Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris

Messages recommandés

Rebonjour ..

J'ai deux questions les amis...

1* j'ai renouvelé (après l'envoi du dossier fédéral) le passeport de mon épouse et j'ai fait deux nouveaux passeports pour mes enfants (au début ils étaient avec leurs maman)..

Maintenant..j'attends l'AR de paris ou directement les IVM..je me demande a quant ils vont me demander de leurs envoyer les nouveaux passeports: avant ou après les IVM??

2* Comment faire pour transférer au canada une somme qui dépasse le seuil autorisé (7600 €/personne... par example 40.000 ou 50.000 €)

Merci d'avance

en principe tu dois les aviser du changement , mais pas grave le cic de paris des l'ouverture de votre dossier ils vont vous demander les pièces manquants..donc tu dois envoyer des copies des nouveaux passeports.

toute somme qui dépasse 10.000 § ca nécessite un autorisation (procédure spéciale) .

Merci pour la réponse..je vais voir avec la baque s'il y a une autorisation particulière et comment la faire..

Rebonjour ..

1* j'ai renouvelé (après l'envoi du dossier fédéral) le passeport de mon épouse et j'ai fait deux nouveaux passeports pour mes enfants (au début ils étaient avec leurs maman)..

Maintenant..j'attends l'AR de paris ou directement les IVM..je me demande a quant ils vont me demander de leurs envoyer les nouveaux passeports: avant ou après les IVM??

Une fois l'AR reçu tu avises le bureau de CIC de Paris pour ce changement en envoyant le scan des tous les copies renouvelés

Merci Veniziano...donc je peux envoyer au CIC de paris des copies scannées des passeports sans attendre les IVM ou même l'AR de paris..c'est ça? qu'est ce que tu me conseilles ?

2* Comment faire pour transférer au canada une somme qui dépasse le seuil autorisé (7600 €/personne... par example 40.000 ou 50.000 €)

Merci d'avance

Tu ne peux pas envoyer de l'argent depuis l'Algérie vers l'étranger donc le jour de ton voyage tu vas les emmener avec toi + l'attestation de retrait bancaire pour cette somme retirée

je pense que même le jour du départ on peut pas prendre plus de 7600€/personne ..donc pour une somme plus grande (même avec une attestation bancaire) c'est un vrai problème..

Rebonjour ..

Merci d'avance

Salam Alg-Can,

Concernant la question 2*, Il y'a une possibilité d’ouvrir un compte chez Desjardins avant même l'arrivé au Canada, je compte personnellement le faire pour éviter d'avoir du liquide avec moi avec tout les risques possible, et présenté uniquement un relevé au douanier de Montréal si nécessaire.

Le seul hic s'est que tu dois valider ce compte a partir du Canada dans les 12 mois donc si tu l'ouvre aujourd'hui (6 juin 2013) a partir d’Algérie (online en 5mn) et tu transfert l'argent il faut valider ce compte a partir du Canada avant le 6 juin 2014, donc cette possibilité s'adresse a ceux qui sont sure et certain de partir avant 12 mois.

Je te conseil avant de le faire de contacter d'abord la Banque Centrale ou la banque ou tu dois faire le Transfer pour demander des informations sur les transferts a l’étranger + contacté Desjardins pour plus d'information.

voir le lien"http://www.desjardins.com/fr/particuliers/clienteles/nouveaux_arrivants/institution-financiere/ouvrir-compte.jsp#comment"

merci mon ami...c'est une très bonne idée..mais reste à vérifier au niveau de nos banques, et se renseigner sur la procédures a suivre pour le faire.

• Habitués

@Ryassia2008

Si tu as déjà reçu la e-brune, tu pourras dès ce lundi te présenter à l'ambassade pour récupérer ton Visa et le document de la CRP (en deux exemplaires), ne te fie pas trop sur l'info du message mail mais faut vérifier sur place la date d'expiration de ton Visa sur le visa lui même apposé et sur le document de la CRP

veniziano

j'ai la première brune peut être que je pourrai utiliser pr ça , enfin je suis en train d'envoyer un courrier je vais voir leur réponse

Si j'ai bien compris, tu as reçu la brune mais tu n'as pas encore récupéré ton visa et ton CRP donc faut attendre que tu les récupères et vérifier s'il y a une erreur sur la date d'expiration du visa car à mon avis tu te stresse pour rien et avant même d'avoir ton visa vu qu'il me semble que l'erreur est uniquement sur l'e-mail cest tout, mais faut vérifier cette date d'expiration non pas sur l'e-mail de la brune mais sur ton visa et ton CRP

veniano mon cas est spécial , j'ai recue la brune et j'ai meme eu mon visa mais sur le visa apposée ya une erreur, ensuite j'ai fais une réclamation pour réctifier et la avec cet email il dise que le nouveau est pret rien de plus , je ne sais pas s'il ya lieu de passer directement pour le nouveau visa en utilisant l'ancienne brune

là je comprends mieux, donc tu te présentes directement à l'ambassade dès ce lundi avec les mêmes documents que la première fois comme ça pour qu'ils puisse rectifier l'erreur et au pire des cas ils te demandent de revenir l'après midi du mercredi prochain pour récupérer le visa corrigé voila !

• Habitués

je viens d'écrire le courrier suivant je vais voir leur réponse

NUMERO DE DOSSIER : xxxxxxx

Madame, Monsieur

Je viens de recevoir le mail ci-dessous en réponse à ma réclamation concernant une erreur constatée sur le visa qui m’a été attribué.

En premier je tiens à vous remercier pour ce retour.

En complément de votre réponse, je souhaiterais savoir si je peux m'adresser à l'ambassade du canada à partir de la semaine prochaine pour m'apposer le nouveau visa en utilisant les documents que j’ai utilisé pour apposer le premier visa ou je dois attendre de recevoir un document mentionnant une correction de visa.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer mes sentiments les plus sincères.

• Habitués

@Ryassia2008

Si tu as déjà reçu la e-brune, tu pourras dès ce lundi te présenter à l'ambassade pour récupérer ton Visa et le document de la CRP (en deux exemplaires), ne te fie pas trop sur l'info du message mail mais faut vérifier sur place la date d'expiration de ton Visa sur le visa lui même apposé et sur le document de la CRP

veniziano

j'ai la première brune peut être que je pourrai utiliser pr ça , enfin je suis en train d'envoyer un courrier je vais voir leur réponse

Si j'ai bien compris, tu as reçu la brune mais tu n'as pas encore récupéré ton visa et ton CRP donc faut attendre que tu les récupères et vérifier s'il y a une erreur sur la date d'expiration du visa car à mon avis tu te stresse pour rien et avant même d'avoir ton visa vu qu'il me semble que l'erreur est uniquement sur l'e-mail cest tout, mais faut vérifier cette date d'expiration non pas sur l'e-mail de la brune mais sur ton visa et ton CRP

veniano mon cas est spécial , j'ai recue la brune et j'ai meme eu mon visa mais sur le visa apposée ya une erreur, ensuite j'ai fais une réclamation pour réctifier et la avec cet email il dise que le nouveau est pret rien de plus , je ne sais pas s'il ya lieu de passer directement pour le nouveau visa en utilisant l'ancienne brune

là je comprends mieux, donc tu te présentes directement à l'ambassade dès ce lundi avec les mêmes documents que la première fois comme ça pour qu'ils puisse rectifier l'erreur et au pire des cas ils te demandent de revenir l'après midi du mercredi prochain pour récupérer le visa corrigé voila !

je viens de recevoir l'accusé de réception du courrier je vais procéder à l'impression des emails de réclamation et les réponses , merci bcp pour l'aide

• Habitués

Bonjour, je viens de reçevoir une autre invitation ( 2 invitations auparavant) pour participer au programme siel, bien que je suis trés interessée mais je ne me suis jamais inscrite parcequue je n'ai pas d'internet chez moi. je sais que c'est facultatif mais j'ai peur que cela soit interprété comme une attitude négative.

SVP, y a t-il quelqu'un qui peut me répondre à ma préoccupation?

Si tu n'as pas la connexion donc tu pourras pas y participer, de toute façon cette formation est juste facultative et non obligatoire donc pas le peine de commencer à te stresser pour rien, moi même j'ai reçu à maintes fois des invitations pour y participer mais comme je n'ai pas trop le temps à cela j'ai pas pu le faire !

Maintenant , je suis rassurée. Merci beaucoup.

• Habitués

svp, y a t-il quelqu'un qui a une idée sur les arrondissements de montréal ?les quartiers peripheriques, les quartiers à éviter pour la location( non propres, ...etc), est ce que l'arrondissement de saint leonard est un bon endroit à habiter?

salut jai toujour un probleme jai pas recu jusqua ajourdhuit lacce de reception de mon dossier medical sur Cyber link de CIC

et ma viste medical et effecuter le 25 avril 2013

• Habitués

svp, y a t-il quelqu'un qui a une idée sur les arrondissements de montréal ?les quartiers peripheriques, les quartiers à éviter pour la location( non propres, ...etc), est ce que l'arrondissement de saint leonard est un bon endroit à habiter?

Je te résume un peu les choses sur les quartiers/arrondissements de l'île de Montréal :

( A ) Pour les quartiers les (+) chers, je te cite :

Ville Marie (centre ville) / Westmount (anglophone) / Outremont / Plateau Mont Royal (beaucoup de français)

( B ) Pour les quartiets les (-) chers, je te cite :

Homa (ex-Hochelaga Maisoneuve) / Saint Michel / Montréal Nord (le quartier le moins cher sur tout Montréal mais à éviter à mon avis, problèmes de gangs de rue)

( C ) Le reste des quartiers :

Sinon pour les restes des quartiers, les prix sont intermédiaires et plus ou moins abordables, et c'est selon beaucoup de facteurs : nombre de pièces / proche ou loin d'une station de métro et la disponibilité des lignes de bus / loyer en tout inclus ou pas / le quartier et la rue, car dans un même quartier tu pourras voir beaucoup de différences entre une rue et une autre du coup ce n'est pas simple de conseiller tel ou tel quartier mais faut se rendre sur place et en faire sa propre prospection des lieux et opter pour la rue, le coin et le loyer désiré (et selon le budget que l'on a bien évidemment)

- Pour ce qui est de Saint Léonard, est un coin tranquille mais il se trouve un peu excentré du centre et puis y a pas de station de métro sur place et par conséquent il faut peut être être véhiculé si tu ne veux pas galérer surotut pour l'hiver/la neige pour effectuer tes déplacements

- Pour les quartiers les plus cosmopolites où tu y trouveras beaucoup de nationalités différentes (maghrébins, latins, africains ..etc), je te cite par exemple : Côte Des Neiges et Jean Talon et un degré moins Rosemont et Villeray

- Je te cite également le quartier Mont Royal (y a une forte communauté libanaise), à ne pas confendre avec le Plateau Mont Royal : un quartier sympa mais un peu excentré et cher et sans station de métro donc pas facile pour effectuer les déplacements depuis ce quartier sans être motorisé

- Y a aussi le quartier Ahuntsic à l'extrême Nord de l'île de Montréal, calme et très verdure je dirais, et en résidant proche d'une station de métro (ligne orange) tu seras tout près par ce moyen de transport du centre de Montréal ainsi que pour te déplacer aussi au Nord vers la ville de Laval

Mon conseil est de télécharger la carte des arrondissements de Montréal ainsi que celle du plan des stations du métro pour les 4 lignes, cela pourrait beaucoup t'aider pour te situer et opter pour ce qui vous va

Modifié par veniziano

• Habitués

Je te résume un peu les choses sur les quartiers/arrondissements de l'île de Montréal :

- Pour les quartiets les (-) chers : Homa (ex-Hochelaga Maisoneuve) / Saint Michel

ça ne s'invente pas ça quand même !!! :blink2: le quartier le moins cher s’appelle EL HOMA :biggrin2:

@ eniziano:

tellement y a beaucoup de messages a notre fil du forum (allah ybarek).. et pour ne pas se perdre entre eux j'aimerais que tu me donne ton avis sur ce point...

Une fois l'AR reçu tu avises le bureau de CIC de Paris pour ce changement en envoyant le scan des tous les copies renouvelés

Merci Veniziano...donc je peux envoyer au CIC de paris des copies scannées des passeports renouvelés sans attendre les IVM ou même l'AR de paris..c'est ça? qu'est ce que tu me conseilles ?

• Habitués

- Pour les quartiers les (+) chers je te cite : Ville Marie (centre ville) / Westmount (anglophone) / Outremont / Plateau Mont Royal (beaucoup de français)

- Pour les quartiets les (-) chers : Homa (ex-Hochelaga Maisoneuve) / Saint Michel

- Le quartier le moins cher sur tout Montréal mais à éviter à mon avis (problèmes de gangs de rue) : Montréal Nord

Sinon pour les restes des quartiers, les prix sont intermédiaires et plus ou moins abordables, et c'est selon beaucoup de facteurs : nombre de pièces / proche ou loin d'une station de métro et la disponibilité des lignes de bus / loyer en tout inclus ou pas / le quartier et la rue, car dans un même quartier tu pourras voir beaucoup de différences entre une rue et une autre du coup ce n'est pas simple de conseiller tel ou tel quartier mais faut se rendre sur place et en faire sa propre prospection des lieux et opter pour la rue, le coin et le loyer désiré (et selon le budget que l'on a bien évidemment)

Pour ce qui est de Saint Léonard, est un coin tranquille mais il se trouve un peu excentré du centre et puis y a pas de station de métro sur place et par conséquent il faut peut être être véhiculé si tu ne veux pas galérer surotut pour l'hiver/la neige pour effectuer tes déplacements

Mon conseil est de télécharger la carte des arrondissements de Montréal ainsi que celle du plan des stations du métro pour les 4 lignes, cela pourrait beaucoup t'aider pour te situer et opter pour ce qui vous va

mes amis m'ont conseillé saint leonard . toutefois, j'ai lu dans le forum que cet arrondissement est un endroit pauvre et non propre

mon seul soucis c'est l'hygiène et la sécurité, bien sur avec un loyer raisonnable

ça ne s'invente pas ça quand même !!! :blink2: le quartier le moins cher s’appelle EL HOMA :biggrin2:

Salut chef Zoldar...

Mabrouk les ivm....(je t'ai félicité dans un message précédent ..mais c'est pas grave ..c'est gratuit) :biggrin2:

je pense que tu as eu une réponse du CIC paris après que tu les a envoyé un message de réclamation...non?

si c'est le cas peut tu me donner une copie de ton message .. parce que je compte les contacter dans les jours qui viennent...

Merci d'avance..

Modifié par Alg-Can

• Habitués

@asie

Comme je l'ai mentionné dans mon message précédent, c'est déjà faux de suggérer tel ou tel quartier à Montréal car déjà dans un même quartier tu trouveras des différences notables entre telle et telle rue et tel et tel coin et avec telle ou telle hygiène et donc les loyers peuvent juste pour cela diffèrent côté tarifs dans un même quartier, du coup c'est bien d'en avoir une idée global sur les quartiers et tout avant même d'y arriver mais une fois sur place à mon avis vaut mieux avoir une location temporaire pour les premiers temps sur place qui te laisse mieux le temps de bien visiter tous les endroits et opter pour ce qui te va par la suite (location avec signature d'un bail annuel)

Sinon pour Saint Léonard, y a l'inconvénient est que ce quartier n'est pas desservi par le métro et donc pa strop pratique d'y résider pour effectuer des déplacements facilement depuis ce quartier vers les autres destinations (faut penser à l'hiver et la neige pour plusieurs mois de l'année), mais il se peut que ça soit une bonne opportunité, vu que c'est un peu moins cher comme quartier puisqu'il est un peu excentré si tu disposes d'un véhicule

Sinon, je sais que personne ne pourra te conseiller quoi que ce soit, j'ai fait mon possible de te filer quelques détails sur les quartiers à Montréal mais c'est sûr qu'une fois sur place c'est à toi de bien visiter les différents endroits et opter pour celui qui te conviendra selon ton budget et tes gouts (quartier calme ou animé / quartier plus ou moins peuplé ou non / proche ou loin du centre ville / peu ou très cosmopolite / proche ou loin des commerces / nombre de pièces / tous inclus ou pas : Electricité , chauffage et eau chaud, parfois même Internet) / proche ou loin des moyens de transport, bus, métro../ .... etc

Modifié par veniziano

• Habitués

@ eniziano:

tellement y a beaucoup de messages a notre fil du forum (allah ybarek).. et pour ne pas se perdre entre eux j'aimerais que tu me donne ton avis sur ce point...

Merci Veniziano...donc je peux envoyer au CIC de paris des copies scannées des passeports renouvelés sans attendre les IVM ou même l'AR de paris..c'est ça? qu'est ce que tu me conseilles ?

Je ne sais pas exactement quand est ce qu'ils vont te le demander , mais ce que je sais qu'une fois tu auras ton AR de ta demande fédérale tu pourras les aviser et anticiper les choses en leur envoyant le scans des nouvelles copies des passeports + explication de ta situation + sans oublier de mentionner tes références (IUC et numéro de dossier) pour qu'ils puissent faire le lien avec ta demande déjà dépôsée et puissent en effectuer les corrections appropriées

• Habitués

une question s'il vous plait, dans le formulaire on nous demande l'adresse électronique, ok et aussi l'adresse postale.

ma question est: est ce qu'il envoi des documents par postes (car j'ai une mauvaise expérience avec ma boite postale, le SIQ m'a envoyer la DI le mois de novembre et le courrier leur avait été retourné pour motif boite résilié alors qu'elle n'était pas) ou c'est juste facultatif.

sinon s'ils ont besoin d'une adresse postale j'ouvre une au niveau de DHL.

thanks for your answers.

• Habitués

une question s'il vous plait, dans le formulaire on nous demande l'adresse électronique, ok et aussi l'adresse postale.

ma question est: est ce qu'il envoi des documents par postes (car j'ai une mauvaise expérience avec ma boite postale, le SIQ m'a envoyer la DI le mois de novembre et le courrier leur avait été retourné pour motif boite résilié alors qu'elle n'était pas) ou c'est juste facultatif.

sinon s'ils ont besoin d'une adresse postale j'ouvre une au niveau de DHL.

thanks for your answers.

Durant toute la durée de cette étape fédérale, toute la correspondance de CIC s'effectue uniquement par des e-mail (AR de Sydney, AR de Paris, IEM et brune), donc pas besoin de cette adresse postale, faut juste noter n'importe laquele, sauf en cas de retour de dossier pour une raison ou pour une autre (formulaires qui manque, remplissage innaproprié de l'un des formulaires, laissant des cases vides sur le formulaires, paiement innaproprié, manque d'un ou plusieurs documents, ne pas dater ou signer un formulaire, pas faire la certification des documents ....etc)

• Habitués

Algérie-Tunisie le 06/06/13 a 11:50

Bonjour tout le monde :

** pour les traitements prioritaires,

Veuillez SVP mettre les dates d'envoi et les dates de l'AR pour remplir le tableau des fédéraux.

mabrouk alik

------------------- VISA RP---------------------------

N°-Pseudo-----------------DF--------e-ARF------début tt-----IEM-----------EM------e-Brune-----Visa

01-kader 1978------S---13/10/12---13/12/12---00/00/13---05/02/13---18/02/13---28/03/13-----10/04/13-- Félicitation

02- Djimo2010---- S---14/10/12---11/12/12---30/01/13---23/01/13---27/01/13----12/04/13--- -21/04/13---Félicitation

03-Ameur B---------S---04/10/12---13/12/12---07/02/13---05/02/13---11/02/13-----12/04/13----21/04/13---Félicitation

04-granada------ ---S---22/11/12---09/01/13---00/00/13---14/02/13---20/02/13----12/04/13----21/04/13---Félicitation

05-Mtl-canadien---S---09/10/12---11/12/12---28/01/13---25/01/13---29/01/13 ---12/04/13-----21/04/13---Félicitation

06- salim74---------S---29/10/12---21/12/12---00/00/13---20/02/13---28/02/13 ----18/04/13-----23/04/13---Félicitation

07-karima 76------- S---15/10/12---18/12/12---00/00/13---05/02/13---12/02/13---- 17/0413------23/04/13--Félicitation

08-Veniziano------ S---21/10/12---18/12/12---00/00/13---05/02/13---11/02/13-----17/04/13-----28/04/13---Félicitation

09-farah 33------ - S---28/11/12---25/01/13---00/00/13---07/03/13—12/03/13------18/0413-----28/04/13-- -Félicitation

10- Omar9043----- S---14/10/12---11/12/12---07/02/13---31/01/13---04/02/13--- -26/04/13-----01/05/13---Félicitation

11- Littlem--------- S---17/10/12---13/12/12---00/00/13---08/02/13---12/02/13--- 18/04/13------01/05/13---Félicitation

12-Yougouvic- ----S---14/11/12---08/01/13---00/00/13---22/02/13---27/02/13-----03/05/13-----06/0513---Félicitation

