Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 fleur.de.cactus Sachez une bonne fois pour toute, que jamais au grand jamais, on laissera de côté notre religion pour vous. On vit dans ce pays par choix, on accepte toute les lois, on les respect avec bonheur, on participe à la vie en société de cette province alors tant que le hijab n'est pas interdit OUI vous le verrez sur leur tête ne vous en déplaise, appelez ça comme vous voulez j'en suis fort aise. On ??? Tu n'as aucun droit de parler au nom de tous les musulmans, parle pour toi seulement ! Il y a plein de musulmans laïques qui refusent de pratiquer leur religion en Occident ( oui, c'est possible de le faire en Occident ) , et il y a plein de musulmanes qui refusent de porter le voile en Occident... j'en connais personnellement. Alors oui parle pour toi seulement ! Je parles de ces femmes qui ne veulent pas retirer le hijab car il fait partie de leur identité propre et qui malgré tout comme toutes personnes normales veulent être accepter pour ce qu'elles sont et je ne me fais pas l'avocat des musulmans. Et oui je sais qu'il y a des musulmanes qui porte pas le voile en Occident car MOI Même je le portes pas vois-tu et je suis née et grandit en Occident (si ce mot veut dire quelque chose). Et je respectes celles qui le portent comme celles qui ne le portent pas, comme ceux qui pratiquent comme ceux qui pratiquent pas à contrario de toi apparemment qui a des idées fixes qui vont seulement dans un sens. Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 J'ai rencontré un médecin en hijab, une employé de bureau gouvernement canadien en hijab, un éducatrice de la petite enfance en hijab, une caissière en hijab, un infirmière en hijab et parfois aux téléjournal dans des reportages des chercheurs et technicienne en Laboratoire en Hijab, y a même une femme qui passe à la tv dans une émission sur canalvie dont le thème est le mariage et qui tient une boutique de robe de mariée qui passe donc souvent dans cette émission et qui porte le hijab. En gros, le frein c'est pas trop ton hijab mais ta personalité, ton caractère et tes compétences qui feront si oui ou non tu auras un bon job ou pas. Après bien sure certains patrons voudront pas t'engager dans des hauts postes peut être pour cette raison mais c'est pas une fatalité, quand une porte se ferme, une autre s'ouvre. De toute façon qu'ils le veulent ou non certaines personnes devront s'y faire, à ce hijab qui les irrite tant. Car contrairement à ce qu'ils veulent te faire croire, le hijab n'est pas incompatible avec cette société. Les musulmanes ici sont pour la plupart instruites, ouvertes d'esprit, sont très sociables et beaucoup de personnes le voient et leur donne leur chance malgré les à priori du départ. voila. Citer
fabiesun Posté(e) 27 septembre 2011 Posté(e) 27 septembre 2011 Non Sam et Grizzli, jamais je ne dirai de tel propos !! je dis simplement qu il est plus facile de s'adapter a un pays en s'adaptant a leur ''code'' c'est tout mais apres chacun fais ce qu ils veux. Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 Franchement, ça ne me changera pas trop de mon propre pays, où c'est aussi un énorme souci pour une femme voilée de travailler, car malheureusement même dans notre pays qui est censé être un pays musulman on est confronté à ce problème, alors comment en vouloir à une société laïque. Bonjour Madame, Une fois au Canada tachez bien de restez une bonne musulmane fidèle à sa religion.tu trouvera mille et un travaille tel que vous êtes.il faut seulement restez soi même et dieu vous facilitera la vie en fin de compte. et puis y'a beaucoup de femmes musulmanes voilés bien sur qui occupent des postes de haut niveau dans l'administration et les différents secteurs économiques de l'état. Bonne continuation dans tes démarches. Je suis extrêmement choqué par votre intervention. Quelle autorité morale exercez-vous sur cette femme pour lui faire cette recommandation ? Recommandation qui plus est culpabilisante, puisque vous sous-entendez que si elle ne porte pas le voile, elle sera une "mauvaise" musulmane, ce qui est au passage relativement insultant pour toutes les musulmanes non voilées. Vous éclairez au passage une différence fondamentale entre les pays occidentaux et les pays musulmans : nos sociétés se fondent sur le libre arbitre et les choix personnels doivent se faire en âme et conscience, et certainement pas sous la pression de l'oumma. Tout a été dit à cette dame sur les conséquences de sa tenue vestimentaire : le bon sens recommande qu'elle ne porte pas le voile. Libre à elle de suivre ou pas ce conseil qui lui facilitera sa recherche d'emploi, mais ce n'est certainement pas à vous de lui imposer un choix, encore moins de la culpabiliser de la sorte. +1 Très bien dit. Il y a beaucoup d'islamistes extrémistes en faveur de la charia islamique qui font énormément de pressions pour que toutes les femmes musulmanes portent le voile parce qu'ils veulent islamiser totalement la société, c'est pour cela qu'ils veulent que ce symbole religieux musulman envahissent l'espace public. Et pour ce faire ils tentent de culpabiliser les femmes musulmanes qui refusent de porter le voile en suggérant qu'elles sont de "mauvaises" musulmanes si elles refusent de porter le voile ou ils essaient de terroriser les femmes musulmanes qui refusent de porter le voile en disant des choses comme " si tu ne porte pas le voile, tu vas aller en enfer"... ils les manipulent par la peur ! Cette forme de terrorisme intellectuelle de la part des islamistes intégristes est lamentable et inacceptable. C'est pour ça que dans beaucoup de cas, le port du voile n'est aucunement un choix personnel mais le résultat de pressions énormes indues de la part des proches ou de la part de plusieurs islamistes extrémistes de la communauté musulmane ( oumma ). Votre premier et majeur problème avec l'islam c'est que vous ne l’accepteriez jamais en tant que religion parmi tant d'autres.c'est la raison pour la quelle vous ne cessez jamais de venir sur le forum pour l'attaquer et y employé vos sentences offensive contre l'islam.est ce que vous êtes capable de répondre à la question suivantes : qu'est ce que l'islam ? donnez moi une définition juste et correcte ? Citer
Habitués tolabitation Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 Est ce que quelqu'un peut nous citer une lois, un règlement ou je ne sais quoi qui interdit clairement le port du voile dans les lieux publics au Québec ? Citer
Habitués Deblou Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 Votre premier et majeur problème avec l'islam c'est que vous ne l’accepteriez jamais en tant que religion parmi tant d'autres.c'est la raison pour la quelle vous ne cessez jamais de venir sur le forum pour l'attaquer et y employé vos sentences offensive contre l'islam.est ce que vous êtes capable de répondre à la question suivantes : qu'est ce que l'islam ? donnez moi une définition juste et correcte ? C'est une religion qui, comme beaucoup d'autre prône la paix, la tolérance et le respect des autres ! Enfin si ce que mes amis musulman m'ont dit est vrai ! Citer
Habitués adoul Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 Pourquoi ? pour qu'il délaisse leur religion qui te dérange dans leur pays ? Pour tout simplement qu'ils ne viennent pas ici ? Non non! Juste pour que les femmes musulmanes qui arrivent ici aient le droit de s'habiller comme elles veulent et pas empuantir l'atmosphère de transpiration, par 35° au mois d'août sous des tonnes de tissus qui cachent même le visage alors que leurs maris et garçons pavanent en short, tee-shirt et sandalettes (vécu au jardin botanique), pour qu'elles aient le droit de choisir leurs études et leur mari en absolue liberté, pour qu'elles aient le droit de sortir avec uniquement leurs chums de filles le soir, comme je m'apprête à le faire, pour qu'on ne les retrouve pas, coincées dans une auto au fond d'un lac, pour que les prières se fassent dans un endroit clos et pas en pleine rue (vécu aussi, mais dans un autre pays), pour qu'elles aient le droit d'aller à la piscine quand ça leur chante et pas uniquement quand les lieux sont déserts (d'hommes surtout), bref, pour qu'elles aient le droit de respecter les valeurs du Québec et non que l'obligation d'en respecter les lois. C'est a dire qu'avant de débarquer icitte, elles n'ont pas le droit de s'habiller comme elles veulent ? Citer
Habitués Deblou Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 Est ce que quelqu'un peut nous citer une lois, un règlement ou je ne sais quoi qui interdit clairement le port du voile dans les lieux publics au Québec ? Siham n'a pas parlé de lieux publics mais de trouver un travail ! Que tu sois d'accord ou non avec la difficulté de trouver un boulot en portant le voile ne change rien. Les réponses faites sur le forum sont le reflet de ce que pensent les gens. Certains, sont pour, certains sont contre, d'autres s'en foutent. Comme je l'ai dit plus haut, ma "religion" à moi ce sont les chiens. Si on me dit que vivre au Québec avec cette passion va être des plus compliquées, je vais réfléchir à 2 fois avant d'immigrer. Quel plaisir aurais-je à vivre dans un pays dans lequel j'aurai constamment besoin de justifier cette passion? Qu'aurai je à gagner à aller y vivre si chaque fois que je me promène avec mes Loulous je sais que "j'agresse" les personnes que je croise ? Ou alors je prends le parti de partir sans chien parce que les valeurs qui sont celles du Québec sont plus importantes que ma passion pour les chiens ! Ou peut être que je serai malheureuse là bas parce que même si je respecte les valeurs du Québec, je sais que je ne pourrai pas vivre sans chiens. Pourquoi ? pour qu'il délaisse leur religion qui te dérange dans leur pays ? Pour tout simplement qu'ils ne viennent pas ici ? Non non! Juste pour que les femmes musulmanes qui arrivent ici aient le droit de s'habiller comme elles veulent et pas empuantir l'atmosphère de transpiration, par 35° au mois d'août sous des tonnes de tissus qui cachent même le visage alors que leurs maris et garçons pavanent en short, tee-shirt et sandalettes (vécu au jardin botanique), pour qu'elles aient le droit de choisir leurs études et leur mari en absolue liberté, pour qu'elles aient le droit de sortir avec uniquement leurs chums de filles le soir, comme je m'apprête à le faire, pour qu'on ne les retrouve pas, coincées dans une auto au fond d'un lac, pour que les prières se fassent dans un endroit clos et pas en pleine rue (vécu aussi, mais dans un autre pays), pour qu'elles aient le droit d'aller à la piscine quand ça leur chante et pas uniquement quand les lieux sont déserts (d'hommes surtout), bref, pour qu'elles aient le droit de respecter les valeurs du Québec et non que l'obligation d'en respecter les lois. C'est a dire qu'avant de débarquer icitte, elles n'ont pas le droit de s'habiller comme elles veulent ? Tu as vu beaucoup de femmes voilées en Jean's, tee shirt toi ?? Citer
Habitués adoul Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 Est ce que quelqu'un peut nous citer une lois, un règlement ou je ne sais quoi qui interdit clairement le port du voile dans les lieux publics au Québec ? Siham n'a pas parlé de lieux publics mais de trouver un travail ! Que tu sois d'accord ou non avec la difficulté de trouver un boulot en portant le voile ne change rien. Les réponses faites sur le forum sont le reflet de ce que pensent les gens. Certains, sont pour, certains sont contre, d'autres s'en foutent. Comme je l'ai dit plus haut, ma "religion" à moi ce sont les chiens. Si on me dit que vivre au Québec avec cette passion va être des plus compliquées, je vais réfléchir à 2 fois avant d'immigrer. Quel plaisir aurais-je à vivre dans un pays dans lequel j'aurai constamment besoin de justifier cette passion? Qu'aurai je à gagner à aller y vivre si chaque fois que je me promène avec mes Loulous je sais que "j'agresse" les personnes que je croise ? Ou alors je prends le parti de partir sans chien parce que les valeurs qui sont celles du Québec sont plus importantes que ma passion pour les chiens ! Ou peut être que je serai malheureuse là bas parce que même si je respecte les valeurs du Québec, je sais que je ne pourrai pas vivre sans chiens. Pourquoi ? pour qu'il délaisse leur religion qui te dérange dans leur pays ? Pour tout simplement qu'ils ne viennent pas ici ? Non non! Juste pour que les femmes musulmanes qui arrivent ici aient le droit de s'habiller comme elles veulent et pas empuantir l'atmosphère de transpiration, par 35° au mois d'août sous des tonnes de tissus qui cachent même le visage alors que leurs maris et garçons pavanent en short, tee-shirt et sandalettes (vécu au jardin botanique), pour qu'elles aient le droit de choisir leurs études et leur mari en absolue liberté, pour qu'elles aient le droit de sortir avec uniquement leurs chums de filles le soir, comme je m'apprête à le faire, pour qu'on ne les retrouve pas, coincées dans une auto au fond d'un lac, pour que les prières se fassent dans un endroit clos et pas en pleine rue (vécu aussi, mais dans un autre pays), pour qu'elles aient le droit d'aller à la piscine quand ça leur chante et pas uniquement quand les lieux sont déserts (d'hommes surtout), bref, pour qu'elles aient le droit de respecter les valeurs du Québec et non que l'obligation d'en respecter les lois. C'est a dire qu'avant de débarquer icitte, elles n'ont pas le droit de s'habiller comme elles veulent ? Tu as vu beaucoup de femmes voilées en Jean's, tee shirt toi ?? Tu n'as pas bien compris mes propos . Citer
Habitués fleur.de.cactus Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 Est ce que quelqu'un peut nous citer une lois, un règlement ou je ne sais quoi qui interdit clairement le port du voile dans les lieux publics au Québec ? Siham n'a pas parlé de lieux publics mais de trouver un travail ! Que tu sois d'accord ou non avec la difficulté de trouver un boulot en portant le voile ne change rien. Les réponses faites sur le forum sont le reflet de ce que pensent les gens. Certains, sont pour, certains sont contre, d'autres s'en foutent. Comme je l'ai dit plus haut, ma "religion" à moi ce sont les chiens. Si on me dit que vivre au Québec avec cette passion va être des plus compliquées, je vais réfléchir à 2 fois avant d'immigrer. Quel plaisir aurais-je à vivre dans un pays dans lequel j'aurai constamment besoin de justifier cette passion? Qu'aurai je à gagner à aller y vivre si chaque fois que je me promène avec mes Loulous je sais que "j'agresse" les personnes que je croise ? Ou alors je prends le parti de partir sans chien parce que les valeurs qui sont celles du Québec sont plus importantes que ma passion pour les chiens ! Ou peut être que je serai malheureuse là bas parce que même si je respecte les valeurs du Québec, je sais que je ne pourrai pas vivre sans chiens. Pourquoi ? pour qu'il délaisse leur religion qui te dérange dans leur pays ? Pour tout simplement qu'ils ne viennent pas ici ? Non non! Juste pour que les femmes musulmanes qui arrivent ici aient le droit de s'habiller comme elles veulent et pas empuantir l'atmosphère de transpiration, par 35° au mois d'août sous des tonnes de tissus qui cachent même le visage alors que leurs maris et garçons pavanent en short, tee-shirt et sandalettes (vécu au jardin botanique), pour qu'elles aient le droit de choisir leurs études et leur mari en absolue liberté, pour qu'elles aient le droit de sortir avec uniquement leurs chums de filles le soir, comme je m'apprête à le faire, pour qu'on ne les retrouve pas, coincées dans une auto au fond d'un lac, pour que les prières se fassent dans un endroit clos et pas en pleine rue (vécu aussi, mais dans un autre pays), pour qu'elles aient le droit d'aller à la piscine quand ça leur chante et pas uniquement quand les lieux sont déserts (d'hommes surtout), bref, pour qu'elles aient le droit de respecter les valeurs du Québec et non que l'obligation d'en respecter les lois. C'est a dire qu'avant de débarquer icitte, elles n'ont pas le droit de s'habiller comme elles veulent ? Tu as vu beaucoup de femmes voilées en Jean's, tee shirt toi ?? Tu n'as pas bien compris mes propos . ouai parceque pour elle, s'habiller comme on veut c'est soit le jean teeshirt ou rien , une femme en hijab reste une femme et comme toutes femmes, certaines préfèreront s'habiller à la mode, d'autres plus classique, d'autre plus conservatrice. Il faut de tout pour faire un monde. Citer
Habitués Deblou Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 Non par jean's et TEE shirt je voulais dire les bras nus par exemple. Citer
Habitués Automne Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 (modifié) pour en revenir au sujet, voici un article intéressant sur un sondage en 2007. bon, ça date de 2007, mais je pense pas que ça tellement changé depuis. voyez le % des Québécois qui sont contre le hijab et les autres signes religieux. donc si les Québécois qui ont répondu à ce sondage là, sont aussi des employeurs, trouver un travail avec un hijab est beaucoup plus difficile.. voici le texte : Sondage SOM–La Presse–Le Soleil Les Québécois rejettent tous les accommodements Katia Gagnon La Presse mardi 9 octobre 2007 Qu’ils vivent à Montréal ou en région, les Québécois, et en particulier les francophones, s’opposent fermement à tous les accommodements consentis aux minorités religieuses. Mais un véritable fossé s’est cependant creusé entre les générations : les jeunes sont, au contraire, d’accord avec la plupart des accommodements. Hijab à l’école, au soccer, ou dans les services publics, port du kirpan ou du turban à la Gendarmerie royale, repas spéciaux dans les cafétérias : les Québécois s’opposent fortement à tous les accommodements, révèle un sondage réalisé par la firme SOM pour le compte de La Presse et du Soleil. En effet, les pourcentages d’opposants sont sans équivoque. Près de 70% des répondants croient par exemple qu’on devrait interdire le hijab au soccer, et 65% des gens pensent que les petites musulmanes ne devraient pas pouvoir porter leur foulard à l’école. Près de 80% estiment qu’on ne devrait pas permettre à un policier de la GRC de porter le turban. Les deux tiers des répondants sont contre les menus différents dans les cafétérias pour les minorités religieuses. Près de 60% sont contre les locaux de prière dans les institutions scolaires. Quasi-unanimité dans certains cas Certains accommodements suscitent même une quasi-unanimité chez les répondants, quel que soit leur sexe, leur âge ou leur niveau de scolarité. Quelque 90% des personnes sondées rejettent l’idée de leçons de natation particulières pour les filles, ou encore la possibilité de voter le visage voilé. La même proportion de répondants s’oppose à la demande des hassidim d’obtenir un évaluateur masculin pour un examen de conduite à la Société d’assurance automobile du Québec. Neuf personnes sur dix s’opposent aussi au port du kirpan à l’école. Et, clairement, les francophones sont plus opposés aux accommodements, et en particulier à tout ce qui touche le hijab. Sept francophones sur dix s’opposent par exemple au port du hijab à l’école, alors que seulement 42% des répondants anglophones ou allophones y sont réfractaires. Une différence de 28 points. Même chose pour le hijab dans les services publics – une différence de 19 points – ou le port du foulard au soccer –17 points d’écart. Le débat des derniers mois sur les accommodements raisonnables a-t-il radicalisé l’opinion publique ? « Radicalisé, je ne sais pas. Mais il est certain qu’il y a une hypersensibilité sur tout ce qui touche la religion dans l’espace public », estime Rachida Azdouz, vice-doyenne de la faculté d’éducation permanente de l’Université de Montréal. La notion d’accommodement raisonnable est-elle « brûlée » au Québec ? « Si la notion continue à être aussi galvaudée et mal comprise, oui, en effet, elle risque d’être brûlée », dit-elle. Les jeunes plus ouverts, pas les Montréalais Il y a cependant un net bémol dans ce portrait d’opposants : les jeunes. Sauf pour les accommodements qui touchent à l’égalité des sexes, comme les leçons de natation particulières ou les demandes des hassidim à la SAAQ, les jeunes acceptent en majorité, eux, la plupart des accommodements. Par exemple, 51% des répondants de 18 à 24 ans jugent acceptable que les policiers sikhs puissent porter le turban à la GRC. Les deux tiers des jeunes disent oui aux menus adaptés dans les cafétérias. La même proportion de jeunes répondants acceptent les locaux de prière dans les institutions scolaires. Et trois jeunes sur quatre ne voient aucun problème au port du hijab par les musulmans à l’école ou dans les services publics. Et contrairement à leurs aînés, qui estiment, pour les deux tiers, qu’on a accordé trop d’accommodements, 56% des jeunes croient qu’on en a accordé juste assez (40%) ou même, pas assez (16%). Une question d’habitude « Les enfants de la loi 101, du moins à Montréal, ont côtoyé la différence depuis plus longtemps. Ils ont vu qu’une fille peut être voilée et suivre un cours d’éducation physique, avoir des amis, socialiser », dit Mme Azdouz. « Mais je me méfie du schéma jeune versus vieux. Il ne fonctionne pas toujours. » Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait croire, les Montréalais ne sont pas plus ouverts que les autres Québécois aux accommodements. Ils rejettent, à peu près dans les mêmes proportions, les compromis consentis aux minorités religieuses. « Le clivage Montréal-région sur cette question était effectivement une explication simpliste », croit Mme Azdouz. Crucifix contre hijab Katia Gagnon - Si les Québécois sont très majoritairement contre les signes religieux affichés par les personnes d’autres religions, ils tiennent cependant à ce que les symboles du catholicisme demeurent en évidence dans les espaces publics. Ainsi, près de 70% des répondants s’opposeraient à ce que l’on retire le crucifix de l’Assemblée nationale. De plus, 52% des gens refuseraient que l’on supprime la prière dans les conseils municipaux. Que l’on soit issu de Montréal, de Québec ou des régions, ces pourcentages demeurent sensiblement les mêmes. « Les événements de l’automne dernier autour des accommodements raisonnables peuvent expliquer cette crispation. Car il y a une crispation autour des symboles religieux, même chez les gens qui sont laïques. Un repli identitaire en appelle un autre. On se retranche tous derrière nos symboles », commente Rachida Azdouz, de l’Université de Montréal. Confusion entre foi et tradition Au Québec, estime cette spécialiste des accommodements raisonnables, il y a une confusion entre foi et tradition judéo-chrétienne. « On ne peut pas enlever le sapin de Noël des centres commerciaux. Ça fait partie des traditions. Mais dire que le crucifix, ça fait partie des traditions, c’est autre chose. Il n’y a pas de place pour un tel symbole religieux dans un espace citoyen comme celui de l’Assemblée nationale. » Source http://www.cyberpresse.ca/article/20071009/CPACTUALITES/71008137/6730/CPACTU (...) Modifié 27 septembre 2011 par Automne Citer
Habitués Silicon Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 Quand une minorité a déja plus de 25% de taux de chomage, est il utile de se vêtir d'une façon qui va fermer encore plus les portes ? Si vous avez le choix comme employeur, allez vous choisir quelqu'un avec un voile ? Pour la plupart des employeurs le CV part a la poubelle en moins de 5 secondes, c'est sur que si c'est pour travailler au salaire minimum comme caissiere dans un commerce arabe c'est différent sauf que ce genre de commerce il y en a tres tres peu. Longtemps qu'on a pas entendu parler d'accomodements raisonnables (le voile quand a moi n'en est pas un) Citer
Habitués Automne Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 (modifié) Longtemps qu'on a pas entendu parler d'accomodements raisonnables (le voile quand a moi n'en est pas un) non.. mais ça en devient un comme par exemple l'histoire de la jeune fille dans son équipe de soccer. le règlement dit rien sur la tête pour tous et si elle exige de le porter, alors ça devient un accommodement raisonnable non? c'est un exemple parmi d'autres.. Modifié 27 septembre 2011 par Automne Citer
Habitués Mourad15 Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 Exemple de pressions indues des proches pour forcer le port du voile. Le drame de Aqsa Parvez... Un père musulman tue sa propre fille parce celle-ci refusait le hijab ( voile ). Source Radio-Canada Comparution du père de l'adolescente tuée Un homme de Missisauga a été accusé, mercredi à Brampton, du meurtre non prémédité de sa fille de 16 ans, qui est morte lundi soir. Mohammed Parvez s'est vu refuser une libération sous caution et devra rester derrière les barreaux jusqu'à sa prochaine comparution, en janvier. L'accusé a aussi reçu l'ordonnance de ne pas communiquer avec son fils Waqas, qui fait face à une accusation d'entrave au travail des policiers. Aqsa Parvez, une adolescente de 16 ans, est morte lundi soir, quelques heures après avoir été hospitalisée. La police régionale de Peel dit avoir reçu plus tôt dans la journée un appel d'un homme qui affirmait avoir tué sa fille. Lorsque les ambulanciers sont arrivés sur place, l'adolescente n'avait plus de signes vitaux. Ils sont parvenus à la réanimer pour la transporter à l'hôpital. Les camarades de classe de la victime La nouvelle de la mort de la jeune fille a bouleversé les élèves de l'école secondaire Applewood Heights. Une amie de longue date, Ashley Garbett, mentionne que la famille Parvez exerçait des pressions pour qu'elle adopte un habillement en accord avec la foi familiale, ce qui incluait le port du hijab. Toujours selon Ashley Garbett, Aqsa Parvez préférait se vêtir à l'occidentale. Ces divergences l'avaient menée à quitter fréquemment le domicile familial depuis quelques mois. Les élèves rapportent que lundi, Aqsa Parvez était retournée chez elle uniquement pour prendre des vêtements. http://www.radio-can...escente_n.shtml www.youtube.com/watch?v=6EuK8sHfnsQ Citer
Habitués Equinox Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 Comment ne pas être scandalisé devant de telles pratiques préhistorique, assassiné des adolescentes pour un bout de chiffon... Citer
Habitués Evolene Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 (modifié) Votre premier et majeur problème avec l'islam c'est que vous ne laccepteriez jamais en tant que religion parmi tant d'autres.c'est la raison pour la quelle vous ne cessez jamais de venir sur le forum pour l'attaquer et y employé vos sentences offensive contre l'islam.est ce que vous êtes capable de répondre à la question suivantes : qu'est ce que l'islam ? donnez moi une définition juste et correcte ? Au contraire, on accepte cette religion. Personne n'est menacé de mort ou emprisonné parce qu'il est musulman au Canada. Des mosquées se construisent pour accueillir les fidèles. On accepte même le voile dans nos sociétés. On dit simplement qu'il risque de compliquer certains aspects de la vie professionnelle, voire l'intégration dans la société d'accueil et qu'il tend au repli sur soi, ce qui est par ailleurs antinomique avec une démarche d'immigration. Cette simple constatation vous gêne ? Je répondrais qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Mais surtout, ce qui est choquant par dessus tout et que vous feignez d'ignorer, c'est que réclamer l'argent du beurre et le sourire de la crémière alors que vous venez de pays où les chrétiens, les juifs sont persécutés (vous pouvez vous balader sans crainte dans Montréal avec un voile, combien de temps une personne coiffée d'une kippa ou habillée comme un juif orthodoxe resterait vivante dans les rues d'Alger ?), où il est quasi impossible de construire des églises, provoque un certain malaise. C'est cette désagréable impression de vous voir cracher dans la soupe d'un pays qui reste au demeurant l'un des plus tolérants au monde qui pose problème. Si vous ne comprenez pas cela, on peut continuer le dialogue de sourds pendant un certain temps. Modifié 27 septembre 2011 par Evolene Claranne a réagi à ceci 1 Citer
Habitués algérie16 Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 (modifié) Très bien il y a beaucoup d'habitué qui se sont exprimé sur le sujet je trouve ça très enrichissant pour tout le monde mais quand ça concerne les autres on les entends moins je prend l'exemple du "KIPPA" des juifs pour quoi sa vous choque pas !!!!!! cette question posé sur ce sujet est tout à fait légitime mais le problème est internationale "regarder ce qui se passent actuellement pour la reconnaissance de l'état palestinien et vous comprenez comment ce monde est entrain de tourné, pour quoi les palestiniens mérite moins d'avoir un état que les israéliens l'on colonise depuis 1948 soutenu par les grandes puissances démocratique !!! mais ici la démocratie à cédé ça place au intérêts. On vis dans un monde ou c'est facile d'appliqué la loi sur des gens fragile et faible que les médias font croire l'inverse, mais avec les soit disant gentils des médias c'est très difficile voir impossible d'appliqué cette même loi mais ça dérange personne alors soit on interdit tout ou rien, mais vous savez tous que les musulmans et les pays musulmans n'ont pas de poids sur l’influence internationale mais ils aident beaucoup de politiciens pour avoir des voies électoraux comme ce qui ce passe en France car beaucoup d'intervenant sur ce sujet sont des français qui on quitté la France à cause de la grande présence musulmanes et il sont choqué de les retrouvé au Canada. Modifié 27 septembre 2011 par algérie16 funimate a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 27 septembre 2011 Habitués Posté(e) 27 septembre 2011 Beaucoup de bla bla pour pas grand chose. Plusieurs forumistes qui n'habitent même pas ici sont venus mettre leur grain de sel et donner un avis sur ce qu'ils ne connaissent pas, une a fait de la totale désinformation, il y a bien des choses qui se passent mais qui ne se disent pas à voix haute. (c'est vrai ça, pourquoi, ici, tout le monde baisse la voix dès qu'on aborde le problème?). En clair, beaucoup d'hypocrisie. Siham a posé une question, chacun a répondu avec sa sensibilité, plus ou moins près de la réalité, quant à elle, elle viendra, elle vivra l'expérience, et elle se fera une opinion personnelle. Comme chacun de nous. Citer
Habitués algérie16 Posté(e) 28 septembre 2011 Habitués Posté(e) 28 septembre 2011 (modifié) Beaucoup de bla bla pour pas grand chose. Plusieurs forumistes qui n'habitent même pas ici sont venus mettre leur grain de sel et donner un avis sur ce qu'ils ne connaissent pas, une a fait de la totale désinformation, il y a bien des choses qui se passent mais qui ne se disent pas à voix haute. (c'est vrai ça, pourquoi, ici, tout le monde baisse la voix dès qu'on aborde le problème?). En clair, beaucoup d'hypocrisie. Siham a posé une question, chacun a répondu avec sa sensibilité, plus ou moins près de la réalité, quant à elle, elle viendra, elle vivra l'expérience, et elle se fera une opinion personnelle. Comme chacun de nous. Chère madame, toi tu produit de la haine comme toujours au lieu de produire du miel, et t'aime bien les sujets qui parle de musulman et arabe car on peut le vérifier en regardant ton historique et ça se voie qu'en France t'as eu des problèmes avec ces derniers et juste pour répondre à ta question : je connais très bien l'Europe je dit bien l’Europe pas seulement la France et l’Amérique du nord c'est vrai que maintenant je suis dans mon cher pays indépendant des colons français mais colonisé par une mafia Algériens mais je suis très optimiste pour l'avenir, Alors laisse les gens s'exprimé librement et je sais que tu peut pas te retenir quand il y a des sujet pareil c'est normale c'est comme votre gouvernement Français il profite toujours de l'occasion pour parler des musulmans mais le front nationale augmente en force et Marine peut être votre prochaine présidente et ça serra la catastrophe totale. PS : très important ce que je vais te dire tout suite " on est bien chez nous et ceux qui veulent immigrés sont libre alors apprend à jugé les gens par leurs compétences au lieux de leurs apparence, appartenance et différence et c'est le grand problème de la France et j'espère que vous allez pas infecté le Canada et le Québec. Modifié 28 septembre 2011 par algérie16 Citer
Messages recommandés