Aller au contenu

une maison avec 100 000 € ?


Verdon

Messages recommandés

Bonjour

je souhaiterai savoir si avec 100 000 on peut acheter une maison confortable au Québéc ?

bon , je ne m'attend pas au super quartier bourgeois de Montréal , mais dans une ville moyenne comme sherbrooke , joliette , Québéc ou trois rivière est ce réalisable ?

De plus , pour les plus anciens d'entre vous , avez vous vu une réelle baisse de prix depuis le krach immobilier qui a frappé l'Amérique du Nord voici quelques temps , du moins est ce que cette baisse est encore d'actualité ou un simple vieux souvenir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100000 euro c'est quoi environ 140000 $C'est possible mais un poil leger pour avoir un truc correct vise plutot au alentours de 160-170000 $

Pour une idée voir ici http://www.REALTOR.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

je souhaiterai savoir si avec 100 000 € on peut acheter une maison confortable au Québéc ?

bon , je ne m'attend pas au super quartier bourgeois de Montréal , mais dans une ville moyenne comme sherbrooke , joliette , Québéc ou trois rivière est ce réalisable ?

De plus , pour les plus anciens d'entre vous , avez vous vu une réelle baisse de prix depuis le krach immobilier qui a frappé l'Amérique du Nord voici quelques temps , du moins est ce que cette baisse est encore d'actualité ou un simple vieux souvenir ?

Merci

Il n'y a pas eu de karch immobilier de notre côté de la frontière. On a pas eu de crise de subprime comme au États-Unis étant donné de la réglementation du système bancaire canadien. Et aussi le fait que les banques canadiennes sont très conservatrices.

Modifié par Tline250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100000 euro c'est quoi environ 140000 $C'est possible mais un poil leger pour avoir un truc correct vise plutot au alentours de 160-170000 $

Pour une idée voir ici http://www.REALTOR.ca

Merci , pour cette fourchette de prix ,est ce encore une "affaire" suite à la chute de l'immobilier ou bien est ce le prix du marché tout à fait légitimement ?

Zelda , pour les chambres , je pense que 4 est convenable , est ce la norme courante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

100000 euro c'est quoi environ 140000 $C'est possible mais un poil leger pour avoir un truc correct vise plutot au alentours de 160-170000 $

Pour une idée voir ici http://www.REALTOR.ca

Merci , pour cette fourchette de prix ,est ce encore une "affaire" suite à la chute de l'immobilier ou bien est ce le prix du marché tout à fait légitimement ?

Zelda , pour les chambres , je pense que 4 est convenable , est ce la norme courante ?

Il faudrait lire mon message plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait lire mon message plus haut.

Oui , merci , j'ai ecris mon second méssage en ayant pas vu le votre , ok , j'en prend compte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca dépend vraiment d'où.

A Gatineau, sur le Plateau, à ce prix là c'est un petit condo. Pour une maison, faut compter au moins 250,000$ pour une 3cc.

Zyeute sur http://troisrivieres.kijiji.ca/f-immobilier-maisons-en-vente-3-chambres-W0QQAQ5fNumberBedroomsZ3QQCatIdZ35

C'est pour des maisons 3cc à Trois Rivières. 140,000$, ça fait même un peu light ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas eu de karch immobilier de notre côté de la frontière. On a pas eu de crise de subprime comme au États-Unis étant donné de la réglementation du système bancaire canadien. Et aussi le fait que les banques canadiennes sont très conservatrices.

au Québec il n'y a pas eut de baisse, mais ce n'est pas exact pour l'ensemble du Canada... en faite lors ou après la crise les prix ont baissé dans de nombreuses provinces sauf le Québec...

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/immobilier/200906/17/01-876319-immobilier-montreal-epargnee-par-les-baisses-de-prix.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

honnêtement, pour 4 chambres à coucher tu ne trouveras pas!! en tous cas pas dans un centre urbain comme Montréal et banlieue, Québec, même de petites villes se sera dur... tu risques de trouver mais dans un état douteux... avec beaucoup de rénos!! ou alors tu trouveras mais en région profonde, je ne sais pas quel travail tu fais mais il faut aussi savoir que n'importe quel travail ne se fait pas n'importe ou...

pourquoi ne pas prendre une partie de cette somme comme excellente mise de fonds et garder une partie pour rénover ta future maison, la mettre à ton gout, le tout sans prendre de crédit supplémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

honnêtement, pour 4 chambres à coucher tu ne trouveras pas!! en tous cas pas dans un centre urbain comme Montréal et banlieue, Québec, même de petites villes se sera dur... tu risques de trouver mais dans un état douteux... avec beaucoup de rénos!! ou alors tu trouveras mais en région profonde, je ne sais pas quel travail tu fais mais il faut aussi savoir que n'importe quel travail ne se fait pas n'importe ou...

pourquoi ne pas prendre une partie de cette somme comme excellente mise de fonds et garder une partie pour rénover ta future maison, la mettre à ton gout, le tout sans prendre de crédit supplémentaire?

C'est difficile, mais dans ma région St-hyacinthe, Granby et Drummondville c'est possible !

Dans les petites villes et villages près de ces villes à 125 000$ vous pourrez avoir quelquechose de très bien, même à 100 000$ ! Faut prévoir être entre 70 et 100 km de Montréal.

Ton idée est pas mauvaise Pigkiller, c'est ce que j'ai fait, mais dans ma région les maisons qui ont besoin d'un peu de rénovation vous les aurez pour moins de 100 000$ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement