et bonne chance pour la suite Citer
Habitués adoul Posté(e) 18 octobre 2012 Habitués Posté(e) 18 octobre 2012 Ajout : Billet : Un an déjà... / Le Québec a ce je n'sais quoi / http://www.forum.imm...175-un-an-deja/ Je suis content pour toi f-québecois , par le réseautage tu passe vite , déjà vécu Bonne continuation Citer
Habitués Life goes on Posté(e) 18 octobre 2012 Habitués Posté(e) 18 octobre 2012 Heureuse pour vous et je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la suite. Cordialement Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 19 octobre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 19 octobre 2012 Merci ! http://www.forum.immigrer.com/blog/2/entry-175-un-an-deja/ Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 4 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2012 Ajout : Billet : Quelques points à maîtriser pour attaquer efficacement le marché du travail québécois / http://www.forum.immigrer.com/blog/2/entry-180-quelques-points-a-maitriser-pour-attaquer-efficacement-le-marche-du-travail-quebecois/ Bonne lecture ! Citer
Habitués Ornella89 Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 Merci pour le billet! C'est sûr ça doit être déroutant tous ces termes (en anglais) employés avec du français. Vous êtes dans quel secteur si ce n'est pas indiscret... Citer
Habitués Life goes on Posté(e) 5 novembre 2012 Habitués Posté(e) 5 novembre 2012 Merci à vous il est très instructif ce billet. cdt Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 6 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 6 novembre 2012 (modifié) Merci pour le billet! C'est sûr ça doit être déroutant tous ces termes (en anglais) employés avec du français. Vous êtes dans quel secteur si ce n'est pas indiscret... Dans l'énergétique. Merci à vous il est très instructif ce billet. cdt http://www.forum.immigrer.com/blog/2/entry-180-quelques-points-a-maitriser-pour-attaquer-efficacement-le-marche-du-travail-quebecois/ Modifié 6 novembre 2012 par futurquébecois Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2012 Ajout : Billet : Posséder une voiture, en Hiver et au Québec, s'il vous plait... / Troquer un confort pour un autre / Bonne lecture ! Ornella89 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 novembre 2012 Habitués Posté(e) 25 novembre 2012 hihi! pour la batterie, il y a toujours un bon samaritain prêt à te 'bouster' pour partir du bon pied.. ou bien, tu peux t'abonner au CAA, et si jamais t'es mal pris quelque part, ils devraient venir à ta rescousse.. aussi à spécifier dans ta liste , les pneus d'hiver , ça dure quelques années le premier hiver, ça coûte cher, mais après, tu es tranquille. vérifie de toujours avoir du lave-glace et un bidon de secours dans ton coffre. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) hihi! pour la batterie, il y a toujours un bon samaritain prêt à te 'bouster' pour partir du bon pied.. ou bien, tu peux t'abonner au CAA, et si jamais t'es mal pris quelque part, ils devraient venir à ta rescousse.. aussi à spécifier dans ta liste , les pneus d'hiver , ça dure quelques années le premier hiver, ça coûte cher, mais après, tu es tranquille. vérifie de toujours avoir du lave-glace et un bidon de secours dans ton coffre. Ok pour la batterie, mais on ne peut solliciter tout le monde tout le temps... L'idéal serait d'avoir une batterie en très bon état pour affronter les affres de cette période froide. T'auras ainsi ton certificat d'autonomie, automne ! Pour les pneus, il est bien évident que trois mois ne suffiront pas entamer sérieusement la gomme. Ok aussi pour le lave glace qui sera d'une très grande utilité vu toutes les projections possibles. Je ne l'ai volontairement pas cité dans le billet aussi, mais certains ( et il est bon de le savoir ) préconisent l'utilisation d'une '' trousse de survie '' en prévision d'une éventuelle panne, en hiver, lors d'un déplacement entre deux points assez éloignés. Cette trousse de survie devrait être constitiuée de certains éléments parmi lesquels figurent, en plus des éléments de base ( le lave glace figurant dans cette première liste ) :des vêtements chauds (un parka)de la nourriture (des grignotines )un téléphone portable, en cas d’urgence Modifié 25 novembre 2012 par futurquébecois Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 novembre 2012 Habitués Posté(e) 25 novembre 2012 mais est-ce que le téléphone va fonctionner dans un trou perdu très éloigné?? le nôtre capte pas dans le métro..alors je me demande entre deux montagnes.. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 25 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2012 (modifié) mais est-ce que le téléphone va fonctionner dans un trou perdu très éloigné?? le nôtre capte pas dans le métro..alors je me demande entre deux montagnes.. Tes remarques sont assez pertinentes et j'en profite pour mettre à jour mon billet Concernant l'usage de ton téléphone, je dirais pour faire un petit jeu de mot, que dans le métro, t'es effectivement dans un trou mais que sur la route, à moins de tomber en panne dans un tunnel ( ce qui serait moins pire comme dirait l'autre ) et bien tu seras nécessairement en surface... Tiens, à la limite, si t'es perdue vraiment loin... Arrête un morse et envoie un message ! Modifié 25 novembre 2012 par futurquébecois Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 novembre 2012 Habitués Posté(e) 26 novembre 2012 mais est-ce que le téléphone va fonctionner dans un trou perdu très éloigné?? le nôtre capte pas dans le métro..alors je me demande entre deux montagnes.. Tes remarques sont assez pertinentes et j'en profite pour mettre à jour mon billet Concernant l'usage de ton téléphone, je dirais pour faire un petit jeu de mot, que dans le métro, t'es effectivement dans un trou mais que sur la route, à moins de tomber en panne dans un tunnel ( ce qui serait moins pire comme dirait l'autre ) et bien tu seras nécessairement en surface... Tiens, à la limite, si t'es perdue vraiment loin... Arrête un morse et envoie un message ! ouai, mais là, si je croise un morse sur ma route, ça voudra dire que je suis vraiment perdue au milieu de nul part futurquébecois a réagi à ceci 1 Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2012 (modifié) mais est-ce que le téléphone va fonctionner dans un trou perdu très éloigné?? le nôtre capte pas dans le métro..alors je me demande entre deux montagnes.. Tes remarques sont assez pertinentes et j'en profite pour mettre à jour mon billet Concernant l'usage de ton téléphone, je dirais pour faire un petit jeu de mot, que dans le métro, t'es effectivement dans un trou mais que sur la route, à moins de tomber en panne dans un tunnel ( ce qui serait moins pire comme dirait l'autre ) et bien tu seras nécessairement en surface... Tiens, à la limite, si t'es perdue vraiment loin... Arrête un morse et envoie un message ! ouai, mais là, si je croise un morse sur ma route, ça voudra dire que je suis vraiment perdue au milieu de nul part C'est déjà un bon repère ! Ben oui, tu sauras alors exactement où tu es ! en plein milieu de nulle part, pas à côté... c'est très précis ! Modifié 26 novembre 2012 par futurquébecois Citer
Habitués Automne Posté(e) 26 novembre 2012 Habitués Posté(e) 26 novembre 2012 (modifié) bon, revenons à nos morses..euh, nos moutons l'affaire de garder toujours la moitié de l’essence dans son réservoir, ça vaut aussi pour les autres saisons.. il y a longtemps, notre voiture était stationnée dans une pente avec un réservoir très bas.. il a pas voulu démarrer Modifié 26 novembre 2012 par Automne Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 26 novembre 2012 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2012 (modifié) bon, revenons à nos morses..euh, nos moutons l'affaire de garder toujours la moitié de l’essence dans son réservoir, ça vaut aussi pour les autres saisons.. il y a longtemps, notre voiture était stationnée dans une pente avec un réservoir très bas.. il a pas voulu démarrer Euh... Rien à voir... t'as eu un problème basique : ta pompe à essence a aspiré de l'air au lieu de brasser ton carburant... Nous parlons dans notre cas d'un phénomène tout à fait différent. Pour rester dans le contexte , tu m'excuseras de ne pas rentrer dans des considérations techniques car ce n'est pas du tout l'endroit... Mais je ne peux malheureusement t'expliquer ce phénomène sans t'en rabâcher un peu... Je t'épargnerai l'histoire des courbes psychrométriques. Juste que l'eau contenue sous forme de vapeur dans l'air ( humidité relative ) condense lorsque la température des surfaces avec laquelle elle entre en contact devient inférieure à son point de rosée... Donc, plus il fait froid, plus il y aura de condensation... et si la température des parois devient inférieure à zéro degrés, il y a risque de formation de givre avec tous les désagréments que cela pourrait entraîner. Plus il y aura d'air dans ton réservoir, plus ce phénomène risquera de se réaliser. Une seule façon de chasser cet air : remplir plus ton réservoir... CQFD. Modifié 26 novembre 2012 par futurquébecois Citer
Messages recommandés