Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous .J'ai un ami qui es médecin depuis 7 ans il veut immigrer au canada .il vous demande de lui donner vos avis .est ce qu'il deposer son dossier au federal directementvia immgration quebec .Question de gagner du temps .

quels sont les délais pour le federal et ceux du quebec .merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous .J'ai un ami qui es médecin depuis 7 ans il veut immigrer au canada .il vous demande de lui donner vos avis .est ce qu'il deposer son dossier au federal directementvia immgration quebec .Question de gagner du temps .

en faite pour le federal je pense que c'est grillé depuis le debut de ce mois le canada hors quebec est,passé de 20000 immigrants/an a 10000 Et il y a une liste de 29 metier et c est 500 places par metier et si ma memoire est bonne les medecins n'y figurent pas . allors a mon avis faut passer par le quebec meme si de ce coté aussi ca va se resserer a partir de 2012

• Habitués
Posté(e)

en faite pour le federal je pense que c'est grillé depuis le debut de ce mois le canada hors quebec est,passé de 20000 immigrants/an a 10000 Et il y a une liste de 29 metier et c est 500 places par metier et si ma memoire est bonne les medecins n'y figurent pas . allors a mon avis faut passer par le quebec meme si de ce coté aussi ca va se resserer a partir de 2012

non les medecin figurent sur cette liste . sinon pour le quebec ponsez vous qu'il benificera -t-il d'un traitement prioritaire ? si oui comment fait il? merci encore

• Habitués
Posté(e)

c'est selon son profil et ou est ce qu'il désire vivre, côté francophone ou anglophone j'imagine!

• Habitués
Posté(e)

c'est selon son profil et ou est ce qu'il désire vivre, côté francophone ou anglophone j'imagine!

il peut s'adapter aux deux cotés .seulement il veut accelerer les choses .ou peut il avoir moins de delais ? merci

• Habitués
Posté(e)

côté délais je pense pas qu'il va y avoir des changements pour la région du Maghréb! en tout cas via le Québec ça avoisine les 3 ans et demi, sinon pour le fédéral direct et pour avoir une réponse exacte tu pourras toutefois passer à la section du forum traitant ce genre de processus où des candidats algériens pourrons vont répondre!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Dit à ton ami de ne PAS venir au Canada comme médecin.

Il va perdre énormément de temps à refaire sa carrière ou à valider son diplôme ici, soit au Québec ou dans les autres provinces.

J'ai connu plusieurs médecins sud-américains qui ont perdu de 3 à 8 ans de leur vie ici en essayant de travailler ici.

Finalement, ils sont tous rentrés chez eux ou sont allés dans d'autres pays de l'Amérique du Sud.

Je pense pas que la situation soit différente pour les médecins africains ou d'autres pays du «Tiers-Monde».

Je lui suggère de se renseigner avec quels pays l'Algérie aurait signé des ententes de reconnaissance de diplômes.

Au moins, il ne va pas perdre son temps en refaisant la carrière.

• Habitués
Posté(e)

oui de plus le fait de vouloir immigrer dont le moteur de cette immigration réside uniquement de vouloir le faire dans le plus bref délais ne consiste pas, à mon avis, un bon plan pour mieux réussir sa vie dans son nouveau pays de résidence!

• Habitués
Posté(e)

Même si le provincial demeure long...une bonne partie des algériens passent par là. Le fédéral devient de plus en plus serré et les conditions d'acceptation deviennent de plus en plus difficiles.

Bon courage à ton ami :).

Ciao.

• 1 month later...
Posté(e)

Bonsoir,

Votre message relève d'avantage de la section "Médecins, infirmières et pharmaciens". Je vous y déplace. Veuillez au maximum respecter les différentes catégories du forum pour une meilleure lisibilité et pour un maximum de de réponses à vos questions.

La modération

• Habitués
Posté(e)

Demande CSQ si désir réel d'habiter au Québec,

Demande fédérale sinon.

Demander le Québec pour en fait aller ailleurs n'est pas très "honnête" , voir même une fausse déclaration....

Mais avant tout, qu'il prenne connaissance des difficultés à pouvoir exercer au Canada!

Argentino a totalement raison!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Dit à ton ami de ne PAS venir au Canada comme médecin.

Il va perdre énormément de temps à refaire sa carrière ou à valider son diplôme ici, soit au Québec ou dans les autres provinces.

J'ai connu plusieurs médecins sud-américains qui ont perdu de 3 à 8 ans de leur vie ici en essayant de travailler ici.

Finalement, ils sont tous rentrés chez eux ou sont allés dans d'autres pays de l'Amérique du Sud.

Je pense pas que la situation soit différente pour les médecins africains ou d'autres pays du «Tiers-Monde».

Je lui suggère de se renseigner avec quels pays l'Algérie aurait signé des ententes de reconnaissance de diplômes.

Au moins, il ne va pas perdre son temps en refaisant la carrière.

Je confirme, même à Ottawa les médecins peuvent être obligés de refaire toute l'université de nouveau s'ils veulent travailler dans leurs domaines,

sauf s'il compte changer de carrière