Aller au contenu

Peur de faire les démarches car peur de partir seule


kiana

Messages recommandés

  • Habitués

Moi aussi j'approuve tous mes prédecesseurs.Visiblement, tu n'es pas prête pour une immigration. tu dois être très jeune. Fais-toi soigner (t'inquiète pas, tu n'es pas folle, mais ce trouble se fait soigner) , laisse passer le temps et réfléchis longuement à ta démarche. Ou bien tu préfèreras rester chez toi, ou bien, un jour, l'envie d'immigrer sera plus forte, mais vraiment plus forte que tout.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas jeune l'envie de partir et réelle au point que je laisserais mon copain qui ne veut pas me suivre, ma mère handicapée, mes grands parents qui sont âgée etc...

Mais oui c'est dur d'avoir cette peur qui au final m'enfermer ici. Je veux bouger partir faire quelque chose de ma vie et être fière de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne suis pas jeune l'envie de partir et réelle au point que je laisserais mon copain qui ne veut pas me suivre, ma mère handicapée, mes grands parents qui sont âgée etc...

Mais oui c'est dur d'avoir cette peur qui au final m'enfermer ici. Je veux bouger partir faire quelque chose de ma vie et être fière de moi...

Ben c'est la même chose. Tu as un gros problème d'estime de toi et de manque d'assurance. Ça se soigne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon seul conseil réfléchis bien, et si c'est ton rêve depuis longtemps comme tu l'as dit vas y fonce, ta mère e tes grands parents seront très fières de toi si tu réussisses , juste il faut y croire à ton rêve , moi aussi j'ai mis bcp de temps à y réfléchir avant de prendre la décision de déposer mon dossier mais aprés je me suis dis c'est mon rêve et partir tout seul ce n'est qu'un défi en plus dans la vie, et qui a dit que d'ici le traitement de ton dossier tu seras toujours toute seule toutes les possibilités te sont offertes peu être ton copain changera d'avis et sera impressionné de ton courage et de ton audace ou bien tu rencontreras quelqu'un d'autres qui partagera ton rêve, moi je l'ai rencontré et il partira avant moi et je le suivrai mais quand j'ai commencé j'étais toute seule.

Qui sait ce qui arrivera demain juste crois en tes rêves pour que tes rêves soient une réalité et bon courage quelque soit ta décision

:) Smile la vie est courte il faut mieux la vivre sans regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut kiana, je suis parti seul, on n'a qu'une vie, j'ai tenté le coup...et je ne regrette pas, bon, au pire si ca na va pas ici, tu retournes au pays...t'es pas interdite en France, et si la famille te manque, on est a 7h d'avion...Bref si t'en a envie, tentes le coup, essaye de venir en vacances cette année en repérage. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kiana, je suis parti seul, on n'a qu'une vie, j'ai tenté le coup...et je ne regrette pas, bon, au pire si ca na va pas ici, tu retournes au pays...t'es pas interdite en France, et si la famille te manque, on est a 7h d'avion...Bref si t'en a envie, tentes le coup, essaye de venir en vacances cette année en repérage. :bye:

Regislille bonjour,

Serait t il possible de discuter un peu avec toi pour quelques conseils concernant l'immigration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie toute seule.

À l'époque, je n'avais aucune attache en France, à part ma famille.

J'ai sauté le pas, même si j'avais la trouille de me planter. La trouille, c'est normal, c'est ce qui fait réfléchir, qui évite de se viander comme il faut. Mais il ne faut pas que ça t'empêche d'avancer!

J'ai mis 1 an entre ma décision et mon départ, il fallait ce temps là pour mon boulot, ma famille et moi aussi, pour bien mûrir le projet.

Personnellement, si j'avais été avec quelqu'un auquel je tienne et qui n'aurait pas voulu partir, j'aurai oublié mon projet... mais la bonne solution pour moi n'est peut-être pas la bonne solution pour toi!

Comme d'autres te l'ont déjà dit, commence par travailler sur le problème qui t'empêche d'avancer dans la vie, et ensuite, tu verras si tu veux toujours partir à 6000km de tes amis et de ta famille, dans un pays où tu n'es pas attendu, et où personne ne te fera de cadeau.

Attention: je ne dénigre pas le Québec, ni même le Canada: je décris une situation. Aucun pays attend ses immigrants à la sortie de l'aéroport avec un collier de fleurs, un appart et un boulot!

Si c'était à refaire, avec ce que je sais de ma vie ici, je viendrai, prendrai mon homme sous le bras et repartirai assez vite... mais c'est juste mon point de vue! :)

Bonjour may-line,

Je me presente je suis Jérémy , voilà je voulais savoir si ont pouvait discuter un peu concernant l'immigration,c'est un projet qui me tien a coeur....XXXXXXXXXX merci pour tout.

Modifié par Invité
Transmissions données personnelles interdites
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque je suis arrive a montreal, je ne connaissais personne. Je n avais peu d amis.

Mais que c est bon d avoir la chance de recommencer quelque chose de nouveau.

Plus de parents, plus d historique, plus de pression. Libre enfin d etre qui je voulais de me construire a mon gout.

Porter mon masque ou me mettre a nu.

Quel bon sentiement, Libre enfin.

Qu elle belle psychotherapie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui mais j'ai peur de partir si loin toute seule même pour faire une reconnaissance, j'ai eu un choc dans ma vie qui fait que maintenant je me sens vulnérable

j'aimerais avoir des témoignages de personne qui sont parties seules

Personnellement, j'ai connu beaucoup d'algériennes qui sont parties seules et qui ont bien réussi. Elles n'avaient jamais quitté le quartier avant le grand saut.

Bonne chance dans ta vie.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque je suis arrive a montreal, je ne connaissais personne. Je n avais peu d amis.

Mais que c est bon d avoir la chance de recommencer quelque chose de nouveau.

Plus de parents, plus d historique, plus de pression. Libre enfin d etre qui je voulais de me construire a mon gout.

Porter mon masque ou me mettre a nu.

Quel bon sentiement, Libre enfin.

Qu elle belle psychotherapie.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je viens vous voir car je n'ai pas encore fait les démarches, j'ai peur de me lancer

après avoir essayé de parler serieusement a mon copain du fait que je voulais vraiment partir, il m'a avoué que lui ne voulait pas quitter la France, qu'il est bien ici, il a son boulot et sa famille et que je me fais des rêve sur ce départ car ce n'est qu'un réve irréalisable pour moi.

mais j'avoue que j'ai peur de partir seule ca me bloque pour commencer les démarches, je n'ai jamais voyagé et le peu où je suis allé je n'etais jamais seule, je me sens moins vulnérable quand je suis accompagné et plus confiante

je pensais (malgré que j'avais un doute sur le fait qu'il accepte de me suivre) qu'il changerait d'avis...mais je suis trompé

comment avez vous fait pour partir seul (e) ?

bonjour,

si tu en as la possibilité tu peux tenter un voyage de reconnaissance au Québec , ça peut t'aider à prendre confiance en toi et à voir si ce pays te plait..

bon courage!

L'expérience d'être seule et la capacité d'être seule sont deux choses différentes, à mon avis un voyage de prospection ne servira pas à grand chose, et peut-être même avec la présence d'autres personnes tu te sentiras toujours seule ? il ne s'agit pas de la solitude physique mais …d'où la peur de l'éloignement, je pense que même là ou tu es tu te sens seule du fait le désir de partir en quête de sécurité , de protection …je ne suis pas psy pour te dire que cela est du à un problème de développement affectif ou à un choc comme tu l'as signalé mais je te conseille d'aller voir un professionnel (psy ) pour te faire sortir de ta prison intérieure et espérer pouvoir jouir d'un état de solitude et de liberté avant toute initiative d'immigration.

Modifié par acineray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour toutes vos réponses, et vos conseils

je dois faire mes choix par moi même et me prendre en main une fois dans ma vie, ne plus être guidé par mon copain ou ma famille, même si ma mére me pousse en quelque sorte a partir pour mon bien être

je fais déja un travail sur moi même mais j'aurais dû faire ce travail dessuite aprés le choc que j'ai eu ca m'aurait peut être plus aidé

merci à tous le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remercie pour toutes vos réponses, et vos conseils

je dois faire mes choix par moi même et me prendre en main une fois dans ma vie, ne plus être guidé par mon copain ou ma famille, même si ma mére me pousse en quelque sorte a partir pour mon bien être

je fais déja un travail sur moi même mais j'aurais dû faire ce travail dessuite aprés le choc que j'ai eu ca m'aurait peut être plus aidé

merci à tous le monde !

ta mère qui te connait bien te pousse. donc elle sait que tu en es capable. de plus, cette expérience de vie t'enrichira et te permettra de sortir de ton environnement "confortable" dans lequel tu sembles t'être réfugié.

Et qu'elle fierté d'avoir avancé. Tu te surprendras toi-même. De plus, ce n'est pas un aller simple. si tu ressens le besoin de rentrer, rien ne te l'empêchera! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remercie pour toutes vos réponses, et vos conseils

je dois faire mes choix par moi même et me prendre en main une fois dans ma vie, ne plus être guidé par mon copain ou ma famille, même si ma mére me pousse en quelque sorte a partir pour mon bien être

je fais déja un travail sur moi même mais j'aurais dû faire ce travail dessuite aprés le choc que j'ai eu ca m'aurait peut être plus aidé

merci à tous le monde !

ta mère qui te connait bien te pousse. donc elle sait que tu en es capable. de plus, cette expérience de vie t'enrichira et te permettra de sortir de ton environnement "confortable" dans lequel tu sembles t'être réfugié.

Et qu'elle fierté d'avoir avancé. Tu te surprendras toi-même. De plus, ce n'est pas un aller simple. si tu ressens le besoin de rentrer, rien ne te l'empêchera! ;)

Je vois en toi une grande personne qui peut prendre des meilleures décisions et qui peut se prendre en charge. Bon courage, il n'est jamais trop tard pour mieux faire !

Modifié par acineray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, en tout cas, tout ça a une explication, ça s'appelle de l'hésitation et la peur de l'inconnue, c'est humain comme sentiment mais je sais qu'une fois la bas et avec de la volonté tout ira pour le mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis moi aussi parti seul pour m'installer à Montréal. Au départ, j'avais envie de partir, de tenter une nouvelle expérience. Je me suis renseigné, et j'ai réalisé toutes les démarches.

C'est clair que ce n'est pas forcément facile. J'avais une petite vie tranquille, un travail sûr, et ma famille et mes amis.

J'ai finalement franchit le pas et tout se passait bien.

Bien sûr, ce n'est pas facile tous les jours, en étant loin de ses proches et loin de tout ce qu'on connait. Et donc j'ai eu un petit coup de blues.

Et à ce moment là, j'ai peut être trop écouter les autres, et pas assez ce que je ressentais moi, et je suis donc revenu en France au bout de 4 mois seulement.

Après avoir tout repris de zéro au Québec, il a fallut presque tout reprendre de zéro en France aussi. Je n'avais plus de travail, il a donc fallut que j'en trouve un autre. Les choses ont fait que je me suis lancé dans une formation en alternance sur 2 ans.

Au départ, ça allait plutôt bien, mais aujourd'hui, je ne pense qu'à une chose, c'est retourner au Québec, et seul une fois de plus. Il ne me reste que 2 interrogations : comment annoncer à mes parents que je veux repartir, et dans quelle ville.

Tout ça pour dire qu'il faut écouter ce que toi tu as envie de faire, et pas ce que les autres veulent que toi tu fasses parce que tu le regretteras plus tard. Et dans les pire des cas, si tu va au Québec et que ça ne marche pas pour une raison ou pour une autre, tu pourras toujours revenir en te disant, j'ai essayé.

Tu te poses aussi beaucoup de question sur l'aspect d'être seul, avec des gens autour et visiblement ça te fait peur. C'est étrange, mais je n'ai jamais ressenti aucune crainte à Montréal en me promenant seul, alors que parfois en France je ne me sens pas forcément rassuré.

Alors vu que tu sembles vraiment en avoir envie, fonces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends tout à fait vos sentiments, c'est l'état d'esprit d'une grande majorité d'entre nous, à savoir l'idée de quitter tout, et venir faire une nouvelle vie dans un pays qu'on ne connait pas, et c'est peut être ça ce qui bloque ton copain. Moi je te suggère de lui proposer de partir avec lui en vacances au Canada, et de profiter de ces vacances sans lui parler de ton projet d'immigration, et une fois retournés, tu pourrais discuter avec lui de ce projet, et essayer de comprendre pourquoi il ne veut pas. Ce voyage lui permettra peut etre de clarifier ses idées.

Maintenant, te concernant, si jamais tu es bien décidée de partir, quitte à quitter ton copain, je pense que c'est un choix difficile à faire, mais une fois fait, il faut mettre de coté toute ton energie afin d'être satisfaite dans ta nouvelle vie. Surtout si tu as déjà des amis au canada avec qui tu pourrais te sentir moins seule, et en plus, même si le Canada ne nous trouve pas un logement et un travail, il nous aide pas mal dans notre immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais, je ne sais rien de tes blocages mais sur la partie "petit ami qui veut pas"...ça, j'ai connu et je ne peux que te conseiller de laisser parler tes rêves plutôt que d'attendre que l'autre te suive...

Une relation à deux est faite pour s'entraider à se dépasser. Ton homme devrait te dire : "allez, vas y, fonce !" et pas te faire douter de toi-même...

Donc mon conseil : fais tranquillement ton dossier pour le csq car vu les délais actuels, tu ne seras peut-être plus en couple quand tu obtiendras ton visa ;)...

Ensuite, je pars seule et je trouve cela excitant. Bien sûr, il y a des moments de haut et de bas, de doutes, c'est normal....

Mais c'est tellement génial d'avoir une fois dans sa vie la liberté de tout reprendre à zéro, de se réinventer, de le faire dans un environnement aussi exceptionnel que le Québec, de se retrousser les manches et de s'affranchir de certains automatismes lourdingues acquis dans notre pays d'origine.

Tu es le pinceau, l'encre et la toile...

C'est une forme de sagesse en soit que d'immigrer...Ne rate pas cette expérience unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à l'auteur du topic,

moi pareil , j'ai un peur de partir seul , mais je me lance car j'ai plus rien en france

ce qui me fait peur c'est que j'ai aucun diplôme mais je veux tenter et trouvé des études pour que je quitte définitivement la france

bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à l'auteur du topic,

moi pareil , j'ai un peur de partir seul , mais je me lance car j'ai plus rien en france

ce qui me fait peur c'est que j'ai aucun diplôme mais je veux tenter et trouvé des études pour que je quitte définitivement la france

bon courage à toi

Avant de commencer quoi que ce soit, (PVT ou immigration régulière) fais le test d'autoévaluation pour voir si tu es admissible. Car sans diplôme, tu as très peu de chance d'être accepté. Et faire un an de PVT juste pour pouvoir faire un dossier d'immigration derrière, c'est vraiment du temps perdu. Tu es jeune, tu ferais mieux d'aller voir la liste des diplômes prioritaires et faire une formation en France correspondant à ce qu'on recherche si ton but est d'immigrer à tout prix. Par exemple, on recherche partout des bouchers.

autoévaluation

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement