Habitués hichem14 Posté(e) 25 octobre 2011 Habitués Posté(e) 25 octobre 2011 malgré la crise financière mondiale mais la location des logements a canada ( Montréal ) est très chèrs , normalement les prix de location sont baisser . ( chambre & et demi 400 dollard ) Ouuuf vos commentaire SVP Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 octobre 2011 Habitués Posté(e) 25 octobre 2011 (modifié) Un appartement d'une pièce et demie à Montréal pour 400$ par mois, ce n'est pas "très cher", c'est une aubaine et il faut même se méfier (rien d'inclus ? quartier pourri ? logement vétuste ? vermine ?)... Pour le moment, la crise financière mondiale n'a pas encore eu de répercussions majeures sur le Québec, qui s'en est plutôt bien tiré. Ça ne veut pas dire que ça ne peut pas se produire, mais d'ici à en espérer une baisse des loyers, je ne crois pas que ce soit réaliste. Modifié 25 octobre 2011 par bencoudonc Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 25 octobre 2011 Habitués Posté(e) 25 octobre 2011 400 CAD par mois à Montréal? Faut se méfier... c'est très bas comme montant. Je sais que 400 CAD mensuels de loyer c'est beaucoup dans nos pays, mais pas au Canada. Faut pas oublier que le salaire minimum au Québec est de 9.65 CAD l'heure, tandis qu'en Argentine c'est d'environ 2 CAD l'heure. Citer
Habitués hichem14 Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2011 Un appartement d'une pièce et demie à Montréal pour 400$ par mois, ce n'est pas "très cher", c'est une aubaine et il faut même se méfier (rien d'inclus ? quartier pourri ? logement vétuste ? vermine ?)... Pour le moment, la crise financière mondiale n'a pas encore eu de répercussions majeures sur le Québec, qui s'en est plutôt bien tiré. Ça ne veut pas dire que ça ne peut pas se produire, mais d'ici à en espérer une baisse des loyers, je ne crois pas que ce soit réaliste. bonjour je parmle des studios c'est 400 dollard la location par mois selon le site Kijijiji est tout inclu Citer
Habitués hichem14 Posté(e) 25 octobre 2011 Auteur Habitués Posté(e) 25 octobre 2011 400 CAD par mois à Montréal? Faut se méfier... c'est très bas comme montant. Je sais que 400 CAD mensuels de loyer c'est beaucoup dans nos pays, mais pas au Canada. Faut pas oublier que le salaire minimum au Québec est de 9.65 CAD l'heure, tandis qu'en Argentine c'est d'environ 2 CAD l'heure. 400 CAD par mois à Montréal? Faut se méfier... c'est très bas comme montant. Je sais que 400 CAD mensuels de loyer c'est beaucoup dans nos pays, mais pas au Canada. Faut pas oublier que le salaire minimum au Québec est de 9.65 CAD l'heure, tandis qu'en Argentine c'est d'environ 2 CAD l'heure. 400 CAD par mois à Montréal? Faut se méfier... c'est très bas comme montant. Je sais que 400 CAD mensuels de loyer c'est beaucoup dans nos pays, mais pas au Canada. Faut pas oublier que le salaire minimum au Québec est de 9.65 CAD l'heure, tandis qu'en Argentine c'est d'environ 2 CAD l'heure. bonjour je parmle des studios c'est 400 dollard la location par mois selon le site Kijijiji est tout inclu , mais pour votre connaissance 9.65 dollard par heures c'est pas beaucoup parraport la france 11 euro par heure et euro ( 1 euro = 1.4 dollarr C ) Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 25 octobre 2011 Habitués Posté(e) 25 octobre 2011 Faut penser aussi à l'emplacement du studio. S'il est dans un quartier très eloigné, tu devras te déplacer en voiture au lieu du métro ou train. On ajoute, donc, le coût de la voiture, l'essence, les assurances, etc... Pas convénient. Au moins durant les 2-3 premières années, cherche des logements près du métro, de l'autobus ou du train. La France et le Québec ont des coûts de vie très différents, faut pas tirer des conclusions hâtives. Par exemple, est-ce que tu peux trouver des studio de 40 m2 à 280 EUR (400 CAD) à Paris? Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 25 octobre 2011 Habitués Posté(e) 25 octobre 2011 C'est quoi le rapport entre la crise financière et le prix des loyers montréalais? Citer
Habitués Kweli Posté(e) 25 octobre 2011 Habitués Posté(e) 25 octobre 2011 je parmle des studios c'est 400 dollard la location par mois selon le site Kijijiji est tout inclu , mais pour votre connaissance 9.65 dollard par heures c'est pas beaucoup parraport la france 11 euro par heure et euro ( 1 euro = 1.4 dollarr C ) Si tu veux préserver ta santé mentale, arrête de convertir, car tu compares les pommes et les oranges. Le même montant n'achète pas les mêmes choses dans deux villes différentes. Citer
Habitués Kweli Posté(e) 25 octobre 2011 Habitués Posté(e) 25 octobre 2011 (modifié) C'est quoi le rapport entre la crise financière et le prix des loyers montréalais? C'est parce que les proprios montréalais fixent leurs prix en fonction du TSX, du coût du baril du pétrole et de la dette de la Grèce. C'est l'économie mondialisée, non? Modifié 25 octobre 2011 par Kweli Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 octobre 2011 Habitués Posté(e) 25 octobre 2011 400 CAD par mois à Montréal? Faut se méfier... c'est très bas comme montant. Je sais que 400 CAD mensuels de loyer c'est beaucoup dans nos pays, mais pas au Canada. Faut pas oublier que le salaire minimum au Québec est de 9.65 CAD l'heure, tandis qu'en Argentine c'est d'environ 2 CAD l'heure. 400 CAD par mois à Montréal? Faut se méfier... c'est très bas comme montant. Je sais que 400 CAD mensuels de loyer c'est beaucoup dans nos pays, mais pas au Canada. Faut pas oublier que le salaire minimum au Québec est de 9.65 CAD l'heure, tandis qu'en Argentine c'est d'environ 2 CAD l'heure. 400 CAD par mois à Montréal? Faut se méfier... c'est très bas comme montant. Je sais que 400 CAD mensuels de loyer c'est beaucoup dans nos pays, mais pas au Canada. Faut pas oublier que le salaire minimum au Québec est de 9.65 CAD l'heure, tandis qu'en Argentine c'est d'environ 2 CAD l'heure. bonjour je parmle des studios c'est 400 dollard la location par mois selon le site Kijijiji est tout inclu , mais pour votre connaissance 9.65 dollard par heures c'est pas beaucoup parraport la france 11 euro par heure et euro ( 1 euro = 1.4 dollarr C ) Sauf que tu sais pas qu'en France les loyers sont beaucoup plus chers dans une grande ville équivalente à Montréal. Compare ce qui est comparable! Citer
BeauSoleil Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Je suis d accord avec Cheerybee : il faut comparer les pommes avec des pommes. Le cout de la vie en Argentine n est pas le meme qu au Canada, Il se peut que 2 dollars l heure, soit un salaire suffisant pour vivre la bas. Au canada, tu ne peux pas vivre avec un dollar pas jour, mais dans certains pays d afrique, tu peux avoir 2 bons repas quotidiens avec 1 dollar par jour. ... Donc il est pertinent de faire la nuance. 400 dollars par mois : je pense que c est raisonnable pour une chambre et demi. il n y a pas de quoi s inquiéter ( quartier salubre, frais cachés et autre..). il y a ses 3 et demi qui se loue a 600 dollars donc 400 dollars pour un 2 et demi, je trouve ca OK. Africaine101 a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés