Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je m'appelle Alex et j'ai 23 ans. Je vis à Tahiti depuis plus de 12 ans et j'aimerai immigrer à Montréal (mon rêve depuis que j'ai 8 ans).

J'aimerai savoir s'il est possible de trouver un job assez facilement avec une licence de psychologie clinique en poche, a noter que je suis bilingue français/anglais.

Dans l'absolu j'aimerai avoir une proposition d'emploi avant de me lancer dans l'aventure, mais je me doute bien qu'il est plus facile de trouver un job une fois sur place. Ou dois-je me renseigner ?

Merci pour vos réponses =)

A très bientôt j'espère !

Alex =)

• Habitués
Posté(e)

Pour faire partie de l'ordre et pouvoir exercer comme psychologue au Québec, le doctorat est exigé.

Posté(e)

Salut !

Oui en effet mais je ne désire pas être psychologue. J'aurai aimé savoir si l'on trouve facilement un job sans diplôme spécifique à un métier, si les employeurs sont très pointilleux en matière de diplômes et expériences comme ils le sont en France.

Merci =)

• Habitués
Posté(e)

On peut trouver assez facilement un petit job alimentaire ("jobine"). Avec votre formation, vous pourriez probablement briguer un emploi au sein d'une association (intéressant mais généralement mal payé). Que souhaitez-vous faire ? Quels sont vos plans d'avenir ?

• Habitués
Posté(e)

Je pense que si tu n'as pas le diplôme, l'expérience reste nécessaire!!!

En revanche faire des études sur place peut être une solution intéressante pr ton projet.

• Habitués
Posté(e)

faire des études québecoises c'est mieux!

Posté(e)

Merci pour vos réponses =)

Je viens de voir, en continuant mes recherches, qu'il est impossible pour les Collectivités d'Outre-Mer d'avoir un PVT. Savez-vous s'il existe d'autres solutions ou des accords particuliers entre les COM et le Canada ?

merci =)