Aller au contenu

les maghrébins souffrent à Montréal


mimich

Messages recommandés

Concernant le travail au noir il y a beaucoup de gens qui le font bien sur tout origine confondu et il y a plusieurs partons qui l'exige alors l'équation est difficile à résoudre.

Patron qui l'exige = crosseur du système

Employé qui accepte = innocent victime d'exploitation ou crosseur du sytème ? :mellow:

bonne question, je ne pense pas qu'il existe une seule réponse à ça!

innocent(e) c'est mon correcteur automatique qui m'induit en erreur :whistlingb:

Je pense que beaucoup de personne ici sont trop pur et honnête c'est vrais que travailler au noir c pas bon.....non non non c pas bon -_-

mais est ce qu'on peut accepter qu'il ya des circonstances atténuante ;) genre....la folie passagère....:8P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la folie passagère je ne pense pas!

la nécessité par contre , je pense que oui.

dans tous les cas tu te retrouves dans la M... et à la merci de ton employeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la folie passagère je ne pense pas!

la nécessité par contre , je pense que oui.

dans tous les cas tu te retrouves dans la M... et à la merci de ton employeur.

Oui c vrais mais n'oublis pas nous sommes au canada (au Québec plus précisément) , le Bouda a dit de pardonner 3 fois au moin ..........

heu ici ça doit être 5 ..........

Pourquoi certaines entreprise continu ? c plus payant que l'amende qu'ils auront ................généralement tu t'en tire avec une amende qui est le double ou triple ou quadruple de se ce tu as fourré (pour la première offense en tout cas) et bien sure tu peux contester et aller en cour ...bla......bla (ce devrais faire un autre débat est ce que les malhonnête sont vraiment punis?)

Mais bien sure rien ne bat l'honnêteté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la folie passagère je ne pense pas!

la nécessité par contre , je pense que oui.

dans tous les cas tu te retrouves dans la M... et à la merci de ton employeur.

Oui c vrais mais n'oublis pas nous sommes au canada (au Québec plus précisément) , le Bouda a dit de pardonner 3 fois au moin ..........

heu ici ça doit être 5 ..........

Pourquoi certaines entreprise continu ? c plus payant que l'amende qu'ils auront ................généralement tu t'en tire avec une amende qui est le double ou triple ou quadruple de se ce tu as fourré (pour la première offense en tout cas) et bien sure tu peux contester et aller en cour ...bla......bla (ce devrais faire un autre débat est ce que les malhonnête sont vraiment punis?)

Mais bien sure rien ne bat l'honnêteté

je ne sais psa ce qu'il en est au Canada, je sais qu'en France des employeurs s'en mettent plein les poches en employant ddes migrant de façon illégale et qu'ils ne risquent vraiment pas grand chose!

Modifié par marcholeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens on va détendre l'atmosphère et pour ca une petite blague (joke pour rester dans l'esprit du forum):

Trois maghrébins cambriolent une bijouterie!

Le lendemain du cambriolage, la police arrive sur les lieux et trouvent lalgérien assis à lintérieur. Il se fait embarqué et la police linterroge.

Aux questions des policiers, il répond: On sest arrangés. Le marocain a pris largent, le tunisien les bijoux et moi ... le magasin :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au travail au noir, je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu l'émission sur RDI sur les BS, mais je pense que en regardant de près ce que vivent les BS en particuliers à Montréal, je suis beaucoup plus indulgent, car les conséquences de la misère et de l'itinérance sont inimaginables, et s'en sortir n'est pas aussi facile que de trouver un emploi du et de ré-intégrer la société du jour au lendemain.

Justement j'en parlais plus haut. Cette émission est vraiment intéressante et permet de découvrir une autre réalité du Quebec parfois loin de celle qu'on imagine. C'est vrai que le dernier épisode sur les préjuges concernant les gens sur le BS est d'autant plus criant. De nos jours c'est presque devenu un crime d'être pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca, ce sont deux nanas qui vont pas tarder à aller se boire un thé à la menthe ensemble ...:give_rose:

Si un Maghrébin bien sous tous rapport veut bien nous le préparer ! :lol: Rien ne vaut la culture de l'authentique!

Ok pour le thé :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement