Aller au contenu

Attendeux DCSQ Septembre 2011


BBL

Messages recommandés

Héééééééééééééé les compagnons de route, avez-vous des nouvelles ??? je me sens seul et j'ai hate d'avoir de vos news. Ne restez pas les bras croisés, appelez le BIQ (on sait jamais ils se trompent souvent, parfois une adresse mail mal écrite peut vous couter plusieurs semaines d'attente). Courage à tous et please tenez nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bordeaux33, nous espérons vivement te rejoindre, merci pour tes encouragements. Si c'est pas indiscret, c'est quoi ton domaine de formation? Tu es peut être prioritaire, car tu as même grillé la politesse à pas mal de juillet/août LOOOOLLLLL

Je vais essayer de passer un coup de fil cette après-midi pour tâter le terrain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je ne pense pas être prioritaire car mon domaine n'est pas le plus recherché (j'ai certes plusieurs diplômes mais tous en sciences humaines : un master et un master 2 en sciences de l'éducation + un master et un master 2 professionnel en anthropologie et une expérience de 4 ans en tant qu'assistant d'éducation). Donc voila j'espère avoir répondu à ta question et j'espère que rapidement vous allez tous avoir des bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'attends toujours et j'en ai vraiment marre, c'est longg !!

Bordeaux, bonne chance pour ton entrevue ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil toujours pas de nouvelles.

Ikoss tu as eu des nouvelles, tu as appelé le BIQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon je ne pense pas être prioritaire car mon domaine n'est pas le plus recherché (j'ai certes plusieurs diplômes mais tous en sciences humaines : un master et un master 2 en sciences de l'éducation + un master et un master 2 professionnel en anthropologie et une expérience de 4 ans en tant qu'assistant d'éducation). Donc voila j'espère avoir répondu à ta question et j'espère que rapidement vous allez tous avoir des bonnes nouvelles

Effectivement en regardant dans la grille des métiers prioritaires, je n'ai pas la confirmation. C'est peut être ton diplôme en sciences de l'éducation qui est ton atout, ou même le fait que tu aies plusieurs diplômes (employabilité garantie).

Bonne préparation et prie pour nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil toujours pas de nouvelles.

Ikoss tu as eu des nouvelles, tu as appelé le BIQ?

Hello BBL, j'ai effectivement appelé le BIQ cette après-midi. Après le serveur vocal et au bout du fil une charmante voix, mais hélàs elle ne m'apporte pas grand chose. Elle me dit tout simplement que mon dossier est à l'etude, qu'il n'y avait pas de problème, que ma pièce complémentaire est belle et bien prise en compte... Quand à savoir quand à peu près je peux avoir le CSQ, la réponse est "il faut patienter"

Bref j'ai pas avancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil toujours pas de nouvelles.

Ikoss tu as eu des nouvelles, tu as appelé le BIQ?

Hello BBL, j'ai effectivement appelé le BIQ cette après-midi. Après le serveur vocal et au bout du fil une charmante voix, mais hélàs elle ne m'apporte pas grand chose. Elle me dit tout simplement que mon dossier est à l'etude, qu'il n'y avait pas de problème, que ma pièce complémentaire est belle et bien prise en compte... Quand à savoir quand à peu près je peux avoir le CSQ, la réponse est "il faut patienter"

Bref j'ai pas avancé...

C'est exactement la même réponse que j'ai eue en appelant le BIQ avant hier, mes pièces complémentaires sont déposées le 31 Janvier, et depuis plus de nouvelles, elle m'a juste dit que tout est ok, on ne vous demande rien de plus, il faut juste patienter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil on attend, on a eu de la chance d'avoir un dossier complet (ça de moins!!) mais c'est vrai qu'à la longue on pète un cable... Patientons y a rien d'autre à faire

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello hello

J'ai une question: je regardais regulierement le site de l'immigration a Paris pour etre sure d'avoir la somme sur ma carte bancaire quand notre tour viendrait pour l'ouverture du dossier. Il etait dit qu'ils etaient en train de traiter les dossiers envoyes a Paris en mai 2011 le mois dernier, donc je ne m'affolais pas, notre dossier etant parti fin septembre 2011, il devait a peu pres etre ouvert en juillet ou aout 2012.

Or j'ai eu la suprise de recevoir mi avril 2012 une lettre me disant que nos frais n'avaient pas pu etre preleves. Comment se fait-il qu'ils annoncent mai 2011 alors qu'ils sont en train de traiter septembre 2011 deja? J'ai vu que c'etait a peu pres le cas pour ceux d'entre vous qui ont envoye une demande a Paris en septembre 2011. Ou alors j'ai rate un train?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

En haut de la page des délais du BIQ ils indiquent que ce sont les dossiers qui sont en cours de traitement pour les entrevues. Ils ouvrent le dossier bien avant et donc prélèvent les sous bien avant aussi ;)

Par exemple, ils sont bien en train de me convoquer actuellement pour l'entrevue (j'ai déposé le 25 mai 2011 et j'ai reçu ma convocation en mars pour passer l'entrevue le 3 mai). Cependant, j'ai été prélevé le 16 novembre et j'ai reçu l'AR le 19 décembre 2011.

Je cite :

Après avoir sélectionné le pays où vous résidez légalement, vous verrez un tableau. Les demandes traitées actuellement en entrevue de sélection sont celles qui ont été DÉPOSÉES AUX MOIS INDIQUÉS et qui étaient alors COMPLÈTES (prêtes pour l’entrevue : formulaire et déclarations dûment remplis, documents justificatifs certifiés, traduction certifiée, paiement exact des frais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sahaya

J'avais bien lu et je l'avais interprete comme ouverture de dossier => convocation quasi-immediate en entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien !

Dommage que tu ne l'aies pas su avant :crying:

Bon courage pour la suite des démarches !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'est pas a un mois pres, ce n'est pas grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comptes-en plutôt 3... Tu as 90 jours pour renvoyer le papier manquant et pour refaire le paiement. Pour ma part, ils n'ont commencé à bouger que 90 jours après aussi, même si j'avais envoyé le tout sous 2 jours en recommandé avec AR...

Mais effectivement, tu as déjà la bonne attitude : patience ;)

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello hello

J'ai une question: je regardais regulierement le site de l'immigration a Paris pour etre sure d'avoir la somme sur ma carte bancaire quand notre tour viendrait pour l'ouverture du dossier. Il etait dit qu'ils etaient en train de traiter les dossiers envoyes a Paris en mai 2011 le mois dernier, donc je ne m'affolais pas, notre dossier etant parti fin septembre 2011, il devait a peu pres etre ouvert en juillet ou aout 2012.

Or j'ai eu la suprise de recevoir mi avril 2012 une lettre me disant que nos frais n'avaient pas pu etre preleves. Comment se fait-il qu'ils annoncent mai 2011 alors qu'ils sont en train de traiter septembre 2011 deja? J'ai vu que c'etait a peu pres le cas pour ceux d'entre vous qui ont envoye une demande a Paris en septembre 2011. Ou alors j'ai rate un train?

Traité les Dossiers de Septembre déjà?! Tu veux dire enfin.

Les Dossiers de Mai 2011 ont déjà été ouvert depuis quelques mois, c'est sur que tu as peut être loupé l'information sur le forum.

Mais bon il est clair qu'a partir du moment ou des frais doivent être prélevés, même si ça doit patienter 6 mois sur ton compte courant, vaut mieux les laisser pour être sur de ne pas avoir une mauvaise surprise. Mais bon a aucun endroit il n'est marqué qu'il faut attendre a peu près un an pour être prélevé des frais DCSQ, donc oui tu as du louper un train lol

C'est clair que ce n'est pas cool, mais il ne faut vraiment pas hésiter à poser des questions et à regarder sur tout le forum.

Du coup tu as envoyé une nouvelle demande de paiement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui BBL j'avais rate un train. Je savais que les delais s'allongeaient donc je n'etais pas plus surprise que ca. J'ai renvoye une autorisation de prelevement par CB oui. Il manquait aussi une feuille. J'avais pas mis "N/A" pour l'experience pro de mon epoux qui n'en a pas eu les dernieres 5 annees du coup ils ont cru que j'avais oublie de remplir cette partie. \\Bon comme dis Sahaya on a perdu 3 mois de plus... Pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, alors quoi de neuf chez vous? Rien dans vos boîtes aux lettres? Pas d'e-mail dans vos boîtes de réception? ( attention ça peut partir en spam il paraît). Je sens que ce mois de mai va être génial pour nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui oui BBL j'avais rate un train. Je savais que les delais s'allongeaient donc je n'etais pas plus surprise que ca. J'ai renvoye une autorisation de prelevement par CB oui. Il manquait aussi une feuille. J'avais pas mis "N/A" pour l'experience pro de mon epoux qui n'en a pas eu les dernieres 5 annees du coup ils ont cru que j'avais oublie de remplir cette partie. \\Bon comme dis Sahaya on a perdu 3 mois de plus... Pas grave.

C'est clair que ça prend tellement de temps que j'ai l'impression qu'on n'est plus à 3 mois près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, alors quoi de neuf chez vous? Rien dans vos boîtes aux lettres? Pas d'e-mail dans vos boîtes de réception? ( attention ça peut partir en spam il paraît). Je sens que ce mois de mai va être génial pour nous tous ��

Aucunes Nouvelles et c'est bien dommage, oui peut être durant ce mois de Mai, et encore il y a 3 jours férié durant ce mois + les ponts qui vont avec, moi je sens bien une convocation au mois de Juin et l'entretien fin Juillet début Aout, si c'est ça les délais pour avoir le CSQ seront passés de presqu'un an, alors que avant c'était 4 à 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement