Aller au contenu

Attendeux féderal juillet et aout 2011


Messages recommandés

  • Habitués

+ 1000

Ouais à ce rythme on risque d'être super nombreux. En tous cas bienvenue aux nouveaux qui viennent de nous rejoindre. j'espères que l'attente ne seras pas aussi longue. Je tiens aussi à rappeller que ce forum de discussion n'est reservée à aucune communauté en particulier. Que vous venez de chine, du portugal, du skri lanka , de bolivie ou je ne sais ou lol

vous êtes tous les bienvenus.:thumbsup: En plus cela peut nous faire des statistiques sur les différentes ambassades quant à leur vitesse de traitement des dossiers. Encore une fois bonne rentrée des classes tout le monde ainsi qu'à tout ce qui nous rejoindrons par la suite :drinks:

A+ la compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@machtn83

bienvunu di moi vu k ta send ton dossier a paris kom moi.. komen tes tu aquiter de tes frais a tu payer par chek certifie??

si ui o nom de ki la tu libelle??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est, je retombe encore dans le stress de l'attente après seulement 17 jours d'envoi du dossier. lol Je sens que l'attente de l'A.R risque d'être trop long pour moi. Je sais pas si je vais tenir le coup. En principe si tout se passe bien, je dirais fin septembre début octobre pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attendre attendre attendre hum hum hum. qu'ils fasse vite. j'attend cet AR :diablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut fomathi, en principe ton AR ne devrait plus tarder. Je connais une attendeuse féderal qui a envoyé son dossier le 16 mai 2011, elle a recu l'AR le 17 juillet 2011 soit 2 mois exactement. Si tout se passe bien, je dirais à la fin de ce mois ou début aout tu recevras ton AR. Aller un peu de patience lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous jesper k lattente nest pas trop dure

@ lamine jesper kon recevra le notr entr le 25 aout et 20 septembr cest a dir 1 mois et demi ou 2 mois apres lenvoi d notr dossier

et k les IVM suivront ds les 2 mois a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut heuged, moi personnellement je suis assez pessimiste. Buffalo c'est 14 mois de délais de traitement. Et en parcourant le forum généralement les attendeux de buffalo attendaient au moins 3 mois avant de recevoir l'AR. dans certains cas 5 mois. Toi c'est accra c'est ça? le délai de traitement y est moins long je crois. Mathématiquement tu as plus de chance de recevoir cet AR dans les délais de 1mois et demi à 2 mois que moi. Mais bon sait-on jamais. Moi je pronostique sur avril 2012 pour la résidence. Pour les IVM moi j'ai déjà passer ma visite médicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non moi cest paris pas accra j vis en suisse kmn se fait il k tai deja passer la VM j crois b1 kon doit dabord avoir l IVM avan de passer la VM nest ce pas

moi ja regarder les delais et dpui mars 2011 pr ceu de paris ca prd entr 2 mois et 2mois 15 jr par l AR enfin a 90% on vra b1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais fait une demande de permit de travail post-diplôme il y a quelques temps. je l'ai recu il y a presque 2 mois maintenant. Dans l'enveloppe, j'avais aussi une demande pour passer une visite médicale car je n'avais pas d'antécédants médicaux aux canada d'après la lettre. j'avais 60 jours pour passer la visite médicale. Étant donné que j.étais en instance de récevoir mon CSQ, j'ai préféré attendre de l'avoir avant de passé la visite médicale pour envoyer le tout en même temps. Le médecin m'a dit que cette visite serait valable également pour ma résidence permanente et que j'aurais pas besoin d'en passer une autre si buffalo m'envoit les IVM. il m'a remit une attestation comme quoi j'ai passé la visite médicale. Attestation dont il m'a dit de garder l'original et d'envoyer à buffalo une copie certifier de l'attestation de visite médicale. En gros c'est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ok j vois tas de la chance toi dc t va pa perdr le tps avc la VM cest possibl k tes ta residence pr la fin de cette annee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@machtn83

bienvunu di moi vu k ta send ton dossier a paris kom moi.. komen tes tu aquiter de tes frais a tu payer par chek certifie??

si ui o nom de ki la tu libelle??

merci

Salut heuged,

En fait j'ai effectué un virement c'est plus sur et c'est le moyen le plus/mieux conseillé d'après ce que j'ai vu sur le forum. Pour le moment j'ai envoyé uniquement les frais du dossier. le reste c'est pour le visa en phase finale, je le ferais quand on me demande de le faire lol

Bon courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Auriez vosu l'aimabalité de mettre à jour vos signature avec les dates (ou délais) ainsi que le lieu de dépot de dossier. Je pense que cela peut aider et orienter ceux qui déposent en meme temps au meme endroit car "tout est relati

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne idée Machtn83. Je pense que pour toi l'AR doit plus être trop loin je l'espères en tous cas pour toi. Tu as déposé à la même date que Fomathi. Mais lui c'est dans une autre ambassade (Ghana ou Sydney) m'en rappelle plus trop et j'ai la flemme de relire tout le forum lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok matchn83 pas de soucis jesper k ca va accelerer cest penibl lattente

vive l ARthumbsup.gif

Salut à tous,

Merci pour les encouragements mais je pense que l'attente est longue à Paris. D'après ce qu ej'ai lu, on parle de 3-4 mois pour l'AR et entre 6 et 9 mois pour le traitement. Il faut donc compter une bonne 12aine de mois, une année entière quoi. En tt cas je vise le printemps prochain, mais je les veux nos 2 visas même si on ne pars pas toute de suite.

Profitez un peu de l'été quand même ! on a l'AR dans la tête, c'est vrai (en tt cas pour moi) mais il faut vivre le présent aussi.

Bonne attente et bonne chance à tous, :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

4 mois cets vrmt trop pr paris cets entr 2 et 3 mois grand max ceux ki attend 4 mois represent slmt un ptit %age.

aussi normalmt apres avoir recu l AR cest entr 2 et 4 mois pr la VM mais bon rien est jamais sur so on ne pe pas se fier a ces chifres a 100% on esper just ne pas trop attendr pr l AR et l IVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la compagnie. Ces histoires de délai, c'est vraiment du cas par cas. Ce n'est pas parce qu'on a envoyé notre dossier federal en même temps qu'un autre dans la même ambassade qu'on aura la résidence en même temps.

Le 1er facteur le plus déterminant est certainement l'enquête de sécurité. Ils font des enquêtes dans chaque pays ou tu as passé plus de 3 mois et exigent un casier judiciaire dans chaque pays ou tu as fait plus de 6 mois. Si tu as fait pas mal de pays sache que le traitement de ta demande prendra plus de temps que l'autre personne qui a envoyé à la même date que toi et a la même ambassade mais contrairement à toi, lui est rester sur le territoire francais pendant toute sa vie. Donc l'enquête sécuritaire se ferra plus rapidement pour cette dernière.

2eme facteur imporant, les ententes signées entre les services de renseignement francais et canadiens. c'est plus rapide de boucler l'enquête de sécurité d'un francais (à cause des ententes entre le canada et la france en matiere de renseignement) que celui d'un marocain. En parcourant le forum des attendeux fédéral marocain, j'ai appris que l'enquete de sécurité pouvait prendre 6 mois et parfois plus. Selon les témoignages que j'ai lu certains ont attendu plus de 23 mois après avoir passé la visite médicale car l'enquête sécuritaire n'était pas bouclé. Il n'y a pas au maroc comme en france d'entente et les agents se déplace pour interroger votre entourage (témoignage d'un attendeux marocain qui la appris de la bouche d'un agent d'immigration) ce qui peut retarder la prise de décision.

3ème facteur, si vous provenez d'un pays ou une ville classé parmi les villes à risque de terrorisme ou de formation de terrorisme(ryad, afghanistan etc...) ou que même si vous êtes francais mais que vous avez passé plus de 3 mois dans ces pays ou villes à risque, l'agent de l'immigration demandera systématiquement une enquête plus approfondie de votre cas pour vérifier que vous ne faites partie d'aucun groupe terroriste. Ce qui l'a encore retardera votre résidence permanente par rapport à la personne qui a deposé le même jour que vous mais qui lui n'a jamais bouger de son pays et ne provient pas d'une ville ou pays à risque.

4ème facteur important, Si vous venez d'une grande ville et que vous y avez toujours vécut, l'enquête sécuritaire prendra plus de temps que celui qui vient d'une petite ville perdu. exemple: le parisien verra son enquête sécuritaire plus longue que celui qui habite à Castelmoron(plus petit village de france) depuis sa naissance.

donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement