Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir mon IVM et celle de mon fils de 6 mois. On doit la passer au plus vite a Paris. Et je souhaiterai savoir quel médecin vous nous conseiller, combien ça va nous couter.

Merci d 'avance.

Moi je l'ai passé chez le docteur Gouget, ce qui est pratique c'est que t'as pas besoin de rendez-vous pour la radiologie, vu que c'est dans leurs locaux. Une fois la visite passée, tu passes directe la radio et le labo d'analyses est à quelques centaines de mètres.

Tu termine le tout en une mâtiné si t'arrive à avoir un RDV le matin! En plus c'est lui qui rempli le fameux questionnaire sur les antécédents médicaux direct sur son PC. C'est cool!

Posté(e)

salut à tous,

Pouvez-vous me dire si nous avons besoin de présenter notre carnet de santé.

Merci

• Habitués
Posté(e)

salut à tous,

Pouvez-vous me dire si nous avons besoin de présenter notre carnet de santé.

Merci

salut

j'ai passé ma VM à Paris et le médecin n'a pas demandé de carnet de santé .

bonne chance

Posté(e) (modifié)

Au niveau du prix, cela dépend du médecin mais à Toulouse c'était :

- Docteur = 85 €

- Radio = 36 €

- Labo = 32 €

Le tout par personne :)

Les IVM sont envoyés par courrier soit au moment de l'AR de l'ambassade soit 3 mois plus tard.

Modifié par francico
  • Habitués
Posté(e)

qqu'un a passé sa visite à Lille?

• Habitués
Posté(e)

Je confirme que le Docteur Mousset de Toulouse est assez "particulier" ...

Toutefois, aux dernières nouvelles, le Docteur Nadal qui est le radiologue de Toulouse, prend sa retraite le 23 décembre au soir et il n'aura pas de remplaçant. Donc grosse question pour ceux qui devront passer en début d'année.

Sylvain

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour, ce que je ne comprend pas bien c'est QUAND est ce qu'on doit passé cette visite médicale..? Nous nous venons d'envoyer notre dossier CSQ et dedans nullepart on nous a parler d'une visite médicale...

Elle intervient après?

On recoit un papier qui nous demande de la faire?

Pardon mais je suis dans le noir complet.

Il faut dire qu'en France, l'organisme d'immigration du Quebec à Paris fait moins que le minimum. Lorsque l'on appelle, impossible d'avoir une personne humaine. On tombe sur un disque, tapez 2, tapez 4, bref, aucun moyen de poser des questions particulières!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, ce que je ne comprend pas bien c'est QUAND est ce qu'on doit passé cette visite médicale..? Nous nous venons d'envoyer notre dossier CSQ et dedans nullepart on nous a parler d'une visite médicale...

Elle intervient après?

On recoit un papier qui nous demande de la faire?

Pardon mais je suis dans le noir complet.

Il faut dire qu'en France, l'organisme d'immigration du Quebec à Paris fait moins que le minimum. Lorsque l'on appelle, impossible d'avoir une personne humaine. On tombe sur un disque, tapez 2, tapez 4, bref, aucun moyen de poser des questions particulières!

La VM c'est au niveau du dossier fédéral !!! Donc ce n'est pas pour demain dans votre cas ! Il n'y a aucun rapport avec le BIQ (bureau d'immigration du Québec)

De toutes les façons, l'ambassade du Canada envoient les instructions pour passer la visite médicale.

Bonne soirée

Posté(e)

Ok tout s'explique!

Merci de ta super rapide réponse en tous les cas.

Maintenant en gros il va falloir attendre fin 2012 pour avoir ce satané visa.. ca va être long!

Bonne soirée