Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous :

mon ami veut savoir les choses interdites a la douane

est ce que il peut ramené avec lui des choses comme :

couteaux

ciseau

fourchettes

cateau

......ext

c'est a dire les choses de la cuisine .

Posté(e)

spécialement le cateau de al maison c'est interdit on non ?

• Habitués
Posté(e)

C'est quoi un "cateau"...?

Sinon, toutes les choses que vous mentionnez sont permises, mais vous devez les mettre dans vos bagages enregistrés (en soute), pas dans vos bagages à main.

Posté(e)

Sinon, toutes les choses que vous mentionnez sont permises, mais vous devez les mettre dans vos bagages enregistrés (en soute), pas dans vos bagages à main.

merci bencoudonc

désole pour l'erreur de frappe c'est le gâteau du maison

• Habitués
Posté(e)

pour les bagages à mains en tout cas pas de couteux, ciseaux ...etc mais en soute ça me parait accepté

Posté(e)

que des sujets passionnants :8):

• Habitués
Posté(e) (modifié)

spécialement le cateau de al maison c'est interdit on non ?

Bonjour Reda

Voici un site où tu aura toutes tes réponses et garde le dans tes favoris c'est vraiment un site intéressant

http://www.catsa.gc....rticles&lang=fr

Et voici deux autres sites qui peuvent être utile car ils traitent de plusieurs sujets.

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/enligne/index.shtml

http://www.fcac-acfc.gc.ca/fra/index-fra.asp

Bonne journée :give_rose:

Modifié par carolaine
  • Habitués
Posté(e)

merci bencoudonc

désole pour l'erreur de frappe c'est le gâteau du maison

" Le gâteau du maison" c'est de l'alimentation ? Si oui, je crois que vous aurez bien d'autres choses plus importantes à mettre dans vos bagages à poids limité. Vous exportez aussi votre savoir faire. Les gâteaux, vous pourrez tout aussi bien les faire ici. Vous trouverez tous les ingrédients pour ça autour du marché Jean Talon

• Habitués
Posté(e)

oups, un gâteau qui fait des heures de voyages que ce soit en cabine ou en soute !!!!

à ta place je prendrai des choses plus importantes et puis sur place en arrivant je vais savourer cela en cuisinant un délicieux gâteau au chocolat! :blush2: