Aller au contenu

Attendeux DCSQ Septembre 2011


BBL

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tous les Attendeux de Septembre,

Venez vous joindre à ce sujet pour comparer vos dates de suivi de dossier.

Nous avons déposé notre DCSQ le 6 Septembre.

A + Les BBL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

J4ATTEND TJR MON DCSQ NCHALLAH POUR BIENTOT

3ans presque pour avoir le DCSQ, je pense qu'il doit y avoir un problème, ou alors une demande spécifique non?ta demande est faite d'algérie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui en algerie février 2008 et j'ai réçu MEA Aôut 2010 et je suis sur la liste d'attente pour 2011 alors bienôt la fin de 2011.

Modifié par rezcam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous les Attendeux de Septembre,

Venez vous joindre à ce sujet pour comparer vos dates de suivi de dossier.

Nous avons déposé notre DCSQ le 6 Septembre.

A + Les BBL

salut, en fait vous avez poste votre demande le jour de mon anniversaire :db: j'espere que cette date sera porte bonheur pour vous

j'ai posté ma DCSQ au mois de janvier dernier puis le dossier m'est retourné et mnt je viens de l'envoyer au début de ce mois par une tierce personne et j'attends tjr l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envoie mon dossier d'ici une semaine.

Je savais que pour certains pays ça pouvait être trèèès long mais trois ans y a de quoi se décourager. Bravo à vous tous qui l'avez ce courage, j'espère que vous serez nombreux à obtenir vos Visas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je me joins à vous pour cette longue attente...

Bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que l'attente est vraiment longue pour nos frères et sœurs du Maghreb

:hi: chapeau pour cette grande école qui est celle de la patience.

Quelque soit la longueur de la nuit le jour fini toujours par apparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo a tous nos frères et soeurs pour leurs patience... On as tous droit au bonheur d'ou quont vient!! Chapeau bas messieurs dames.. Et sans chauvinisme aucun de ma part, je dois dire que vous le méritez plus que tout le reste, frères africains! Salutations fraternelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bravo a tous nos frères et soeurs pour leurs patience... On as tous droit au bonheur d'ou quont vient!! Chapeau bas messieurs dames.. Et sans chauvinisme aucun de ma part, je dois dire que vous le méritez plus que tout le reste, frères africains! Salutations fraternelles.

Salutations fraternelles à toi carpool :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

je m'apprête à déposer mon dossier d'ici la semaine prochaine, y-a-t-il des disposition particulière à prendre pour ne pas que le dossier me soit retourné ?

Reagrds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

je m'apprête à déposer mon dossier d'ici la semaine prochaine, y-a-t-il des disposition particulière à prendre pour ne pas que le dossier me soit retourné ?

Reagrds

Salut,

Le dossier ne te sera pas retourné. Au pire, le bureau te demandera des compléments d'informations.

Dans tous les cas, il faut prendre soin de bien lire le guide explicatif pour compléter le dossier :

Présenter des copies certifiées conformes de TOUS les documents joints au dossier.

Présenter les documents dans l'ordre requis.

Bien signer les formulaires où cela est demandé.

Soigner le paiement pour éviter d'allonger des délais déjà galactiques. (avoir la provision sur son compte, calculer correctement le montant dû)

Bon courage et bonne chance pour ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

je m'apprête à déposer mon dossier d'ici la semaine prochaine, y-a-t-il des disposition particulière à prendre pour ne pas que le dossier me soit retourné ?

Reagrds

Salut,

Le dossier ne te sera pas retourné. Au pire, le bureau te demandera des compléments d'informations.

Dans tous les cas, il faut prendre soin de bien lire le guide explicatif pour compléter le dossier :

Présenter des copies certifiées conformes de TOUS les documents joints au dossier.

Présenter les documents dans l'ordre requis.

Bien signer les formulaires où cela est demandé.

Soigner le paiement pour éviter d'allonger des délais déjà galactiques. (avoir la provision sur son compte, calculer correctement le montant dû)

Bon courage et bonne chance pour ton projet

Quand as tu déposé ton dossier JPR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vendredi dernier, le 9 septembre. J'ai mis à jour ma signature, depuis que la fonction est de nouveau accessible sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vendredi dernier, le 9 septembre. J'ai mis à jour ma signature, depuis que la fonction est de nouveau accessible sur le forum

As tu déjà vécu au Canada? Pars tu seul ou en famille? Qu'est-ce qui a motivé ton da demande de résidence permanente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai vécu au Canada que comme un touriste, suite à deux séjours (15 jours en février 2010 et 1 mois en juillet 2011) où nous avons pu visiter le Québec et l'Ontario.

Je prévois de partir en famille (tout le petit monde sur la photo - prise sur le barrage Manic 5 cet été)

Nous réfléchissons à ce départ depuis plusieurs années déjà (mon inscription sur le forum date de 2008, date à laquelle j'ai acheté le bouquin de L. Nadeau).

Avant de partir, nous avons souhaité voir ce que donnait le Québec en hiver. C'est l'objet de notre premier voyage. Puis nous avons souhaité en voir d'avantage pour confirmer notre désir de venir nous établir outre-atlantique.

J'ai travaillé pendant plusieurs années avec des Québécois à Paris (qui sont d'ailleurs devenus mes amis). Nos échanges à propos de leur pays et de leur style de vie m'ont convaincu de tenter l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement