Aller au contenu

Attendeux DCSQ Septembre 2011


BBL

Messages recommandés

  • Habitués

# Corkmontreal, desole de t' avoir fait peur c' est ce que j' ai compris mais si je me suis trompee et bien tant mieux !!! ces delais me parraissaient dingue aussi.

Je viens de tel au BIQ de Paris...on me redonne le delai de 18 mois....quelqu' un peut infirmer ou confirmer ?

18 mois ? :shok: :shok: :fool: :fool:

T'es sûre ?

Je commence à me demander où partent les frais de dossier des candidats à l'immigration !

Modifié par JPR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je l'ai retrouvé dans le journal d'appels de mon téléphone : 01 53 93 45 45

faudra faire l'option 4 (dossier envoyé) ensuite je crois me souvenir qu'ils parlent de leur fax, plus sur.

de toute façon si jamais c'est aussi long pour nous que pour ceux de Mars, il faudra que j'envoie une mise à jour de mon autorisation de paiement, puisqu'en fev 2012 ma CB sera changée...

chose étrange, sur un autre forum, une personne a envoyé sa demande début septembre, 15j après elle recevait son dossier complet retourné car manquait un document et un souci avec le paiement ... super étrange ca... les dossiers seraient tous controllés de sorte qu'au moins les infos de paiement soient correctes ?

on verra.

tiens nous au courant

bonne soirée

Merci Pierre andre, je vais les contacter demain et j'espere que la personne au bout sera plus sympa que ton interlocuteur de l'autre jour. Il faut avouer que ce processus est une vraie ecole de stress. J'espere que mon dossier est propre,peut etre il serait mieux que je me prepare a un eventuel rejet pour ne pas etre surpris le moment venu. Les choses semblent devenir aleatoire de ce cote la LOL. Dans tous les cas je vous tiens informez.

Merci encore et bonne soiree a vous

Salut pierre andre

J'ai finalement eu le BIQ et l'agent m'a fait savoir qu'il ne pouvait pas me dire si mon dossier avait ete effectivement recu, il m'a demande de vraiment etre patient :whistlingb: puisqu'ils n'ouvrent en ce moment que les dossiers qu'ils ont recu au mois de Mai,qu'il me faudra attendre entre 5 et 6 mois pour savoir ce qu'il est adevenu de ma demande. Ceci dit,vu que j'ai envoye mon dossier le 25 Aout 2011,s'il est complet alors je recevrais un AR vers la fin du mois de fevrier 2012 :blink2:. C'est vachement long, mais comme je le dis toujours, il n'est pas sain de se focaliser sur ce projet. J'espere juste qu'il n y a pas de pieces mancantes dans mon dossier car un renvoi du dossier serait la pire des hypotheses en ces temps ou les delais deviennent de plus en plus long.

Restons positif :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en octobre, ils disaient ouvrir les dossiers d'avril, et maintenant en novembre c'est les dossiers de mai. finalement ils font tous pour garder cette distance de 4 à 5 mois avant de consulter nos dossiers.

on y sera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

# Corkmontreal, desole de t' avoir fait peur c' est ce que j' ai compris mais si je me suis trompee et bien tant mieux !!! ces delais me parraissaient dingue aussi.

Je viens de tel au BIQ de Paris...on me redonne le delai de 18 mois....quelqu' un peut infirmer ou confirmer ?

18 mois ? :shok: :shok: :fool: :fool:

T'es sûre ?

Je commence à me demander où partent les frais de dossier des candidats à l'immigration !

hm .... 18 mois cela me semble quand même peu probable (peut-être à la rigueur 18 mois pour la procédure entière ( avec le Fédéral), mais pas juste pour le CSQ.)

Je veux bien que les délais rallongent et que c'est très long, mais là ça fait 2 fois plus long que la "normale" (= toutes les statistiques jusqu'à présent).

Après, c'est sûr qu'il y a des pays (Mahgreb, Afrique) où ce sont effectivement ces délais pour le CSQ, mais pour les Français habitant en France, c'est beaucoup moins long.

Ceux du mois de Mars (2011) commencent à avoir leurs CSQ/ou entretien pour le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens partager notre bonheur avec vous ! D'ailleurs, c'est bien la première fois que nous sommes heureux de voir une aussi grosse somme débitée du compte en banque... :wink:

En effet, prélèvement des frais le 21 octobre et AR du Bureau d'Immigration le 25/10... Ce soir on est allé au resto pour fêter cela ! (je sais, si on fait un resto à chaque étape, il faudra réserver 8 places au lieu de 4 dans l'avion !)

A plus tard et courage à tout le monde, la route est encore longue :wink:

LA CHANCE holala ...

nous dossier reçu le 13 septembre au BIQ :-(

bon, on continue d'attendre

cependant j'ai lu ceci sur le forum Cymico, voyez plutôt :

29/08/2011: Envoi du DCSQ

01/09/2011 : Accusé de réception CSQ

20/09/2011 :paiement refusé et un papier manquant

le 21/09/2011 tout repart..

cela veut dire qu'ils ont regardé l'info au niveau du paiement quasiment après l'arrivée du dossier et l'ont renvoyé... à quoi bon en effet conserver un dossier si celui-ci ne contient pas les bonnes info paiement.

mais toujours est-il que c'est impressionnant pour votre délai de traitement non prio, incroyable...

chanceux va :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou tout le monde,

Avec mes excuses pour ne pas vous avoir informé de la bonne nouvelle de suite mais je m'étais faites discrète suite à quelques réflexions désagréables de la part de quelques personnes... vous trouverez, en pied de page, nos dates :smile:

Je vous confirme (je vais pouvoir en rassurer quelques-un), nous avons eu le droit à un traitement prioritaire par rapport au travail.

Maintenant, nous avons monté le fédéral (attention, un nouveau processus est en place depuis le 1er décembre : nouvelle adresse d'expédition + nouveau protocole de paiement) et attendons notre nouvelle CB pour enfin pouvoir poster le dossier à Sydney.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de patience et j'espère vous voir rapidement sur le banc des attendeux du fédéral de 2012. Biz à tous :flowers:

Modifié par Faby et Séb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou tout le monde,

Avec mes excuses pour ne pas vous avoir informé de la bonne nouvelle de suite mais je m'étais faites discrète suite à quelques réflexions désagréables de la part de quelques personnes... vous trouverez, en pied de page, nos dates :smile:

Je vous confirme (je vais pouvoir en rassurer quelques-un), nous avons eu le droit à un traitement prioritaire par rapport au travail.

Maintenant, nous avons monté le fédéral (attention, un nouveau processus est en place depuis le 1er décembre : nouvelle adresse d'expédition + nouveau protocole de paiement) et attendons notre nouvelle CB pour enfin pouvoir poster le dossier à Sydney.

Je vous souhaite à tous beaucoup de courage et de patience et j'espère vous voir rapidement sur le banc des attendeux du fédéral de 2012. Biz à tous :flowers:

C'est super pour vous de savoir que ça avance rapidement, on aimerait tous être dans le même cas, mais c'est bon de savoir que vous êtes en dossier prioritaire c'est beaucoup plus compréhensible.

Bonne continuation à vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a savoir (de nouvelles conditions relatives aux langues pour les dossiers envoyes apres le 05 Decembre 2011)

Mise en vigueur du recours obligatoire

aux tests de compétences linguistiques

La présente est pour vous informer qu’à compter du 5 décembre 2011, tous les nouveaux candidats à l’immigration de la sous-catégorie Travailleurs qualifiésqui souhaitent obtenir des points à la connaissance du français (requérant principal et conjoint) et de l’anglais (requérant principal seulement), devront dorénavant démontrer leurs compétences en expression et compréhension orales en présentant obligatoirement, au moment du dépôt de leur demande, les résultats d’un test de compétences linguistiques réalisé auprès d’un établissement reconnu par le ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles (MICC).

Le recours obligatoire aux tests de compétences linguistiques s’inscrit en cohérence avec la volonté ministérielle démontrée au cours des dernières années d’uniformiser la qualité et la rigueur des procédures d’immigration, notamment à la suite du rapport du Vérificateur général de 2010 qui recommandait au Ministère de mettre en œuvre les processus nécessaires pour assurer la conformité et l’équité des décisions dans les dossiers d’immigration.

En effet, en plus d’optimiser les pratiques de sélection du Ministère, les tests standardisés assurent aux candidats une évaluation précise, homogène et équitable de leurs compétences linguistiques en français et en anglais.

Le recours aux tests de compétences linguistiques offre aussi aux candidats un accès rapide aux moyens d’évaluation, une plus grande autonomie dans la gestion de leur dossier et la possibilité de satisfaire plus rapidement à l’ensemble des critères de sélection. Finalement, une évaluation rigoureuse des compétences linguistiques en amont du processus assure une meilleure planification de l’offre de service en francisation, en adéquation avec les besoins des candidats, à leur arrivée au Québec.

Les résultats aux tests de compétences linguistiques reconnus par le Ministère deviennent donc l’unique moyen d’évaluation des compétences langagières des candidats à l’immigration pour les Demandes de certificat de sélection (DCS) qui seront déposées à compter du 5 décembre 2011. Ces résultats, comme preuve des compétences linguistiques, seront maintenant requis pour qu’une DCS soit considérée complète, autrement elle sera retournée à l’expéditeur. Les candidats qui ne souhaitent pas que le Ministère prenne en compte leurs compétences en français ou en anglais dans l’évaluation de leur candidature devront le spécifier dans leur demande en cochant la case prévue à cet effet dans la DCS. Ils ne seront alors pas tenus de soumettre les résultats d’un test et ils n’obtiendront aucun point au critère de connaissance de la langue visée.

Les candidatures reçues au Ministère avant le 5 décembre 2011 sont-elles visées par la nouvelle exigence?

Non. La nouvelle exigence ne sera pas appliquée de manière rétroactive. Toutefois, afin de maximiser les avantages de cette nouvelle façon de faire, le Ministère proposera à tous les candidats dont les dossiers ont été reçus avant le 5 décembre 2011 de transmettre des tests d’évaluation linguistiques reconnus afin de confirmer leurs niveaux de compétences en français et en anglais (le cas échéant). Le recours aux tests de compétences linguistiques pourrait bénéficier au candidat, car cela pourrait accélérer le traitement de sa demande.

Qu’arrivera-t-il aux candidatures reçues dans les jours suivant le 5 décembre 2011 qui ne seront pas conformes à la nouvelle exigence?

Afin d’assurer une transition courtoise auprès de sa clientèle, le Ministère a prévu de ne pas retourner aux candidats les DSC qui seraient en cours de traitement postal au 5 décembre 2011, et donc reçues dans l’un des bureaux d’immigration du Ministère dans les jours suivants. Toutefois, conformément à la nouvelle exigence, ces candidats seront invités à compléter leur dossier en nous transmettant, dans les mois suivants, les résultats d’un test de compétences linguistiques reconnu par le Ministère.

Cette période de transition passée, toute nouvelle DSC devra obligatoirement être accompagnée des résultats d’un test de compétences linguistiques reconnu par le Ministère pour être jugée complète, sinon elle sera retournée à l’expéditeur.

Y a-t-il des exceptions pour les candidats en provenance de pays francophones ou anglophones ?

Par souci d’uniformité des pratiques et d’équité envers l’ensemble des candidats Travailleurs qualifiés, cette exigence s’applique uniformément à tous, sans exception à l’égard de leur pays de naissance, de citoyenneté ou de résidence.

Des candidats originaires de pays francophones ou anglophones, de nationalité unique ou multiple, sont répartis partout dans le monde. Dès lors, il serait arbitraire et probablement inéquitable d’instaurer une exception basée sur le pays de résidence ou encore sur la nationalité.

Pour les personnes francophones qui souhaitent obtenir rapidement une confirmation officielle de leur niveau, il est recommandé d’opter pour les versions québécoises des tests (TCFQ et TEFAQ), plus courtes, notamment disponibles partout en France et bien adaptées aux besoins de la sélection des candidats à l’immigration du Québec.

Toutes les précisions nécessaires de même que la liste des centres agréés de passation pour les tests de compétences linguistiques reconnus par le Ministère, en français et en anglais, seront disponibles dès le 5 décembre 2011 dans le site Internet d’Immigration-Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

Robert Baril

Sous-ministre adjoint à l’Immigration

5 décembre 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pffffffffffff super!!!!!

moi qui me disait super on a pas besoin de passer les tests linguistiques pour finir on va être obliger si j'ai bien compris? pour ceux de Septembre? Quoique nos dossiers sont déjà envoyés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est précisé que les dossier avant ceux du 5 décembre 2011 n'auront pas besoin de répondre à ces nouvelles exigences linguistiques, alors vous n'avez aucune inquiétude à vous faire. Ils vous proposeront de faire confirmer ou non ce que vous avez prétendu comme niveau, ensuite c'est à chacun de choisir si oui ou non il veut faire ces tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

# Corkmontreal, desole de t' avoir fait peur c' est ce que j' ai compris mais si je me suis trompee et bien tant mieux !!! ces delais me parraissaient dingue aussi.

Je viens de tel au BIQ de Paris...on me redonne le delai de 18 mois....quelqu' un peut infirmer ou confirmer ?

18 mois ? :shok: :shok: :fool: :fool:

T'es sûre ?

Je commence à me demander où partent les frais de dossier des candidats à l'immigration !

hm .... 18 mois cela me semble quand même peu probable (peut-être à la rigueur 18 mois pour la procédure entière ( avec le Fédéral), mais pas juste pour le CSQ.)

Je veux bien que les délais rallongent et que c'est très long, mais là ça fait 2 fois plus long que la "normale" (= toutes les statistiques jusqu'à présent).

Après, c'est sûr qu'il y a des pays (Mahgreb, Afrique) où ce sont effectivement ces délais pour le CSQ, mais pour les Français habitant en France, c'est beaucoup moins long.

Ceux du mois de Mars (2011) commencent à avoir leurs CSQ/ou entretien pour le CSQ.

Un agent du BIQ de Paris lors des journées Quebec m'a précisé entre 18 et 24 mois pour le dossier total CSQ et Fédéral. Pour ma part, 6 mois pour l'ouverture du DCSQ et l'encaissement des frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les frère de Septembre. Quelqu'un a t'il déjà reçu la réponse de Paris?. Cela commence a durer la nous sommes en Decembre. depuis le 19 Septembre 2011 pas de suite même pas un AR de mon dépôt de dossier. suis je seul dans ce cas ou je stress pour rien??.

Joyeux Noël a tous et que Dieu nous montre le 1er soleil de 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Les frère de Septembre. Quelqu'un a t'il déjà reçu la réponse de Paris?. Cela commence a durer la nous sommes en Decembre. depuis le 19 Septembre 2011 pas de suite même pas un AR de mon dépôt de dossier. suis je seul dans ce cas ou je stress pour rien??.

Joyeux Noël a tous et que Dieu nous montre le 1er soleil de 2012.

Salut Angelo,

Non non c'est bien normal, nous avons déposé le 6 septembre et toujours aucune réponse.

Je crois que tu peux attendre encore au moins 3 mois avant d'avoir l'AR car ils sont en train de gérer les dossiers déposés en Mai.

Bonne Année même s'il faudra être patient ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cela a avancé un peu, ouvertures des DCSQ déposées en juin debut décembre. Bon courage, bientôt votre tour !!!

Je trouve ça tellement long que j'étais resté à Mai lol si début Décembre ils ont attaqués les Dossiers de Juin, normalement il doivent être à Juillet. Encore 2 mois et c'est à notre tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour les amis

svp j'ai envoyé le dcsq le 19/09/2011 et j ai reçu une lettre de Biq le 06/01/2012 que mon dossier est ouvert mais le payement n est pas fait a cause d'une problème liée au payement par carte crédit , est ce que e refais le payement selon les frais 2011 ou les frais de 2012 et est ce que la date d'ouverture de mon dossier sera compte en 2011 ou le nouveau date de payement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir khaledbk,

Felicitation pour l avancement dans ton dossier, j ai poste le mien le meme 19/09/2011 mais jusqu'a maintenant pas de suite.

Pour ton probleme je te conseil de voir du cote de ta carte de credit (type de carte, fond disponible, contacte de la carte,...). Mais je croi bien que la reponse du BIQ devrait en principe etre plus explicite sur le probleme.

Je te conseil de bien lire le mail ou courier du BIQ et faire le necessaire le plus rapidement possible pour ne pas prolonger le delai de ton dossier.

Avec ton avancement peut etre que le BIQ a maintenant souleve les dossiers de Septembre 2011.

"Nous y serons, c est une certitude".

bonjour les amis

svp j'ai envoyé le dcsq le 19/09/2011 et j ai reçu une lettre de Biq le 06/01/2012 que mon dossier est ouvert mais le payement n est pas fait a cause d'une problème liée au payement par carte crédit , est ce que e refais le payement selon les frais 2011 ou les frais de 2012 et est ce que la date d'ouverture de mon dossier sera compte en 2011 ou le nouveau date de payement

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Coucou Les Amis,

Juste pour vous informer que le prélèvement de CSQ vient d'être fait aujourd'hui même après 5 mois d'attente, maintenant faut attendre l'AR.

Vivementtttttttttttt

Bon courage à vous tous :wink:

Modifié par BBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation BBL! le bal est ouvert pour les septembristes.... Pour ma part RAS. Je surveille mon compte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis dans cette période où je commence à perdre patience :Crylol: je ne sais pas si des gens ont envoyé leurs demandes en même période que moi ??? J'ai un gros problème et je ne sais plus quoi faire quelqu'un peut m'aider please :blush2: . En effet, ma carte bancaire a expiré fin Janvier alors que le BIQ n'a pas encore fait le prélèvement que devrai-je faire? Faut-il anticiper et envoyer une nouvelle autorisation de prélèvement (sachant que je n'ai pas de N° de dossier) ou bien faut-il attendre qu'ils me répondent et dans ce cas je risque de perdre je ne sais pas combien de mois :crying:.

Dernière question est ce que je dois payer les frais de 2011 ou bien ceux de 2012?

Merci à tous et bon courage pour le reste de ce parcours de combattant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement