Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

:give_rose:

C'est pas parce que tu joue de la guitare, toé-là ! :biggrin:

ah tu serais surpris, ca pogne pas mal la guitare :lol:

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Laureenfr.....

Alors t'aimes ça les "sugar daddy" :)

Meme pas ! Mais bon l'amour des fois, on regarde pas l'age...

Mais tu me diras y'aura un avantage avec mes parents : "papa, maman, voila mon chum, oh vous allez bien vous entendre, vous avez le meme age !" :D

• Habitués
Posté(e)

Laureenfr.....

Mais tu me diras y'aura un avantage avec mes parents : "papa, maman, voila mon chum, oh vous allez bien vous entendre, vous avez le meme age !" :D

Ouein, j'penses que c'est foutu notre affaire mon Eric70 :sorry:

jimmy

• Habitués
Posté(e)

laureen, il semble que tu ais l'embarras du choix!:Crylol:

(j'éspère juste qu'ils n'iront pas jusqu'au duel! .... à trois je suis pas certaine que ça se fasse!!!!)

Vouiiii je vois ca ! Je me retrouve de célibataire avec trois prétendants... dont un qui joue de la guitare au feu de bois ! (c'est son coté francais romantique qui ressort ! :tongue: )

Je devrais le faire comme Mercédès : Bonjour les hommes (15e seconde) :D :

• Habitués
Posté(e)

Laureenfr.....

jimmy

Bâ lâ tu m'as toujours dit que j'étais trop vieille pour toi et maintenant apres une demande en mariage et des avances, faut que je succombe a ton charme guitarien...

Non mais Oh !

En fait, si je comprends bien, au Québec, ce sont les hommes qui font leur difficile et qui se font attendre, alors que dans tout autre société ce sont les femmes. Manquerait plus que vous ayez vos sauts d'humeur dû aux hormones. Oh ! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Laureenfr.....

jimmy

Bâ lâ tu m'as toujours dit que j'étais trop vieille pour toi et maintenant apres une demande en mariage et des avances, faut que je succombe a ton charme guitarien...

Non mais Oh !

En fait, si je comprends bien, au Québec, ce sont les hommes qui font leur difficile et qui se font attendre, alors que dans tout autre société ce sont les femmes. Manquerait plus que vous ayez vos sauts d'humeur dû aux hormones. Oh ! :lol:

Des sauts d'humeurs... Nous en avons :biggrin:

C'est pas facile la vie d'homme Québécois !!! Nous sommes opprimés... En tout cas, c'est ce que laisse entendre celui qui a partit ce post :biggrin:

J'attend toujours là :whistlingb:, et je peux avoir l'esprit jeune j'adore écouter Vrak-TV et Teletoon avec ma fille :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)
je peux avoir l'esprit jeune j'adore écouter Vrak-TV et Teletoon avec ma fille

...et moi j'aime bien les Télétubbies....:innocent:

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Laureenfr.....

jimmy

Non mais Oh !

Des sauts d'humeurs... Nous en avons :biggrin:

C'est pas facile la vie d'homme Québécois !!! Nous sommes opprimés... En tout cas, c'est ce que laisse entendre celui qui a partit ce post :biggrin:

J'attend toujours là :whistlingb:, et je peux avoir l'esprit jeune j'adore écouter Vrak-TV et Teletoon avec ma fille :rolleyes:

Eric70,

t'es pas grabataire non plus 40 ans c'est pas le troisième age!!

par contre, plus ça va , plus je me dis qu'on va pouvoir rebaptiser Jimmy "Agecanonix", le côté "irréductible québécois" lui va à merveille, et il cherche une Falbala ...

• Habitués
Posté(e)

jimmy

Quand tu les regardes avec ta petite-fille <_<

Essaye-pas d'avoir l'air plus jeune que moi !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
je me dis qu'on va pouvoir rebaptiser Jimmy "Agecanonix", le côté "irréductible québécois" lui va à merveille, et il cherche une Falbala ...

Ah la la, ce que j'ai fantasmé sur Falbala :rolleyes:

Passe-Montagne aime les papillons

Les souliers neufs et les beaux vestons

Passe-Carreau culbute saute et tourne en rond

Où est Passe-Partout... Le nez dedans son baluchon

jimmyx

Modifié par jimmy
  • Habitués
Posté(e)

je me dis qu'on va pouvoir rebaptiser Jimmy "Agecanonix", le côté "irréductible québécois" lui va à merveille, et il cherche une Falbala ...

Ah la la, ce que j'ai fantasmé sur Falbala :rolleyes:

Passe-Montagne aime les papillons

Les souliers neufs et les beaux vestons

Passe-Carreau culbute saute et tourne en rond

Où est Passe-Partout... Le nez dedans son baluchon

jimmyx

je suis d'accord.... une sacré cochonne cette falbala!!!!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

oui ben finalement les modérateurs sont assez poches aujourd'hui... ils laissent passer un bon 3 pages de hors sujet!! il serait bien temps de censurer tout ça!! je rentre du travail et depuis hier soir que des conneries :whistlingb:

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

oui ben finalement les modérateurs sont assez poches aujourd'hui... ils laissent passer un bon 3 pages de hors sujet!! il serait bien temps de censurer tout ça!! je rentre du travail et depuis hier soir que des conneries :whistlingb:

Hey oh, Falbala c'est pas des conneries :rolleyes:

jimmyx

Posté(e) (modifié)

+1

Tu as pas un compte de modérateur ici, toi? :)

Modifié par Saam
  • Habitués
Posté(e)

+1

t'es malade... je suis bien trop sauvage pour une telle mission!!

• Habitués
Posté(e)

Voyage d'introspection plus qu'une réelle immigration, le Québec est fait pour se ressourcer, pour faire une pause avec la France, mais il ne faut pas gratter trop sinon on est très déçu car le Québec sonne creux hélas: pauvreté de la culture, pauvreté des rapports humains (surtout avec les québécoises), pauvreté des infrastructures, des technologies obsolètes, un niveau scolaire pittoyable, et un racisme rampant en particulier à Québec. Et la vie n'est pas moins chére pour peu que vous sortez des fast-food, Dollarama et autres commerces bas de gamme.

Et je n'ai assisté a aucune des réunions de la DGQ, je me suis juste basé sur mes expériences ultra positives d'ici : un stage en 2007 ici ayant débouché sur un super emploi mais en France, une vraie amie québécoise qui venait souvent me voir en France, un job de chef d'équipe trouvé en 3 jours lors de mon voyage d'une semaine ici pour faire valider ma RP il y a 2 ans, etc.

Mais c'est tout l'inverse de la France ici: la forme est magnifique (dès qu'on quitte Montréal) mais le fond est superficiel voire inexistant, alors qu'en France on râle tout le temps sur la forme mais le fond est profond (histoire culturelle, système de santé et social, éducation, technologie, infrastructures, etc). On veut y croire pendant sa procédure d'immigration, on s'émerveille la première année, puis la réalité saute aux yeux. Certains continuent en se voilant la face. Bonne chance à eux.

Ce n'est même pas un sentiment d'amertume que je ressens vis-à-vis du Québec, mais juste un constat de ce que j'ai observé et ressenti pendant ces 2 ans d'immersion totale. A ceux qui souhaiteraient venir tenter l'expérience ici, je leur dis qu'ils ont parfaitement raison et qu'ils doivent s'écouter pour se faire leur propre opinion et surtout, une fois rentrés en France comme la plupart des Français, avoir la conscience tranquille d'être allé au bout de leur démarche. Par contre ne pas s'obstiner à rester ici par principe, car il n'y a pas d'échec lorsque l'on a au moins eu le cran d'essayer.

Je suis venu, j'ai vu, bye !

Merci pour ce témoignage, il aide a mieux s'armer.

• Habitués
Posté(e)

ah tu serais surpris, ca pogne pas mal la guitare :lol:

jimmy

jimmy

Et jouer le générique des Télétubbies à la guitare j'imagine que les femmes se jettent nues sur toi ??? :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Voyage d'introspection plus qu'une réelle immigration, le Québec est fait pour se ressourcer, pour faire une pause avec la France, mais il ne faut pas gratter trop sinon on est très déçu car le Québec sonne creux hélas: pauvreté de la culture, pauvreté des rapports humains (surtout avec les québécoises), pauvreté des infrastructures, des technologies obsolètes, un niveau scolaire pittoyable, et un racisme rampant en particulier à Québec. Et la vie n'est pas moins chére pour peu que vous sortez des fast-food, Dollarama et autres commerces bas de gamme.

Et je n'ai assisté a aucune des réunions de la DGQ, je me suis juste basé sur mes expériences ultra positives d'ici : un stage en 2007 ici ayant débouché sur un super emploi mais en France, une vraie amie québécoise qui venait souvent me voir en France, un job de chef d'équipe trouvé en 3 jours lors de mon voyage d'une semaine ici pour faire valider ma RP il y a 2 ans, etc.

Mais c'est tout l'inverse de la France ici: la forme est magnifique (dès qu'on quitte Montréal) mais le fond est superficiel voire inexistant, alors qu'en France on râle tout le temps sur la forme mais le fond est profond (histoire culturelle, système de santé et social, éducation, technologie, infrastructures, etc). On veut y croire pendant sa procédure d'immigration, on s'émerveille la première année, puis la réalité saute aux yeux. Certains continuent en se voilant la face. Bonne chance à eux.

Ce n'est même pas un sentiment d'amertume que je ressens vis-à-vis du Québec, mais juste un constat de ce que j'ai observé et ressenti pendant ces 2 ans d'immersion totale. A ceux qui souhaiteraient venir tenter l'expérience ici, je leur dis qu'ils ont parfaitement raison et qu'ils doivent s'écouter pour se faire leur propre opinion et surtout, une fois rentrés en France comme la plupart des Français, avoir la conscience tranquille d'être allé au bout de leur démarche. Par contre ne pas s'obstiner à rester ici par principe, car il n'y a pas d'échec lorsque l'on a au moins eu le cran d'essayer.

Je suis venu, j'ai vu, bye !

Merci pour ce témoignage, il aide a mieux s'armer.

Contre les avis débiles non argumentés ???

• Habitués
Posté(e)

+1

t'es malade... je suis bien trop sauvage pour une telle mission!!

Je t'y verrais bien aussi :thumbsup:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon j'ai bien ri pendant tous vos hors sujet mais là ça serait tant qu'on revienne au sujet initial qui est le retour au pays d'un français après deux ans au Québec.

Merci.

La modération

PS: Pour aller draguer Laureenfr messieurs il y a le lounge!

A bon entendeur!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement