Aller au contenu

Fumeurs, comment ça se passe au Quebec ?


chaplawn

Messages recommandés

  • Habitués

Salam, Bonsoir, Hy, Azul,...

Ben après 28 ans de cigarette et après une semaine de sevrage (je croise les doigts), je voudrais bien savoir comment ça se passe question cigarette au Quebec ?

Etes- vous verbalisé quand vous fumez dans les lieux publics ?

Y a t-il des organisations anti- tabacs ? aident- elles les fumeurs ?

Enfin comment les fumeurs sont vu ?

Le Quebec est-il un environnement suscitant la cigarette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les lieux publics sont non fumeurs au QC, donc oui si tu fumes dans un lieu interdit et que tu te fais pogner, tu auras un ticket. Le Canada a été je crois le premier (ou un des tous premiers) pays à instaurer les images "choc" sur la moitié des paquets.

Quant à être dans un environnement suscitant ou non la cigarette, ma foi je sais pas trop, mais je me dis que en hiver, devoir sortir pour en griller une, ça doit pas être ben l'fun...

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations si tu es en sevrage depuis une semaine, et je t'encourage à continuer. Au Québec, à peu près le seul endroit où il est permis de fumer, c'est chez toi (si ton bail le permet parce que certains l'interdisent) ou alors dehors... et encore, il paraît que dans certains parcs c'est interdit. La loi est appliquée et les amendes sont salées.

Disons que par moins vingt en hiver, ta clope, tu la fumes très très vite !

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étant fumeur, je peux te dire que ce n'est pas toujours facile, mais je ne me suis jamais fait insulter dans la rue pour ça, mais faut dire que je dois être un fumeur "exemplaire". Ou que je sois (y compris chez moi), je sors toujours dehors à moins que je sois chez un fumeur qui fume à l'intérieur. Dans la rue j’essaie de garder une distance avec les autres gens et je calcule la direction du vent pour ne pas les importuner.

Niveau association de non-fumeurs, c'est sur qu'il y en a, mais il ne viendront quand même pas te tabasser dans la rue (lol), mais ils sont en bonne partie responsable des prix hallucinant que l'on peu payer. Attend toi aussi à ne pas pouvoir fumer dans tous les endroits fermé à vocation publique. Pas le droit officiellement non plus de fumer à côté de la porte et bon en hiver, c'est pas mal chiant. Pour signer un bail, ce sera pas forcément si évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme pour l'interdiction de fumer à l'intérieur des logements, quand mon fils a signé son bail pour son 2ème appartement, c'était précisé très clairement.

Alors, quand l'envie lui prend, il va fumer sur le balcon, mais après, pendant l'hiver ... il réduit sa consommation, température oblige ! :whistlingb::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme pour l'interdiction de fumer à l'intérieur des logements, quand mon fils a signé son bail pour son 2ème appartement, c'était précisé très clairement.

Pas tous les logements quand même, mais c'est de plus en plus fréquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en tout cas, moi je trouve que c'est pas assez sévère..

quand je me promène sur l'avenue Mont-Royal, ben c'est super agréable de se recevoir en pleine face la fumée des gens en avant de soi. comme ils peuvent pas fumer dans les commerces et les restaurants, les fumeurs sont tous ramassé en paquet juste devant les entrées et quand tu passes devant ou que tu veux rentrer dans le magasin, tu dois retenir ton souffle pour pas être asphyxié..

et les fumeurs, c'est compliqué de jeter son mégot dans un endroit à cet effet? parce que c'est super agréable de voir partout à terre des mégots... moi quand je me mouche, est-ce que je jette par terre mon kleenex? pourtant c'est bio-dégradable et c'est moins polluant qu'un mégot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens de mon voyage au Quebec, ce qui m'avait frappé c'est l'absence de mego par terre !!!!

En France, y'en a partout ! Là bas c'était tout propre.... du moins pour la ville de Quebec, Montréal je n'avais pas fait attention !!!

Après je fume, mais je comprend les non fumeurs, ce prendre la fumer dans la tête alors qu'on demande rien a personne.... c'est bof !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi, SVP, pour cette histoire de logement non- fumeurs, les locataires respectent-ils réellement cette condition ou clause du contrat, comment font les proprios pour être sûr que vous ne fumez pas dans leurs maisons ?

A combien reviens une contravention pour fumeur dans un lieu public ?

Combien coûtent les patchs ?

Modifié par chaplawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dites moi, SVP, pour cette histoire de logement non- fumeurs, les locataires respectent-ils réellement cette condition ou clause du contrat, comment font les proprios pour être sûr que vous ne fumez pas dans leurs maisons ?

A combien reviens une contravention pour fumeur dans un lieu public ?

Combien coûtent les patchs ?

Si vous signez un bail qui spécifie que vous n'avez pas le droit de fumer dans le logement, bien entendu vous êtes tenu de le respecter. C'est facile pour le proprio de savoir : odeur, et les peintures qui jaunissent... Mais pour le moment en tout cas, c'est loin d'être une exigence généralisée. Donc si vous fumez, cherchez un logement sans cette clause...

L'amende pour avoir fumé dans un lieu public (ce qui serait vraiment un manque de civisme, et moi-même je suis malheureusement fumeuse) : de 50$ à 300$ pour une première infraction, et de 100$ à 600$ pour les fois suivantes : http://www.educaloi.qc.ca/loi/citoyens/391/

Le coût des patchs : une soixantaine de dollars la boîte (de 7, il me semble), la dernière fois que j'ai regardé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans l'immeuble où j'habitais avant, c'était interdit de fumer dans les appartements, et les locataires du dessous fumaient de la fenètre de la SdB qui donnaient sur un puis de lumière. Résultat: impossible de laisser ma propre fenètre ouverte, sinon quand je rentrais de la job, mon appartement empestait la fumée...OK, officiellement, ils fumaient pas en intérieur, mais quand-même... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu es avec la RAMQ, tu as droit à un traitement de patch gratuit,comprimés ou gommes par année. mais il faut avoir une prescription d'un médecin pour y avoir droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement