Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes!

Je veux vous faire part de mon expérience d'immigrante...

Je me présente : je suis une blogueuse XXXXXXXXXXXXX et aussi une immigrante de longue date, arrivée en 1974 à Montréal avec mes parents. Donc, j'ai passé ma vie au Québec : maternelle, école primaire, secondaire, cégep et université... Petits boulots à gauche et à droite après ma sortie de l'université avec trois diplômes en poche. Années de vaches maigres parce que je ne trouvais pas de travail dans mon domaine d'étude. Histoire classique me direz-vous!

Je suis arrivée ici lorsque j'étais toute petite (à trois ans et demi). Personne ne m'a jamais demandé mon avis si je voulais vivre au Québec ou non...

J'ai une longue expérience de la vie au Québec. Si tout était à refaire, je ne choisirais pas le Québec comme lieu où vivre. Je regrette d'être restée si longtemps scotchée au Québec. J'aurais dû aller tenter ma chance ailleurs, comme par exemple aller étudier en anglais à partir du cégep et continuer mes études en anglais à l'université... Regrets amers :(!!!

Aujourd'hui à 40 ans, je n'arrive pas à me trouver du travail... c'est vraiment surréaliste comme situation. Depuis mars 2011, j'ai envoyé une cinquantaine de cv - avec lettre de présentation- le tout bien écrit, bien présenté... et je n'ai reçu aucune réponse... AUCUNE RÈPONSE. Je parle anglais, français et espagnol. J'ai fait toutes mes études ici, à Montréal. J'écris sans faire de fautes, avec une bonne syntaxe et une bonne grammaire. Je ne comprends pas!

Des fois, je me dis dans mon for intérieur que le Québec est un trou à rats pour les immigrants.

Devant le peu de réceptivité du monde du travail québécois, je me dis que mon nom étranger y est pour quelque chose. Je m'appelle Alma Diaz. Nom hispanique. Sinon, comment expliquer que personne ne me réponde?

Je commence à penser sérieusement à quitter le Québec. Je ne l'ai pas fait auparavant parce que je ne voulais pas imposer un déménagement et l'exil à mon garçon. J'attends simplement qu'il soit plus vieux pour partir et refaire ma vie ailleurs.

Je suis certaine que ma vie sera plus belle et heureuse dans mon pays d'origine.

Le Québec n'est pas le paradis... à tout le moins pour moi.

Si vous pensez à vous installer au Québec, réfléchissez-y à deux fois, même trois.

Merci de me lire

Alma Diaz

Blogueuse et immigrante de longue date

XXXXXXXXXXXXXXXX

Donc, j'ai passé ma vie au Québec : maternelle, école primaire, secondaire, cégep et université... Petits boulots à gauche et à droite après ma sortie de l'université avec trois diplômes en poche. Années de vaches maigres parce que je ne trouvais pas de travail dans mon domaine d'étude. Histoire classique me direz-vous!

Euh non! À vrai dire, parmi mes connaissances, je n'en connais aucune qui soit passée par l'université et qui n'ait pas de travail. À part les fainéantes qui vivent chez papa-maman et qui se la coulent douce.

J'ai une longue expérience de la vie au Québec. Si tout était à refaire, je ne choisirais pas le Québec comme lieu où vivre. Je regrette d'être restée si longtemps scotchée au Québec. J'aurais dû aller tenter ma chance ailleurs, comme par exemple aller étudier en anglais à partir du cégep et continuer mes études en anglais à l'université... Regrets amers :(!!!

Si j'avais, si j'avais ....Bien sûr! En attendant, ici vous ne trouverez que ceux qui ne se sont pas contentés de " si j'avais su" . Ils osent, ils ont osé ou ils vont oser.

Aujourd'hui à 40 ans, je n'arrive pas à me trouver du travail... c'est vraiment surréaliste comme situation. Depuis mars 2011, j'ai envoyé une cinquantaine de cv - avec lettre de présentation- le tout bien écrit, bien présenté... et je n'ai reçu aucune réponse... AUCUNE RÈPONSE. Je parle anglais, français et espagnol. J'ai fait toutes mes études ici, à Montréal. J'écris sans faire de fautes, avec une bonne syntaxe et une bonne grammaire. Je ne comprends pas!

Moi je comprends. Après avoir fait une lecture en diagonale de votre blog, je suis restée estomaquée :shok:. Jamais vu un blog autant rempli de vide, malgré la place que prenaient les mots. Plein de soit-disant projets, pas un n'est arrivé au bout de sa réalisation. Sûr que si j'étais un employeur, à la lecture de votre "vitrine", je partirais en courant.

Devant le peu de réceptivité du monde du travail québécois, je me dis que mon nom étranger y est pour quelque chose. Je m'appelle Alma Diaz. Nom hispanique. Sinon, comment expliquer que personne ne me réponde?

Ce nom est superbe, je crois qu'il faut chercher le problème ailleurs :lol:

Je commence à penser sérieusement à quitter le Québec. Je ne l'ai pas fait auparavant parce que je ne voulais pas imposer un déménagement et l'exil à mon garçon. J'attends simplement qu'il soit plus vieux pour partir et refaire ma vie ailleurs. Chiche!

Le Québec n'est pas le paradis... à tout le moins pour moi.

Si vous pensez à vous installer au Québec, réfléchissez-y à deux fois, même trois.

En tout cas, merci pour ce blog que l'on retrouvera facilement sans qu'il ait besoin d'être affiché. Un vrai ramassis de tout ce qu'il ne faut pas faire. Et arrêtez de vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas. Quand on est presque née au Québec, on n'est pas une immigrante.

Retroussez vos manches, allez chercher une jobbine pour faire manger votre enfant au lieu de compter sur papa maman et arrêtez de rêver votre vie. (à 40 ans! Vous n'avez pas honte?)

Soit dit en passant, chère Perrette, aucun des liens vers vos soit-disant dizaines de blogs créés pour vous rendre millionnaire ne fonctionne.

À mon avis, c'est un complot! :rofl::rofl:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Avec ce genre d'intervention, faut penser vraiment à changer le nom de ce site "nepasimmigrer.com"

pathétique

• Habitués
Posté(e)

Je suis en train de me bâtir un empire sur Internet, et je compte le faire autant avec des sites en français, qu'en anglais et en espagnol.

Les marchés francophone et hispanophone sur Internet sont encore des contrées inexplorées : il y a encore beaucoup de places à prendre. Il y a tellement à faire que je ne sais plus où donner de la tête!

Je vais continuer de publier ma série 'Réussir sa vie' et vous pourrez lire très bientôt mon texte du mois de juin 2011. Je ne vous abandonne pas. Sachez seulement que je suis en train de gagner des sous pour pouvoir continuer à écrire mes textes fous sur Internet.

+1 :thumbsup:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Moi je comprends. Après avoir fait une lecture en diagonale de votre blog, je suis restée estomaquée :shok:. Jamais vu un blog autant rempli de vide, malgré la place que prenaient les mots. Plein de soit-disant projets, pas un n'est arrivé au bout de sa réalisation. Sûr que si j'étais un employeur, à la lecture de votre "vitrine", je partirais en courant.

...

En tout cas, merci pour ce blog que l'on retrouvera facilement sans qu'il ait besoin d'être affiché. Un vrai ramassis de tout ce qu'il ne faut pas faire. Et arrêtez de vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas. Quand on est presque née au Québec, on n'est pas une immigrante.

Retroussez vos manches, allez chercher une jobbine pour faire manger votre enfant au lieu de compter sur papa maman et arrêtez de rêver votre vie. (à 40 ans! Vous n'avez pas honte?)

Soit dit en passant, chère Perrette, aucun des liens vers vos soit-disant dizaines de blogs créés pour vous rendre millionnaire ne fonctionne.

Cherrybee,

Peux-être tu as raison de parler de complot, toutefois, cela valait-il la peine d'écrire de la sorte?

Si cette dame a des difficultés, ne penses-tu pas qu'il faudrait l'aider plutôt que de la critiquer et l'enfoncer d'avantage?

-- Après avoir parcouru son blog, je te donne raison--:thumbsup:

Modifié par Bob77
Posté(e)

Merci beaucoup pour tous vos commentaires. C'est très instructif!

Comme on dit 'par che nous' : La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

Merci et bonne journée!

Alma Diaz

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour tous vos commentaires. C'est très instructif!

Comme on dit 'par che nous' : La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

Merci et bonne journée!

Alma Diaz

Vous avez parfaitement raison:La bave dégoulinante de vos écrits ne nous atteint pas.

Merci et bonne journée!

Posté(e)

C'est très instructif de voir les réactions enragées de certains participants de ce forum. Certains ne supportent pas de voir leur 'cher Québec' critiqué. Le mot qui me vient à l'esprit est 'frustrés du con'. S'il y en a qui ne savent pas ce que ça veut dire, écrivez-moi, ça me fera plaisir de vous répondre.

Merci de lire mon blogue : je suis en période d'expansion de mon lectorat...

Les théories du complot sont extraordinaires et très divertissantes... mais pas autant que de lire les élucubrations d'une 'gang' d'écervelés qui ne savent pas quoi faire de leur journée.

Merci de me lire et bonne journée!

Alma Diaz

Blogueuse, conférencière et femme d'affaires

• Habitués
Posté(e)

On a pas de problème avec les critiques honnêtes et fondées. Pour le reste, j'ai effectivement autre chose à faire de ma journée que de lire vos élucubrations.

:bye:

Posté(e) (modifié)

Le problème au Québec, c'est qu'on aime attaquer le messager. Aucune communication n'est possible dans ces conditions. L'objectif est de toujours démolir l'adversaire. Vous irez loin avec ces façons de faire. Si ce que j'écris vous dérange tant, vous devriez peut-être penser à faire une psychanalyse. Ça vous ferait le plus grand bien.

Je vous imagine, penchés sur votre clavier, à répondre à tout ce que je pourrais dire et écrire. Ne laisser aucune chance à l'autre... Belle mentalité! Vous irez loin, c'est sûr!

Merci pour tous vos commentaires, ils sont très instructifs.

Continuez à lire mon blogue, il est là pour ça!

Je n'ai pas peur des barbares.

Bonne journée!

Alma Diaz

Modifié par almadiaz
Posté(e)

'Pour le reste, j'ai effectivement autre chose à faire de ma journée que de lire vos élucubrations.'

Écrit par

kobico

Si c'est vrai, cher Kobico, pourquoi perdre votre temps à écrire des commentaires?

• Habitués
Posté(e)

Je vous imagine, penchés sur votre clavier, à répondre à tout ce que je pourrais dire et écrire. Ne laisser aucune chance à l'autre... Belle mentalité! Vous irez loin, c'est sûr!

Pourtant, nous, nous travaillons et payons des impôts!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

j'ai pris le temps de lire entre les lignes d'Alma, et j'ai assez aimé, c'est quelqu'un qui dit autre chose que tous le commun des mortels, qui adorent parler de tout ce qui est vain, voitures, maisons, shopping au point qu'on oublie notre vrai mission sur terre, qui est la quête de la vérité...qui est bien des fois ailleurs... même si je ne suis pas dupe que Mme Alma cherche aussi de l'argent derrière son blog, mais ça ne nous empêche pas de respecter les différents avis..et ne pas vite crier aux sorcières toutes celles qui sont différentes!!! .... je ne suis pas encore au québec, je ne donnerais pas mon avis sur cela..pas encore..

Modifié par assialand
Posté(e)

Merci pour vos bons commentaires... enfin, ceux qui ont dit quelque chose de positif à mon sujet.

Lorsque je regarde les réactions épidermiques que j'ai provoquées, je me suis dit : Tiens, j'ai enfin touché la corde sensible des Québécois! Je sais maintenant sur quoi je dois continuer de frapper... virtuellement parlant pour avoir un auditoire.

Tout ce que vous avez dit à mon sujet est probablement vrai... mais honnêtement, qui s'en soucie? Ce que les gens veulent, c'est que ce soit divertissant. Et moi, avec ce que j'écris, c'est drôlement divertissant! Je suis une personne divertissante... et drôle!

J'ai toujours pensé que j'étais également une femme frustrée... mais pas autant que certaines personnes qui fréquentent ce forum!

Il y a quelqu'un qui a ramené les fameux impôts sur le tapis... Voulez-vous savoir? J'aimerais bien gagner 100 000$ par année et donner la moitié en impôts aux différents gouvernements. Mais si on ne me donne pas de travail, comment vais-je faire? Si je n'ai plus d'argent lorsque mon chômage va finir et que je me retrouverai sur l'aide sociale, serez-vous content de payer pour moi?

C'est facile de critiquer les immigrants qui sont sur l'aide sociale. Je suis certaine que la grande majorité de ceux qui sont sur l'aide sociale seraient contents d'avoir un travail... mais on ne leur donne pas leur chance. C'est ça, la réalité du Québec!

Vous voulez que je vous dise ce qu'est le Québec d'aujourd'hui? Le Québec est une société sclérosée! Aucun débat mature et sain n'est possible. Tout se termine par des attaques personnelles. Ceux qui osent proposer un autre point de vue se font sauter dessus et ridiculiser.

Tant que les Québécois ne changeront pas leur façon de penser, ils seront condamnés à la pauvreté... matérielle et mentale.

Sur ce, je vous souhaite de bien vous divertir avec mon blogue et mes écrits. J'adore écrire! Je suis une as du crayon!

Comme je l'ai déjà dit : La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe.

Ou mieux encore : Les chiens aboient et la caravane passe.

Finalement : Parlez de moi en bien, parlez de moi en mal... mais surtout, continuez à parler de moi!

Bonne journée à tous et à toutes!

Alma Diaz

• Habitués
Posté(e)

Petit détail pour commencer: la plupart de ceux qui t'ont répondu ici sont comme toi, originaire de d'autres pays.

Ce que je te reproche, c'est de mettre tous les problèmes de ta vie sur le dos du Québec et de mettre tous les québécois dans un seul et même panier. Tu exiges d'être respectée pour ce que tu es, mais t'as vu comment tu peux traiter les autres toi même ? Ça doit être parce que t'es pas mal québécoise !:diablo:

• Habitués
Posté(e)

le divertissement, aie là tu as foirré ma belle, c'est ce que ceux que tu combats et dévisage font aussi, nous divertir, pour ne plus avoir le temps de penser aux choses vraies...marre des divertissements et des comiques à la pelle, l'heure est grave soyons vigilents et non distraits...ça n'empêche pas de rire de bon coeur de temps en temps....la vie est belle sous le ciel bleu!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

le divertissement, aie là tu as foirré ma belle, c'est ce que ceux que tu combats et dévisage font aussi, nous divertir, pour ne plus avoir le temps de penser aux choses vraies...marre des divertissements et des comiques à la pelle, l'heure est grave soyons vigilents et non distraits...ça n'empêche pas de rire de bon coeur de temps en temps....la vie est belle sous le ciel bleu!

T'aura beau dire, même la terrible gravité de la vie et même la foi peuvent aussi être une forme de divertissement. Du moins jusqu'à ce qu'on crève.

Moi je préfère ma 360 à ça et Alma Diaz préfère tant qu'à elle préfère faire ch**r les gens, Heureusement qu'il y en a pour tous les goûts en ce monde ! :sorcerer:

Modifié par Splouch
  • Habitués
Posté(e)

t'en fais pas splouch je ne suis pas si grave que ça, je sais me divertir à ma manière, sans qu'on me dise comment et quand et où et .....je sais créer ma joie sans mode d'emploi et surtout sans argent....

Posté(e)

Me voici de retour dans mon forum préféré, le lieu où l'on préfère les attaques personnelles aux vrais débats.

Personnellement, je trouve que la connerie est universelle. Elle a été distribuée également chez tous les peuples. Et non, je ne crois pas que tous les Québécois soient des cons finis. Certains sont très bien, très gentils et très cultivés.

Je ne sais pas qui fréquente ce forum. C'est très difficile de dire qui est québécois de souche et qui est un immigrant.

Je n'ai pas non plus beaucoup de temps à consacrer à ce forum : je suis en train de préparer une conférence. J'ai très hâte de la présenter, même si j'ai le trac. Ce sera ma première conférence.

Comme vous le voyez, je ne chôme pas, même si je suis au chômage. Je continue malgré tout d'avancer, même si c'est difficile.

Quand on m'attaque, je me défends... c'est tout!

Si certains n'aiment pas ce que j'écris, ni ce que je suis, qu'est-ce que je peux y faire? Je n'oblige personne à venir lire mon blogue.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée!

Posté(e) (modifié)

Il n'y a plus personne pour me lancer des âneries? Du genre : t'es grosse, t'es laide, tu pues de la gueule et des pieds?

Personne pour défendre ce 'cher Québec' où l'on refuse d'embaucher les immigrants, les condamnant à l'aide sociale ou à retourner dans leur pays d'origine?

J'ai vite constaté que dans ce forum, on n'aime pas les discussions de fond, avec de vrais arguments et des réponses constructives.

C'est probablement trop demander de se gratter les méninges et d'écrire de belles choses.

Je suis comme je suis. Je n'ai pas à avoir honte de ce que je suis. La photo que vous voyez dans mon profil, c'est moi. Je ne me cache pas derrière un avatar ou un pseudo fantaisiste... comme la plupart d'entre vous. Petit ajout : je constate que ma photo n'apparaît pas dans mon profil. Allez sur Facebook ou Twitter pour voir ma photo. Ou sur mon blogue.

Je n'ai pas honte de ce qui est écrit sur mon blogue. J'assume à 100% chacun de mes mots. Je suis une femme sincère et honnête. Je déteste les faux-cul et les imbéciles. Certains ont critiqué mon blogue sans avoir pris la peine de le lire. C'est la signature de vrais connards qui se croient supérieurs aux autres!

On m'a traité de grosse sur ce forum. Inutile de dire que je n'ai pas honte de mes kilos en trop. Combien y a-t-il de 'gros' sur cette terre? Sommes-nous tous, nous les gros, des sous-humains à cause de nos rondeurs? Oprah Winfrey est une 'grosse'. Elle est pourtant une des femmes les plus riches du monde. Alex Jones est un 'gros'. Il fait un malheur en ce moment sur le web! Ginette Reno est une 'grosse'. Personne ne chante aussi bien qu'elle! Ces gens sont pourtant célèbres, alors que bien des gens minces se prélassent dans leur médiocrité et leur anonymat.

J'aimerais bien voir la tronche de connards qui ont écrit des stupidités ici sur moi. Ce sont sûrement des beautés fatales à faire tourner toutes les têtes!

En fait, je crois qu'ils sont plutôt comme les coquerelles : dès que l'on fait du bruit ou que l'on met de la lumière sur eux, ils s'enfuient à toutes jambes pour se cacher dans un trou.

Parlant de trou... je le dis et le répète : Le Québec est un trou à rats pour les immigrants. Si vous pensez venir au Québec vous installer, je vous conseille plutôt d'aller en Ontario, ou ailleurs au Canada.

Un autre conseil : apprenez l'anglais! Ça vous sera très utile.

Vous pensez que le Québec une province unilingue francophone? On vous a trompé car c'est faux! On va vous demander de parler anglais pour vous trouver du travail. Aussi bien aller en Ontario où les immigrants sont mieux tolérés.

Si vous venez un jour à Montréal, vous allez vite constater par vous-même que c'est un trou. C'est laid et c'est sale. Certains endroits font peur. Moi, ça fait longtemps que je n'y vais plus tellement ça me déprime.

Mon rêve? Voir un jour tous les immigrants quitter le Québec pour laisser les Québécois de souche dans leur merde. On verra bien qui va les 'torcher' dans les hôpitaux quand ils seront vieux et malades. Qui va s'occuper de leurs enfants et de leurs ados de plus en plus difficiles dans les écoles? Qui va payer tous ces impôts pour remplacer routes et rues défoncées?

Je ne suis pas parfaite, je n'aspire pas à la sainteté. Quand on me gifle, je cogne! Aucun d'entre vous n'est parfait non plus! Ce n'est pas la crème de l'humanité qui se retrouve ici. En fait, à voir vos réaction, on est plutôt dans les bas-fonds du genre humain!

J'adore faire ch**r ceux qui ne pensent pas! J'aimerais beaucoup être présidente d'une compagnie de papier de toilette. Je ferais fortune avec mes écrits qui donnent la diarrhée.

Sur ce, bonne journée à tous et à toutes!

Continuez à 'bitcher' sur ce forum. Cela donne envie de revenir.

Modifié par almadiaz
  • Habitués
Posté(e)

Mme Alma,

c'est désolant de faire une généralité sur des cas particuliers.

Ok, vous aimez faire savoir qui vous êtes, c'est tout à votre honneur mais de grâce ne jugez pas autrui si vachement quand il ou elle ne partage pas votre opinion.

Celui qui s'est moqué de votre physique est une personne raciste notoire sur ce forum mais d'habitude il tape sur les non chrétiens de préférence musulmans. Mais vous, vous avez dit du mal de sa si chère province alors il vous a mis dans le lot des indésirables.

La majorité des gens ici sont attirés et rêvent de vivre au Québec, vous non car vous y avez toujours vécu et vous avez votre propre expérience que je respecte. Mais, s'il vous plaît, laissez-nous découvrir par nous-même ce qu'il en est réellement car comme vous le savez, chaque expérience est unique.

Tenez, je vous donne un exemple, j'ai connu une jeune femme qui vient du même pays que celui de votre naissance. Cela fait plus de huit ans qu'elle vit au Québec. Elle a laissé là bas, ses parents vieux et malades car elle n'avait pas le choix. Elle a été trop longtemps au chômage tandis qu'ici elle survit grâce à des petits boulots mais elle vit. Là bas, elle était vétérinaire, ici elle fait des jobines depuis toutes ces années.

Lherbe n'est pas plus verte ailleurs, je ne vous l'apprend pas, mais si vraiment vous pensez que le Québec n'est pas fait pour vous, malgré votre fils, vous devriez partir vivre en Ontario et au moins de cessez de vivre dans le rêve. La réalité est autre, qui sait.

Je vous souhaite de trouver un travail.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement