Aller au contenu

Attendeux DCSQ Septembre 2011


BBL

Messages recommandés

Argh, c'est sur que ca fait mal au ... de devoir attendre un papier à la noix, papier qui conditionne toute la suite. moi en lisant ton post, j'ai tout de suite fait une demande de casier judiciaire FR, ca ira vite, on les avait déja demandé l'an passé pensant qu'on devait les joindre au CSQ? mais je pense que ce n'est plus valable. bref, encore de l'attente... que c'est long...

nous on prépare tout doucement notre entrevue du 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais je pense que ce n'est plus valable.

en effet, CIC considère que le casier judiciaire a une durée de validité de 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Argh, c'est sur que ca fait mal au ... de devoir attendre un papier à la noix, papier qui conditionne toute la suite. moi en lisant ton post, j'ai tout de suite fait une demande de casier judiciaire FR, ca ira vite, on les avait déja demandé l'an passé pensant qu'on devait les joindre au CSQ? mais je pense que ce n'est plus valable. bref, encore de l'attente... que c'est long...

nous on prépare tout doucement notre entrevue du 6...

Bon courage Pierreandre, et viens nous faire un beau récit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÇA Y EST !!!!

On est bienvenus au Québec !!! Le CSQ obtenu tout à l'heure, malgré un ou deux documents manquants, pfiouuuu

On a étés pris avec 20 min de retard et l'entrevue à duré 1h. Soit début à 14:50

Cela a commencé par des questions sur mes diplômes, ma formation donc, puis sur mes qualifications, et sur mon experiençe professionnelle. Par exemple il a voulu voir les bilans de ma société, mais n'a regardé que la partie des impôts sur les sociétés, et voulais à tout prix voir les reçus de paiement de l'impôt société... Jamais eu ce genre de document. Heureusement on avait le chéquier pro + un extrait de banque pro + photocopie du chèque avec l'ordre du greffe du tribunal de commerce, donc ça l'a assoupli...

Puis est venu la question de madame, ses diplômes, sa formation, ce qu'elle fait, mais alors sans rentrer dans aucuns details...

Aucunes questions sur le Québec, ni sur ses valeurs communes ni sur son premier ministre (qui va changer par ailleurs), ni la géographie, ni ceci où cela qu'on aurait pu juste bêtement apprendre par cur et réciter. À vrai dire, la vraie force de conviction devant lui est de placer de façon judicieuse des informations de connaissance du Quebec, de sa géographie et de politique peut etre, mais sans avoir l'air de les réciter.

Exemple, on a mentionné qu'on avait rencontré un accompagnateur en projet d'immigration de Portneuf, en expliquant le parcours atypique de ce dernier et aussi sa grande implication dans le suivi et l'intégration des nouveaux arrivants dans la MRC de PortNeuf et qu'il avait même rencontré la ministre de l'immigration cathlin Weil (style style on suit l'actu et on connaît notre sujet).

Ensuite j'ai parlé de perspectives d'emploi dans ma branche en expliquant qu'il est possible de trouver selon moi rapidement un emploi dans l'informatique dans la région de la capitale nationale, ou même en Mauricie!.. Hop géo 10/10

Puis il prends nos feuilles d'imposition perso, va les photocopier, reviens et nous dit qu'il nous accorde le CSQ mais qu'il faudra quand même lui envoyer les preuves de paiement de cet impôt société pour qu'il puisse justifier de sa décision, si on venait à lui demander des comptes. Et du coup je lui dit "what about our english Level" et il me dit "oh! That's right, how did you learn English..." et c'etait parti que je racontait ma vie en anglais, ma femme a vu qu'il a Un peu tourné son nez quand j'ai parlé de l'anglais, si ça tombe on aurait même pas du parler anglais du tout. Sans parler du fait qu'il avait pas l'air de trop apprécier l'anglais... Bref, ça y était, on a obtenu notre CSQ et on est sortis juste à temps pour le train qu'on avait réservé à 16:15

Donc, entrevue particulièrement décalée par rapport à ce que nous avions pu lire et lire et lire, comme soi chaque entrevue est différente, chaque vie est différente. Ne cherchez pas à apprendre le dico du Québec par cur, j'ai essayé de le faire en vain, et pour rien ! Je pense plutôt qu'il faut raconter comment on va immigrer et savoir se dégoter un taff parce qu'on à étudié le marché de l'emploi, because we got some balls, et que rien ne peut nous arrêter... Faut bien se vendre... Évidement étant un commercial, et un bagout assez prononcé je n'ai eu aucun mal à me 'vendre'... Ma femme m'a même coupé la parole à un moment en lui disant "si vous ne l'arrêtez pas, il va vous vendre un truc" ce qui l'a bien fait rire :-)

Le CSQ, si nous avions donc envoyé les preuves de paiement de l'impôt société - validant de fait l'expérience accumulée (chose qu'on aurait d'aucune sorte pu savoir qu'ils allaient le demander) nous aurait donc été attribué direct.

Maintenant, le fédéral. Le dossier est prêt, mais s'en vient une question sur la visite médicale. Ayant un truc pas contagieux, mais un peu coûteux (600-700/an pour la sécu) le Canada ne va t-il pas estimer que je suis irrecevable suite à ce problème de santé (fardeau financier ou trop de canadiens souffrant de la même chose que moi)?

Bref, heureux, mais ne sachant que penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations!

Maintenant, le fédéral. Le dossier est prêt, mais s'en vient une question sur la visite médicale. Ayant un truc pas contagieux, mais un peu coûteux (600-700€/an pour la sécu) le Canada ne va t-il pas estimer que je suis irrecevable suite à ce problème de santé (fardeau financier ou trop de canadiens souffrant de la même chose que moi)?

Bref, heureux, mais ne sachant que penser...

difficile à dire à l'avance, mais ca n'a pas l'air très lourd financièrement

ce que tu pourrais faire c'est appeler un medecin agréé à l'autre bout de la france (pas celui qui sera susceptible de te faire la visite) pour avoir son avis

ca ne coute pas grand chose

Modifié par photonours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ma femme vient d'appeler le FBI pour savoir où en est notre demande de casier Judiciaire Américain, et la réponse est "Nous vous avons envoyé le courrier il y a 2 mois", donc en gros ça fait 2 mois qu'on poirotte pour avoir un courrier qui n'arrivera jamais car le courrier a pu se perdre Aux USA ou en France, il y en a vraiment marre des prestataires de transports de courrier. Ca me soule vraiment, tous ces papiers administratifs qui prennent des plombes et qu'on ne sait jamais où en est notre courrier car il n'existe pas de numéro de suivi ou quoique se soit, le temps passe, on se dit qu'on attend avant d'appeler sinon on va se faire envoyer boulé, et pour finir on attend dans le vide. Déjà qu'on aurait du s'y prendre avant de recevoir notre CSQ, la on vient de perdre encore 3 mois, les mois défilent et le dossier n'avance pas, bref c'est mon coup de gueule de la soirée, fais c.... ces administrations, voilà c'est dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca vaut ce que ca vaut, mais je me dis toujours que si c'était simple et rapide d'avoir la RP, on apprécierais moins

mais c'est vrai que parfois c'est long.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bon la RP vient d'être déposé aujourd'hui même, je m'oriente donc vers les attendues de la RP, je vous souhaite tous bon courage pour la suite des événements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Un Petit coucou pour dire:

Aujourd'hui nous avons reçus les IVMs enfin !!!

et rdv pris aussitôt pour la VM, ça se passe la semaine prochaine à Paris.

a bientôt pour la suite :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un Petit coucou pour dire:

Aujourd'hui nous avons reçus les IVMs enfin !!!

et rdv pris aussitôt pour la VM, ça se passe la semaine prochaine à Paris.

a bientôt pour la suite :bye:

cooool! ca avance

j'ai l'impression que vous allez avoir vos visas, qu'on aura pas encore nos CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous

Je vous lis depuis longtemps et vos informations m'ont été très utiles . J'ai besoin de votre aide cher forumiste , toutes vos conseil me seront utiles .

J'ai eu mon csq en juin et j'ai vais envoyer mon dossier fédéral la semaine prochaine ,cela dit j'ai un souci avec mes antécédents judiciaires .

mon casier judiciaire est vierge mais il y'a 4 ans aprés avoir réparé une mobylette électrique que j'ai acheté, je l'ai tester et je me suis fait contrôler par la police. résultat Condamnation par le tribunal correctionnelle d'une amande de 120 euros , une amande que j'ai payé et mon casier est vierge.

est ce que doit le déclarer ou pas , peut on me refuser ma RP pour défaut d'assurance sachant que la condamnation par le tribunal correctionnel il s'agit d'une ordonnance pénale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sophie34 tu m'as fait rire! Imagine que tout le monde declare ses amendes pour stationnement prolonge ou illegal ou ses depassements de vitesse! On donne juste ses extraits de casiers judiciaires et c'est tout. On ne souhaite pas que des criminels ou trafficants de drogue rejoigne le Canada, mais les essayeurs de mobylette non declarees seront pardonnes! :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vous me soulagé, le problème c'est sur pour le formulaire antécédents la question posé b) avez déja été reconu coupable, ou etes vous actuellement accusé, jugé pour, associé à un crime ou un délit, ou sujet à des procédures judiciaires dans un autre pays?

vue que ma condamnation est passé par le tribunale on peut la considérer comme une procédure judiciare ou pas?

d'autre formiste mon conseillé de la motionné?

d'aprés mes recherhe ils font une enquête sécuritaire plus poussé, le fait de ne pas le déclaré sera considéré comme monsange?

de plus le fait de cocher cette case pour moi est considéré comme une appartenance à ce groupe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement