Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je crois que Siham79, qui est l'auteur de ce fil a déserté car on est loin de ces préoccupations chose que je vais faire car il n'y a rien à se mettre sous la dent sauf ailleurs. En tous cas siham79 si tu fais un tour de bécane dans ce fil n'hésite pas à jeter un coup d’œil sur ça http://lehijab.wordpress.com/2009/03/14/pourquoi-pas-une-journee-du-hijab/

• Habitués
Posté(e)

Il existe des lois, écrites et non-écrites. Pourquoi ne simplement pas les respecter ?

En matière de sécurité, d'hygiène, les lois existent et devraient s'appliquer. Idem pour les lois contre la cruauté envers les animaux pour l'abattage rituel. Idem pour les lois non-écrites comme le respect et la politesse.

Le problème ne vient pas du port du voile, mais du refus de le retirer dans une société ouverte et laïque. Ce voile est un frein au multi-culturalisme, une barrière visant à saper le vivre-ensemble...

Bref, ce voile empoisonne et pourrit l'Occident à petit feu. Je ne serais pas contre s'il y avait des compromis des deux côtés, mais pas dans la situation actuelle.

Vivre-ensemble implique des efforts des deux côtés, et dans le cas du voile, des concessions immenses sont exigées à une partie, et aucune de l'autre.

Je suis absolument contre, à 200%, à cause de l'inflexibilité totale frôlant la folie de celles qui le portent et de ceux qui le défendent.

POINT.

• Habitués
Posté(e)

Je crois que Siham79, qui est l'auteur de ce fil a déserté car on est loin de ces préoccupations chose que je vais faire car il n'y a rien à se mettre sous la dent sauf ailleurs. En tous cas siham79 si tu fais un tour de bécane dans ce fil n'hésite pas à jeter un coup d’œil sur ça http://lehijab.wordp...urnee-du-hijab/

Siham demande si elle peut travailler ici si elle porte un voile. On lui dit que ce n'est pas impossible mais cela sera dur et que certainement elle risque d'avoir des metiers qui seront loin de ses competences. On a repondu a ses interrogations mais comme d'habitude, comme cela ne va pas dans le sens qde ce qu'elle veut -- ou que vous voulez lire et entendre -- cela ne plait pas. Le lien que tu donnes Tchatcho sert juste a te conforter dans ta position mais apres ? Il date de 2009 cet article. Quelles furent les suites ? Penses-tu reellement que cela a change la vision du monde ?

• Habitués
Posté(e)

Vivre-ensemble implique des efforts des deux côtés, les deux côtés sont les folles qui le portent et les pervers qui le défendent. :ph34r2::excl::rofl:

Je crois que Siham79, qui est l'auteur de ce fil a déserté car on est loin de ces préoccupations chose que je vais faire car il n'y a rien à se mettre sous la dent sauf ailleurs. En tous cas siham79 si tu fais un tour de bécane dans ce fil n'hésite pas à jeter un coup d’œil sur ça http://lehijab.wordp...urnee-du-hijab/

Siham demande si elle peut travailler ici si elle porte un voile. On lui dit que ce n'est pas impossible mais cela sera dur et que certainement elle risque d'avoir des metiers qui seront loin de ses competences. On a repondu a ses interrogations mais comme d'habitude, comme cela ne va pas dans le sens qde ce qu'elle veut -- ou que vous voulez lire et entendre -- cela ne plait pas. Le lien que tu donnes Tchatcho sert juste a te conforter dans ta position mais apres ? Il date de 2009 cet article. Quelles furent les suites ? Penses-tu reellement que cela a change la vision du monde ?

Je reviendrais vous voir après la prière du vendredi

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Elle peut travailler, mais je ne sais pas dans quoi... Femme de ménage peut-être...

Même les garderies de musulmanes voilées sont vides, secteur en perpétuelle pénurie pourtant.

Si tu veux garder ton voile, ne viens pas ici, tu vas le regretter. En plus, tu nous traiteras de racistes...

Modifié par Belgécois
  • Habitués
Posté(e)

Si le port du voile vous dérange autant et ben qu'ils ferment complètement l'immigration de ces pays en question .

Je crois qu'ils savent très bien que le risque d'avoir un corps étranger avec une voile sur la tête est possible , donc il faut accepter les conséquences non ?

Pauvre vous :sad:

Tu sais, adoul, je pourrais revirer "boute pour boute" ce que tu affirmes.... Cela donnerait quelque comme:

Si la discrétion requise sur les signes religieux ostentatoires et la nécessaire neutralité de l'espace civique vous dérangent autant, pourquoi immigrer dans une société laïque qui considère que les pratiques religieuses relèvent de la sphère privée? Je crois qu'ils savent très bien que le port du voile risque de choquer certaines valeurs sociales et culturelles , donc il faut accepter les conséquences, non?

Pauvre vous :sad:

Avant d'immigrer ( passant par toutes les procédures d'immigration ) ya aucun signe de ce que vos dites , cad que le port du voile compte un risque de choquer le monde , je crois qu'elle passe l'entrevu en portant le voile non ??? sur les photos de passeport aussi non ?

Et ben le courant ne passe pas bien entre ceux qui gouvernent et Mr et Mme tout le monde .

Le monde d'ici n'est pas prêt comme aux USA de recevoir ces maudit immigrants qui viennent avec leurs bagages culturelles ou réligieux tout simplement .

Depuis quand le BIQ dit toute la vérité! :biggrin2:

Bien sûr, je blague.... mais il faut aussi un foulard devant les yeux pour ne pas savoir que le port du voile est loin de faire l'unanimité dans toutes les sociétés occidentales que vous trouviez cela légitime ou non.

Tu surestimes très certainement la capacité d'accueil des USA...

Euh oui Mme ,beaucoup d'immigrants ignorent cette réalité , pour eux le Canada c'est pas la France ou l'Itaie .

Pour eux le Canada est le pays de droit de l'homme et tout les tra la la .

Puis, ils ont pas les moyens pour une petite visite touristique , même faire marche arrière une fois rendu ici pas si évident que ça ,puisqueça les prend entre 2 et 3 ans pour ramasser la somme de départ .

Mais t'inquiéte même si elles (les femmes voilées ) n'ont pas l'accés facile au travail , elles trouvent les solutions pour avoir des révenues .

Puis au vrai dire c'est pas juste eux qui trouvent la misère pour trouver une job , les hommes aussi ,pourtant ils sont pas ni voilé ni barbus .

Voyons, adoul, tu cherches des défaites là. Pas besoin de se payer 2 ou 3 voyages pour prendre le pouls de la réalité d'ici. Tsé, internet, ça existe...

Le Canada, pays des droits de l'homme (au passage, ici on parle des droits de la personne...), c'est bien joli de le dire ainsi mais il ne faut surtout pas l'interpréter comme voulant dire "le pays de tous les droits dans l'absolu". Comme tu le sais très bien, un pays, une société, c'est bien plus que des droits, c'est aussi une culture, des traditions, des valeurs, des normes sociales, une communauté historique , etc. C'est dans ce contexte que s'exerce un droit individuel qui par le fait même devient relatif à tout cet ensemble. Comme qui dirait, "think about that" (pense à ceci).

Tant que tu ne verras la situation que comme l'unique résultat du rejet des maghrébins, ou devrais-dire, des musulmans, tu ne pourras pas comprendre ce que j'essaie de te dire.

Je comprends bien Kebico , mais je te parle pas de moi en personne , mais d'un maghrébin avant l'immigration .

Oui on peut trouver l'histoire de Québec sur le net ,mais comment veux tu qu'il devine que le hijab est choquant pour les québecois ?

C'est que je comprend pas pourquoi vous insistez que le voile est un signe de soumission , donc anti - valeurs,culture-histoire québecois .

Vous insistez que le port de voile n'est pas un choix personnel .

Vous analysez les choses à votre guise , et hop une conclusion et un théorème final .

À mon avis , vous ampliphier trop les choses , c'est parce que vous êtes allérgie à ça , suite à votre révolution tranquille .

Perso ma femme ne porte pas le voile et je l'obligera jamais de faire ça , ma soeur porte le voile mais c'est son choix à elle ....

Voyez vous ?

• Habitués
Posté(e)

Personnel ou pas, c'est un choix sectaire, anti-ouverture et kouffarophobe.

Vous êtes fier de montrer à tous votre musulmanité, super! mais ne l'imposez pas aux autres en tout temps, même quand cela va à l'encontre du bon sens.

• Habitués
Posté(e)

Elle peut travailler, mais je ne sais pas dans quoi... Femme de ménage peut-être...

Même les garderies de musulmanes voilées sont vides, secteur en perpétuelle pénurie pourtant.

Si tu veux garder ton voile, ne viens pas ici, tu vas le regretter. En plus, tu nous traiteras de racistes...

N'importe quoi :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

Vous êtes fier de montrer à tous votre musulmanité, super! mais ne l'imposez pas aux autres en tout temps, même quand cela va à l'encontre du bon sens.

Vas au nord Belgécois tu vivras en paie . :8):

• Habitués
Posté(e)

C'est que je comprend pas pourquoi vous insistez que le voile est un signe de soumission ,

si tu comprends pas c'est que tu n'as pas compris comment la société Québécoise et Canadienne fonctionne... installé depuis 2005? belle intégration.....

tolabitation

Lorsque j'ai dit qu'il existait des femmes voilés qui occupait des postes de haut niveau, je savais de quoi je parlais.

il y en a dans le secteur gouvernement fédéral, mais si elles sont là à mon avis c'est pour faire bonne impression.. pour montrer que le Canada est ouvert. pour ça qu'on est souvent servis par gens de communautés culturelles différentes.. style, on va voir un Indiens, un noir, une femme voilée.. bizarement, tu vas dans une entreprise privée et c'est différent..

moi je m'en fous par qui je suis servie, en autant que le service soit bon!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Lorsque je cherchais une garderie pour mon fils, ce qui n'était vraiment pas aisé puisqu'il ne faut pas compter sur une place en garderie subventionnée avant trois ans, je suis tombé sur une publicité pour une garderie où il y avait de la place immédiatement. On s'y est rendu, et devine quoi ? La gardienne était voilée... Ben oui, elle ne parvenait pas à trouver cinq enfants à garder, alors que les listes d'attente sont archi-pleines pour des années.

Ce n'est qu'une expérience personnelle, tu n'es pas obligé de me croire.

Continue de lui raconter des mensonges si cela te chante, mais ce n'est pas lui rendre service.

Pour le reste, le "Nord", etc. ben je suis pour l'ouverture moi, pas pour la ghettoïsation et le refus de l'autre. Mais pour que je t'accepte et te respecte, rends-moi la pareille. On a aussi une Culture ici, Culture qui a permis à des comme toi de venir vivre avec nous, le respect est le minimum à donner en retour, tu ne trouves pas ?

Modifié par Belgécois
  • Habitués
Posté(e)

Mon dieu ! est ce qu'il est assez difficile pour vous et pour les gens qui sont comme vous d'ailleurs, qu'on peut être au courant de n'importe qu'elle information ou actualité canadienne sans y mettre les pieds ?!!!!!!!le premier ministre du Québec est Jean Charest, est ce que l'ai appris lors d'une quelconque visite au Québec ? absolument pas.

Sauf qu'entre les reportages ou les emissions que tu peux voir dans les journaux en ligne, la TV, et la vie de tous les jours ... il y a un decalage que tu ne peux ressentir en etant loin du pays.

Lorsque j'etais a Mississauga dans un centre pour immigrants, on etait un groupe d'une vingtaine de personnes. 3-4 personens ont demande a avoir le vendredi apres-midi afin d'aller a la Mosquee. Il aurait fallu pour cela regrouper les heures du vendredi AM sur les autres jours de la semaine. Comme c'etaient les modules d'immersion et de connaissance du monde economique canadien, il leur a ete repondu que malgre le fait que cela soient des cours, on agissait comme dans une entreprise et donc que leur demande n'etait pas recevable car on n'allait pas bousculer les horaires d'une vingtaine de personne pour seulement 4 personnes.

Ceci tu ne le liras pas dans la presse ou tu ne le verras pas a la TV. Et pourtant c'est cela a quoi il faudra faire face. Que des femmes voilees soient a des postes importants ne change rien a cela.

Tu vois Tohonu , ça , ça na rien avoir avec l'islam , on est obliger à assister à la priére de vendredi si on à une raison valide (travail ,maladie...) , parfois c'est sont des personnes qui abusent .

En Tunisie par exemple , on travaille le vendredi .

Puis enfin de compte les autres ont fait une demande , ils nont pas imposés leurs choix non ?

Posté(e)

Pourtant des personnes de bon n'hésitent pas à faire prévaloir les heures de prière sur un boulot qu'ils ont eu de la peine à dénicher.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Attention les femmes voilées sont des shreks déguisés, pour l'amour de dieu arrêtez vos salades, à chaque fois qu'on lance un fil ou c'est l'islam qui en premier rôle, c'est rasant de revoir les mêmes têtes avec les mêmes sujets qui t'éloignent du sujet du fil pour ressasser les mêmes niaiseries qui te rappellent celles de l'enfance ou les garçons (en vrais machos) se battaient pour savoir qui était le plus beau (je veux pas être vulgaire mais il s'agit d'autre chose), et les filles qui portait la plus belle robe. Je crois que la modération devrait fermer le fil car on a pas fait le tour du sujet ou des sujets, on ne fait que les contourner. C'est difficile de voir la réalité canadienne en ayant jamais mis les pieds sur son sol, comme c'est difficile de voir ses propres démons devant une glace et de se dire à soi-même " je n'aime pas l'islam". Eh ben tant mieux, lui non plus ne t'aime pas, mais tu ne l’empêcheras pas de venir car tu ne ferais pas honneur à tes valeurs laïques, sacré dilemme, mais qui de vous a eu l'ouverture d'esprit pour en savoir un peu plus sur ces musulmans à travers une expérience personnelle, personne, à se dire que le FN n'a pas de frontières, le port du voile empoisonne plus que l'effet de serre ou les déchets chimiques des centrales nucléaires ou mêmes les fabriques de sac en papier. Pauvre de moi qui suit une telle pauvreté d'esprit à travers ce fil

Modifié par tchatcho
  • Habitués
Posté(e)

Lorsque je cherchais une garderie pour mon fils, ce qui n'était vraiment pas aisé puisqu'il ne faut pas compter sur une place en garderie subventionnée avant trois ans, je suis tombé sur une publicité pour une garderie où il y avait de la place immédiatement. On s'y est rendu, et devine quoi ? La gardienne était voilée... Ben oui, elle ne parvenait pas à trouver cinq enfants à garder, alors que les listes d'attente sont archi-pleines pour des années.

Ce n'est qu'une expérience personnelle, tu n'es pas obligé de me croire.

Continue de lui raconter des mensonges si cela te chante, mais ce n'est pas lui rendre service.

Pour le reste, le "Nord", etc. ben je suis pour l'ouverture moi, pas pour la ghettoïsation et le refus de l'autre. Mais pour que je t'accepte et te respecte, rends-moi la pareille. On a aussi une Culture ici, Culture qui a permis à des comme toi de venir vivre avec nous, le respect est le minimum à donner en retour, tu ne trouves pas ?

Mais j'ai connais moi aussi plein de garderies (voilées hhh ) qui sont full aussi :bye:

• Habitués
Posté(e)

C'est que je comprend pas pourquoi vous insistez que le voile est un signe de soumission ,

si tu comprends pas c'est que tu n'as pas compris comment la société Québécoise et Canadienne fonctionne... installé depuis 2005? belle intégration.....

tolabitation

Lorsque j'ai dit qu'il existait des femmes voilés qui occupait des postes de haut niveau, je savais de quoi je parlais.

il y en a dans le secteur gouvernement fédéral, mais si elles sont là à mon avis c'est pour faire bonne impression.. pour montrer que le Canada est ouvert. pour ça qu'on est souvent servis par gens de communautés culturelles différentes.. style, on va voir un Indiens, un noir, une femme voilée.. bizarement, tu vas dans une entreprise privée et c'est différent..

La société Québecoise et Canadienne ? :) pour toi c'est la même chose ?

T'inquiétes pas pour l'intégration , ça c'est mon affaire ( tu as aucune idée ) mais comme d'hab le jugement facile et rapide :bye:

• Habitués
Posté(e)

Attention les femmes voilées sont des shreks déguisés, pour l'amour de dieu arrêtez vos salades, à chaque fois qu'on lance un fil ou c'est l'islam qui en premier rôle, c'est rasant de revoir les mêmes têtes avec les mêmes sujets qui t'éloignent du sujet du fil pour ressasser les mêmes niaiseries qui te rappellent celles de l'enfance ou les garçons (en vrais machos) se battaient pour savoir qui était le plus beau (je veux pas être vulgaire mais il s'agit d'autre chose), et les filles qui portait la plus belle robe. Je crois que la modération devrait fermer le fil car on a pas fait le tour du sujet ou des sujets, on ne fait que les contourner. C'est difficile de voir la réalité canadienne en ayant jamais mis les pieds sur son sol, comme c'est difficile de voir ses propres démons devant une glace et de se dire à soi-même " je n'aime pas l'islam". Eh ben tant mieux, lui non plus ne t'aime pas, mais tu ne l’empêcheras pas de venir car tu ne ferais pas honneur à tes valeurs laïques, sacré dilemme, mais qui de vous a eu l'ouverture d'esprit pour en savoir un peu plus sur ces musulmans à travers une expérience personnelle, personne, à se dire que le FN n'a pas de frontières, le port du voile empoisonne plus que l'effet de serre ou les déchets chimiques des centrales nucléaires ou mêmes les fabriques de sac en papier. Pauvre de moi qui suit une telle pauvreté d'esprit à travers ce fil

Et moi je demande à la modération de laisser le débat ouvert.

• Habitués
Posté(e)

tolabitation

:wacko2: Tu dis savoir de quoi tu parlais à propose des femmes voilées au Canada alors que tu as admis dans un message précédent que tu n'avais jamais vécu au Canada... ! Oui il peut y avoir des femmes voilées dans des postes de direction au Canada, surtout dans dans le secteur public, mais c'est rare, et les femmes voilées sont encore beaucoup plus rares dans des postes de direction dans l'entreprise privée. Faut dire la vérité comme elle est !

Mon dieu ! est ce qu'il est assez difficile pour vous et pour les gens qui sont comme vous d'ailleurs, qu'on peut être au courant de n'importe qu'elle information ou actualité canadienne sans y mettre les pieds ?!!!!!!!le premier ministre du Québec est Jean Charest, est ce que l'ai appris lors d'une quelconque visite au Québec ? absolument pas.

les informations véhiculées par les médias et la vérité vécue ici sont deux choses tout à fait différentes. Il faut avoir vécu au Québec pour s'en rendre compte. Parfois même, c'est difficile à croire, mais c'est comme ça.

• Habitués
Posté(e)

tolabitation

La société Québecoise et Canadienne ? :smile: pour toi c'est la même chose ?

T'inquiétes pas pour l'intégration , ça c'est mon affaire ( tu as aucune idée ) mais comme d'hab le jugement facile et rapide :bye:

à moins que cette nuit pendant que je dormais, le Québec n'était plus une province du Canada.que je suis maintenant une Citoyenne Québécoise avec un passeport Québécois..