Aller au contenu

étudier a plein temps?


ramazon

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

je voulais juste savoir ce que veut dire étudier a plein temps,combien d'heure par jour en général?...matin et aprés midi ou affilé?...

et autre chose,le samedi est ce qu'il ya cours ou pas? ou ca dépend des facultés?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étudier a plein temps siginife avoir la charge de cours correspond à au moins 60 % de la charge complète (40 % dans le cas d'étudiants atteints d’une déficience permanente), pour une période d'au moins 12 semaines consécutives dans un établissement d’enseignement désigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je voulais juste savoir ce que veut dire étudier a plein temps,combien d'heure par jour en général?...matin et aprés midi ou affilé?...

et autre chose,le samedi est ce qu'il ya cours ou pas? ou ca dépend des facultés?

merci

À l'université, on prend minimum 12 crédits. 9 crédits peuvent être acceptés dans certaines circonstances (jeune parent par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses mais est ce ce que vous pouvez etre un peut plus clair car j'ai rien compris.il parait que le systéme est complétement différent de ce que j'ai connu en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos réponses mais est ce ce que vous pouvez etre un peut plus clair car j'ai rien compris.il parait que le systéme est complétement différent de ce que j'ai connu en france.

À l'université, un cours a généralement trois crédits de 45 heures chacun. Ce qui revient à 3h00 de cours par semaine avec un prof et 10 à 15 de travaux divers (en individuel, en groupe, recherches, labos, etc.)

Donc, pour être considéré à temps plein, tu as minimum 4 cours, donc 12 crédits, par session (équivalent de trimestre).

Et le cours s'étend sur une session seulement. On fait le cours, les examens, c'est fini et la session suivante, on choisit d,autres cours qui sont au programme et à l'horaire.

Oui, le système est complètement différent des systèmes européens et africains mais il est aussi beaucoup plus simple.

J'espère que tu as compris sinon n'hésite pas à me poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup kweli c'est trés clair maintenant.

j'éspére que je m'en sortirai pour mes études de droit que je compte refaire une fois arrivée a montréal.

a ton avis est ce que j'aurai des difficultés a etre admis a l'UdeM pour un baccalauréat en droit?

P.S:je compte refaire les études dés le début.(3ans a temps plein / 101 crédits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup kweli c'est trés clair maintenant.

j'éspére que je m'en sortirai pour mes études de droit que je compte refaire une fois arrivée a montréal.

a ton avis est ce que j'aurai des difficultés a etre admis a l'UdeM pour un baccalauréat en droit?

P.S:je compte refaire les études dés le début.(3ans a temps plein / 101 crédits)

Je ne peux te dire, ça dépend de ton profil (tes notes au bac, ta maîtrise des langues, etc.) et des exigences du programme (qui se trouvent sur le site de l'université sûrement).

Tu dois savoir que même si tu n'es pas accepté par une université, tu peux toujours tenter ta chance dans une autre.

Puis, il faut savoir aussi qu'un bac en droit ne mène pas forcément à un métier. Pour de futurs avocats ou procureurs, il faut ajouter après le bac l'école du Barreau et de futurs notaires, l'École de Notaires. Et des examens assez durs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui kweli je suis au courant de ce qu'il faut ajouter aprés le bac,t'inquiéte pas je suis prét,si je suis arrivé a obtenir ma maitrise en droit en tunisie(et je crois que tu as une idée sur comment ca marche en afrique et combien c'est difficile de décrocher un diplome) je m'en sortirai surement au québec et tu l'as déja dis le systéme est plus simple .

merci encore et a la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement