Habitués ramazon Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 bonjour comme tout nouveau immigrant qui débarquera bientot a montreal et qui sera totalement perdu devant les rayons des produits alimentaires dans les différents magazins,j'aimerais que vous me dites quels sont vos produits préférés,je sais que chacun a ses propres choix mais c'est sure que comme partout dans le monde il ya des produits qui sont plus demandés que d'autres et je précise ici que je ne parle pas des produits les moins chers ou les plus chers mais des meilleurs produits rapport qualité/prix selon vous,alors chers forumistes donnez moi des idées: -lait? -beurre? -yaourts? -confiture? -café? -chocolat? -fromage? -pates? -jus? -glaces? -ect...ect...ect...ect........ soyez nombreux,merci. Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 Je suis pas à Montréal, mais on trouve de tout aussi en "région" Alors dans l'ordre de tes questions : -Lactantia micro filtré -My country sans SEL!!! -Yoplait -Pour les confitures, c'est fabrication maison -Maxwell (le gros pot bleu) -Carnation de chez Nestlé -ils sont tous bons, mais je guette les spéciaux vu les prix.. - Catelli - Oasis frais (format 1.75l), mais celui en Tetrapack est bon aussi - Et je termine par le meilleur les glaces. Alors là mes préférées sont Breyer's , Coaticook, Parlour et je stocke au moment des spéciaux. je te rajoute le pain de chez 1ere moisson Citer
Habitués marcholeon Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 bonjour Ramazon, j'éspère que tu ne m'en voudras pas de poser cette question: est-ce qu'il est possible de trouver de la glace Mövenpick au Québec : j'avoue je suis totalement accro!!!! et ceci dit, ramazon, si tu en trouves, il faut absolument que tu essaies, c'est... indescriptible tellement c'est bon! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 bonjour Ramazon, j'éspère que tu ne m'en voudras pas de poser cette question: est-ce qu'il est possible de trouver de la glace Mövenpick au Québec : j'avoue je suis totalement accro!!!! et ceci dit, ramazon, si tu en trouves, il faut absolument que tu essaies, c'est... indescriptible tellement c'est bon! pas vue de glace suisse au quebec... Citer
Habitués marcholeon Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 zut zut zut et rezut! va falloir que je me mette à faire de l'import export au Québec alors! Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 (modifié) bonjour comme tout nouveau immigrant qui débarquera bientot a montreal et qui sera totalement perdu devant les rayons des produits alimentaires dans les différents magazins,j'aimerais que vous me dites quels sont vos produits préférés,je sais que chacun a ses propres choix mais c'est sure que comme partout dans le monde il ya des produits qui sont plus demandés que d'autres et je précise ici que je ne parle pas des produits les moins chers ou les plus chers mais des meilleurs produits rapport qualité/prix selon vous,alors chers forumistes donnez moi des idées: -lait? -beurre? -yaourts? -confiture? -café? -chocolat? -fromage? -pates? -jus? -glaces? -ect...ect...ect...ect........ soyez nombreux,merci. Si t'es a Montréal, tu vas avoir les marques que Nafnaf a choisi dans les épiceries classiques. Mais ce qui fait la force de Montréal c'est que tu as toutes ces épiceries des quatre coins du monde : ou tu peux retrouver les produits comme chez toi ou des trucs encore meilleur. Ma coloc' est roumaine, et tout ce qui est polonais, grec, turc et autres de ce coté du monde elle raffole, donc on se retrouve avec des marques que tu vois pas forcément dans les épiceries plus répandues mais qui goute super bons. Et niveau prix, pas plus cher au contraire des fois meme moins cher et ca finit pas a la poubelle comme mes premiers mois ici ou pas mal de produits que j'achetais je les mettais a la poubelle parce que pas bon Et moi j'apporte