glorfindel2001 Posté(e) 20 septembre 2011 Posté(e) 20 septembre 2011 Bonjour, Je m'adresse à vous pour savoir si vous connaissez des romans contemporains ou des biographies récentes qui se déroulent au Québec, et qui donnent un aperçu de la vie quotidienne. Je peine à trouver des tels ouvrages dans les bases de données bibliographiques francophones. Merci ! Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 20 septembre 2011 Habitués Posté(e) 20 septembre 2011 tu trouveras dans ton bonheur dans ce sujet: salut Citer
Habitués safafaou Posté(e) 20 septembre 2011 Habitués Posté(e) 20 septembre 2011 cool le post @franckgb : merci pour le lien! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 20 septembre 2011 Habitués Posté(e) 20 septembre 2011 Chroniques du Plateau Mont-Royal de Michel Tremblay par exemple. Mais le Plateau de Michel Tremblay n'a plus grand'chose à voir avec le Plateau "prout-prout" d'aujourd'hui... Citer
Habitués tohonu Posté(e) 21 septembre 2011 Habitués Posté(e) 21 septembre 2011 Je ne sais pas si on peut trouver les types de livres dont tu parles. Cela serait assez descriptif et assez personnel. Les livres de Guillaume Vigneault par exemple se passent en partie au Quebec, il est question de Val d'Or, de Montreal je crois egalement mais sans plus. Aurais-tu un exemple de livre francais qui decrit la vie quotidienne, afin que je me rende compte de ce que tu recherches reellement ? Citer
glorfindel2001 Posté(e) 21 septembre 2011 Auteur Posté(e) 21 septembre 2011 Aurais-tu un exemple de livre francais qui decrit la vie quotidienne, afin que je me rende compte de ce que tu recherches reellement ? Oui, voici des titres dans lesquels la vie quotidienne se déroule dans des villes dont les spécificités sont tout particulièrement mises en avant :· Frank McCourt C’est comment l’Amérique (ville de New York)· Lee Stringer Un hiver à New York· Stephen Clarke God save la France (Paris)· Bill Bryson American rigolos et Bill the kid (les USA et la culture populaire américaine) Citer
Messages recommandés