Habitués ramazon Posté(e) 22 juillet 2011 Habitués Posté(e) 22 juillet 2011 bonjour en France (comme en Tunisie d'ailleurs ou je vis actuellement) beaucoup de jobs comme les banques,les assurances...ect..offrent a leurs employés des avantages an nature a part leurs salaires,genre des tickets repas,des primes trimestrielles et annuelles,une voiture de fonction pour les cadres..ect.. est ce que ce genre d'avantages existe au Québec ou il faut seulement compter sur son salaire? merci Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 juillet 2011 Habitués Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Les tickets repas n'existent pas ici, et pour les voitures de fonction, c'est plutôt rare et ça dépend du type d'entreprise. Pas dans les banques ou dans le secteur des assurances en tout cas. De toute façon, les avantages "en nature" sont imposables. Modifié 22 juillet 2011 par bencoudonc Citer
Habitués grizzli Posté(e) 22 juillet 2011 Habitués Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) Il y a meme certaine bank a la con qui donne le meme tarif a leurs employés qu'au client lambda. C'est comme ca que tu fait ton hypo chez un concurrent LOL Modifié 22 juillet 2011 par grizzli Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 23 juillet 2011 Habitués Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) Les avantages ici c'est plus : - assurance santé qui fait les yeux - cours d'anglais ou francais offerts - repas payé si tu fais plus de 10h par jour en période de rush - réduction de ton inscription dans un club de gym - invitation aux ventes privées - paiement cotisations de l'ordre - Quelques cadeaux a noel si t'es gentil... Faut s'adapter au pays !!! Le 13e mois et autre, jamais entendu parler. Prime oui, mais si t'as bossé comme un chien (en remuant la queue de préférence !) Par contre pour ta voiture, si tu t'en sers a titre professionnel, au niveau des impots tu peux déduire certaines charges... Et comme le dit bencoudonc c'est imposable tout ça, alors c'est un cadeau sur le coup, mais faut le déclarer ailleurs Après tu peux toujours coucher avec ton employeur si c'est considéré comme un avantage en nature (non imposable en plus !) Modifié 23 juillet 2011 par laureenfr marcholeon a réagi à ceci 1 Citer
Habitués matias Posté(e) 23 juillet 2011 Habitués Posté(e) 23 juillet 2011 a propos de voiture de fonction j ai vu une offre ou tu dois posseder ta propre voiture pour aller depanner des clients de ta boite et rien n est prevu en compensation Citer
Habitués guillaumepi Posté(e) 23 juillet 2011 Habitués Posté(e) 23 juillet 2011 ramazon Posté Hier, 22:03 PM bonjour en France (comme en Tunisie d'ailleurs ou je vis actuellement) beaucoup de jobs comme les banques,les assurances...ect..offrent a leurs employés des avantages an nature a part leurs salaires,genre des tickets repas,des primes trimestrielles et annuelles,une voiture de fonction pour les cadres..ect.. est ce que ce genre d'avantages existe au Québec ou il faut seulement compter sur son salaire? Moi ça me fait un peu marrer. cela ne sert a rien de partir si c'est pour avoir ce genre de mentalité et dire "rooh il n'y a pas les meme avantages quand France (ou tunisie)" ou encore :" oh mais en France (ou tunisie) j'avais ça , etc..". Bref, je trouve ton sujet un peu déplacé pour une personne en procecus d'imigration.Àpres, qui suis-je pour te juger ! Cherrybee a réagi à ceci 1 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 juillet 2011 Habitués Posté(e) 23 juillet 2011 a propos de voiture de fonction j ai vu une offre ou tu dois posseder ta propre voiture pour aller depanner des clients de ta boite et rien n est prevu en compensation C'est assez fréquent, la voiture exigée pour des emplois... en général par contre ils te paient un dédommagement au kilométrage quand tu t'en sers pour aller voir des clients. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 23 juillet 2011 Habitués Posté(e) 23 juillet 2011 Moi ça me fait un peu marrer. cela ne sert a rien de partir si c'est pour avoir ce genre de mentalité et dire "rooh il n'y a pas les meme avantages quand France (ou tunisie)" ou encore :" oh mais en France (ou tunisie) j'avais ça , etc..". Bref, je trouve ton sujet un peu déplacé pour une personne en procecus d'imigration.Àpres, qui suis-je pour te juger ! Moi ce qui me fait marrer, c'est ta réaction ! Ou as-tu vu ce que tu décris?? C'est une demande de renseignement, rien d'autre ! Citer
Habitués devdel Posté(e) 23 juillet 2011 Habitués Posté(e) 23 juillet 2011 bonjour en France (comme en Tunisie d'ailleurs ou je vis actuellement) beaucoup de jobs comme les banques,les assurances...ect..offrent a leurs employés des avantages an nature a part leurs salaires,genre des tickets repas,des primes trimestrielles et annuelles,une voiture de fonction pour les cadres..ect.. est ce que ce genre d'avantages existe au Québec ou il faut seulement compter sur son salaire? merci il y ce qu'on appelle les bonus. Citer
Habitués malik11 Posté(e) 2 août 2011 Habitués Posté(e) 2 août 2011 bonjour en France (comme en Tunisie d'ailleurs ou je vis actuellement) beaucoup de jobs comme les banques,les assurances...ect..offrent a leurs employés des avantages an nature a part leurs salaires,genre des tickets repas,des primes trimestrielles et annuelles,une voiture de fonction pour les cadres..ect.. est ce que ce genre d'avantages existe au Québec ou il faut seulement compter sur son salaire? merci on te paie ton kilometrage ou ton transport en commun tes repas avec les clients ...etc mais y'a des compagnies ou tu peux etre actionnaitre et là tu as des benifices Citer
Habitués babouche Posté(e) 2 août 2011 Habitués Posté(e) 2 août 2011 bonjour en France (comme en Tunisie d'ailleurs ou je vis actuellement) beaucoup de jobs comme les banques,les assurances...ect..offrent a leurs employés des avantages an nature a part leurs salaires,genre des tickets repas,des primes trimestrielles et annuelles,une voiture de fonction pour les cadres..ect.. est ce que ce genre d'avantages existe au Québec ou il faut seulement compter sur son salaire? merci non, et en plus les taxes y sont les plus élevées... Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 2 août 2011 Habitués Posté(e) 2 août 2011 Donc on résume, si vous cherchez: * le 13ème mois * la voiture de fonction * le remboursement des cartes de transport * les avantages de type CE: bons cadeaux, bons voyages, réductions à gogo * la mutuelle qui couvre tout (dentaire et optique) ... faut pas venir Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 2 août 2011 Habitués Posté(e) 2 août 2011 Donc on résume, si vous cherchez: * le 13ème mois * la voiture de fonction * le remboursement des cartes de transport * les avantages de type CE: bons cadeaux, bons voyages, réductions à gogo * la mutuelle qui couvre tout (dentaire et optique) ... faut pas venir Jusqu'à présent, mes employeurs au QC m'ont toujours donné une assurance privée qui couvrait 80-90% de mes frais dentaires et de lunettes. Citer
Habitués juetben Posté(e) 2 août 2011 Habitués Posté(e) 2 août 2011 (modifié) Donc on résume, si vous cherchez: * le 13ème mois j'ai des primes qui couvrent plus qu'un 13e mois... * la voiture de fonction j'ai mon essence payée * le remboursement des cartes de transport * les avantages de type CE: bons cadeaux, bons voyages, réductions à gogo je l'ai par mon syndicat et des cartes par mon employeur * la mutuelle qui couvre tout (dentaire et optique) j'ai ça aussi par mon travail... ... faut pas venir alors pourquoi ne pas venir... Modifié 2 août 2011 par juetben Citer
Habitués malik11 Posté(e) 2 août 2011 Habitués Posté(e) 2 août 2011 * le 13ème mois oublis ça * la voiture de fonction tu utilise ta voiture et on te paies du Km * le remboursement des cartes de transport ça existe dans pleins de compagnies * les avantages de type CE: bons cadeaux, bons voyages, réductions à gogo rarement * la mutuelle qui couvre tout (dentaire et optique) personnellement je l'ai mais tu paieras un bon montant sur chaque paie comme ta partie de la contribution aussi ... faut pas venir c'est un choix personnel Citer
Messages recommandés