ma touche francaise, tu peux trouver des marques francaises assez facile a Montréal et de plus en plus je trouve. Un peu plus cher peut etre, mais la mayonnaise de Maille, ca vaut toute les mayo de chez Kraft qu'a pas de gout... (et j'achete pas que francais, du sucre c'est du sucre par exemple). Sinon apres tu fais comme moi, les spéciaux ca aide pas mal a tester les nouveaux produits. Modifié 22 août 2011 par laureenfr Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 bonjour comme tout nouveau immigrant qui débarquera bientot a montreal et qui sera totalement perdu devant les rayons des produits alimentaires dans les différents magazins,j'aimerais que vous me dites quels sont vos produits préférés,je sais que chacun a ses propres choix mais c'est sure que comme partout dans le monde il ya des produits qui sont plus demandés que d'autres et je précise ici que je ne parle pas des produits les moins chers ou les plus chers mais des meilleurs produits rapport qualité/prix selon vous,alors chers forumistes donnez moi des idées: -lait? -beurre? -yaourts? -confiture? -café? -chocolat? -fromage? -pates? -jus? -glaces? -ect...ect...ect...ect........ soyez nombreux,merci. Fromage : les fromages «chimiques» (comme les Saputo) goûtent le Téflon. Minables Par contre, les fromages artisanaux du Québec sont très bons. Je préfère d'acheter 150g d'un bon fromage artisanal du Québec à 500g de plastique pseudo-laitier Saputo. Café : les Orient Express (supermarchés IGA) sont bons, et pas trop chers. Pâtes : toutes plus au moins pareilles, sont bonnes en général. Chocolat, jus, glaces, confitures : je mange pas ça. Mes enfants adorent les sorbets Delmonte, elles goûtent le vrai jus de fruit. Lait : jachète Lactantia juste parce que le bec est plus facile à ouvrir, surtout quand on doit préparer les biberons durant la nuit. Yaourt : il y a une grande variété, ils nous semblent tous bons. Citer
Habitués Morgie Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 Bonne idée ramazon j'aime tout particulièrement à Montréal : - le vieux Cheddar Québécois, ainsi que certains fromages comme le "douanier", un cousin américain très réussi de notre Morbier Jurassien - la qualité de la viande en général, le boeuf en particulier, une qualité qui surpasse à mon avis la qualité française (sans parler de la qualité de la viande en Suisse, hors de prix et pas assez rassie hélas). Je craque aussi sur la qualité des fruits et légumes, surtout au marché Atwater ou Jean Talon - les crottes de fromage Cheetos ou Ruffles (une cochonnerie genre de chips, 3'000 kcal mais miam) - les Cherry Blossom (autre cochonnerie... hélas... chocolat à la cerise) A l'inverse, le truc qui fait hurler de terreur mes papilles européennes : - le Cream Soda ! - le Cheez Whiz (genre de pate à tartiner à base de fromage) - un truc hallucinant, d'une couleur qui fait peur, mon mari adore et me dit toujours que c'est la seule bouffe qu'on peut manger et utiliser comme mastic à vitres... - les sauces en sachet genre la sauce Saint-Hubert (on en a toujours une dizaine de sachets envoyés par ma belle-mère mais j'ai l'habitude de nos sauces d'ici, ça baigne moins dans l'assiette parce qu'on en met moins mais avec elles ont beaucoup plus de saveur) Mais le meilleur du meilleur, ce que j'adore : tester tous les produits que je ne connais pas encore ! C'est ça aussi d'immigrer, découvrir plein de nouvelles saveurs - et peu importe qu'on aime ou pas, découvrir c'est déjà s'enrichir bonjour Ramazon, j'éspère que tu ne m'en voudras pas de poser cette question: est-ce qu'il est possible de trouver de la glace Mövenpick au Québec : j'avoue je suis totalement accro!!!! et ceci dit, ramazon, si tu en trouves, il faut absolument que tu essaies, c'est... indescriptible tellement c'est bon! hahaha ma chère, la glace Mövenpick au caramel est... pfiou... c'est pas racontable Cela dit, quand mon Québécois a le mal du pays il fait une virée dans une boutique de Genève, le "American Market", qui vend entre autres des glaces Ben & Jerry's. Tu devrais aimer si tu aimes Mövenpick. D'autant que maintenant on les trouve aussi dans les grandes Coop Citer
pupuce8862 Posté(e) 22 août 2011 Posté(e) 22 août 2011 connaissé vous le welch ???? si oui , il y a t'il des fromages pour le faire ? merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 connaissé vous le welch ???? si oui , il y a t'il des fromages pour le faire ? merci Tu parles du welsh rarebit ? Ça se fait à base de cheddar fort et de bière. Aucun problème pour trouver ça ici, le cheddar est le fromage le plus courant. Citer
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 -lait? Lactantia je crois... je n'en bois pas. -beurre? Margarine Becel à l'huile d'olive -yaourts? Activia de Danone -confiture? Jamais -café? Van Houtte, ou Tim Hortons, parfois équitable... -chocolat? Jamais... je n'aime pas vraiment, malgré mes origines -fromage? Emmenthal ou Brie, à prix d'or ici... -pates? Euh... c'est pas Panzani... mais toujours au blé. -jus? V8 ! Moins cher et meilleur qu'en Belgique. -glaces? Magnum, ou Rolo... Etc. : La bière est bonne (Labatt Bleue, Rickards, A. Keith, Sleeman...), le vin est cher, la viande est bonne, le saumon excellent, les moules aussi... Ceux qui se plaignent, et j'en ai déjà vu, que la bouffe est mauvaise ou peu variée sont responsable de leur problème. On trouve de tout ici, même si les produits importés sont assez chers... Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 22 août 2011 Habitués Posté(e) 22 août 2011 bonjour Ramazon, j'éspère que tu ne m'en voudras pas de poser cette question: est-ce qu'il est possible de trouver de la glace Mövenpick au Québec : j'avoue je suis totalement accro!!!! et ceci dit, ramazon, si tu en trouves, il faut absolument que tu essaies, c'est... indescriptible tellement c'est bon! Y'a pas effectivement celle là, mais il y a de la HÄAGEN- DAZS!!!! Aussi chère qu'en France, mais pour un petit plaisir de temps en temps ça peut le faire ramazon a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Mowgli Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 Ici pour les laitage (yaourt, fromages frais) on aime bcp la marque liberté (un peu plus chère mais vraiment très bonne). Pour le lait je me suis récemment convertie aux formats avec 3 sacs de 1.5 litre, très pratique et évite d'aller trop souvent à l'épicerie qd on a un petit qui boit bcp de lait (et facile qd on doit aller remplir un biberon la nuit - Argentino je te comprends!) Jus: oasis format frais, le gros format, ou marque maison (irrésistible ou autre) si oasis n'est pas en spécial Chocolat: le nestlé est correct, mais de toute façon le cote d'or que j'ai pu trouver ici était pas bon (pas comme en Belgique en tout cas) donc autant acheter autre chose. glace: la coaticook est excellente et en plus c'est un achat local! Café: on va dans des brûleries ou des petits commerces de café et autres (genre le magasin Merci en Vrac au marché Jean-Talon) et on le moud à la maison pâtes: tout se vaut... huile d'olive: pastene extra vierge (ou mieux aller chez Milano et prendre des gros bidons de vraie marque italienne) Ici on s'est surtout adaptés aux formats: on a pris l'habitude d'acheter des plus gros formats, qui reviennent moins cher (genre le gros bidon de 3l d'huile à 18 $ vs la petite bouteille à 9$) - on le faisait moins en Europe vu que les frigos sont plus petits... et que les gros formats (genre 2,75 l de jus) n'existent pas. Citer
Habitués kobico Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 - le Cheez Whiz (genre de pate à tartiner à base de fromage) - un truc hallucinant, d'une couleur qui fait peur, mon mari adore et me dit toujours que c'est la seule bouffe qu'on peut manger et utiliser comme mastic à vitres... Mince, si j'avais su.... je viens de mastiquer 16 vitres.... J'aime bien aussi les crottes au fromage Cheetos. Hélas, très salissantes pour les doigts et soie dentaire obligatoire après ingestion. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 Moi ça fait un bout que la mayo j'en achète pas, c'est moins cher de la faire et ça goûte la vraie mayo Les pâtes comme toujours j'achète que des barilla et ça goûte pas pareil que les sous marques, quoi qu'on en dise. Le chocolat on trouve du lindt et même du ritter sport pas forcément beaucoup plus cher qu'en europe... Glace, la coaticook au sucre d'érable c'est une tuerie sinon haagen dazs en spécial, pas rare de la trouver à 4 $ le pot Beurre, ben on trouve du trés bon beurre demi sel notamment la marque la chaudière, pas de saloperie de margarine pour moi Yaourt, ça jamais été mon trip. Fromage, pas mieux. Café, j'ai une machine à dosette là ça coûte cher mais j'ai du bon café qui goûte le café Jus, depuis pas mal de temps je suis passé aux concentrés surgelé, ça goûte exactement pareil, un peu moins cher et surtout moins lourd à trimballer à pied. Citer
Invité Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 (modifié) Perso j'essayes le plus possible d'eviter d'acheter des produits transformes et de privilégier les marches de plein air type Jean talon ou maisonneuve etc... Sinon pour les pâtes j'avoue que je suis un inconditionnel des Barilla voir De Cecco Pour les glaces idéalement c'est Ben & Jerry Pour la bière de supermarché ( car je ne la comparerais pas a celle des microbrasserie locale ... ) c'est la boréale, la griffon ou celle d'unibroue Les chips quand j'en achete ce sont plutôt des Lays Le fromage difficile de citer une marque particulière vu que je préfère privilégier les fromageries Pour le pain et les croissants ben chez première moisson ça va tres bien. Enfin tout ça c'est dans l'idéal car dans le quotidien je prend plutôt ce que je trouve car pas le temps ou trop cher etc.... Modifié 23 août 2011 par Je reve Citer
Habitués marcholeon Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 bonjour Ramazon, j'éspère que tu ne m'en voudras pas de poser cette question: est-ce qu'il est possible de trouver de la glace Mövenpick au Québec : j'avoue je suis totalement accro!!!! et ceci dit, ramazon, si tu en trouves, il faut absolument que tu essaies, c'est... indescriptible tellement c'est bon! Y'a pas effectivement celle là, mais il y a de la HÄAGEN- DAZS!!!! Aussi chère qu'en France, mais pour un petit plaisir de temps en temps ça peut le faire ça aurait pu le faire avant que j'y ai gouté: c'est hyper crémeux, moins sucré que hagen Dazs ou ben & jerry's... si tu as un jour l'occasion, fais le test!.... je vais donc me mettre à faire moi même de la crème glacée! Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 Alors pour nous notre bouffe de base : - Le pain de chez Première Moisson : du vrai pain, mais plus cher qu'en France. - Lait : du Québon à 2%. Peut être pas le moins cher mais en goût ça nous correspondait mieux. - Yaourts : ceux de la marque Liberté sont vraiment bons - Chocolat en poudre : déception pour ça, on a pas trouvé notre bonheur encore. Disons que c'est très sucré et très pauvre en chocolat même pour une boîte a priori de meilleure qualité. - Chocolat à croquer : on trouve du lindt, nestlé... comme en France. Par contre on a acheté du Crunch il y pas longtemps et le goût n'était pas le même : c'était nettement plus sucré ! tout est plus sucré en fait ici donc on va devoir s'y faire malheureusement. - Fromages : un peu rebutés par le prix au départ, maintenant on en achète un peu plus. J'ai pas gouté aux Saputo mais ça a l'air industriel. Les fromages d'OKA par contre sont bons et pas excessifs en prix. - Glaces/Bières : l'embarras du choix, elles sont toutes bonnes - Charcuterie : ce qui est sous emballage est toujours flotteux, fade. A la coupe c'est pas si mal. Chez Première moisson aussi ils ont de la très bonne qualité. - Conserves : alors là un truc bizarre, on a vu dans des epiceries soit-disant hautes gammes (ex : la maison du rôti sur Mont Royal) des bocaux Leader Price. Et pas à 1$ ! même chose à Atwater dans une épicerie fine dont j'ai oublié le nom. Est-ce qu'il s'agit de la même qualité qu'en France ? - Comme dit plus haut la viande est très bonne c'est certain, surtout le boeuf. Faut dire que le BBQ est roi l'été ! - Jus : on s'est acheté un mixeur pour faire nos propres smoothies, un délice ! un mélange Mangue/Fraise... Pour résumer on trouve de tout c'est vrai mais ça oblige vraiment à magasiner... Perso on fait nos courses au Loblaws qui n'est pas un petit magasin mais parfois arrivés à la caisse on se demande ce qu'on va manger. De toute façon si on enlève le rayon surgelés et viande du magasin il ne reste plus grand chose. Quant au saumon on désespère d'en trouver ici à moindre coût. Y'a-t-il des adresses pour ça ? c'est hors de prix en grande surface. Par contre le homard est cheap Et sinon si quelqu'un a des conseils pour une machine à café avec dosettes je suis preneur, merci ! Citer
Habitués SusanSouris Posté(e) 23 août 2011 Habitués Posté(e) 23 août 2011 - Chocolat en poudre : déception pour ça, on a pas trouvé notre bonheur encore. Disons que c'est très sucré et très pauvre en chocolat même pour une boîte a priori de meilleure qualité. - Conserves : alors là un truc bizarre, on a vu dans des epiceries soit-disant hautes gammes (ex : la maison du rôti sur Mont Royal) des bocaux Leader Price. Et pas à 1$ ! même chose à Atwater dans une épicerie fine dont j'ai oublié le nom. Est-ce qu'il s'agit de la même qualité qu'en France ? Pour le chocolat : essaie la poudre de cacao à 100% (au rayon des préparations pour gateau ou en boutique bio). Tu y ajoutes toi même le sucre selon ton envie et ton goût. Selon les inconditionnels du VanHoutten il y aurait une légère différence de goût, mais je te dirais que personnellement je n'y ai vu que du feu (il parrait que les mélanges de fèves de cacao ne sont pes les mêmes). Pour LeaderPrice : je n'y comprends rien moi non plus ! Ici on en voit souvent dans des épiceries fines et même dans des boutiques "bio" (aliments naturels) !!!! Je n'y ai jamais rien compris et je suis soufflée par le prix auquel c'est vendu. Mon hypothèse est qu'il y a un gros importateur quelquepart et que comme les québécois ne savent pas que LeaderPrice = SuperC ou Maxi, eh ben ils trouvent ça sympa et exotique. Quand tu leur expliques, ils trouvent ça moins drôle. Ce qui ne m'enpêche pas d'en acheter lorsque c'est précisément ce produit que je veux (je suis en région alors il n'y a pas énormément de petites boutiques qui vendent des produits européens). Citer
Invité jeanjean Posté(e) 23 août 2011 Posté(e) 23 août 2011 J'ai deux fils un qui travaille chez Lactentia (Victoriaville)et l'autre chez fromage Côté (Warwick). L'un fait du Chezz ....Machin, du lait, des "ficelloses" Le "chezz machin" est fait avec des restants de fromages (souvent des fromages ratés, mais c'est pas des fromages pourris pour autant) C'est un peu le même principe de fabrication que le "vache qui rit" Mon autre fils fromager lui fait le "Sir Laurier" (je peux vous garantir que c'est pas du teflon et que c'est fait dans les régles de l'art) N'étant pas dans la même région que mes enfants, je vais me fournir à St Sauveur chez je crois "Bourrassa" Je trouve du chocolat Belge "Côte d'Or" et même des spéculoos et de la pâte à tartiné spéculoos "Lotus" Il y a un grand frigo ou vous pouvez rentré (pas chaud) et là c'est le bonheur pour les fromages Français , Suisse et autre. Il y a aussi des saussifflarts et des pleins produits d'Europe. Enfin que du bonheur heu enfin pas toujours pour la facture Citer
Messages recommandés