13-madidou----------S---29/11/12---14/01/13---00/00/13---19/02/13---10/03/13-----03/05/13-----06/0513---Félicitation

14-mahdidou 13-- S---04/10/12---08/12/12---00/00-13---28/01/13---31/01/13--- 05/04/13-----06/0513----Félicitation

15-ryassia2008--- -S---13/12/12---05/02/13---00/00/13---21/03/13---25/03/13-- -06/05/13-----08/05/13---une erreur sur visa (inchalah une rectification le plus tot possible )

16-riad308--------- -S---25/12/12---08/02/13---00/00/13---16/03/13---17/03/13----06/05/13-----08/05/13---Félicitation

17-oiseau migr-----S---21/11/12---11/01/13---00/00/13---07/03/13---19/03/13----17/05/13-----22/05/13---Félicitation

18-zikou2012**----- S---02/01/13---11/02/13---00/00/13---27/03/13---02/04/13----17/05/13-----27/05/13---Félicitation

19-tarek23000------S---24/11/12---16/01/13---00/00/13---28/02/13---17/03/13-----24/05/13----03/06/13---Félicitation

20-medjkane--------S---19/12/12---05/02/13---00/00/13--14/03/13---19/03/13-----30/05/13----03/06/13---Félicitation

----------------------------------------------------------------E-BRUNE----------------------------------------------------------------------

01-hakim 78----- --S---29/11/12---31/01/13---00/00/13---19/03/13---25/03/13------05/06/13---Félicitation

-----------------------------------------------------------EXAMEN MÉDICAL--------------------------------------------------------------

E-cas

01-jasé---------------S---08/11/12---02/01/13---00/00/13---22/02/13---27/02/13 décision prise : 02/06/2013 :yahoo:

02-Maminou-------S---14/11/12---03/01/13---00/00/13---22/02/13---28/02/13 EM recus

03-miniartitse-----S---01/11/12---04/12/12---00/00/13---05/03/13---11/03/13 en cours

04- hakim ouait----S---26/11/12---15/01/13---00/00/13---07/03/13---17/03/13 décision prise : 02/06/2013 :yahoo:

05-paleo------------S---17/12/12---02/02/13---00/00/13---14/03/13---24/03/13 EM recus

06-Oumisraa------S---25/01/13---28/02/13---00/00/13---03/04/13---11/04/13 en cours

07-amaros---------S---10/01/13---21/02/13---00/00/13---22/03/13---15/04/13 EM recus

08-faouzi72------- S---28/01/13---08/03/13--.00/00/13....11/04/13---23/04/13 décision prise : 03/06/2013 :yahoo:

09-captivo---------S---30/12/12---18/03/13---00/00/13---05/04/13---28/04/13 en cours

10-khwiled---------S---22/11/12---11/01/13---00/00/13---01/03/13---28/04/13 en cours

11-youbaaghrib--S---25/01/13---22/03/13---00/00/13....22/04/13---28/04/13 EM recus

12-imed2013------ S--21/01/13---15/03/13---00/00/13....30/04/13---04/05/13 en cours

13-carlot2012------S---24/02/13--11/04/13---00/00/13....04/05/13---06/05/13 EM recus : 27/05/13

14-tigre blanc---- s- -20/02/13--10/04/13---00/00/13....09/05/13--13/05/13 en cours

15- asie--------------s---19/02/13--04/04/13---27/04/13---07/05/13---19/05/13 en cours

16-liberte2013-----S-- 28/02/13--24/04/13---22/05/13....22/05/13---23/05/13 en cours

17- onin-------------S---06/03/13--30/04/13---22/05/13----23/05/13--25/05/13 en cours

18 -softman------- S---14/03/13...01/05/13---22/05/13----23/05/13--25/05/13 en cours

19-steve16---------S---15/03/13--01/05/13---00/00/13---24/05/13---26/05/13 en cours

20-obelix-----------S---03/01/13---21/02/13---00/00/13---04/04/13---26/05/13 en cours

-----------------------------------------------------INVITAION POUR L’EXAMEN MEDICAL----------------------------------------

01-darine16------- S---07/03/13....02/05/13---22/05/13---04/06/2013

02- zoldar-----------S---26/02/13---22/04/13---00/00/13---05/06/2013

03-mir213--------- -S---09/03/13---09/05/13---01/06/13---06/06/2013

-----------------------------------------------------ACCUSE DE RECEPTION FEDERAL---------------------------------------------

dépôt FD----AR SYDNEY---AR PARIS

01-sniperf----- ---S---00/00/13-----21/02/13---00/00/13

02- alg-can--------S--20/03/13-----14/05/13---00/00/13

03-quebec2011--S--20/03/13-----00/00/13---01/06/13

04-boymen--------S--03/04/13.----05/06/13---00/00/13

------------------------------------------------------DEPOT DE DOSSIER----------------------------------------------------------------

01-dalinda---------------- S---06/04/13.........................................félicitation et bienvenu parmi nous

02-hamster----------------S-- 09/04/13........................................ félicitation et bienvenu parmi nous

03- aze------------------- - S- 28/04/13---------------------------------félicitation et bienvenu parmi nous

04-9design------------ -- S---03/05/13---------------------------------félicitation et bienvenu parmi nous

05-AMILLO------------- -- S---15/05/13---------------------------------félicitation et bienvenu parmi nous

06- Nac_2008----------- - S---27/05/13----------------------------- ---félicitation et bienvenu parmi nous

07-red_one_Quebec-- -S---30/05/13----------------------------- ---félicitation et bienvenu parmi nous

08-mimo&bibo----------- S---30/05/13----------------------------- ----félicitation et bienvenu parmi nous

1- pour plus d'information sur l'état d'avancement des dossiers voici le lien pour postuler vos réclamations

remarque : préférablement d'envoyer vos réclamation après que les résultat médicaux serons reçu a l'ambassade

https://dmp-portal.c...x?mission=paris

ou

[email protected]

2- liste des médecin désignés Algérie :

http://www.cic.gc.ca...ryName=Algérie

3- Dossier de la Demande Fédérale (Résidence RP)

http://www.forum.imm...-paris/page-796

4- Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec

http://www.forum.imm...-paris/page-801

5- Acquisition de la carte prépayée Visa Electron de AGB (Algeria Gulf Bank)

http://www.forum.imm...-paris/page-801

toutes mes félicitations a nos amis qui ont eu de bonnes nouvelles, la3kouba a nous et a les autres inchallah

• Habitués

( A ) Pour les quartiers les (+) chers, je te cite :

Ville Marie (centre ville) / Westmount (anglophone) / Outremont / Plateau Mont Royal (beaucoup de français)

( B ) Pour les quartiets les (-) chers, je te cite :

Homa (ex-Hochelaga Maisoneuve) / Saint Michel / Montréal Nord (le quartier le moins cher sur tout Montréal mais à éviter à mon avis, problèmes de gangs de rue)

( C ) Le reste des quartiers :

- Pour ce qui est de Saint Léonard, est un coin tranquille mais il se trouve un peu excentré du centre et puis y a pas de station de métro sur place et par conséquent il faut peut être être véhiculé si tu ne veux pas galérer surotut pour l'hiver/la neige pour effectuer tes déplacements

- Pour les quartiers les plus cosmopolites où tu y trouveras beaucoup de nationalités différentes (maghrébins, latins, africains ..etc), je te cite par exemple : Côte Des Neiges et Jean Talon et un degré moins Rosemont et Villeray

- Je te cite également le quartier Mont Royal (y a une forte communauté libanaise), à ne pas confendre avec le Plateau Mont Royal : un quartier sympa mais un peu excentré et cher et sans station de métro donc pas facile pour effectuer les déplacements depuis ce quartier sans être motorisé

- Y a aussi le quartier Ahuntsic à l'extrême Nord de l'île de Montréal, calme et très verdure je dirais, et en résidant proche d'une station de métro (ligne orange) tu seras tout près par ce moyen de transport du centre de Montréal ainsi que pour te déplacer aussi au Nord vers la ville de Laval

Bonsoir ,

En complément de ce qu'a dit VENIZIANO,vas sur le site

www.imtl.org/carte_montreal.php‎

Tu trouveras tous les quartiers et surtout tout sur les quartier

Contente de retrouver ta bonne humeur ZOLDAR

• Habitués

bonjour cher forumistes

iem reçu a l'instant , la3kouba les autres inchalah

FELICITATION ET BON COURAGE :flowers: :sorcerer:

merci ma sœur , quoi de neuf chez toi

Très bonne nouvelle mon frère, je te félicite.

Carlot.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement