Aller au contenu

Attendeux féderal juillet et aout 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Salut la compagnie, Bon voila, je ne sais pas s'il existe déjà un salon de discussion pour ceux qui ont envoyé leur dossier au niveau fédéral en juillet 2011 si c'est le cas je m'en excuse auprès de l'auteur. Donc voila moi je viens d'envoyer le mien à Buffalo. en attente de l'AR. Si vous voulez échanger sur ce forum. vous êtes les bienvenus. A+ la compagnie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir lamine 38

Moi aussi j'ai envoyé mon fédéral en juillet, plus précisement le 4,

je ne comprends pas très bien tes stats, tu peux réorganiser s'il te plait, esperons que les attendeux de juillet aurons beaucoup de chance au niveau de l'évolution de nos dossier

Salut la compagnie, Bon voila, je ne sais pas s'il existe déjà un salon de discussion pour ceux qui ont envoyé leur dossier au niveau fédéral en juillet 2011 si c'est le cas je m'en excuse auprès de l'auteur. Donc voila moi je viens d'envoyer le mien à Buffalo. en attente de l'AR. Si vous voulez échanger sur ce forum. vous êtes les bienvenus. A+ la compagnie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Charita, je l'espère aussi que ca va aller plus vite que le provincial, mais bon faut pas trop rever lol. Normalement pour toi ca devrait aller plus vite comme tu es prioritaire. j'ai fait un peu le tour des forums et généralement les prioritaires revoicent l'AR en un mois ou un mois et demi grand max. Defois c'est une question de jour,. Je te souhaite la meme chance. tu pourrais même avoir une invitation à la visite médicale en même temps si tu es chanceuse. Moi qui suis pas prioritaire c'est au moins 3 mois d'attendre, donc fin septembre-début octobre je dirais.

Au fait. dis moi ce que tu ne comprends pas exactement dans mes stats je vais essayer d'arranger ca le plutot possible. Merci

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai oublier que préciser que tous ce qui envveront leur dossier au féderal en aout seront les bienvenus dans ce forum de discussion. Ca serait plus pratique comme ca cela vous donnera une idée des délais restant en vous basant sur les stats des federaux de juillet 2011. Alors bienvenu à vous Mesdames, Messieurs. A+ la compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenu à toi Pancakz. Je vois quon est ''jumeaux'' de date d'envoi lol. On espère que l'attente ne sera pas aussi longue. Dis moi est-ce que ca te derangerais de faire apparaître tes stats dans ta signature? Juste pour donner une idée à tous nos amis immigrants. Merci

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir lamine 38

j'ai lu quelque part dans ce forum que le statut de prioritaire n'offre pas un traitement prioritaire au niveau du fédéral

ça sert juste pour s'inscrire au placement en ligne pour la recherche d'emploi et si on l'obtient, c'est alors qu'on a un traitement prioritaire pour le fédéral

pour tes stats c'est leur ordre qui m'intrigais "CSQ,VM,Envoi fédéral" mais avec l'explication que tu m'as donnée sur l'autre poste, j'ai compris

Merci et bonne continuation

Salut Charita, je l'espère aussi que ca va aller plus vite que le provincial, mais bon faut pas trop rever lol. Normalement pour toi ca devrait aller plus vite comme tu es prioritaire. j'ai fait un peu le tour des forums et généralement les prioritaires revoicent l'AR en un mois ou un mois et demi grand max. Defois c'est une question de jour,. Je te souhaite la meme chance. tu pourrais même avoir une invitation à la visite médicale en même temps si tu es chanceuse. Moi qui suis pas prioritaire c'est au moins 3 mois d'attendre, donc fin septembre-début octobre je dirais.

Au fait. dis moi ce que tu ne comprends pas exactement dans mes stats je vais essayer d'arranger ca le plutot possible. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , Je Crois Que C Seulement Ceux Qui Ont fait leur demande a paris qui recoivent le AR en 1 mois ou un mois et demi , si c'est buffalo le AR et Le IVM c apres 4 mois , c'est mon cas et j'ai un dossier prioritaire , jai fais ma demande en novembre 2010 , AR et IVM recu en mars 2011 , VM 2011 en avril et la j'attend tjr la brune !! c au contraire plus long que le csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autres attendeux ont eu des délais plus courts que les tiens, c'est vraiment au cas par cas, mais d'une façon générale la tendance est de 2-2-1

et je nous le souhaite à tous

Salut , Je Crois Que C Seulement Ceux Qui Ont fait leur demande a paris qui recoivent le AR en 1 mois ou un mois et demi , si c'est buffalo le AR et Le IVM c apres 4 mois , c'est mon cas et j'ai un dossier prioritaire , jai fais ma demande en novembre 2010 , AR et IVM recu en mars 2011 , VM 2011 en avril et la j'attend tjr la brune !! c au contraire plus long que le csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de ceux qui ont envoyer le federal a buffalo a new york mais dans les autres centres de traitements dans les autres pays ca differe comme a paris c extremement rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord, pour nous c'est Sydney

je parle de ceux qui ont envoyer le federal a buffalo a new york mais dans les autres centres de traitements dans les autres pays ca differe comme a paris c extremement rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le délai de traitement est en moyenne de 8 mois à sydney, 12 mois à paris et 14 mois à buffalo. Mais comme l'a dit charita parfois c'est du cas par cas. j'ai quelques amis à moi qui ont envoyé leur dossier à Buffalo et qui ont obtenu leur résidence en 8 mois. Moi je mise aussi sur 7 à 8 mois. Comme j'ai dejà passé la visite médicale j'espère que ca va me faire gagner un mois sur les délais et j'ai payer tous les frais. que ce soit les frais de traitement et celui du droit de résidence, ca peu toujours aider aussi pour raccourcir un peu les délais.

j'aurais bien envoyé mon dossier a sydney lol mais les demandeurs de résidence permamente qui résident au canada depuis plus d'un an doivent envoyer leur dossier à buffalo.

Modifié par lamine38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Il n'y a personne d'autres qui a envoyé son dossier au fédéral au mos de juillet 2011?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Manifestez-vous c'est la rentrée des classes et il est encore temps pour les inscriptions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cucu slt a tous

moi jai envoyer mon dossier federal le 07-07-2011 a paris

@Lamine jaimerai savoir si ta deposer ton dossier a paris si ui le chek etait libelle a lordr de ki?? receveur general ou Ambassade du canada?? car sur le site cest marquer ambassade su canada sur ce lien

http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/payment_options-mode_paie.aspx?lang=fra

partie EN DOLLAR CANADIENS

mais certains disent k cets receveur gle

Aussi concernnt les delai jesper kon aura tous le visa avant decembre 2011

Bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue a toi heuged. Concernant mon cas, me trouvant déjà au canada, moi j'ai du deposer mon dossier au consulat général du canada à buffalo. J'ai fait un chèque certifier au nom du consulat general du canada à Buffalo. Je ne sais pas comment ca se passe à l'ambassade de Paris. mais comme c'est marqué sur le site ambassade du Canada à paris, je pense que c'est mieux de le faire comme le site de l'ambassade l'indique pour éviter toute ambiguités avec les agents qui vont traiter ton dossier.

Pour les délais, cela varie énormement d'un cas à l'autre. Décembre 2011 semble être un peu irréaliste pour avoir la résidence à moins que dans ton cas tu ai un dossier prioritaire. Mais cela arrive que certaines personnes l'ont en 5 mois. Tout dépend de l'enquête de sécurité. Si tu as fait beaucoup de pays ou tu as passé plus de 3 mois, ils ferront des enquêtes dans chacun de ces pays ce qui aura pour conséquence de retarder le dossier.

Moi personnellement, je mise entre février et avril 2012 pour avoir ma résidence. Si je peux l'avoir avant tant mieux je m'en plaindrais pas lol

si tu as d'autrres questions hésites pas. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci lamine

moi jai fai 3 pays incluant la CI mon pays jesper k ca passera vite mais est ce k mm si nos cassiers sont vierges ca garantie davoir la residence??

Aussi j regardai des statistik pr ceux ki avaient envoyer leur dossier debut juillet 2009 et 2010 ......95% dentr eux ont recu l AR ds un unterval de 25 jours a 2 mois 10 jours jesper kil en sera d mm pr nous voir plus vite si possibl

Merci lamine

moi jai fai 3 pays incluant la CI mon pays jesper k ca passera vite mais est ce k mm si nos cassiers sont vierges ca garantie davoir la residence??

Aussi j regardai des statistik pr ceux ki avaient envoyer leur dossier debut juillet 2009 et 2010 ......95% dentr eux ont recu l AR ds un unterval de 25 jours a 2 mois 10 jours jesper kil en sera d mm pr nous voir plus vite si possibl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Heuged, Pour répondre à ta question, même si tu leur a envoyé des casiers judiciaires vierges, ils vont eux aussi faire des enquêtes de leur côté car n'importe qui peut faire un casier judiciare vide il suffit d,avoir des contacts, Si ton cas est suspect cela peut prendre du temps. d,après ce que j,ai peu comprendre, l'enquête de sécurité varie de 1 à 3 mois selon les cas. Il faut aussi que tu réussisse l'étape médicale. Si tu reussi l'enquete sécuritaire et l'enquete médicale tu auras ta résidence sans probleme.

En ce qui concerne les AR, cela dépend aussi des ambassades, Pour buffalo cela va de 3 a 4 mois. en générale pour paris c'est 2 a 3 mois.

Ne te fit pas au statistiques de l'an passé, il faut savoir que l,année dernière le canada avaitr acceuillit 265 000 résidents permanents, l'un des plus haut taux de ces dernières années, Alors, je ne serais pas surpris que les délais ait été un peu plus court pour accélerer le processus. Mon coloc faisait parti de la promo 2010, il a envoyé en juin et décembre il était résident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK je vois pas de soucis jesper kon aura la mm chance k ton coloc en tt k ca fait plaisir dechanger ici car lattente est longu et stressante surtt pr moi ki suis tres impatient. sinon toi tes de kel pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A qui le dis tu, c'était tout un calvaire d'attendre le CSQ. j'ai faillit craquer dans les derniers jours de l'attente tellement j'en pouvais plus. Et là c'est reparti pour une autre attente. Mais bon comme tu l'a si bien dit ca fait plaisir de partager cette attente. on se remonte le moral comme on peut lol. Dis moi ca te derangerais de mettre tes statistiques dans ta signature comme moi? Comme ca les autres attendeux peuvent se faire une idée en comparant leur stats avec les tiennes.

Pour répondre à ta question, je suis originaire de la guinée par mon père mais malheuresement j'y ai jamais mis les pieds et martinique du coté de ma mère. là encore j'y ait jamais mit les pieds lol. j,ai grandit en france. Toi je vois que tu es de cote-d'ivoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement