Habitués yow_lys Posté(e) 19 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2011 euh bon..... je pourrais faire une blague sur l'histoire du dictionnaire national.... mais surtout pas compris ton intervention jimmy.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 19 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) Grizzli et d'autres étaient d'accord avec Tline que les mec qui sont des méchants séparatissssssse (comme moi Eric70 ou Kobico) n'était pas intelligent même s'ils sont allé a l'école. Je faisais donc remarquer que nous n'étions peut-être pas intelligent parce que toujours selon Grizzli dans un autre fil, nous sommes tous des tatas arriérés les Québécois et il a eu l'explication en disant que l'on serait moins tatas si on avait eu des dictionnaires. C'est tout ! Sur le coup je la trouvais drôle...mais la s'il faut l'expliquer de long en large, ben la elle n'est plus drôle ! jimmy Modifié 19 septembre 2011 par jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 19 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2011 Grizzli et d'autres étaient d'accord avec Tline que les mec qui sont des méchants séparatissssssse (comme moi Eric70 ou Kobico) n'était pas intelligent même s'ils sont allé a l'école. Je faisais donc remarquer que nous n'étions peut-être pas intelligent parce que toujours selon Grizzli dans un autre fil, nous sommes tous des tatas arriérés les Québécois et il a eu l'explication en disant que l'on serait moins tatas si on avait eu des dictionnaires. jimmy montre moi le message ou j'ai ecris cela. ps: pas un copier coller... un lien direct vers MON message. Grizzli et d'autres étaient d'accord avec Tline que les mec qui sont des méchants séparatissssssse (comme moi Eric70 ou Kobico) n'était pas intelligent même s'ils sont allé a l'école. Je faisais donc remarquer que nous n'étions peut-être pas intelligent parce que toujours selon Grizzli dans un autre fil, nous sommes tous des tatas arriérés les Québécois et il a eu l'explication en disant que l'on serait moins tatas si on avait eu des dictionnaires. jimmy la aussi j'aimerais bien voir le message ou j'ai ecris cela. ps: pas un copier coller... un lien direct vers MON message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Et bien tu vois, en ce qui me concerne moi, tu as tout faux. D'après ton profil, tu n'es pas une immigrante non plus. Le propos concernait les immigrants et anglos (à moins que tu sois anglo, mais j'en doute). Comment nos politiciens pourraient-ils diriger un pays indépendant alors qu'il n'arrive même pas à gérer correctement les finances publiques ? Crois-tu sérieusement que les finances publiques de 193 pays indépendants sont mieux gérées que celle du Québec? Crois-tu qu'il y a une différence si importante entre l'efficacité de la gestion des finances publiques du gouvernement fédéral et celle du gouvernement provincial québécois? De plus, tel que je l'ai dit précédemment, la gestion des finances publiques est nettement plus désastreuse quand c'est le PLQ qui est au pouvoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Silicon Posté(e) 19 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2011 Le PQ t'a lobotomisé ?? Les infrastructures sont pourries , la santé est dans un état pitoyable, la dette est monstrueuse. Par chance on reçoit des milliards en péréquation pour tenter d'équilibrer tant bien que mal le budget. Tout ça n'est pas grave , vu du coté PQ, les principaux problèmes sont la langue, la construction d'un aréna et autres broutilles. Comme disait Jules Cesar , donnez leur du pain et des jeux. Tline250 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Le PQ t'a lobotomisé ?? Les infrastructures sont pourries , la santé est dans un état pitoyable, la dette est monstrueuse. Par chance on reçoit des milliards en péréquation pour tenter d'équilibrer tant bien que mal le budget. Tu sais quoi, ça fait 9 ans que le PQ n'est plus au pouvoir! Du temps de PQ, le déficit 0 a été atteint et la dette avait commencé à se résorber. Avec le PLQ, elle a explosé. Du temps du PQ, le temps d'attente à l'urgence était déjà long, mais avec le PLQ, il a triplé. Pour l'état des infrastructures, je ne vois pas trop ce que le PQ a à voir dans ça. Le suivi de la qualité des infrastructures est du ressort du ministre des Transports et non des députés de l'opposition! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 19 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2011 C'est vrai tu l'as pas écrit, tu l'as juste laissé entendre...comme Kobico le faisait remarquer. Kobico : Posté 05 September 2011 - 00:00 AM Zelda, le 04 September 2011 - 21:12 PM, dit : Ah mais depuis vous aviez le droit d'en acheter hein ! grizzli, le 04 September 2011 - 21:13 PM, dit : Quand meme depuis 67 vous auriez pu en acheter d'autre des dicos non?1 pour 7 millions d'habitants c'est vraiment pas assez. réponse de Kobico: Comme tu dis, Franckgb, des mots apaisants.... Faut croire qu'il y a une certaine forme de satisfaction à faire ce genre de commentaires... ça détend, ça soulage et c'est finalement apaisant... Tiens j'ai une autre histoire pour vous autres, ca va vous donner l'occasion de faire d'autres commentaires méprisants, désobligeants et vous pourrez vous moquer a qui mieux mieux comme sur le fil de ''l'accent Québécois''. Mes parents sont Franco-Manitobain; lorsqu'ils étaient a la petite école le gouvernement Manitobain avait interdit l'enseignement en francais(histoire de nous assimiler plus rapidement). Sauf que dans le quartier francophone de Winnipeg (St-Boniface) tous les profs étaient francophone. Donc ce qu'ils faisaient c'est qu'ils enseignaient le francais en cachette...en plus du reste du programme. Mais le gouvernement Manitobain envoyait des inspecteurs pour vérifier qu'il n'y avait pas d'enseignement francais...et surtout qu'il n'y aie pas dans l'école de dictionnaire francais Alors les enseignants avaient convenus d'un signal d'alerte. Lorsque l'inspecteur se pointait dans la première classe, un des élèves disait qu'il devait aller aux toilettes, en fait ce qu'il faisait c'est qu'il alertait tous les autres classes de la présence de l'inspecteur. Suite a cet avertissement les professeurs s'empressaient d'effacer tout mot francais sur le tableau noir, enlevaient tous les posters ou feuille de papier en francais qui trainait dans la classe...ah oui aussi ils s'empressaient d'enlever les crucifix qui étaient accroché au mur de la classe (crucifix=catholique=francophone). C'est ca l'ambiance qui a prévalu dans ce pays pendant des siècles, depuis la conquête anglaise. Alors allez y, d'autres propos méprisants vous viennent a l'esprit ? D'autres petites remarques vous viennent a l'esprit sur notre langue, sur nos expressions, sur notre accent. La prochaine fois qu'un MF comme mv13006 ou Le balladin ou d'autres vont écrire des propos méprisants sur la culture Québécoise vous allez renchérir ? En rajouter une couche ? Vous moquez...genre ''on sait ben ils n'avaient qu'un seul dictionnaire pour 7 millions'' jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués grizzli Posté(e) 19 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2011 C'est vrai tu l'as pas écrit, tu l'as juste laissé entendre...comme Kobico le faisait remarquer. Kobico : Posté 05 September 2011 - 00:00 AM Zelda, le 04 September 2011 - 21:12 PM, dit : Ah mais depuis vous aviez le droit d'en acheter hein ! grizzli, le 04 September 2011 - 21:13 PM, dit : Quand meme depuis 67 vous auriez pu en acheter d'autre des dicos non?1 pour 7 millions d'habitants c'est vraiment pas assez. réponse de Kobico: Comme tu dis, Franckgb, des mots apaisants.... Faut croire qu'il y a une certaine forme de satisfaction à faire ce genre de commentaires... ça détend, ça soulage et c'est finalement apaisant... Tiens j'ai une autre histoire pour vous autres, ca va vous donner l'occasion de faire d'autres commentaires méprisants, désobligeants et vous pourrez vous moquer a qui mieux mieux comme sur le fil de ''l'accent Québécois''. Mes parents sont Franco-Manitobain; lorsqu'ils étaient a la petite école le gouvernement Manitobain avait interdit l'enseignement en francais(histoire de nous assimiler plus rapidement). Sauf que dans le quartier francophone de Winnipeg (St-Boniface) tous les profs étaient francophone. Donc ce qu'ils faisaient c'est qu'ils enseignaient le francais en cachette...en plus du reste du programme. Mais le gouvernement Manitobain envoyait des inspecteurs pour vérifier qu'il n'y avait pas d'enseignement francais...et surtout qu'il n'y aie pas dans l'école de dictionnaire francais Alors les enseignants avaient convenus d'un signal d'alerte. Lorsque l'inspecteur se pointait dans la première classe, un des élèves disait qu'il devait aller aux toilettes, en fait ce qu'il faisait c'est qu'il alertait tous les autres classes de la présence de l'inspecteur. Suite a cet avertissement les professeurs s'empressaient d'effacer tout mot francais sur le tableau noir, enlevaient tous les posters ou feuille de papier en francais qui trainait dans la classe...ah oui aussi ils s'empressaient d'enlever les crucifix qui étaient accroché au mur de la classe (crucifix=catholique=francophone). C'est ca l'ambiance qui a prévalu dans ce pays pendant des siècles, depuis la conquête anglaise. Alors allez y, d'autres propos méprisants vous viennent a l'esprit ? D'autres petites remarques vous viennent a l'esprit sur notre langue, sur nos expressions, sur notre accent. La prochaine fois qu'un MF comme mv13006 ou Le balladin ou d'autres vont écrire des propos méprisants sur la culture Québécoise vous allez renchérir ? En rajouter une couche ? Vous moquez...genre ''on sait ben ils n'avaient qu'un seul dictionnaire pour 7 millions'' jimmy j'ai eu un doute a un moment... mais non finalement je confirme t'es vraiment le pire quebecois que je "connaisse" et pourtant ou je bosse on est 1200 et sur le nombre il y a quoi peut-etre 50 immigrants. tous les autres des pur-laines... mais vraiment aucun aussi @!#$%*()_+OP{“: que toi... j'ai l'impression de voir un enfant gaté qui veut toujours avoir raison. tu m'accuse de quelque que tu ne peut prouver, mais t'essaie de t'en sortir avec un pirouete (si tu ne comprend pas va voir dans un dico) en disant que je le laisse entendre... A mourrir de rire. en plus ce que je laisserai entendre c'est en rapport avec une niaisserie que tu as dite, toi t'a le droit de dire des betises plus grosse qu toi mais pas les autres. tu est vraiment pitoyable. j'ai resiter longtemps en te pensant recuperable... mais visiblemenent non. allez hop, game over... dans la liste des ignorées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kweli Posté(e) 19 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2011 Le PQ t'a lobotomisé ?? Les infrastructures sont pourries , la santé est dans un état pitoyable, la dette est monstrueuse. Par chance on reçoit des milliards en péréquation pour tenter d'équilibrer tant bien que mal le budget. Tu sais quoi, ça fait 9 ans que le PQ n'est plus au pouvoir! Du temps de PQ, le déficit 0 a été atteint et la dette avait commencé à se résorber. Avec le PLQ, elle a explosé. Du temps du PQ, le temps d'attente à l'urgence était déjà long, mais avec le PLQ, il a triplé. Pour l'état des infrastructures, je ne vois pas trop ce que le PQ a à voir dans ça. Le suivi de la qualité des infrastructures est du ressort du ministre des Transports et non des députés de l'opposition! Et hop! Un nouveau parti souverainiste: http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201109/19/01-4449111-aussant-cree-un-nouveau-parti-souverainiste.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1 Au fond, vous séparer, c'est la seule chose que vous savez faire et vous le faites bien. Au lieu de perdre votre temps à invectiver les immigrants, vous autres les souverainistes, vous devriez peut-être penser à ne pas éparpiller vos efforts dans une myriade de petits partis? Déjà qu'il ne vous reste pas beaucoup de sympathisants (sauf dans vos rêves bien sûr!). Diminuer le nombre de belles-mères, ça ne serait pas une mauvaise idée non plus. Après cela, vous vous demandez encore pourquoi des fédéralistes vous battent même lorsqu'ils sont si impopulaires. Dans l'état actuel des choses, on dirait qu'avec des amis souverainistes, on n'a plus besoin d'ennemis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 19 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2011 Le PQ t'a lobotomisé ?? Les infrastructures sont pourries , la santé est dans un état pitoyable, la dette est monstrueuse. Par chance on reçoit des milliards en péréquation pour tenter d'équilibrer tant bien que mal le budget. Tu sais quoi, ça fait 9 ans que le PQ n'est plus au pouvoir! Du temps de PQ, le déficit 0 a été atteint et la dette avait commencé à se résorber. Avec le PLQ, elle a explosé. Du temps du PQ, le temps d'attente à l'urgence était déjà long, mais avec le PLQ, il a triplé. Pour l'état des infrastructures, je ne vois pas trop ce que le PQ a à voir dans ça. Le suivi de la qualité des infrastructures est du ressort du ministre des Transports et non des députés de l'opposition! Et hop! Un nouveau parti souverainiste: http://www.cyberpres...31_accueil_POS1 Au fond, vous séparer, c'est la seule chose que vous savez faire et vous le faites bien. Au lieu de perdre votre temps à invectiver les immigrants, vous autres les souverainistes, vous devriez peut-être penser à ne pas éparpiller vos efforts dans une myriade de petits partis? Déjà qu'il ne vous reste pas beaucoup de sympathisants (sauf dans vos rêves bien sûr!). Diminuer le nombre de belles-mères, ça ne serait pas une mauvaise idée non plus. Après cela, vous vous demandez encore pourquoi des fédéralistes vous battent même lorsqu'ils sont si impopulaires. Dans l'état actuel des choses, on dirait qu'avec des amis souverainistes, on n'a plus besoin d'ennemis. Hey ca pris 800 ans aux Irlandais pour avoir leur pays...nous ca ne fait que 50 ans qu'on en parle ! Donne nous le temps jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 19 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) mais t'essaie de t'en sortir avec un pirouete (si tu ne comprend pas va voir dans un dico) Ben la, puisqu'il n'y a qu'un seul dico pour 7 millions de Québécois, il va falloir que j'attende mon tour, tsé ! jimmy Modifié 19 septembre 2011 par jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Silicon Posté(e) 19 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2011 Le PQ t'a lobotomisé ?? Les infrastructures sont pourries , la santé est dans un état pitoyable, la dette est monstrueuse. Par chance on reçoit des milliards en péréquation pour tenter d'équilibrer tant bien que mal le budget. Tu sais quoi, ça fait 9 ans que le PQ n'est plus au pouvoir! Du temps de PQ, le déficit 0 a été atteint et la dette avait commencé à se résorber. Avec le PLQ, elle a explosé. Du temps du PQ, le temps d'attente à l'urgence était déjà long, mais avec le PLQ, il a triplé. Pour l'état des infrastructures, je ne vois pas trop ce que le PQ a à voir dans ça. Le suivi de la qualité des infrastructures est du ressort du ministre des Transports et non des députés de l'opposition! Ben oui ben oui , comme si le PQ savait compter http://lefinrenard.com/2009/12/17/histoire-de-la-dette-du-quebec-ouch/ http://statistiques.wordpress.com/2008/03/22/quelle-est-levolution-de-la-dette-du-quebec-depuis-1984/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 19 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2011 Le PQ t'a lobotomisé ?? Les infrastructures sont pourries , la santé est dans un état pitoyable, la dette est monstrueuse. Par chance on reçoit des milliards en péréquation pour tenter d'équilibrer tant bien que mal le budget. Tu sais quoi, ça fait 9 ans que le PQ n'est plus au pouvoir! Du temps de PQ, le déficit 0 a été atteint et la dette avait commencé à se résorber. Avec le PLQ, elle a explosé. Du temps du PQ, le temps d'attente à l'urgence était déjà long, mais avec le PLQ, il a triplé. Pour l'état des infrastructures, je ne vois pas trop ce que le PQ a à voir dans ça. Le suivi de la qualité des infrastructures est du ressort du ministre des Transports et non des députés de l'opposition! Et hop! Un nouveau parti souverainiste: http://www.cyberpres...31_accueil_POS1 Au fond, vous séparer, c'est la seule chose que vous savez faire et vous le faites bien. Au lieu de perdre votre temps à invectiver les immigrants, vous autres les souverainistes, vous devriez peut-être penser à ne pas éparpiller vos efforts dans une myriade de petits partis? Déjà qu'il ne vous reste pas beaucoup de sympathisants (sauf dans vos rêves bien sûr!). Diminuer le nombre de belles-mères, ça ne serait pas une mauvaise idée non plus. Après cela, vous vous demandez encore pourquoi des fédéralistes vous battent même lorsqu'ils sont si impopulaires. Dans l'état actuel des choses, on dirait qu'avec des amis souverainistes, on n'a plus besoin d'ennemis. Hey j'y pense, pour ceux qui s'intéresse sincèrement a la politique Québécoise (par opposition a ceux qui sont juste ici pour mépriser les Québécois) et bien sachez que lorsque l'idée d'indépendance du Québec a commencer a germer sérieusement, il y 50 ans environ, et bien il y a avait une multitude de partis et d'organisation indépendantiste. Les plus connus était le RIN de Pierre Bourgeault, le Mouvement Souveraineté Association de René Lévesque et le Ralliment National (RN) de Gilles Grégoire....et il y en avait beaucoup d'autres organisations indépendantiste. Certains de ces groupes étaient plus a droite, d'autres plus a gauche, d'autres plus pressés, d'autres plus patient. Après avoir opéré quelques années chacun dans leur coin, un beau matin ils se sont assis ensemble et on créé un nouveau parti tout neuf, le Parti Québécois (PQ). Vous assistez actuellement a un simple retour de l'histoire...comme il y en a eu avant, comme il y en aura après. jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Silicon Posté(e) 19 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2011 La différence c'est que depuis ce temps il y a eu des referendums dont un avec le charismatique René Levesque et les résultats n'ont pas été favorable au PQ malgré des questions disons tirées par les cheveux. La a part sur IC et dans la tête de quelques péquistes il ne s'en parle pas trop trop , les jeunes ayant nettement tendance a se desinteresser de la question, quand aux plus vieux ils sont passés a une autre étape. Comme en plus le PQ a une demie semblant de chef et qu'aucun chef valable ne se pointe a l'horizon , la cause risque de dormir encore quelques decennies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 19 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) La différence c'est que depuis ce temps il y a eu des referendums dont un avec le charismatique René Levesque et les résultats n'ont pas été favorable au PQ malgré des questions disons tirées par les cheveux. La a part sur IC et dans la tête de quelques péquistes il ne s'en parle pas trop trop , les jeunes ayant nettement tendance a se desinteresser de la question, quand aux plus vieux ils sont passés a une autre étape. Comme en plus le PQ a une demie semblant de chef et qu'aucun chef valable ne se pointe a l'horizon , la cause risque de dormir encore quelques decennies. Le désir de liberté d'un peuple n'est jamais démodé mon beau. Un jour ou l'autre la vrai nature du Canada anglais va ressurgir et les Québécois vont réagir. Ces temps ci ils dorment pas mal au gaz...mais il faut se méfier de l'eau qui dort. jimmy Modifié 19 septembre 2011 par jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 Le PQ t'a lobotomisé ?? Les infrastructures sont pourries , la santé est dans un état pitoyable, la dette est monstrueuse. Par chance on reçoit des milliards en péréquation pour tenter d'équilibrer tant bien que mal le budget. Tu sais quoi, ça fait 9 ans que le PQ n'est plus au pouvoir! Du temps de PQ, le déficit 0 a été atteint et la dette avait commencé à se résorber. Avec le PLQ, elle a explosé. Du temps du PQ, le temps d'attente à l'urgence était déjà long, mais avec le PLQ, il a triplé. Pour l'état des infrastructures, je ne vois pas trop ce que le PQ a à voir dans ça. Le suivi de la qualité des infrastructures est du ressort du ministre des Transports et non des députés de l'opposition! Ben oui ben oui , comme si le PQ savait compter http://lefinrenard.c...du-quebec-ouch/ http://statistiques....ec-depuis-1984/ Ton graphique confirme ce que je dis. Durant le dernier règne du PQ, la dette a cessé d'augmenter et était sur une pente descente à la fin jusqu'à ce que le PLQ reprenne le pouvoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Silicon Posté(e) 19 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 19 septembre 2011 Ingdirect Au pays des aveugles les borgnes sont rois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 septembre 2011 Share Posté(e) 19 septembre 2011 (modifié) Ingdirect Au pays des aveugles les borgnes sont rois... Peux-tu m'expliquer en quoi la dette s'est mieux portée lorsque le PLQ est au pouvoir? Le graphique montre que les seules fois où la dette a diminué, c'est sous le règne du PQ. Modifié 19 septembre 2011 par INGDirect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yow_lys Posté(e) 20 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 20 septembre 2011 (modifié) mais t'essaie de t'en sortir avec un pirouete (si tu ne comprend pas va voir dans un dico) Ben la, puisqu'il n'y a qu'un seul dico pour 7 millions de Québécois, il va falloir que j'attende mon tour, tsé ! jimmy je dois avouer qu'elle est amusante celle ci.... et en plus j'allais stupidement faire une vanne avec le dictionnaire et le fait que de toute façon il n'en avait pas besoin au manitoba.... quand y en a pour 7 millions y en a pour 81 Modifié 20 septembre 2011 par franckgb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Éric70 Posté(e) 20 septembre 2011 Habitués Share Posté(e) 20 septembre 2011 Ben tu vois ... oui c'est le PQ qui a inventé le mouvement "souverainiste". Parce qu'au départ ... nous parlions d'indépendance ... Mais comme ils ont vu que cela faisait un peu peur au monde ... et lorsqu'ils ont voulu clarifier la "question" après le 1er référendum ... ils n'ont plus parlé d'indépendance mais de "souveraineté". Le Québec n'a toujours pas signé la constitution et je ne vois pas pourquoi nous devrions le faire. Ce n'est pas parce que les gens ne veulent plus entendre parler de souveraineté qu'ils vont accepter tout et n'importe quoi, ou qu'ils cesseront d'avoir à coeur l'avenir du Québec. Ce que je n'aime pas ce sont les mensonges et les tentatives de manipulation. Comme si il n'y avait qu'une vérité. La souveraineté ou l'assimilation. Tu joues avec les mots là, la confédération Canadienne c'était un regroupement d'état souverain à la base, ce n'était pas des états indépendants. La souveraineté-association proposé pas Lévesque c'était pratiquement cela, l'autonomisme de Dumont aussi. En fait je pourrais dire que je suis confédéraliste et non souverainiste. Nous sommes un état de droits et non un état de lois, une loi doit obligatoirement être en accord avec la charte des droits et la constitution Canadienne. Par exemple le système de santé universel ne pourra pas être aboli sans une modification de la constitution Canadienne, avec le système de santé qui étrangle les provinces nous ne pouvons ignorer que cet constitution n'est pas juste un livre poussièreux que personne ne lit !!! La réalité nous rattrapera !!! Tu n'as pas écrit plus haut que de toute façon tu parles anglais ??? Tu laisses sous-entendre que l'assimilation ne te fais pas peur que tu es prête, tu n'espères pas que les Québécois majoritairement souverainistes vont te répondre, Ha OK !!! Tu es peut être lasse de la souveraineté, mais tu devrais te retenir un peu en traîtant ceux qui te parle d'assimilation de menteur, alors que tu nous démontres qu'ils ont peut être raison !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés