Lighto Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Bonjour, je souhaite aller à Montréal voir des amis et ma famille, et ce qui m'amène sur ce forum c'est mon anxiété à propos du fait qu'on me soupçonne de vouloir immigrer au Canada et qu'on me renvoie. J'ai 18 ans, j'ai raté mon baccalauréat , cependant je le repasse et j'irais m'inscrire en septembre pour la session 2012. Je suis donc sans emploie. Mon passeport est tout neuf (délivré la semaine dernière), j'ai 2 amis sur qui je peux vraiment compter à Montréal, et j'ai de la famille proche à Halifax. Ce pourquoi je viens chercher des renseignement c'est que je n'ai que très peu d'argent, 500, à peine pour le billet retour. J'ai l'argent pour le billet retour mais je ne l'ai pas encore réservé car je compte rester plus de 5 mois et les billets pour ces dates là ne sont pas encore mis à jour, donc je n'aurai pas le billet retour mais l'argent pour. Je suis en parfaite santé et je n'ai pas de casier judiciaire. Donc moi, 18 ans 500 en poche devant le douanier, selon vous, ça passe ? Merci beaucoup pour vos réponses. Citer
Pipog Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Avec 500, tu ne peux pas vivre pendant 5 mois et te prendre un billet de retour. Et pourquoi rester aussi longtemps au Québec ? Effectivement ton histoire ne tient pas la route, et le douanier risque de se faire les mêmes remarques. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 juillet 2011 Habitués Posté(e) 31 juillet 2011 (modifié) D'accord avec Pipog. Vous courez un gros risque de vous faire refouler à l'arrivée. Avec un billet aller-retour PLUS 500 euros, ça passerait pas mal plus facilement (même si 500 euros c'est trop peu pour vos dépenses ici). Modifié 31 juillet 2011 par bencoudonc Citer
Lighto Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Posté(e) 31 juillet 2011 Mes amis et ma famille subviendrons à mes besoins, j'ai dis qu'ils étaient "proche" et que j'pouvais compter sur eux. Ils peuvent se porter garant pour moi. Je ne vois vraiment pas où la route ne tiens pas , c'est parfaitement plausible. Rester 5 mois est une hypothèse, je vais simplement rendre visite et prendre un peu l'air, si 5 mois sont contraignant pour le douanier, je ne resterais que 2 mois voir 1 mois. Citer
Pipog Posté(e) 31 juillet 2011 Posté(e) 31 juillet 2011 Mes amis et ma famille subviendrons à mes besoins, j'ai dis qu'ils étaient "proche" et que j'pouvais compter sur eux. Ils peuvent se porter garant pour moi. Je ne vois vraiment pas où la route ne tiens pas , c'est parfaitement plausible. Rester 5 mois est une hypothèse, je vais simplement rendre visite et prendre un peu l'air, si 5 mois sont contraignant pour le douanier, je ne resterais que 2 mois voir 1 mois. Maintenant c'est 2 mois voire 1 mois. Et tu vas à Montréal ou Halifax ? Tu t'embrouilles, pas claire ton histoire. Je ne dis pas ça pour t'embêter mais c'est comme ça que les douaniers pensent. Essais d'avoir une idée précise de ce que tu vas faire même si tu changes d'avis par la suite. Genre je reste 3 semaines, je prendrai mon retour sur Air Transat plus tard, je resterai à Montréal chez un ami à telle adresse, etc. De toute façon, ils te donneront un visa pour 6 mois. Citer
Lighto Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Posté(e) 31 juillet 2011 Hum c'est intéressant ce que tu dis, merci. Le seul hic dans cette histoire, c'est que si je leur dis : " je prendrai mon retour sur Air Transat plus tard " , j'ai peur qu'on me réponde : " Pourquoi tu l'as pas pris plutôt si tu restes 3 semaines et que donc tu sais quand est-ce que tu rentres ? ". Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 31 juillet 2011 Habitués Posté(e) 31 juillet 2011 (modifié) Pensez aussi que les frais pour vous rendre de Montréal à Halifax sont assez conséquents. Le tarif "jeunes", non remboursable, etc. est à plus de 300$ (recherche faite pour des dates fin août-début septembre). PS - êtes-vous au courant de l'existence de ces programmes pour les jeunes ? Ils seraient peut-être intéressants dans votre cas puisqu'ils vous permettraient de travailler sur place... http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/programme_mobilite-mobility_program-fr.asp Modifié 31 juillet 2011 par bencoudonc Citer
Lighto Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Posté(e) 31 juillet 2011 Non je n'étais pas au courant de ces programmes , merci beaucoup de m'en faire part. Citer
Habitués anis5476 Posté(e) 31 juillet 2011 Habitués Posté(e) 31 juillet 2011 Pensez aussi que les frais pour vous rendre de Montréal à Halifax sont assez conséquents. Le tarif "jeunes", non remboursable, etc. est à plus de 300$ (recherche faite pour des dates fin août-début septembre). PS - êtes-vous au courant de l'existence de ces programmes pour les jeunes ? Ils seraient peut-être intéressants dans votre cas puisqu'ils vous permettraient de travailler sur place... http://www.internati..._program-fr.asp salut svp je suis tunisien en cours de processus pour visa residant permanent au quebec,je desir avoir visa residant temporaire pour 7JOURS pour decouvrire le canada combien je dois avoir comme somme d'argent pour que l'ambassade me donne le visa merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 juillet 2011 Habitués Posté(e) 31 juillet 2011 (modifié) Bonjour, je souhaite aller à Montréal voir des amis et ma famille, et ce qui m'amène sur ce forum c'est mon anxiété à propos du fait qu'on me soupçonne de vouloir immigrer au Canada et qu'on me renvoie. J'ai 18 ans, j'ai raté mon baccalauréat , cependant je le repasse et j'irais m'inscrire en septembre pour la session 2012. Je suis donc sans emploie. Mon passeport est tout neuf (délivré la semaine dernière), j'ai 2 amis sur qui je peux vraiment compter à Montréal, et j'ai de la famille proche à Halifax. Ce pourquoi je viens chercher des renseignement c'est que je n'ai que très peu d'argent, 500€, à peine pour le billet retour. J'ai l'argent pour le billet retour mais je ne l'ai pas encore réservé car je compte rester plus de 5 mois et les billets pour ces dates là ne sont pas encore mis à jour, donc je n'aurai pas le billet retour mais l'argent pour. Je suis en parfaite santé et je n'ai pas de casier judiciaire. Donc moi, 18 ans 500€ en poche devant le douanier, selon vous, ça passe ? Merci beaucoup pour vos réponses. Déjà, même auprès de nous, ton histoire ne tient guère la route. Rater son bac, vouloir le passer à la prochaine session et vouloir passer plus de 5 mois en vacances au Québec??? Ah la la, si j'étais ta mère! Mais tu as raison, je ne suis pas ta mère. Va expliquer cela aux douaniers! Sans compter que, comment vas-tu faire croire que ta famille à Halifax pourra t'aider à Montréal (distante de 1242 km pour mémoire) Modifié 31 juillet 2011 par Cherrybee veniziano et bestial-warlust ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués marcholeon Posté(e) 31 juillet 2011 Habitués Posté(e) 31 juillet 2011 Lighto, si tu as 5 mois devant toi tu peux aussi te trouver un petit boulot pour un mois ou deux et te faire un peu de sous de façon à etre plus autonome au Québec, et à etre crédible pour les douanes, dans les deux cas le bonheur! ça peut aussi te permettre de prendre un billet open pour ton retour... mais je ne suis pas ta mère non plus! Citer
Lighto Posté(e) 4 août 2011 Auteur Posté(e) 4 août 2011 Je prend en considération votre réponse Cherrybee, merci. (PS : heureusement que vous n'êtes pas ma maman ) Citer
Habitués Automne Posté(e) 10 janvier 2012 Habitués Posté(e) 10 janvier 2012 Lighto, si tu as 5 mois devant toi tu peux aussi te trouver un petit boulot pour un mois ou deux et te faire un peu de sous de façon à etre plus autonome au Québec, et à etre crédible pour les douanes, dans les deux cas le bonheur! ça peut aussi te permettre de prendre un billet open pour ton retour... mais je ne suis pas ta mère non plus! il peut pas travailler sans permis de travail Citer
Habitués matias Posté(e) 15 janvier 2012 Habitués Posté(e) 15 janvier 2012 Fait faire un pvt ce sera mieux. Les rues de montreal sont tres froides l'hiver. Bosse chez mac do, paie le dossier tu auras le droit de travailler. Citer
Messages recommandés