Habitués laysa Posté(e) 13 décembre 2011 Habitués Posté(e) 13 décembre 2011 Hdelmondo, Heuresement que les gens du gouvernement savent filtrer comme tu dis et ne sont pas aussi con que toi pauvre imbecile. Pourquoi emonter un ancien post juste pour faire du mal aux gens. Pour ton info Ma famille est reuni ici au Canada et si ca te derrange dommage pour toi. Et j'ai bien l'intention de rester ici pour le restant de mes jours moi et ma famille. Bye Mimo Ce n'est pas lui qui a remonter la discussion mais quelqu'un d'autre qui avait besoin d'information.. Regarde bien tu verras.. Citer
Invité Posté(e) 13 décembre 2011 Posté(e) 13 décembre 2011 Hdelmondo, Heuresement que les gens du gouvernement savent filtrer comme tu dis et ne sont pas aussi con que toi pauvre imbecile. Pourquoi emonter un ancien post juste pour faire du mal aux gens. Pour ton info Ma famille est reuni ici au Canada et si ca te derrange dommage pour toi. Et j'ai bien l'intention de rester ici pour le restant de mes jours moi et ma famille. Bye Mimo Ce n'est pas lui qui a remonter la discussion mais quelqu'un d'autre qui avait besoin d'information.. Regarde bien tu verras.. Hdelmondo, Heuresement que les gens du gouvernement savent filtrer comme tu dis et ne sont pas aussi con que toi pauvre imbecile. Pourquoi emonter un ancien post juste pour faire du mal aux gens. Pour ton info Ma famille est reuni ici au Canada et si ca te derrange dommage pour toi. Et j'ai bien l'intention de rester ici pour le restant de mes jours moi et ma famille. Bye Mimo Ce n'est pas lui qui a remonter la discussion mais quelqu'un d'autre qui avait besoin d'information.. Regarde bien tu verras.. Ouais tourne tes doigts 7 fois avant de te jeter sur le clavier.... Citer
Habitués jalijo Posté(e) 2 janvier 2012 Habitués Posté(e) 2 janvier 2012 Et si nous en revenions au coeur du sujet ? Mariage authentique ou non ? Il y a plusieurs petits drapeaux rouge qui alertent un agent lorsqu'il étudie un dossier de parrainage (et cela devrait également alerter le parrain). 1) l'origine du parrainé - c'est certains que ceux qui viennent de pays ou les gens sont prêt à tout pour le quitter ont un point en moins si j'ose dire. 2) éducation du parrainé - son bagage scolaire et professionnel lui aurait-il permit de faire une demande dans la catégorie "immigrant qualifié" ? Ben oui quoi ? Si le parrainé n'a pas ce qu'il faut pour immigrer de façon autonome, il peut être tenté de faire un mariage gris. En effet, le systême actuel fait en sorte que le gouvernement n'a aucune exigence à ce niveau lorsqu'il s'agit d'un parrainage. 2) comment les 2 époux se sont-ils rencontrés ? internet - vacances - voyages 3) ont-ils un profil similaire ? (âge, éducation, milieu social etc.) 4) circonstances du mariage ? combien de temps après leur rencontre ? est-ce que le mariage a été fait en respect avec les traditions du pays ? présence des parents ? etc. 5) connaissance du conjoint, de sa vie, de sa famille 6) les familles respectives, collègues, amis, étaient-elles au courant de leurs projets de mariages ? etc. Maintenant, pour ceux qui disent: ce n'est pas au gouvernement de décider cela - je suis la seule à prendre les risques car, si jamais je me plante, c'est moi qui vais payer (3 ans d'engagement) etc. Et bien, vous avez tout faux. Un arnaqueur, qui n'aurait pu venir au pays autrement que par le biais du parrainage, n'a pas sa place ici. Une fraude reste une fraude. Rien ne justifie cela. Je dirais même que cela est une insulte pour les gens originaires du même pays, qui ont fait une demande dans la catégorie "travailleurs qualifiés", et dont le dossier met 4 à 5 ans avant d'aboutir contrairement à 12 à 15 mois pour un parrainage. Maintenant le systême en place présente de graves lacunes. Non seulement il ne protège pas le parrain contre les arnaqueurs, mais en plus, il ne permet pas de "punir" l'arnaqueur. D'ou les changements que veulent faire le gouvernement conservateur. Mais ... en attendant ... il faut vivre avec le systême actuel. Merci Lili, Le parrainage n'est PAS juste l'affaire du parrain, mais de la société d'accueil. Son mariage n'a pas fonctionné ce n'est que son affaire ? Non. Le parrain nous impose un individu que nous n'aurions pas sélectionné. Et si nous en revenions au coeur du sujet ? Mariage authentique ou non ? Il y a plusieurs petits drapeaux rouge qui alertent un agent lorsqu'il étudie un dossier de parrainage (et cela devrait également alerter le parrain). 1) l'origine du parrainé - c'est certains que ceux qui viennent de pays ou les gens sont prêt à tout pour le quitter ont un point en moins si j'ose dire. 2) éducation du parrainé - son bagage scolaire et professionnel lui aurait-il permit de faire une demande dans la catégorie "immigrant qualifié" ? Ben oui quoi ? Si le parrainé n'a pas ce qu'il faut pour immigrer de façon autonome, il peut être tenté de faire un mariage gris. En effet, le systême actuel fait en sorte que le gouvernement n'a aucune exigence à ce niveau lorsqu'il s'agit d'un parrainage. 2) comment les 2 époux se sont-ils rencontrés ? internet - vacances - voyages 3) ont-ils un profil similaire ? (âge, éducation, milieu social etc.) 4) circonstances du mariage ? combien de temps après leur rencontre ? est-ce que le mariage a été fait en respect avec les traditions du pays ? présence des parents ? etc. 5) connaissance du conjoint, de sa vie, de sa famille 6) les familles respectives, collègues, amis, étaient-elles au courant de leurs projets de mariages ? etc. Maintenant, pour ceux qui disent: ce n'est pas au gouvernement de décider cela - je suis la seule à prendre les risques car, si jamais je me plante, c'est moi qui vais payer (3 ans d'engagement) etc. Et bien, vous avez tout faux. Un arnaqueur, qui n'aurait pu venir au pays autrement que par le biais du parrainage, n'a pas sa place ici. Une fraude reste une fraude. Rien ne justifie cela. Je dirais même que cela est une insulte pour les gens originaires du même pays, qui ont fait une demande dans la catégorie "travailleurs qualifiés", et dont le dossier met 4 à 5 ans avant d'aboutir contrairement à 12 à 15 mois pour un parrainage. Maintenant le systême en place présente de graves lacunes. Non seulement il ne protège pas le parrain contre les arnaqueurs, mais en plus, il ne permet pas de "punir" l'arnaqueur. D'ou les changements que veulent faire le gouvernement conservateur. Mais ... en attendant ... il faut vivre avec le systême actuel. Merci Lili, Le parrainage n'est PAS juste l'affaire du parrain, mais de la société d'accueil. Son mariage n'a pas fonctionné ce n'est que son affaire ? Non. Le parrain nous impose un individu que nous n'aurions pas sélectionné. C'est pas parce qu'on sélectionne qu'on se trompe pas...on a qu'à penser à une certaine famille de Montréal en procès à Kinston ! Je suis d'accord avec le point qu'une immigration issue suite à un mariage devrait avoir des règles plus strictes un peu semblable à celle de la france . mais de là à dire que ce sont tous des indésirables...il y un un pas que je ne suis pas prète à franchir. Un individu peut apporter son apport dans un pays sans être un médecin Nucléaire. Faut nuancer quand même ! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 2 janvier 2012 Habitués Posté(e) 2 janvier 2012 (modifié) Ĵalijo tu dis: C'est pas parce qu'on sélectionne qu'on se trompe pas...on a qu'à penser à une certaine famille de Montréal en procès à Kinston ! Je suis d'accord avec le point qu'une immigration issue suite à un mariage devrait avoir des règles plus strictes un peu semblable à celle de la france . mais de là à dire que ce sont tous des indésirables...il y un un pas que je ne suis pas prète à franchir. Un individu peut apporter son apport dans un pays sans être un médecin Nucléaire. Faut nuancer quand même ! Nous parlons ici de gens qui arnaquent des personnes pour avoir un visa. Il serait médecin nucléaire ne changerait rien à l'odieux de la chose. Pour ma part, une personne qui a eu son visa en arnaquant et en fraudant est un indésirable, peu importe qu'il soit sans formation ou avec des diplômes à rallonges. Modifié 2 janvier 2012 par Lilideslacs Citer
Messages recommandés