Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , je demande votre bien bienveillance de m'informer sur la chance pour qu'une vendeuse en prêt-à-porter féminin avec plus de 4 ans d'expérience dans certaine boutique de marque mondiale (Anglaise et Américaine) pour immigre au Québec en tant que travailleur qualifier et aussi quel sont les étapes a suivre dans cette procédure .Merci pour votre aide :help:

NB : je suis tunisienne et je réside actuellement et depuis 4 ans au Koweït :hi:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous , je demande votre bien bienveillance de m'informer sur la chance pour qu'une vendeuse en prêt-à-porter féminin avec plus de 4 ans d'expérience dans certaine boutique de marque mondiale (Anglaise et Américaine) pour immigre au Québec en tant que travailleur qualifier et aussi quel sont les étapes a suivre dans cette procédure .Merci pour votre aide :help:

NB : je suis tunisienne et je réside actuellement et depuis 4 ans au Koweït :hi:

Ce métier n'entre pas dans la catégorie des domaines privilégiés tout simplement parce qu'ici, c'est une jobbine. En effet, tous les jeunes depuis l'âge de 16 ans sont habitués à occuper ce poste. (de vendeur en prêt à porter). et les boutiques de luxe iront piocher dans ce vivier québécois abondant qui est mis à leur disposition. Pour info, cette jobbine est payée environ 10 $/heure

Posté(e) (modifié)

Pour en avoir le cœur net, effectue une évaluation en ligne :spiteful:

Modifié par jem22
  • Habitués
Posté(e)

Ce métier n'entre pas dans la catégorie des domaines privilégiés tout simplement parce qu'ici, c'est une jobbine. En effet, tous les jeunes depuis l'âge de 16 ans sont habitués à occuper ce poste. (de vendeur en prêt à porter). et les boutiques de luxe iront piocher dans ce vivier québécois abondant qui est mis à leur disposition. Pour info, cette jobbine est payée environ 10 $/heure

C est vrai que ce n est pas un domaine privilege donc ton dossier ne sera pas prioritaire mais l experience professionel est pondere quelque soit l emploi.

Meme si les petites quebecoises sont employes dans ce domaines tu auras autant de chance qu une autre a part l experience quebecoise.

Fait ton test et vois tes chances. Tu en as autant qu une autre.

Posté(e)

Je ne serais pas aussi optimiste car il ne nous a rien dit de son profil académique qui constitue quand même une partie essentielle conduisant à l'obtention du CSQ.

Posté(e)

Bonjour ,Merci pour vos réponses , mais j'ai oublier de vous dire que j'ai un diplôme de baccalauréat lettre (tunisienne ) qui 'est équivalent au diplôme des études collégiale au Québec et aussi avec 1ans a l'université dans la filière anglais affaire et aprés j'ai arrêté mes études pour aller travailler comme vendeuse en prêt-à-porter féminin au Koweït .Merci de me répondre le plus tôt possible et aussi de m'informer si j'ai des chances pour avoir une réponse favorable pour immigré au Québec .Merci

• Habitués
Posté(e)

comme on te l'a déjà expliqué, le seul moyen de le savoir est de faire le test (gratuit) d'auto-évaluation sur le site officiel d'Immigration Québec pour savoir si tu es sélectionnable.

Posté(e)

Bonjour a tous , je demande votre bien bienveillance de m'informer quelle est la chance pour qu'une vendeuse en prêt-à-porter féminin avec plus de 4 ans d'expérience dans certaine boutique de marque mondiale (Anglaise et Américaine) pour immigre au Québec en tant que travailleur qualifier et aussi quel sont les étapes a suivre dans cette procédure .Et avant doublier, je vous informe que j'ai un diplôme de baccalauréat lettre (tunisienne ) qui 'est équivalent au diplôme des études collégiale au Québec et aussi avec 1ans a l'université dans la filière anglais affaire et après j'ai arrêté mes études pour aller travailler comme vendeuse en prêt-à-porter féminin au Koweït .Merci de me répondre le plus tôt possible et aussi de m'informer si j'ai des chances pour avoir une réponse favorable pour immigré au Québec .Merci

NB : je suis tunisienne et je réside actuellement et depuis 4 ans au Koweït et aussi j'ai fait le test on line d'immigration mais j'ai pas eu du résultat favorable ?????:wacko2::crying::unknw::gluk:

:help::hi:

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Si le test en ligne est défavorable, vos chances sont très très minces, malheureusement.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ça te tente pas de continuer à lire les réponses que différentes personnes te donnent sur le sujet que tu as déjà ouvert et qui parle exactement de la même chose!!!

http://www.forum.immigrer.com/topic/110806-immiger-en-tant-que-vendeuse-en-pret-a-porter-feminin/page__pid__1264062641#entry1264062641

à moins que les réponses données ne te conviennent pas... si tu veux connaitre tes chances tu as juste à faire ce qu'on t'a dit de faire LE TEST EN LIGNE !!! du micc... me semble que c'est pas compliqué si tu veux savoir si ça marchera ou pas!!! et si tu fais le test en ligne et que ça ne marche pas, cela te sert à quoi alors de demander des avis des personnes qui ne peuvent absolument rien faire pour que cela marche...

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour

tout reste à savoir si ton profil semble sélectionnable ou pas, pour cela tu pourras passer le test d'auto-évaluation en t'y basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation

* Grille de sélection

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf

* Liste des domaines de formation (afin de compléter le facteur "formation" de la grille de sélection)

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf

Amicalement

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas pour te décourager, mais vu que tu n'as pas de diplôme universitaire et que ton expérience professionnelle n'est pas reconnue (Lorsque j'avais fait mes démarches, le travail de vendeur... n'était pas considéré comme une expérience professionnelle), je vois mal la Délégation du Québec te délivre un CSQ.

A moins que tu sois en couple et que ton compagne réponde aux exigences....

Essaye quand même le test comme disent les autres

Bon courage

Modifié par Goldmund
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous , je demande votre bien bienveillance de m'informer quelle est la chance pour qu'une vendeuse en prêt-à-porter féminin avec plus de 4 ans d'expérience dans certaine boutique de marque mondiale (Anglaise et Américaine) pour immigre au Québec en tant que travailleur qualifier et aussi quel sont les étapes a suivre dans cette procédure .Et avant d'oublier, je vous informe que j'ai un diplôme de baccalauréat lettre (tunisienne ) qui 'est équivalent au diplôme des études collégiale au Québec et aussi avec 1ans a l'université dans la filière anglais affaire et après j'ai arrêté mes études pour aller travailler comme vendeuse en prêt-à-porter féminin au Koweït .Merci de me répondre le plus tôt possible et aussi de m'informer si j'ai des chances pour avoir une réponse favorable pour immigré au Québec .Merci

NB : je suis tunisienne et je réside actuellement et depuis 4 ans au Koweït et aussi j'ai fait le test on line d'immigration mais j'ai pas eu du résultat favorable ?????:wacko2::crying::unknw::gluk:

Cordialement

Salut,

Comme disent les autres, il faut avant tout faire le TEST avant de faire la DEMANDE! Sans quoi, tu risques de perdre ton argent!!! Un homme averti en vaut deux! Je sais que ce n'est pas ce que tu aimerais lire mais bon, essaie de nous comprendre, on ne fait que t'aider a prendre la bonne decision!

Bonne chance, CANADIEN!

Stephaneamour

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous , je demande votre bien bienveillance de m'informer quelle est la chance pour qu'une vendeuse en prêt-à-porter féminin avec plus de 4 ans d'expérience dans certaine boutique de marque mondiale (Anglaise et Américaine) pour immigre au Québec en tant que travailleur qualifier et aussi quel sont les étapes a suivre dans cette procédure .Et avant d'oublier, je vous informe que j'ai un diplôme de baccalauréat lettre (tunisienne ) qui 'est équivalent au diplôme des études collégiale au Québec et aussi avec 1ans a l'université dans la filière anglais affaire et après j'ai arrêté mes études pour aller travailler comme vendeuse en prêt-à-porter féminin au Koweït .Merci de me répondre le plus tôt possible et aussi de m'informer si j'ai des chances pour avoir une réponse favorable pour immigré au Québec .Merci

Cordialement

un bac ne te donne pas assez de points , pour ça , je pense que t'as 2 solutions possible :

1- fais un diplôme étatique de 2 ans et tu assuras assez de points pour avoir le CSQ .

2-si tu te maries un jour avec quelquun qui a le bon profile tu passeras avec lui .

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, vous aviez déjà posé la question sur ce forum. Donc, j'ai fusionné les deux sujets.

La modération

Posté(e)

Bonjour, Merci pour les réponses et que dieu vous bénisse :good::bye: