Aller au contenu

venir en PVT sans diplôme


kriegsounet

Messages recommandés

Bonjour à tous les québécois :)

voila , je veux partir au Québec , mais ayant pas de diplôme , je peut venir et travaillé ?

et si je veux resté après les un an , je peut demander à rester ? ou on me vire ? :(

je dois admettre que j'ai un peu peur

et aussi , j'ai deux chiens , je peux les ramenés ?

ma voiture aussi ?

désolé , je trouve pas des réponses exactes sur le site de l'ambassade du canada , c'est flou leurs réponses

merci

cdt aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pourtant c'est vraiment très simple !

Voici les conditions requises pour pouvoir poser sa candidature au PVT :

Conditions de participation

Vous devez :

être âgé de 18 à 35 ans inclusivement à la date de réception de la demande,

être de nationalité française et résider habituellement en France,

(France métropolitaine, les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon seulement)

être titulaire dun passeport français valide (sa validité doit dépasser dau moins un jour le séjour prévu au Canada),

ne pas avoir déjà participé à cette catégorie,

disposer de ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins au Canada pour les trois premiers mois de votre séjour (700 / 1 000$CAD par mois),

avoir une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement valide pour la durée du séjour. La preuve de cette assurance devra être présentée à un agent à larrivée au Canada.

Il est fortement déconseillé de prendre des dispositions définitives avant davoir reçu la décision de lAmbassade (ex. souscription dassurance, achat de billet davion, etc.).

http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/jeunesse-youth/pvt-whp-fr.asp#ElCrit

Si tu veux rester après ton année passée sur place, il faut que tu fasses une demande de résidence permanente dès que tu arrives. Mais pour cela, il faut répondre aux prérequis va faire un tour ici pour vérifier si cela passe au niveau de la sélection pour le Québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Si tu n'as pas de diplôme je te conseille vivement de faire soit un DAEU soit une VAE soit de faire une formation diplômante en alternance AVANT de poser ta candidature pour le CSQ.

Oui tu peux emmener tes chiens mais de 1 cela va te coûter la peau des fesses et des couilles avec pour les transporter (billets + cages + visites chez les vétos) et de 2 tu vas avoir un mal de ... chien à te trouver de quoi te loger.

Si ta bagnole à plus de 15 ans, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci de cette réponse

j'ai vu , qu'il fallait juste les vaccins à jour et c'est tout

par contre , j'ai vu que la compagnie air transat accepte en soute les chiens

donc il faut voir avec eux

ensuite , es ce possible de faire un diplôme au québec en alternance ? on m'a parlé d'un DEP

j'oubli , vous connaissez une entreprise maritime pour emmener ma lolita ? car j'ai fait des devis sur le net et aucune réponse :(

merci de consacré du temps pour moi ;)

cdt aurélien

Modifié par kriegsounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ensuite , es ce possible de faire un diplôme au québec en alternance ? on m'a parlé d'un DEP

Tu peux pas étudier avec un PVT. Pour ça il faut un visa d'études. Donc faut choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors je vais voir un visa étude

mais il dois être plus difficile à l'obtenir ?

je ne le crois pas; tu n'as qu'à avoir l'accord de l'université pour ton inscription puis tu feras ta demande de visa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que je suis pas trop école pur et dur

je préfère l'alternance et puis il faut bien que je mange donc il me faudra l'alternance pour avoir un salaire

Pour avoir un visa étudiant il faut étudier à temps plein. Pis je crois que tu peux travailler seulement à partir de la 2è année d'études. Pis il faut être admis dans un établissement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

disons que je suis pas trop école pur et dur

je préfère l'alternance et puis il faut bien que je mange donc il me faudra l'alternance pour avoir un salaire

l'alternance pour les métiers manuels c'est français... ici ton DEP se sera de l'école à temps plein 5 jours semaines pour environ 900 a 1500h selon le DEP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais dans un 1er temps, tu peux venir avec un PVT (visa de 1 an sans avoir besoin de diplôme). et, tu peux travailler.

par contre, venir avec des chiens (coût d transport élevé, recherche de logement très difficile).... bonne chance!

Modifié par cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je trouve un job en "CDI" , est ce que je pourrai resté au Québec ?

dites moi , je pourrai faire des études par correspondance au québec pendant le pvt ?

Modifié par kriegsounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé pour le coup au moral que tu as reçu mais pour répondre à une de tes questions, ne penses même pas à venir au Canada avec ta voiture.

Sauf si c'est un véhicule de plus de 15 ans ... et encore c'est plus une source d'emmerdes qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une nissan 200sx se trouve aux environs de 1,500$ sur kijiji.

Si tu veux vraiment venir avec la tienne ... http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5048-fra.html#s4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh j'ai vu les annonces sur ce genre de voiture

c'est des voitures rouillé , sans entretien

la mienne fait 320cv , moteur refait à neuf en forgé

mais je vais voir pour l'offrir à mon neveu

au fait , si je part avec un capital de 15.000 , je pourrai refaire ma vie au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la mienne fait 320cv , moteur refait à neuf en forgé

et tu dépenseras ta maigre paye en assurance!!!

si tu as un cdi (notion qui n'existe pas forcément comme telle ici...) cela ne te donnera pas plus le droit de rester, pour rester c'est la résidence permanente, mais vu que tu n'as aucun diplôme c'est quasiment peine perdue, et l'autre solution le visa de travail qui sera renouvelable, mais pourquoi un employeur au Québec serait intéressé par faire de longues démarches de visa de travail, pour une personne sans qualification alors qu'ici il trouvera de quoi combler son poste libre dans la semaine, voir même un ou deux jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A moins que tes qualifications de jardinier, ou plus précisément un savoir faire particulier, te permette d'être le candidat unique à un poste qu'un employeur québécois voudrait.

Là, il va falloir faire des démarches de sa part pour que tu puisses avoir une promesse d'embauche. Mais c'est pas gagné non plus car il faut vraiment que tu démontres des aptitudes particulières ou bien que tu sois vraiment un bon employé qu'il souhaite garder.

J'ai pas le processus en tête mais je sais que ça peut se faire car nous avons des amis qui demandent leur CSQ par cette voie là.

Quelqu'un d'autre pourra t'expliquer mieux que moi et te dire si ça peut rouler pour un célibataire.

Pour ton char, comme le dit Pigkiller, tu vas douiller en assurance, sans parler des droits de douanes, d'immatriculation et de conformité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous m'avez convaincu pour mon char

il faudra que je m'habitue à votre dialecte

sinon , je vais voir pour faire jardinier car c'est un métier qui me plait vraiment de continuer au Québec

merci de votre temps consacré à mes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement