Aller au contenu

Voyage de prospection : vos questions


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je serais en voyage de prospection à Montréal et Gatineau une partie d'octobre pour repérer des quartiers où vivre, rencontrer des professionnels y compris du recrutement, faire du repérage coût de la vie, prendre mes marques côté loisirs et vie sociale...

Je me suis dit que certain(e)s d'entre vous n'ont peut être pas la possibilité de venir faire un tel voyage avant le grand saut et se posent des questions précises de tout ordre.

Aussi pour rendre service à vous tous de ce forum qui êtes dans ce cas, je vous propose d'être vos yeux et vos oreilles "candides" de l'immigrant pas déjà arrivé sur des sujets qui vous tiennent à cur.

Posez moi une question sur ce topic : un quartier à voir, un détail à valider...

Bref des trucs qui vous chiffonnent et je vérifierais sur place...

A vos questions, à vos plumes :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Bonjour ,

J´ai recu mon Visa , mais ce n´est pas un Visa de résidence permanente. C´est un visa valable pour 1 an.

Pour valider mon visa a montreal, est ce que je vais recevoire un autre Visa de résidence permanente dans mon Passeport ? ou bien seulement une Carte de résidence ...? et mon passeport reste sans visa aprés une annés ?

Brev : Qui ce qui ce passe a l´aéroport de montreal la premiére fois ??

Merci pour vos réponses et bonne chance a tous ceux qui attendent leurs visas.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Gentelmen

je t'ai déjà répondu, ton visa te sert juste pour entrer au Canada, pas plus, il est valable 1 année entre ta visite médicale et la date de validation de ta résidence permanente, donc une fois arrivée au Canada tu vas valider ta résidence permanente qui va être opérationnelle et renouvelable pour 5 années (faut juste respecter une présence au Canada de 2 an chaque 5 années)

donc une fois ta carte de résidence permanente récupérée (1 moi et demi jusqu'à 3 mois), c'est avec cette carte que tu entrera au Canada à chaque fois que tu voyages à l'étranger , oublie l'autocollant du visa apposé sur ton passeport, ça c'est juste pour entrer la toute première fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Happymusher c'est tres genereux de ta part.

Depuis la NZ nous trouvons en effet que ca fait cher d'aller prospecter alors je le ferai l'annee prochaine depuis la France lorsque je reviendrai en vacances.

J'aimerais savoir comment est le quartier Saint Henri qui m'apparait dans ce que j'ai pu en voir comme un bon compromis emplacement et prix. C'est un ancien quartier industriel qui serait en rehabilitation avec des appartements type Loft. Si tu passes par la dis nous comment est l'atmosphere que tu ressens. Est-ce bruyant? Est-ce que ca sent mauvais? (Une Quebecoise m'a dit que j'etais folle de vouloir aller a Montreal alors qu'a Auckland ca sent bon).

Merci!

Helene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut tous le monde,

je serai la semaine prochaine a montreal, exactement a Longueuil. Je veux savoire les adresses des bureaux ou je doit m´inscrire pour : NAS, RAMQ et le bureau pour changer mon permis de conduire allemad.

J´aime bien savoire les adresses si vous pouvez m´aider pour que je regarde a google cpmment je peux y´aller en utilisant le Bus.

Merci et meilleures salutations et bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tous le monde,

je serai la semaine prochaine a montreal, exactement a Longueuil. Je veux savoire les adresses des bureaux ou je doit m´inscrire pour : NAS, RAMQ et le bureau pour changer mon permis de conduire allemad.

J´aime bien savoire les adresses si vous pouvez m´aider pour que je regarde a google cpmment je peux y´aller en utilisant le Bus.

Merci et meilleures salutations et bonne chance a tous.

Carte RAmQ à Montréal :

425, boulevard De Maisonneuve Ouest

3e étage, bureau 300

Montréal (Québec) H3A 3G5

metro_pda.gif, sortie rue De Bleury Nord

metro_mcgill.jpg, sortie rue Union

Nos heures d'ouverture sont les suivantes :

Lundi de 8 h 30 à 16 h 30

Mardi de 8 h 30 à 16 h 30

Mercredi de 10 h 00 à 16 h 30

Jeudi de 8 h 30 à 16 h 30

Vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

NAS à Longueuil:

Service Canada

1195, chemin Du Tremblay , suite 100

Longueuil, Québec

Échange permis de conduire:

Pour échanger un permis de conduire délivré dans un autre pays ou pour obtenir un permis de conduire du Québec, vous devez prendre rendez-vous par téléphone au 514 954-7771, du lundi au vendredi de 8 h à 17 h. Vous ne pouvez pas prendre rendez-vous par Internet.

Au téléphone, le préposé vous demandera de lui indiquer les documents officiels que vous avez en main : certificat de naissance, carte de résident permanent, passeport, etc. Cela lui permettra de connaître votre statut.

Le préposé vous indiquera la marche à suivre en fonction de votre situation et vous donnera un rendez-vous.

Présentez-vous au rendez-vous en apportant votre permis de conduire, s'il y a lieu, et les autres documents requis (apportez toujours l'original des documents). (délai pour avoir un RDV, environ 1 mois)

855, boulevard Henri-Bourassa Ouest,

Montréal , H3L 1P3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci Happymusher c'est tres genereux de ta part.

Depuis la NZ nous trouvons en effet que ca fait cher d'aller prospecter alors je le ferai l'annee prochaine depuis la France lorsque je reviendrai en vacances.

J'aimerais savoir comment est le quartier Saint Henri qui m'apparait dans ce que j'ai pu en voir comme un bon compromis emplacement et prix. C'est un ancien quartier industriel qui serait en rehabilitation avec des appartements type Loft. Si tu passes par la dis nous comment est l'atmosphere que tu ressens. Est-ce bruyant? Est-ce que ca sent mauvais? (Une Quebecoise m'a dit que j'etais folle de vouloir aller a Montreal alors qu'a Auckland ca sent bon).

Merci!

Helene

Je suis arrivée à Montréal et y ferais un tour.

A savoir, j'ai vu dans l'avion un documentaire sur le quartier de Saint-Henri que je te conseille : très bien fait et qui raconte bien le quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci c'est toujours interessant de lire et voir ce genre de reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Happymusher c'est tres genereux de ta part.

Depuis la NZ nous trouvons en effet que ca fait cher d'aller prospecter alors je le ferai l'annee prochaine depuis la France lorsque je reviendrai en vacances.

J'aimerais savoir comment est le quartier Saint Henri qui m'apparait dans ce que j'ai pu en voir comme un bon compromis emplacement et prix. C'est un ancien quartier industriel qui serait en rehabilitation avec des appartements type Loft. Si tu passes par la dis nous comment est l'atmosphere que tu ressens. Est-ce bruyant? Est-ce que ca sent mauvais? (Une Quebecoise m'a dit que j'etais folle de vouloir aller a Montreal alors qu'a Auckland ca sent bon).

Merci!

Helene

Je suis arrivée à Montréal et y ferais un tour.

A savoir, j'ai vu dans l'avion un documentaire sur le quartier de Saint-Henri que je te conseille : très bien fait et qui raconte bien le quartier.

Saint-Henri c'est grand ... Il y a bien sûr le côté Lachine rénové avec le marché Atwater et les nouveaux condos mais aussi celui qui longe le long de la 15 avec ses logements pas toujours très clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta proposition!!! moi j'aimerai connaitre les quartiers sympas quand on ne compte pas avoir de voiture tout de suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ta proposition!!! moi j'aimerai connaitre les quartiers sympas quand on ne compte pas avoir de voiture tout de suite....

Chaque quartier de Montréal a ses avantages, ses inconvénients et ses particularités. Rien de mieux que de sillonner la ville pour trouver son coin. Lorsque je suis arrivée, j'ai pas mal voyagé avant de trouver mon nid. Le mieux au départ c'est peut-être de prendre un meublé et de chercher sur place en se baladant dans les rues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec loblat. Tout depend de tes gouts et des tes besoins. Si tu fais beaucoup de sorties et que tu aimes les quarties «chauds» ( clud, soirees et autres...) c'est mieux de t installer au centre ville a proximité de tout.

Si tu aimes les quarties plus calmes mais qui ou ca bouge un peu, la ville mont royal pourrait etre interessante.

Si tu vas a l universite , Outremont ou Edouard montpetit, sont de bons coins . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors jusqu'à présent j'ai visité:

  • le nord du Plateau
  • l'Ouest de Rosemont
  • le Mile End
  • le quartier italien et Jean-Talon
  • Outremont
  • et suis passée rapidement à Verdun autour de la station de l'Eglise (pas mal comme quartier pour profiter de l'eau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors jusqu'à présent j'ai visité:

  • le nord du Plateau
  • l'Ouest de Rosemont
  • le Mile End
  • le quartier italien et Jean-Talon
  • Outremont
  • et suis passée rapidement à Verdun autour de la station de l'Eglise (pas mal comme quartier pour profiter de l'eau...)

Tu restes sur l'Île?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d accord avec loblat. Tout depend de tes gouts et des tes besoins. Si tu fais beaucoup de sorties et que tu aimes les quarties «chauds» ( clud, soirees et autres...) c'est mieux de t installer au centre ville a proximité de tout.

Si tu aimes les quarties plus calmes mais qui ou ca bouge un peu, la ville mont royal pourrait etre interessante.

Si tu vas a l universite , Outremont ou Edouard montpetit, sont de bons coins . :smile:

Et il y a aussi le budget. C'est pas mal différent suivant que l'on vive à Outremont, sur le Plateau ou dans l'est au-delà d'HOMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement