Aller au contenu

Fédéraux 2011-2012 paris


Messages recommandés

  • Habitués

Je vois avec plaisirs que tu as reçu ton IVM.

Très heureux pour toi et bonne continuation.

Merci beaucoup, Je te souhaite la BRUNE pour très bientôt :thumbsup:

Bonjour tout le monde !!

Mabrouke pour tt ce qui ont reçu Les ( IVM VM Brune Visa ).........!!!

pour ma part je dois appeler L'un des 3 médecins d'Alger samedi pour fixer un RDV, mais d'après les sources fiable de nos amis ici

Je passe ma visite Lundi prochain dans cette clinique, après avoir pris RDV on m'a demandé d'apporter avec moi:

1) La photo copie de la 1er page du passeport.

2) L'imprimé de la pièce jointe du mail IVM.

3) 6 photos ( fond blanc ).

4) 6800 da ( apparemment l'envoi électronique des résultats médicaux c'est de la pure science fiction dans notre pays ).

Bonne chnace pour l'examen médical @zoldar

Merci beaucoup Veniziano :santa:

Alors quand est ce que ton IP va changer ? :blush2::flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois avec plaisirs que tu as reçu ton IVM.

Très heureux pour toi et bonne continuation.

Merci beaucoup, Je te souhaite la BRUNE pour très bientôt :thumbsup:

>

Bonjour tout le monde !!

Mabrouke pour tt ce qui ont reçu Les ( IVM VM Brune Visa ).........!!!

pour ma part je dois appeler L'un des 3 médecins d'Alger samedi pour fixer un RDV, mais d'après les sources fiable de nos amis ici

Je passe ma visite Lundi prochain dans cette clinique, après avoir pris RDV on m'a demandé d'apporter avec moi:

1) La photo copie de la 1er page du passeport.

2) L'imprimé de la pièce jointe du mail IVM.

3) 6 photos ( fond blanc ).

4) 6800 da ( apparemment l'envoi électronique des résultats médicaux c'est de la pure science fiction dans notre pays ).

Bonne chnace pour l'examen médical @zoldar

Merci beaucoup Veniziano :santa:

Alors quand est ce que ton IP va changer ? :blush2::flowers:

Je ne sais pas encore peut être après le Ramadan, on dispose d'une année pour le faire, donc vaut mieux bien se préparer à la chose, je ne suis pas trop amateur de la précipitation, je sais très bien ce qui m'attend la-bas, du coup vaut mieux tracer bien son plan et savoir bien ou se mettre les pieds !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente,

Nous devrions avoir des nouvelles du service médical vous concernant, dans les trois mois qui suivent la date des derniers examens médicaux.

Nous ne savons pas si le service médical de Paris est en possession de votre dossier médical (cette information n'est pas disponible, en rapport avec le secret médical).

remarque VM passé 04 mai et livré 13 mai par DHL et ne savent pas si ils ont reçu les résultats ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut se dire que tu vas avoir ton VISA 2 mois après la visite médicale. ( 59 jours en moyenne ) :thumbsup:

Bonsoir ,

Bon courage pour la VM ,juste un conseil si port de lunette ou antécédent de chirurgie ,il vaut mieux prévoir les dossier avec toi ,pour l'ophtalmo on peut demandé un compte rendu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour mes amis, suite a mon courriel récent pour l'ambassade de canada en France, ou j'ai demandé l'état l'avancement de mon dossier voila leur message:

Madame,

Monsieur,

La présente fait suite à votre récente

communication.

Félicitation, place maintenant à la e-brune !

Combien de temps ont-ils mis à te répondre, stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente,

Nous devrions avoir des nouvelles du service médical vous concernant, dans les trois mois qui suivent la date des derniers examens médicaux.

Nous ne savons pas si le service médical de Paris est en possession de votre dossier médical (cette information n'est pas disponible, en rapport avec le secret médical).

remarque VM passé 04 mai et livré 13 mai par DHL et ne savent pas si ils ont reçu les résultats ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut se dire que tu vas avoir ton VISA 2 mois après la visite médicale. ( 59 jours en moyenne ) :thumbsup:

Bonsoir ,

Bon courage pour la VM ,juste un conseil si port de lunette ou antécédent de chirurgie ,il vaut mieux prévoir les dossier avec toi ,pour l'ophtalmo on peut demandé un compte rendu .

Merci :give_rose:

Je ne porte pas de lunettes, en revanche je sais qu'il faut que j'en porte .. . . .j'espere que ça ne va pas me retarder !!

Quand aux antécédents, j'ai eu l’appendicite quand j'avais 11 ans ! mais je n'est pas de dossier médical ! si elle me demande un dossier pour cette opération je suis perdu ! :whistlingb:

Modifié par zoldar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vois avec plaisirs que tu as reçu ton IVM.

Très heureux pour toi et bonne continuation.

Merci beaucoup, Je te souhaite la BRUNE pour très bientôt :thumbsup:

>>

Bonjour tout le monde !!

Mabrouke pour tt ce qui ont reçu Les ( IVM VM Brune Visa ).........!!!

pour ma part je dois appeler L'un des 3 médecins d'Alger samedi pour fixer un RDV, mais d'après les sources fiable de nos amis ici

Je passe ma visite Lundi prochain dans cette clinique, après avoir pris RDV on m'a demandé d'apporter avec moi:

1) La photo copie de la 1er page du passeport.

2) L'imprimé de la pièce jointe du mail IVM.

3) 6 photos ( fond blanc ).

4) 6800 da ( apparemment l'envoi électronique des résultats médicaux c'est de la pure science fiction dans notre pays ).

Bonne chnace pour l'examen médical @zoldar

Merci beaucoup Veniziano :santa:

Alors quand est ce que ton IP va changer ? :blush2::flowers:

Je ne sais pas encore peut être après le Ramadan, on dispose d'une année pour le faire, donc vaut mieux bien se préparer à la chose, je ne suis pas trop amateur de la précipitation, je sais très bien ce qui m'attend la-bas, du coup vaut mieux tracer bien son plan et savoir bien ou se mettre les pieds !

Tu as bien raison mon ami ! Moi je vais avoir le visa ( inchallah ) en automne . . .je ne dois pas trop trainer si je ne veux pas y aller en plein hiver . . . .Du coup j'ai intérêt a me préparer dés a présent.

Si tu as une liste de choses a préparer et a faire avant de partir merci de nous la communiquer . . . . ça risque d'arriver très vite et mon petit doigt me dis que je ne serai pas du tout prêt a ce moment là . . . :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Madame, Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente,

Nous devrions avoir des nouvelles du service médical vous concernant, dans les trois mois qui suivent la date des derniers examens médicaux.

Nous ne savons pas si le service médical de Paris est en possession de votre dossier médical (cette information n'est pas disponible, en rapport avec le secret médical).

remarque VM passé 04 mai et livré 13 mai par DHL et ne savent pas si ils ont reçu les résultats ou pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faut se dire que tu vas avoir ton VISA 2 mois après la visite médicale. ( 59 jours en moyenne ) :thumbsup:

Bonsoir ,

Bon courage pour la VM ,juste un conseil si port de lunette ou antécédent de chirurgie ,il vaut mieux prévoir les dossier avec toi ,pour l'ophtalmo on peut demandé un compte rendu .

Merci :give_rose:

Je ne porte pas de lunettes, en revanche je sais qu'il faut que j'en porte .. . . .j'espere que ça ne va pas me retarder !!

Quand aux antécédents, j'ai eu l’appendicite quand j'avais 11 ans ! mais je n'est pas de dossier médical ! si elle me demande un dossier pour cette opération je suis perdu ! :whistlingb:

- Pour l'appendicite = pas de soucis

- pour les lunettes = de toute façon chez le médecin on te fera le test d'acuité et au pire des cas on te demandera d'en faire un test de fond d'oeil et tension intra-oculaire et tout se passera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@zoldar

Si tu es célibataire et tu n'as pas des biens à vendre ..etc, je pense pas que tu en aurs beaucoup de choses à préparer, un billet d'avion et une valise te suffira pour débuter ton installation

Sinon pour la liste à préparer, chacun aura la sienne, sinon je te file juste quelques conseils général disons :

- Pour les vêtements : Prends avec toi assez de jeans / chemises / t-shirts / les dessous / quelques laines / vestes / quelques pairs de chaussures / ...etc, en moins tu en auras pas besoin d'en acheter dès ton arrivée pour minimiser les dépenses vu que ça coûte un peu cher ces choses là au Canada

- Toilette : brosse à dent / dentifrice / shampoing / déodorant / parfum / tassa et le h'bèl pour la douche

- A prendre quelques médicaments et autres : paracetamol / synthol / ....etc et quelques fournitures scolaires : stylos, crayon, agenda ou registre pour bien noter les différentes adresses et informations importantes sur place au fur et à mesure que tu en découvres des choses intéresantes, des adresses pour magasiner, ou les détails de tes différents abonnements ...etc

- Pour ce qui est des vêtemens et chassures chauds : vaut mieux les acheter sur place à l'arrivée du froid, car ils sont plus adaptés au grand froid (comme une doudoune (veste chaude) ou des paires des chaussures pour l'hiver (tu y trouveras des prescritions genre - 20, ou -35 degrés ...etc, tu l'auras compris cela veut dire que c'est adapaté même jusqu'à cette température)

- Pour les élétroménagers : aussi vaut mieux les acheter au fur et à mesure une fois sur place car le système électrice et les prises sont différentes au Canada, sans dire que y a ceux qui fonctionnent en 110V et d'autres en 220V et même en utilisant des adaptateurs, cela pourra aussi ne pas bien focntionner car y a pas juste la différence de tension mais même celle de la fréquence (car en général les équipements électiques chez nous fonctionnent en 220V/50 Hz, par contre au Canada c'est au 110V/60Hz ou 220V/60Hz)

Donc en gros tout ce qui est : tandeuse électrique, robot de cuisine ...etc vaut mieux les acheter sur place (juste une petite anecdote : au Québec la tondeuse électrique s'appelle un Cliper, car chez eux, une tondeuse veut dire celle qui fait tondre le gazon et pas la barbe donc tu peux imaginer ce que tu pourras provoquer comme rire chez le magasinier si tu lui demandes s'ils vend une tendeuse pour se couper la barbe et les moustaches !)

- Autre conseil, c'est bien d'en faire des soins au complet de son dentier avant de partir, car il est claire que les soins dentaires au Québec ne sont ps couvert par l'assurance maladie (RAMQ), de plus ils sont chers donc c'est bien d'y penser à soigner ses dents et en faire le détartrage et blanchiment de dents pour les personnes qui leur nécessitent cela

- Au Canada les PC et les laptop sont équipés par des claviers QWERTY au lieu de AZERTY comme chez nous et en Europe, donc soit tu t'y habitues à ce genre de clavier ou bien si tu compte en acheter un PC dès ton arrivée et que tu désires ne pas trop chambouler tes habitudes ne serait ce que pour les premiers temps, peut être vaut mieux t'y emmener un clavier AZERTY avec toi aussi

- Il faut aussi bien se préparer avant de partir en ayant un agenda ou des résumés de toute ta préparationd d'avant installation sur des fichiers Word ou autres et les exploiter une fois sur place comme des repères, Il est vrai que le Canada est un pays libéral et de consommation, il est claire qu'il va falloir bien magasiner et être à jour avec le nouveautés des offres dans tous les domaines pour mieux opter pour le meilleur et le moins cher

je te cite des exemples :

- La banque pour laquelle tu souhaite ouvrir ton compte bancaire : pour ma part ça sera pour Desjardins, car ils offrent un programme spécial nouveaux arrivants, y a la disponibilité des guichets automatiques partout même dans les coins les plus éloignés de la province ainsi que la bonne présence de leur succursales (c'est comme ça qu'ils appellent les agences bancaires), bien évidemment y en a d'autres banques qui proposent d'autres offres, (banque nationale, royale banque, scotia bank, TD ....etc) il faut juste y aller sur la site de chacune et magasiner (c'est comme ça que l'on appelle au Québec - faire du shopping- pour mieux opter pour le meilleur offrant, et bien faut bien commencer à s'y habituer car le choix vous en aurez tout le temps au Québec/Canada)

- Le fournisseur d'Internet et l'offre désiré parmi d'autres : à éviter à mon avis les groses compagnies comme Bell et Vidéotron trop chers, et opter pour d'autres alternatives qui offre l'illimité et à moins cher, je te cite : Vif.ca / Radioactif / Acanac / Distributel),

- Le fournisseur de la téléphonie fixe et/ou mobile : Si tu ne désires pas en avoir une ligne fixe (une charge de moins), tu peux en avoir Internet en payant uniquement l'abonnement Internet choisi et la ligne sèche (ligne sèche c'est-à-dire sans tonalité donc qui permet uniquement pour en avoir le net chez soi)

- Aussi pour la compagnie de téléphonie mobile, : il est claire qu'au Canada tout se passe ou presque par téléphone, et donc c'est très important de bien choisir sa compagnie, en fait y en a plein mais si tu compte résider à Montréal je te conseille "Chatr", tu auras un forfait pour appels illimité selon ton choix, par exemple 25$/ mois pour les appels illimités au Québec ou encore 35 $/ mois pour appels illimité dans tout le Canada

- Le lieu où tu désires t'installer momentanément lors de ton arrivée : afin de bien cibler les secteurs et prospecter sur place tel ou tel endroit afin de dénicher l'endroit qui te va avec la location d'appartement désirée ...etc , : par exemple j'ai déjà donné un lien de la maison d'accueil de l'association pour aide et orientation des nouveux arrivants au Québec "Bonacte" sur Montréal, elles offres un hébergement à prix symbolique de 25$ / jours pour une durée de 10 jours, que je trouve une bonne alternative afin d'avoir un lieu pour dormir et avoir des conseils et orientations de la part des membres de cette asoociation et ça te permettera d'avoir du temps pour mieux prospecter les différents lieux et loyer et opter pour une location durable par la suite

- Les différents lieux du Québec : se sont des généralités mais il est bien de les connaitres après mes maintes recherches dans ce sens, il faut savoir aussi qu'à Montréal (pour ceux qui désirent y résider, tu pourras trouver de différences notables entre telle et telle rue ou tel et tel coin du même quartier et les location diffère bien évidemment selon l'emplacement, l'éloignement d'une station d emétro/arêts de bus, selon le nombre de pièces et ce que comprend le loyer donc le tout inclus ou pas ..etc

* Les quartiers les moins chers (les plus ou moins pauvres de la ville on va dire) : Homa (appelé avant Hochelaga Maisoneuve) / Saint Michel / Montréal Nord

* Les quartiers les plus chers : Ville Marie (centre ville) / Plateau Mont Royal / Westmount / Outremont

* Sinon pour les autres quartiers, ils sont intermédiaire côté tarifs comparés à ceux cités en haut et diffèrent selon ce que tu désires, peu ou plus consmopolite ..etc, pour les plus cosmopolite je te cite : Côte des Neiges et Jean Talon, malgré que Tout Montréal je dois dire est vraiment cosmopolite si l'on compare avec les autres villes du Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tt le monde !!

svp pour la visite médicale , ils demandent photocopie du passeport ou bien photocopie l'égalisée ?

car demain nchallah je vais appeler pour fixer un RDv, et pour l'envoi des résultats comment ca va se faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation Ryassia lundi inchallah je vais essayer de passer a 13 h a l’embrassade pour vous voir vous et hakim78

vous savez je suis en plein préparation de notre départ , pour les doc de nationalité une grande surprise ...je trouve le nom du père de ma femme et son grand père différant alors je cours entre constantine mila et skikda pour avoir un jugement pour régler l'erreur et oui notre bureaucratie ,,,,,avant tout allez bien mais après que le système et informatiser c'est la cata

méme a cherraga a ma surprise et après cinq ans (depuis 2007) le prénom de ma fille était corrigé avec un effaceur blanc et la en 2013 l'effaceur n'est plus là et son acte de naissance et erroné et oui un jugement et de la paprace pour régler les chose

enfin bonne chance a tous

Bonjour tout le monde,

Félicitations pour ceux qui ont avancé dans leur processus.

@ Riad,

Tu n'aura pas besoin du certificat de nationalité, il te faut juste ton acte de naissance, celui de ton père (la même chose pour ta femme) ainsi que les actes de naissance de tes enfants c tout.

Bonne chance pour les préparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tt le monde !!

svp pour la visite médicale , ils demandent photocopie du passeport ou bien photocopie l'égalisée ?

car demain nchallah je vais appeler pour fixer un RDv, et pour l'envoi des résultats comment ca va se faire?

merci

Photocopie non légalisée de la première page du passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tt le monde !!

svp pour la visite médicale , ils demandent photocopie du passeport ou bien photocopie l'égalisée ?

car demain nchallah je vais appeler pour fixer un RDv, et pour l'envoi des résultats comment ca va se faire?

merci

Photocopie non légalisée de la première page du passeport

Merci viniziano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation Ryassia lundi inchallah je vais essayer de passer a 13 h a l’embrassade pour vous voir vous et hakim78

vous savez je suis en plein préparation de notre départ , pour les doc de nationalité une grande surprise ...je trouve le nom du père de ma femme et son grand père différant alors je cours entre constantine mila et skikda pour avoir un jugement pour régler l'erreur et oui notre bureaucratie ,,,,,avant tout allez bien mais après que le système et informatiser c'est la cata

méme a cherraga a ma surprise et après cinq ans (depuis 2007) le prénom de ma fille était corrigé avec un effaceur blanc et la en 2013 l'effaceur n'est plus là et son acte de naissance et erroné et oui un jugement et de la paprace pour régler les chose

enfin bonne chance a tous

Bonjour tout le monde,

Félicitations pour ceux qui ont avancé dans leur processus.

@ Riad,

Tu n'aura pas besoin du certificat de nationalité, il te faut juste ton acte de naissance, celui de ton père (la même chose pour ta femme) ainsi que les actes de naissance de tes enfants c tout.

Bonne chance pour les préparatifs.

Juste une petite remarque pour ce qui est de l'immiatriculation (carte consulaire), et pour ce qui est du certificat de la nationalité c'est au choix soit ce certificat la ou à défaut :

* Un extrait d’acte de naissance du père né en Algérie si le demandeur est né en Algérie

* Deux extraits d’acte de naissance de deux ascendants nés en Algérie, si le demandeur est né hors d'Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tt le monde !!

svp pour la visite médicale , ils demandent photocopie du passeport ou bien photocopie l'égalisée ?

car demain nchallah je vais appeler pour fixer un RDv, et pour l'envoi des résultats comment ca va se faire?

merci

Photocopie non légalisée de la première page du passeport

Merci viniziano

Sinon pour l'envoi des résultats c'est le médecin désigné chez qui tu passeras ta visite de s'en occuper en envoyant ton dossier par DHL, et même pour les résultats médicaux après tes prélèvements sanguin et d'urine ainsi que tes radios, c'est le médecin qui les récupera (mon cas chez le Dr Boukhtouche) mais c'est bien de le savoir par rapport au médecin pour lequel tu y passeras la tienne, donc essaye de poser la question à ceux qui l'ont passé chez lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier d'immatriculation consulaire (carte consulaire) auprès du consulat d'Algérie à Montréal

Voici la liste des documents à fournir pour le dossier d'immatriculation consulaire :

1. Une pièce d’identité algérienne avec sa photocopie (Carte d’Identité ou Carte militaire).

2. Passeport algérien + Photocopie des trois (03) premières pages + Photocopie de la page du visa d’entrée au Canada.

3. Extrait d’acte de naissance du demandeur

4. Certificat de nationalité algérienne ou à défaut :

  • Un extrait d’acte de naissance du père né en Algérie si le demandeur est né en Algérie
  • Deux extraits d’acte de naissance de deux ascendants nés en Algérie, si le demandeur est né hors d'Algérie.

5. Justificatif de résidence (carte de résident permanent, permis d’étude valable, carte de citoyenneté ……..) accompagné d'une photocopie. Les cartes de citoyenneté doivent être obligatoirement accompagnées du document d’immigration visa (IMM1000), avec photocopie.

6. Un justificatif d’activité (fiche de paie, attestation de travail, certificat de scolarité…).

7. Un justificatif de domicile (facture d’Hydro Québec ou copie du bail).

8. La fiche de demande d’immatriculation et de renouvellement d'immatriculation dûment remplie, datée et signée.

9. Quatre (04) photos d’identité identiques, récentes, de face et de même tirage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais à quoi ça sert exactement cette carte consulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais à quoi ça sert exactement cette carte consulaire

À plein de bonnes choses...Par exemple si ton passeport expire ici et tu veux rentrer pour les vacances l'été prochain ça te prend une carte consulaire pour le refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais à quoi ça sert exactement cette carte consulaire

À plein de bonnes choses...Par exemple si ton passeport expire ici et tu veux rentrer pour les vacances l'été prochain ça te prend une carte consulaire pour le refaire.

ah d'accord c'est pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis

Je suis un peut perdu là

Quoi ramener comme document ??

Pour qui sont déjà au Québec dites nous pour l' arriver à l'aéroport comment sa ce passe quoi faire et ou allez et surtout expliquer nous pour les docs et récupération des bagages , combien de temps sa prend tout sa ????!!!!!!!

Merci venisiano pour tes détails sais

Smdish heureux de te voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes amis

Je suis un peut perdu là

Quoi ramener comme document ??

Pour qui sont déjà au Québec dites nous pour l' arriver à l'aéroport comment sa ce passe quoi faire et ou allez et surtout expliquer nous pour les docs et récupération des bagages , combien de temps sa prend tout sa ????!!!!!!!

Merci venisiano pour tes détails sais

Smdish heureux de te voir

Bonjour Riad,

en réponse à tes questionnements, je crois que tu dois visiter la rubrique FAQ. Il y a pleines d'informations à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement