Aller au contenu

demande de résidence permanente envoyée en juillet


audrey13400

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous

j ai envoyé notre demande de RP au biq de paris le 31/07/2011

en lisant d autres post j ai pu voir que pour les photos certains avaient trouvé qu il fallait les mettre dans une enveloppe pour chaque personne

moi dans notre guide il n y avait aucune instruction a ce sujet, enfin je crois...

est ce que quelqu un dans le meme cas aurait trouvé une info similaire ou est ce que ca concernait les anciens formulaires ???

merci de vos réponses............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons envoye notre dossier federal le 28 juillet au Bureau de Sydney at oui effectivement sur notre guide on nous avez demander de mettre les photos dans des enveloppes different.

Je crois que pour chaque bureau c'est different.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait il y a un guide pour remplir les formulaires, c'est là bas qu'ils disent qu'il faut mettre dans une enveloppe, vous n'avez sûrement pas lu le guide...partout c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponses: 4 photos pour chaque membre de la famille dans une enveloppe différente, sur l'endos de l'une des photos de chaque membre tu mentionnes le nom, le prénom et la date de naissance

regardes sur le guide de la procédure , il précise ceci :

EXIGENCES PHOTOGRAPHIQUES

Veuillez fournir quatre (4) photos pour vous et chaque membre de votre famille. Suivez les directives de votre guide (voir Photos à la section Comment remplir les formulaires) ainsi que celles de lAppendice B.

le guide: http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui veneziano c est bien ce que je dis a l appendice b il n y a pas de noter de mettre les photos dans des enveloppes

ou as tu trouvé cette info

je suis bete ou quoi , jarrive paz a trouver

meme dans le guide je vois pas ....

merci

Réponses: 4 photos pour chaque membre de la famille dans une enveloppe différente, sur l'endos de l'une des photos de chaque membre tu mentionnes le nom, le prénom et la date de naissance

regardes sur le guide de la procédure , il précise ceci :

EXIGENCES PHOTOGRAPHIQUES

Veuillez fournir quatre (4) photos pour vous et chaque membre de votre famille. Suivez les directives de votre guide (voir Photos à la section Comment remplir les formulaires) ainsi que celles de l'Appendice B.

le guide: http://www.cic.gc.ca...ides/F37031.pdf

si si pourtant j ai lu le guide mais j ai pas trouvé cette info

pourrais tu me mettre le lien si tu l as

merci encore

En fait il y a un guide pour remplir les formulaires, c'est là bas qu'ils disent qu'il faut mettre dans une enveloppe, vous n'avez sûrement pas lu le guide...partout c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voila ou je pend mes infos

dites moi si je ne me suis pas trompee

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

et je prend les instructions du bureau de paris

y a t il un autre guide a consulter ???

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@audrey13400

oui le guide de Paris pour ton cas puisque ta demande sera traitée à ce bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il te manque un lien, "comment remplir les formulaires" je n'arrive pas à retrouver ce lien...je crois l'avoir dans mon ancien ordinateur je vais essayer de chercher sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous

j ai envoyé notre demande de RP au biq de paris le 31/07/2011

tu l'as envoyé au biq ???? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui veneziano c est bien ce que je dis a l appendice b il n y a pas de noter de mettre les photos dans des enveloppes

ou as tu trouvé cette info

je suis bete ou quoi , jarrive paz a trouver

meme dans le guide je vois pas ....

merci

Non tu n'es pas bête Audrey. En fait j'ai eu le même souci que toi. J'ai rempli ma demande courant juillet et au moment de l'envoyé, j'ai vu que les documents avaient changés. Donc j'ai tout repris. Et cette semaine au moment de préparer l'envoi, je ne trouvais plus la fameuse informations disant qu'il fallait mettre les photos dans une enveloppe.

Tout simplement entre la nouvelle version et l'ancienne version du guide, cette info a disparu. Ci-joint l'ancien guide (page 13)FQ7_TravQualduQuebec_Guide.pdf.

Pour info, je fais ce qui est ecris dans le précédent guide, car je n'ai pas envie de laisser les photos libre dans la grande enveloppe (car il va y avoir de la perte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@audrey

il se peut que le document de la liste a un peu changé, pareil par exemple quand je regarde sur la liste des documents à fournir pour la demande du CSQ pour la région du Maghreb, ils citent plus les copies légalisées du passeport

sinon je ne vois pas de soucis en mettant les photos de chaque membre de la famille dans une enveloppe à part, côté organisation, ça me parait bien même si cela semble changer avec les nouveaux formulaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement